Profil de vaesoli > Commentaires

Contenu rédigé par vaesoli

vaesoli "vaesoli" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir
Logitech Mouse M90 Souris filaire Suivi optique haute Définition USB Noir

2.0 étoiles sur 5 Souris "jetable", 13 mars 2016
Achetée le 5 mars 2015. Elle a commencé à "disjoncter" en janvier 2016. Là, nous sommes en mars, elle est pratiquement bonne à mettre à la poubelle. Elle aura tenu un an !

Loin du paradis
Loin du paradis
DVD ~ Anne Heche
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 DVD problématique, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin du paradis (DVD)
Achat effectué à la mi-décembre 2015. Je confirme, le DVD bloque. Pour mon exemplaire (édition Universal de 2007, EAN : 0044007862025), le blocage a lieu entre 53'10 et 53'14. Après quoi, deux possibilités : soit la platine s'arrête... soit elle fait un bond en avant de sept minutes. Là, il est possible de revenir 3 minutes en arrière (manuellement), mais 4 minutes de film passent à la trappe. Je précise que j'ai fait des essais sur plusieurs platines et lecteurs de PC.

Dommage : le film est aussi bien qu'Anne Heche est charmante. Pierre Jolivet trouve lui-même que cette adaptation est très réussie (voir sa Master Class dans les suppléments du DVD "Jamais de la vie").

EDIT le 22 décembre 2015 : j'ai fait remplacer le DVD Universal par le DVD "MEP Vidéo" de 2010 (EAN : 3476475002714) et il fonctionne parfaitement. Rien ne dit que tous les DVD Universal soient buggés, mais... dans le doute.

Logitech B110 Optical USB Mouse Souris filaire -Suivi optique 800 ppp Noir
Logitech B110 Optical USB Mouse Souris filaire -Suivi optique 800 ppp Noir
Proposé par Seat Reserved

2.0 étoiles sur 5 Obsolescence programmée ?, 5 mars 2015
Achetée le 11 mars 2013. Presque deux ans ont passé et elle ne fonctionne plus correctement. Pour l'anecdote : sur un autre ordi, j'ai une souris à boule de 15 ans d'âge qui fonctionne toujours impeccablement. Y a pas à dire, c'est beau le progrès.

Battpit Batterie d'ordinateur Portable de Remplacement pour HP Pavilion dm4-1060sf (4400 mah) Avec Clé USB 8 Go GRATUIT
Proposé par BattPit France

2.0 étoiles sur 5 Efficace pendant 15 mois environ, 7 décembre 2014
Batterie achetée le 28 août 2013. L'ordinateur a commencé à me suggérer un remplacement à partir du 1er novembre 2014. Aujourd'hui, 7 décembre 2014, elle ne tient plus que 30 à 40 minutes grand max, ça devient pénible. Obsolescence programmée ? (nota : la batterie constructeur avait tenu 2 ans)

Suivez cet homme
Suivez cet homme
DVD ~ Bernard Blier

4.0 étoiles sur 5 Intrigues scandaleusement dévoilées, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suivez cet homme (DVD)
Le film est effectivement très sympathique. Mais quel besoin avait l'éditeur de dévoiler le dénouement des deux enquêtes policières et de révéler les noms des coupables au verso de la jaquette ? Si ça n'est pas de la stupidité, qu'est-ce que c'est ?

Vedettes Du Pave (Sidewalks Of London)
Vedettes Du Pave (Sidewalks Of London)
Proposé par cinebox

1.0 étoiles sur 5 Un bel attrape-nigaud !, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vedettes Du Pave (Sidewalks Of London) (DVD)
Je confirme, l'image est abominable (je parle de l'édition Antartic de septembre 2012). Jetez un coup d'oeil à la copie ultra-compressée qui traîne sur Youtube et vous saurez à quoi vous en tenir. Le film a le malheur d'être tombé dans le domaine public, des marchands de pellicule sans vergogne se sont jetés dessus et voilà le résultat... les pauvres pigeons que nous sommes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. La seule chose qui tienne la route est la jaquette ; un bel attrape-nigaud... 1 étoile pour sanctionner la qualité technique du dvd (le film est hors de cause).

L'affaire Chelsea Deardon
L'affaire Chelsea Deardon
DVD ~ Robert Redford

1.0 étoiles sur 5 Réservé aux possesseurs d'écran 4/3e, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Chelsea Deardon (DVD)
Attention, le film est en scope, mais... le master n'est pas compatible 16/9e. C'est particulièrement pénalisant lorsqu'on possède un grand écran. Je ne mets qu'une étoile pour sanctionner l'éditeur.

FLESH AND BONE
FLESH AND BONE
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Où sont les sous-titres français ?, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : FLESH AND BONE (DVD)
J'ai tenté l'édition de mai 2011 en pensant que l'éditeur -- pris de remords -- s'était enfin décidé à mettre des sous-titres français. Eh bien... NON ! Tenez-vous bien, il y a 20 pistes de sous-titres sur le disque (dont l'islandais, le serbe, le slovène...), mais pas de français. Pourquoi ? Mystère. Un grand merci à Paramount.

Le film est très bien, mais j'enlève 2 étoiles pour manifester mon mécontentement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2012 1:12 AM MEST

Microsoft Basic Optical Mouse White Souris optique filaire pour desktop Blanc
Microsoft Basic Optical Mouse White Souris optique filaire pour desktop Blanc

2.0 étoiles sur 5 Souris kleenex ?, 25 avril 2011
"Dites adieu à votre vieille souris" Mouais... Ma vieille souris à boule de 11 ans (sur un vieux Pentium III) fonctionne toujours. Cette souris optique (sur un tout jeune Intel Core i5) n'a pas tenu 21 mois ! Les joies de l'obsolescence programmée sans doute.

Le chien jaune de Mongolie
Le chien jaune de Mongolie
DVD ~ Babbayar Batchuluun

5.0 étoiles sur 5 Dépaysement garanti, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chien jaune de Mongolie (DVD)
Oh le joli film ! Beaux paysages, gamins mignons comme tout (filmés habilement, ils ne jouent pas les situations, ils les "vivent"), ambiance "zen". Si l'on a une certaine tolérance à la lenteur, le voyage en vaut vraiment la chandelle et nous fait prendre un bon bol d'air frais (surtout lorsque l'on vit quotidiennement dans le béton, sans voir l'horizon).

L'image du dvd est très bien, y compris sur grand écran plat, mais ce film aurait vraiment gagné à être aussi édité en "Haute définition" (pour profiter à plein des grandes étendues sauvages, de la richesse des étoffes, de l'ornementation des meubles). Quand on pense que bon nombre de films médiocres ou de films de série Z ont droit au blu-ray, on se dit qu'il n'y a pas de justice.

Dernière recommandation : à voir absolument en version originale.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2012 1:11 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3