Profil de Carola > Commentaires

Le pouvoir de la voix
Le pouvoir de la voix
par Jean Abitbol

5.0 étoiles sur 5 Vulgarisation réussie !, 1 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de la voix (Broché)
Livre s'adressant aussi bien à des professionnels de la voix qu'à des néophytes ; tout le monde y trouve son compte.
Les explications sont aussi claires que possibles, le point de vue est original. Le médecin ORL Jean Abitbol ne s'en tient pas à l'usage tout venant de la voix, mais nous expose aussi les fonctionnements particuliers de voix tels que l'art oratoire en politique, la ventriloquie, l'imitation, la voix au théâtre etc.
Je le recommande donc à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement de la voix, pour un usage privé ou professionnel, mais aussi aux enseignants, médecins, orthophonistes...

Les Maîtres du vent
Les Maîtres du vent
par Judith Bouilloc-Carré

5.0 étoiles sur 5 Original et positif, 1 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Maîtres du vent (Broché)
Livre de "light fantasy" : pas de violence inutile, un message positif et original sans tomber dans la facilité.
Au départ, il s'agit d'un récit d'initiation comme on en trouve beaucoup, avec un jeune qui se découvre un don particulier, mais l'originalité tient au message qui passe. Le centre du récit n'est pas "Yann, sauveur d'une situation désespérée", mais plutôt une quête d'identité, l'importance de l'accueil de la différence, de l'autre, la force du pardon... 3 peuples se côtoient, ayant chacun développé un don particulier. Yann de part sa naissance, va circuler entre les 3, mais il sera pas le seul dans ce cas. Avec ses amis, ils prouveront que ces peuples gagnent plus à s'associer qu'à se confronter.
Une bonne idée aussi d'être parti sur la thématique du vent : divers domaines sont alors exploités, comme la musique, la danse, la sculpture, le vent comme souffle qui peut construire ou détruire, la guerre, la paix...Pour chaque domaine précis, l'auteure s'est entourée de conseils précis en stratégie militaire, en médecine, logistique, etc.
Livre accessible dès 9-10 ans, mais bien agréable à lire aussi pour les adultes.

Mission au Musée
Mission au Musée
par Mme Joëlle Peiffer

3.0 étoiles sur 5 De belles réflexions, 11 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission au Musée (Broché)
Style un peu brouillon à mon goût,mais "feel good story" avec des passages de grandes profondeur sur le sens de la vie, ne tombant pas dans la facilité. Je recommande vraiment cet ouvrage.

Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior
Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A69841010 - Jeu De Plateau - Monopoly Junior (Jouet)
On s'ennuie vite dans cette version qui comporte 24 cases. Si un joueur fait régulièrement des 6, il risque de tomber tout le temps sur le même type de cases. Il n'y a pas de case Fortune, donc peu de suspens de ce point de vue. C'est assez vite monotone. En plus, il n'y a que des billets de 1"€" (des M barrés), ce qui ne permet pas de s'exercer à rendre la monnaie.
Les pions et le plateau sont beaux, mais les cartes Chance n'exploitent pas le contenu des cases : on a juste le choix entre 2 couleurs de cases où aller, et éventuellement échanger telle case avec un autre pion. mais si on y joue à deux et que les pions ne sont pas les nôtres ces cartes sont inutiles. Les cartes Chance ne profitent pas des intitulés des cases. On aurait aimé avoir "va manger une glace", "va au cinéma", etc. Il y a d'ailleurs peu de cartes Chance, ça donne envie d'en inventer soi-même. Le jeu n'a servi qu'une fois avec un enfant de 9 ans qui l'a bien aimé, mais je ne pense pas le garder. Très déçue : je me suis très vite ennuyée, jeu trop répétitif.
Dans le même principe "junior", je préfère nettement la version "fête foraine" avec 32 cases, plus de cases chance, des cases trains "rejoue", des cases "assiste à tel spectacle pour 2 "€", une case Fortune, et surtout des billets de 1 à 5 "€", ce qui permet beaucoup plus de suspense.

Bazar Bizarre 2.0 - Gigamic
Bazar Bizarre 2.0 - Gigamic
Proposé par 20000 JEUX SOUS LES LIVRES

3.0 étoiles sur 5 j'aimerais mieux si c'était le produit commandé..., 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bazar Bizarre 2.0 - Gigamic (Jouet)
J'ai reçu le Bazar Bizarre initial et pas le 2.0. Mais bon, je le garde, il pourra toujours servir comme cadeau pour la famille.

Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 8-15 ans 27-57 kg x 13 Couches
Huggies Dry Nites Pyjama Pants Jumbo Boy 8-15 ans 27-57 kg x 13 Couches
Proposé par British Essentials

5.0 étoiles sur 5 toujours efficace, 19 avril 2014
Nous sommes très satisfaits de ce produit qui nous permet d'éviter, pour le moment, les couches incontinences pour handicapés (jamais vraiment adaptées pour les enfants)

Smart Games - La forêt enchantée - Jeu de voyage magnétique
Smart Games - La forêt enchantée - Jeu de voyage magnétique

5.0 étoiles sur 5 Très beau jeu, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Games - La forêt enchantée - Jeu de voyage magnétique (Jouet)
Cette variante du Go Getter est aimantée, version de voyage prenant peu de place avec de jolis dessins quoiqu'un peu petits (ce qui est normal pour un format voyage).

HUGGIES - PULL UPS EXTRA LARGE FILLE 17 KG ET+
HUGGIES - PULL UPS EXTRA LARGE FILLE 17 KG ET+

5.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas trouvé mieux, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HUGGIES - PULL UPS EXTRA LARGE FILLE 17 KG ET+ (Puériculture)
Je ne peux plus mettre de Pampers à mes enfants : problème d'allergie. Qu'importe, j'ai trouvé nettement mieux chez Huggies avec ce produit. Très pratique : les dessins devant s'effacent quand l'enfant a fait pipi. Les scratch sur les côtés sont repositionnables à volonté car non autocollants : ce sont des vrais scratchs.Du coup, il est possible d'enfiler la couche comme une culotte et/ou comme une vraie couche, en se contentant de descendre le pantalon. A ce prix-là, en plus, je n'y vois vraiment aucun défaut !!

S'exprimer avec logique - 100 exercices
S'exprimer avec logique - 100 exercices
par Anne-Simone Dufief

4.0 étoiles sur 5 Adapté au collège, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'exprimer avec logique - 100 exercices (Poche)
Ouvrage intéressant, plein d'exercices permettant de travailler les connecteurs (mais, donc, en effet, etc.)pour améliorer le style et éviter la juxtaposition de phrases ou certaines aberrations du genre "il fait beau, toutefois il y a du soleil". Ces exercices sont adaptés pour des collégiens, même dans le cadre de séances de rééducation ou de soutien scolaire.

Enrichissez votre vocabulaire, expression écrite et orale
Enrichissez votre vocabulaire, expression écrite et orale
par Niquet

3.0 étoiles sur 5 Niveau bac, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enrichissez votre vocabulaire, expression écrite et orale (Poche)
J'aurais aimé être avertie du niveau d'études concerné par cet ouvrage. C'est plutôt du niveau 1ère littéraire, voire Terminale. Ce n'est pas vraiment adapté pour des élèves en difficulté mais plutôt pour quelqu'un désireux de parfaire des connaissances déjà bien développées.

Page : 1 | 2 | 3