undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Alata Barthélémy > Commentaires

Contenu rédigé par Alata Barthélémy
Classement des meilleurs critiques: 463

Alata Barthélémy "padvibe" (france)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dreams of Magic: The Heart of Creation
Dreams of Magic: The Heart of Creation
par Michele-Lee Phelan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une artiste accomplie, 29 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreams of Magic: The Heart of Creation (Relié)
53 reproductions format A4 de toute beauté et qualités artistiques, presque une vingtaine de plus petites illustrations.
je n'aime pas tous les visuels, certains font peur, bourrés de symboliques dont je n'ai pas les clefs, d'autres sont justes merveilleux.
quelques poèmes en anglais, et aussi une longue présentation de la vie de l'auteure et de son œuvre
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Va au bout de tes reves - le jeu
Va au bout de tes reves - le jeu
Proposé par Librairie Le Souffle de l'Esprit

4.0 étoiles sur 5 bien, un peu compliqué..., 29 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Va au bout de tes reves - le jeu (Jouet)
sympa, avec de l'expression corporelle, de l'attention portée à nos projets.
mais ce n'est pas vraiment un jeu coopératif comme j'espérais avec un tel thème (cf le début de la règle du jeu ci apres) )
et le jeu lui meme est materiellement decevant : une boite peu adaptée, des pieces en carton facile a perdre...
ça reste un jeu intéressant malgré tout
extrait :
DEBUT DU JEU
- Chaque joueur écrit sur sa carte Rêve un rêve qu'il aimerait pouvoir
réaliser. S'il n'a pas d'idée, il en choisit un sur la carte Liste de Rêves. Les
Rêves doivent rester cachés jusqu'à la fin de la partie. Les joueurs
pourront, après la partie, conserver leur carte Rêve.
- La carte puzzle sert à placer les Bouts de Rêve.
- Le plus âgé des joueurs annonce un chiffre allant de 1 à 6 et lance le dé
Energie. Si le chiffre annoncé est le chiffre obtenu, c'est ce joueur qui
commence. Tous les joueurs lèvent leur pion et commenceront en position
debout. S'il n'annonce pas le bon chiffre, c'est au joueur à sa gauche d'en
faire autant et ainsi de suite. On tourne ainsi trois fois dans le sens des
aiguilles d'une montre. Si aucun des joueurs n'a pu annoncer le bon chiffre,
tout le monde commence la partie avec son pion couché (il sera relevé et
couché plusieurs fois durant le jeu). Dans ce cas, c'est le plus âgé des
joueurs qui débute.
NB : On joue toujours dans le sens des aiguilles d'une montre (quel que soit
le sens de déplacement des pions sur le plateau).
DEROULEMENT DE LA PARTIE
Le joueur lance les 2 dés et suit les indications du dé Fonction avant de
déplacer son pion. Il applique ensuite les effets de la case.

Dé Energie: Avancer d'autant de cases que le chiffre indiqué dans le sens
de la flèche «Sens du Jeu».
LE PION ROLANDO
Le pion Rolando avance dans le sens désiré par le joueur qui le contrôle sur
le moment.
Quand le pion Rolando arrive sur une case déjà occupée par un ou plusieurs
pions:
- le ou les pions debout iront sur la case Danse (voir les effets au
paragraphe case Danse)
- le ou les pions couchés iront sur la case Rolando (voir les effets au
paragraphe case Rolando). Le pion Rolando reste sur la case.
- si à l'inverse, un pion arrive sur une case occupée par le pion
Rolando, il ne se passe rien.
LES BOUTS DE RÊVES
Un rêve peut être perçu dans sa globalité, son sens alors en émerge
instantanément, ou bien nous n'en percevons que des fragments, des
Bouts de Rêve. Ceux-ci, ajustés ensemble comme les pièces d'un puzzle,
reconstituent l'intégralité du rêve. Chaque joueur devra, au cours du jeu,
placer 7 Bouts de Rêve (de couleur identique ou non) sur sa carte Rêve.
LES CASES
Cases Rêve: Chaque case Rêve offre un des 7 éléments de votre Rêve sur
le chemin de votre réussite intérieure. Ce sont les cases de départ.

- Si le pion arrive debout: le joueur peut prendre le Bout de Rêve sur la
case, sauf s'il le possède déjà. Auquel cas, il en tire un au hasard dans le
sac. S'il tire de nouveau un double, il le replace dans le sac et passe la main
au joueur suivant. S'il ne le possède pas, il l'ajoute à ses Bouts de Rêve et
passe la main au joueur suivant.
Attention, si le Bout de Rêve a été pris de la Case Rêve, il doit être
remplacé par une autre pièce tirée au hasard dans le sac.
- Si le pion arrive couché: le joueur le relève et passe la main au joueur
suivant sans prendre de Bout de Rêve.
Cases Choses de la vie positives ou négatives
Ce sont les cases: Santé + et -, Liberté + et =, Courage + et =, Amour + et =,
Croyance + et -, Energie + et -, Passion + et =, Ténacité + et -.
Chacune de ces cases contient les forces négatives et positives qui
freinent ou accélèrent l'accès à votre rêve.
- Si le pion arrive debout sur une case "+ ", le joueur rejoue.
- Si le pion arrive couché sur une case" + ", le joueur le relève et passe la
main au joueur suivant.
- Si le pion arrive debout sur une case" - ", le joueur le couche et passe la
main au joueur suivant.
- Si le pion arrive couché sur une case" - ", le pion reste couché et le
joueur passe la main au suivant.
Note: Si vous le souhaitez, vous pouvez mimer l'émotion de la case où se
trouve votre pion.
Cases Danse :
Ceux qui dansent sont traités de fous par ceux qui n'entendent pas la
musique. Cette case est celle du dépassement de soi.
Se lever et danser devant les autres: une expérience de l'émotion mise en
forme.
Le joueur dont le pion (couché ou debout) arrive sur la case Danse, doit
danser pendant environ 30 secondes sur une musique au hasard (radio, CD
ou fredonnement).
Après avoir dansé:
- Si le pion est debout, le joueur choisit un Bout de Rêve dans le sac.
NB : Attention, le joueur choisit le Bout de Rêve, il ne le pioche pas au
hasard!
- Si le pion est couché, il se relève. Il ne pioche pas de Bout de Rêve et
passe la main au joueur suivant.
Si le joueur ne désire pas danser (que son pion soit couché ou debout ), son
voisin de gauche tire au hasard un des Bouts de Rêve de ce dernier et le
remet dans le sac. Le pion du joueur qui refuse de danser repartira couché
son tour venu.
Cases Surprises ( ? ) :
La vie est faite de bonnes ou moins bonnes surprises. Chaque aléa est une
opportunité pour comprendre et s'adapter.
Le joueur dont le pion arrive sur une case ( ? ), ou dont le dé Fonction
arrive sur la face ( ? ), tire une carte, la lit à haute voix et fait ce qui est
indiqué. Il remet ensuite la carte sous la pioche.
Note: Des cartes vierges sont à votre disposition pour y inscrire ce que
vous voulez.
Case Rolando:
Quand un joueur tombe sur cette case, il est hors-jeu et perd un Bout de
Rêve. Sortir de cette case le fera apprécier de pouvoir jouer sa vie.
- Si le pion arrive debout, le joueur passe un tour et choisit un de ses Bouts
de Rêve qu'il remet dans le sac.
- Si le pion arrive couché, le joueur passe un tour et son voisin de gauche
lui prend un Bout de Rêve au hasard qu'il remet dans le sac.
Les pions repartent ensuite debout (s'ils étaient couchés).

RELIEF PYRENEES  1/375.000
RELIEF PYRENEES 1/375.000
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 juste magnifique, 28 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RELIEF PYRENEES 1/375.000 (Carte)
bien sur, il y a des imprécisions a cette échelle. notamment, les routes de fond de vallée apparaissent beaucoup plus hautes qu'en vrai car le relief n'est pas creusé de manière trop incisive (probablement pour éviter des déchirures).
comme l’échelle altimétrique est 3,75 fois exagérée, on peut mettre sentir au toucher (plus difficilement le voir) des petites collines comme par exemple la côte pavée dans Toulouse.
le seul vrai défi c'est d'encadrer cette carte à la fois molle et en relief. posée sur un meuble, appuyée au mur : elle se tient droite mais en bas c'est pas net : le plastique ondule.
elle est livrée un peu roulée, par amazon, mais se remet droite sans soucis.

Aurora World Mini-peluche de chouette Osmond 20 cm
Aurora World Mini-peluche de chouette Osmond 20 cm

3.0 étoiles sur 5 la photo est mieux que la peluche, 28 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurora World Mini-peluche de chouette Osmond 20 cm (Jouet)
la photo a de beaux contrastes, un pelage clair et des poils qui sont bien peignés. mais la peluche elle a un pelage marronasse car les poils sont tous ebourrifés et ne se remettent pas en place même en les peignant, laissant donc apercevoir leur base qui est marron jaunatre et non leur bout qui est blanc
la photo montre une tete qui a de la vivacité, la peluche a l'air au bord du collapse. le nez est tordu pour ne rien arranger.
comme c'est que 8 euros et quelques, je saque pas la note.
pour info, posée, elle fait 18 cm de haut. elle atteint 20cm par un petit stratagème en étirant à la main un bout de tissu derrière qui lui sert de queue.
bref, ami-e-s des animaux désepérés à sauver : cette peluche est pour vous

Fleurs sauvages comestibles
Fleurs sauvages comestibles
par François Couplan

4.0 étoiles sur 5 oui mais..., 17 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleurs sauvages comestibles (Poche)
à en croire les avis, les images sont extraordinaires. oui elles sont bien, mais il n'y a qu'une photo et qu'un dessin pour chaque plante, et souvent insuffisant pour tout repérer (tige, fleur, feuilles...). heureusement un texte vient bien expliquer les confusions possibles.
128 pages ? en réalité, une fois enlevé les pages presque blanches pour prendre des notes, il y en a 106. si je souhaitais un carnet a coté, je pourrais en trouver pour moins cher (ce livre est bien cher pour le peu qu'il apporte ! rapport Q/P : 2,5/5)...
à ce jour la présence de commentaires uniquement 5 etoiles, qui m ont influencé a acheter les yeux fermé, m'ont un peu déçu. (je suis tenté de mettre 3 étoiles pour réajuster la moyenne des notes mais m'en abstiens. je met 4 étoiles).
j’espérais trouver le chénopode, et le pourpier, qui sont vraiment utiles pour se faire une salade sauvage, et je trouve surtout des fleurs dont on se sert pour aromatiser. le problème n'est pas la présence de ces plantes mais l'absence de certaines.
A quoi bon des recettes dans un livre de poche a emmener en rando ? les recettes, on peut les avoir dans un plus gros livre qui reste à la maison et on n'a pas besoin de ces infos en rando.
voici la liste des plantes traitées (deux petites pages par plante, recette incluse) :
Absinthe: 12

Jeux d'Amour (Cherished Spring) - Intégrale des OAVs
Jeux d'Amour (Cherished Spring) - Intégrale des OAVs
DVD ~ Youka Nitta

3.0 étoiles sur 5 decevant, 17 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux d'Amour (Cherished Spring) - Intégrale des OAVs (DVD)
une histoire entre deux acteurs de film X, qui tournent un film érotique. (les quelques (courtes) scenes de sexe sont sans pornographie).
si on aime cet univers de vedettes, ce genre d'intrigue narcissique entre personnes assez immatures, pourquoi pas (il y a quand mème, un tout petit peu d'analyse psychologique et de fond... si on cherche bien). on est loin des dessins animes d'art qui ont, eux, un certain charme. Ici, c'est du dessin animé au kilometre, sauf que c'est même pas long : deux épisodes de 27 minutes au final.

La Carte - Trouvez la magie et le sens du périple de votre vie
La Carte - Trouvez la magie et le sens du périple de votre vie
par Colette Baron-Reid

5.0 étoiles sur 5 utile car simple et imagé, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Carte - Trouvez la magie et le sens du périple de votre vie (Broché)
de tous les livres prétendant aider à auto-soigner notre corps émotionnel, celui-ci est accessible car imagé (métaphorique), et pas moins profond pour autant. extraits :
TABLE DES MATIÈRES
Avant-propos par Denise Linn
Préface
PREMIÈRE PARTIE : COMMENT VOUS ORIENTER SUR VOTRE CARTE
1 : Où êtes-vous?
2 : À quel moment vous situez-vous?
3 : Perdu dans les Terres fantômes
DEUXIÈME PARTIE : POUR VOUS AIDER À RETROUVER VOTRE CHEMIN SUR LA CARTE
4 : Qui vous guide?
5 : Vos alliés magiques
Chapitre 6 : Conversations et transformations magiques
7: Trésors, talismans et sacs médecine
TROISIÈME PARTIE : LA MAGIE ET LE SENS DE CETTE AVENTURE
8 : Pourquoi cette aventure?
9 : Trouver la magie
10 : Accomplir la magie
QUATRIÈME PARTIE : RÉALISER LA MAGIE
11 : Les compagnons de voyage
12 : Où irez-vous, maintenant?
Liste des lieux magiques
Bibliographie
Remerciements
À propos de l'auteure
Préface
Quand j'ai commencé à accorder des consultations en tant qu'intuitive et médium, il y a une vingtaine d'années, je me suis vite aperçue qu'il ne suffisait pas, pour aider les gens, d'observer des événements distincts dans leur vie. Je voyais un déménagement majeur, un changement d'emploi, peut-être le nom d'un amant - des événements de toutes sortes que la personne avait déjà vécus ou allait vivre à un moment donné. Mais je savais que l'important, c'était le processus intérieur qui allait amener la rencontre avec cette autre personne, ou ces situations particulières.
Il m'est clairement apparu qu'au lieu de se concentrer sur ces événements distincts, mieux valait aider les clients à envisager une carte de leur vie. Si je pouvais leur montrer par où ils sont passés pour en arriver là, l'histoire de leur vie allait avoir plus de profondeur et de signification, et ils auraient une compréhension plus profonde d'eux-mêmes. Si je leur exposais les liens invisibles du sort et du destin entre des expériences apparemment sans rapport, je pourrais permettre à ces gens de prendre de meilleures décisions de vie.(...)
Introduction : votre carte enchantée
Où êtes-vous, à présent? Fermez les yeux et décrivez où vous croyez être. Êtes-vous dans un Champ de rêves, où vous plantez les graines de votre intention, impatient de voir les résultats? Êtes-vous perdu dans un Désert aride, où l'abondance vous échappe? Êtes-vous égaré dans la Vallée de la perte?
Ce paysage intérieur ne ressemble peut-être aucunement à votre situation réelle dans le temps et l'espace. Peut-être êtes-vous assis dans une pièce ensoleillée, avec vue sur un port magnifique, tout en vous sentant coincé dans un territoire impitoyable et dur, qui existe en vous. Ce que vous croyez a beaucoup d'influence sur l'espace où vous êtes lorsque vous regardez en vous.
Croyez-vous que la vie puisse dépasser vos attentes, ou êtes-vous rempli de doute parce que vous ne savez pas du tout comment créer quelque chose de mieux? Vous croyez peut-être faire tout ce que vous pouvez, mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes; ou bien vous regardez les problèmes des autres et vous ne savez pas comment rendre leur vie moins stressante ou moins pénible.
Aspirez-vous à la plénitude, à la signification, et même à la magie?
J'imagine que vous êtes prêt à travailler fort et à faire tout ce qu'il faut pour arriver où vous voulez: à ce point brillant de la Carte, qui vous attire par des promesses de sanctuaire, d'abondance, d'harmonie et de sérénité. Cependant, un regard rapide au chemin qui vous a amené jusqu'ici vous rappelle que le parcours n'est jamais aussi prévisible ni contrôlable que vous le voudriez. Nous avons tous besoin d'un peu de magie, non?
Lorsque je parle de magie dans ces pages, je ne veux pas dire les tours, les illusions et la manipulation que l'on voit dans un «spectacle de magie ». Le genre auquel je fais référence est la preuve vivante de l'essence mystérieuse, intelligente et dynamique à partir de laquelle toute substance est créée, façonnée et recréée. Dans ce livre, la magie se révèle à vous à travers votre propre capacité de la percevoir et par votre volonté de travailler avec votre imagination et avec l'Esprit.
(...)
Vos alliés et adversaires intérieurs
En travaillant avec votre carte, vous devrez affronter des aspects de vous-même qui peuvent être pénibles ou effrayants à examiner. Si vous les trouvez laids, c'est parce que vous croyez ne pas avoir le droit d'accueillir quelque chose d'aussi beau et d'aussi valable. Ce sont les éléments d'« ombre » décrits pas Jung, car ils se cachent dans l'ombre de votre subconscient.
J'ai créé des personnages imaginaires et mythologiques avec lesquels vous pouvez interagir dans vos paysages intérieurs, afin de pouvoir reconnaître, accepter et tirer des leçons de cette part de vous qui vous croit désagréable et insignifiant, et ensuite essayer d'accepter ce « moi ».

Ecoute ton corps, tome 1
Ecoute ton corps, tome 1
par Lise Bourbeau

5.0 étoiles sur 5 imparfait mais utile, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoute ton corps, tome 1 (Broché)
le livre est bourré de certitudes que l'on pourrait remettre en question. Mais il est très utile à moment donné. d'où les 5 étoiles. voici le début, pour vous faire votre propre opinion :
"Sommaire
1 ère partie: LES GRANDES LOIS DE LA VIE
Le but primordial de tout humain
La conscience / le subconscient / la superconscience
L'engagement et la responsabilité
L'amour et la possession
La grande loi de cause et effet
Couper les cordons / le pardon
La foi / la prière
L'énergie
2e partie: À L'ÉCOUTE DE TON CORPS MENTAL
L'ego & l'orgueil
Le bien / le mal
Les faux maîtres
Les besoins du corps mental
3e partie: À L'ÉCOUTE DE TON CORPS ÉMOTIONNEL
Les peurs / les culpabilités
Savoir exprimer ses émotions
Les besoins du corps émotionnel
4e partie: À L'ÉCOUTE DE TON CORPS PHYSIQUE
Tu nourris ton corps physique comme tu mènes ta vie
Les problèmes de poids
La sexualité
Les maladies / les accidents
Les besoins du corps physique
5e partie: LA SPIRITUALITÉ
La spiritualité / la méditation
L'acceptation complète
Conclusion
PRÉFACE

Ce livre que tu tiens entre tes mains a été écrit spécialement pour toi. Inconsciemment, tu as posé un geste qui, je l'espère, transformera ta qualité de vie.
Quelle que soit la raison pour laquelle tu as ouvert ce livre, sois assuré qu'à travers ces pages, je me ferai ta grande amie. Et je serai toujours là, maintenant que tu m'as choisie.
Je me suis permis de te tutoyer afin de me sentir plus près de toi. Et, comme une amie, mon plus grand désir est de vouloir t'aider. Je tenterai donc d'apporter des réponses à tes questions, de te guider et de te faire découvrir toute la richesse que tu possèdes à l'intérieur de toi.
Toutefois, je ne peux rien accomplir sans ta participation. Si tu as l'intention de lire ce livre pour ensuite en garnir ta bibliothèque, c'est que tu renonces à vouloir t'aider toi-même. Ta
décision, c'est maintenant que tu dois la prendre.
Ma méthode est simple. Il suffit de lire chaque chapitre attentivement et d'appliquer la matière offerte dans ta vie, au besoin. Après chaque chapitre, je propose quelques exercices à faire. Si tu suis bien les directives telles qu'elles te sont présentées, tu auras le bonheur de découvrir tous les avantages que cette application te réserve.
Le contenu de ce livre comporte le fruit de recherches, d'études et d'observations personnelles effectuées depuis plus de quarante ans. J'ai moi-même expérimenté toutes les notions y étant mentionnées. Le bonheur procuré fut tellement grand, qu'après quelques années il m'a convaincue d'enseigner les grandes lois de la vie, pour ensuite en écrire un livre.
Jusqu'à maintenant, des milliers de personnes ont ainsi transformé leur vie en apprenant à se découvrir, tout en ressentant de plus en plus cette paix intérieure que l'on croit bien souvent inaccessible.
Je te souhaite donc un bon séjour à l'intérieur de toi-même. Prends le temps qu'il faut, ne saute aucune étape et toi aussi tu feras d'incroyables découvertes.
Avec Amour, Lise Bourbeau
1ere partie : les grandes lois de la vie
CHAPITRE 1 : LE BUT PRIMORDIAL DE TOUT HUMAIN
(...) (placer ici l'extrait présent sur la fiche produit)
Et cette insatisfaction, tu la vis peut-être en ce moment, dans ta vie présente. Et c'est sans doute la raison pour laquelle tu lis ce livre. Tu sais profondément qu'il existe un certain vide en toi, que tu cherches d'ailleurs constamment à combler. Mais cherches-tu au bon endroit? Il ne s'agit pas de regarder autour de toi mais plutôt en toi. Ton grand ami est là. IL est divin. C'est ton DIEU intérieur qui se trouve là juste pour toi, pour te guider, pour te venir en aide.
J'espère que d'ici la fin de ce livre, tu LE découvriras vraiment et que tu ressentiras SES manifestations à travers toutes les expériences que tu réaliseras. À ce moment, tu sauras désormais qu'avec SON éternelle puissance, tu pourras accomplir tout ce que tu veux dans ta vie.
Mais tu te demandes sûrement: « Comment se fait-il que ce soit à la fois si simple et si inaccessible? Tout en sachant que l'humain peut tout faire, tout accomplir, pourquoi y a-t-il si peu
de gens qui le réalisent? »
En fait, tu as raison de te questionner. À l'heure actuelle, il y a très peu de gens sur la Terre qui soient complètement maîtres de leur vie ... Mais garde espoir, car on commence peu à peu à s'éveiller. On s'interroge de plus en plus et on veut aller plus loin, car on est maintenant davantage conscients qu'il existe autre chose. C'est l'ère de la spiritualité. Cependant, il n'est pas facile pour l'Homme d'aller en profondeur. D'une part, son ego est très grand et le domine et, d'autre part, il éprouve de la peur, celle de découvrir un monstre à l'intérieur de lui-même!
Mais d'où provient donc cette peur? Ça peut venir de l'éducation reçue, ou encore d'ailleurs, peut-être même d'une vie antérieure. Mais peu importe, il est temps de laisser le passé derrière toi. En réalité, le passé est révolu: on ne peut le changer. Le moment le plus précieux au monde est l'instant que tu vis aujourd'hui. Et le futur ne dépend que de toi, de ce que tu penses maintenant.
Si tu en es à tes débuts en ce qui a trait à la croissance personnelle, je tiens à te prévenir qu'il se peut que tu expérimentes un certain bouleversement en lisant ce livre. Il se peut aussi que tu aies l'impression que les fondations de ton être bougent, que tout va s'écrouler. Mais ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'une illusion. Cet ébranlement reste la preuve qu'il se passe des choses dans ton for intérieur et que toi, tu as décidé de tout nettoyer pour améliorer ta qualité de vie.
Qu'il s'agisse d'être plus alerte à tes pensées, de prendre des cours, de suivre des conférences ou de lire des livres, tu expérimentes la croissance personnelle et, par le fait même, tu cherches à évoluer et à te purifier. Pour ce faire, tu te dois d'accomplir des actions différentes si tu veux que ta vie s'améliore.
En répétant ces actions, tu accentues d'autant plus ta purification. Prenons l'exemple d'un verre d'eau sale dans lequel tu verses très, très lentement de l'eau claire, de l'eau pure. l, à peu, en continuant ce procédé, l'eau se purifiera et tu obtiendras un beau verre d'eau claire et pure. C'est ce qui se produit en toi lorsque tu t'inities à la croissance personnelle.
Il se peut même que tes problèmes te paraissent plus nombreux, que tu te sentes bousculé mais, encore une fois, ce n'est qu’une 'illusion. C'est tout simplement parce que tu deviens plus conscient. Dis-toi que tes efforts soutenus seront sous peu grandement récompensés.
La race humaine ne cesse de croître, de la même façon que tout ce qui existe sur la Terre. Un arbre prend raine grâce à une petite graine enfouie dans le sol. Cette graille Vit dans la noirceur, l'humidité et le froid et se retrouve entourée d'une multitude de formes vivantes souterraines. Malgré tout, et sans qu’elle ne sache ce qui se passe ni pourquoi, elle se trouve irrésistiblement attirée vers le soleil et la lumière. Elle ne s'enfouit pas davantage dans le sol. Au contraire, elle monte, se libère de son écorce, traverse la couche terrestre pour progresser vers la lumière. Après l'avoir atteint, elle se met à grandir pour devenir un arbre.
C'est la même chose pour chacun de nous. Hélas, il y en a encore plusieurs sur Terre qui se retrouvent au niveau d’une petite graine dans la noirceur. Ces gens ignorent qu’il existe autre chose; ils ne voient pas, tandis que certains refusent. Qu’on leur parle de lumière, qu'on leur la montre, pour eux,. Il n’y a rien de tout cela qui existe. Ils n'ont aucune idée de qui ils sont véritablement, inconscients de leur grande puissance.
Par contre, la personne qui décide de se prendre en main est quant à elle rendue au niveau de la « sortie de terre ». Elle commence à percevoir la lumière. Elle se dirige vers elle. Et plus elle monte, plus elle sent sa chaleur et ses rayons - grâce à l'amour - et plus elle s'élèvera, et plus elle sera réchauffée et éclairée.
Comme toute personne qui fait de la croissance personnelle, tu vivras également des moments difficiles quand tu laisseras ton ego te contrôler. Nous passons tous par ces étapes. Il peut sembler difficile d'admettre que d'autres personnes puissent avoir raison, tout comme reconnaître que leurs réponses ou conseils soient bon pour nous! On voudrait plutôt les changer pour se donner raison. C'est un obstacle que l'on se doit de franchir. Et ça en vaut la joie! Plus on arrive à maîtriser notre ego,
et plus on maîtrisera notre attitude et les situations extérieures. Cet effort te fera monter vers la lumière, vers le bonheur.
La croissance personnelle est comparable à une plaie sur le corps. Pour en accélérer la guérison, on commence habituellement par appliquer un produit antiseptique qui provoque souvent une douleur encore plus pénible que la plaie elle-même, Ce mal existe dans le but de guérir ta plaie. On sait toutefois que quelques minutes plus tard, la cicatrisation aura déjà commencé à créer son effet. La même chose se produit lorsqu'on s'achemine vers l'intérieur de soi, que l'on s'engage à croître, à se purifier, à se découvrir. La douleur est réelle - mais temporaire - et il n'en résultera au bout du compte que du bien.
Si tu éprouves un mal ou même une douleur qui persiste, ce sera un signe que tu résistes, que tu hésites à lâcher prise. Si tu me mentionnes que tu ne bénéficies pas de relations, de tout l'amour et la santé que tu veux, ni de tout l'argent dont tu penses avoir besoin, je te répondrai ceci: « S'il y a tant de choses qui ne vont pas bien dans ta vie, qu'as-tu à perdre? » Conséquemment, cesse de résister et abandonne-toi. Dis-toi que tu as tout à gagner à essayer quelque chose de nouveau, de différent. De fait, nul doute que ton évolution s'en ressentira et que ton mal sera beaucoup moins douloureux. C'est toujours chez ceux qui résistent que se cache le plus de souffrance. Plus tu résistes et plus le mal persiste. Plus tu résistes à quelque chose et plus la même situation se répète. Tu en as d'ailleurs sûrement déjà fait l'expérience.
Il est certain que la résistance se montre davantage marquée chez les gens dont le caractère s'avère plus fort. Ceux-ci auront en quelque sorte à travailler doublement, mais la récompense sera aussi plus grande. Ce qui importe dans le moment, c'est toi. Continue ta route, persévère, réalise de petites victoires chaque jour et, graduellement, tu verras se manifester tout ce que tu veux dans ta vie.
Le mot DIEU sera souvent mentionné au sein de ce livre ainsi que quelques passages de l'enseignement de JÉSUS, mais rassure-toi, mon but n'est pas ici de traiter de la religion. Il n'y a en fait qu'une seule religion dans le monde entier: celle de l'amour de soi et de son prochain, de s'accepter et d'accepter les autres tels qu'ils sont. Tu ne peux renier DIEU, car tu es l'une de SES manifestations, comme tout ce qui vit sur la Terre.

Ce que Dieu veut
Ce que Dieu veut
par Neale Donald Walsch

5.0 étoiles sur 5 bonne réflexion psycho-sociétale, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que Dieu veut (Broché)
Première partie au top : exposé des effets de nos croyances à propos de Dieu dans notre organisation sociale. Seconde partie : quelques redondances de la première partie et quelques pistes pour aller plus loin. Avantages : démonte intelligemment notre connerie planétaire. Inconvénients : un peu présomptueux.
extrait (texte intégral) du début :
"Très peu de gens parviendront à croire ce qu'il y a dans ce livre.
En tout cas, au début.
Voilà qui en fait l'un des livres les plus incroyables de tous les temps.
Ce livre répond à la question humaine la plus importante :
Que veut Dieu?
Pour bien des gens, la réponse à cette question sera stupéfiante.
Et même pour ceux qui ne seront pas complètement surpris, elle s'avérera radicalement différente de ce qu'ils imaginent. Elle n'a pas le moindre rapport avec les notions auxquelles les gens sont accoutumés, au sujet de Dieu.
L'idée que les humains se font de Dieu détermine celles qu'ils se font de la vie et des gens. Des idées radicalement différentes sur Dieu engendreront donc des idées radicalement différentes sur la vie et sur les gens. S'il est une chose dont le monde a besoin, en ce moment, c'est bien de cela.
Nous sommes aujourd'hui au seuil d'une guerre culturelle globale. Les salves d'ouverture en ont déjà été échangées. Les affrontements les plus importants, les batailles impensables du Monde Futur, restent à venir.
Compte tenu de la direction que semble prendre l'humanité, on peut croire que ce conflit majeur est inévitable. Ce n'est pas le cas. Quelque chose de très puissant peut encore l'arrêter: des idées radicalement différentes sur Dieu et des idées radicalement différentes sur la vie et sur les gens.
De telles idées, si on les accepte et qu'on les adopte, donneront naissance à des modes de vie et à des manières d'être radicalement différents. Les valeurs changeront. Les priorités aussi. Les structures de pouvoir, de même que ceux qui détiennent le pouvoir, se transformeront également.
Parmi ceux qui détiennent le pouvoir, certains ne veulent pas de tels changements.
C'est ce qui fait de ce livre non seulement l'un des plus incroyables de notre temps, mais aussi l'un des plus dangereux.
Depuis combien de temps n'avez-vous pas lu un livre dangereux?
Vous aurez fini celui-ci en relativement peu de temps. C'est un petit livre. Donc, non seulement il est dangereux, mais il se lit vite.
Rapide et dangereux: c'est souvent une combinaison fascinante. Un peu excitante, même. Le da,ger et l'excitation sont les deux faces d'une même pièce de monnaie. Selon que vous foncez vers ce qui vous est présenté ou dans la direction opposée, vous connaîtrez l'une ou l'autre de ces deux options.
Dans quel sens foncez-vous, en matière de changement ? Vous voulez que les choses restent à peu près pareilles ou désirez-vous qu'elles changent?
Si vous souhaitez le statu quo, il se pourrait que vous trouviez ce livre dangereux. Si, par contre, vous êtes impatient que les choses bougent, vous allez sans doute le trouver excitant. Quel est votre choix?
« Eh bien, direz-vous peut-être, tout dépend de quoi l'on parle. S'agit-il de ma vie? De mon travail? De mon mariage? De mes relations? De ma santé?
Ou est-il question de mon pays? Du monde en général? De la scène politique internationale? Des défis mondiaux auxquels l'humanité est confrontée? »
Je vais vous répondre. C'est de tout cela à la fois que nous parlons ici. Pas de telle chose ou de telle autre, mais de toutes ces composantes en même temps. Parce que l'information contenue dans ce livre peut transformer tout cela.
Il peut s'avérer dangereux de suggérer un changement non seulement à ceux qui détiennent le pouvoir (pour qui le changement est la menace suprême), mais aussi aux personnes ordinaires (pour lesquelles tout changement est menaçant, simplement parce qu'il rime avec inconnu).
L’ex-vice-président américain Al Gore avait tout à fait raison, dans une interview de septembre 2004, parue dans le New Yorker, quand il disait:
Dans un monde soumis à des changements déconcertants, quand des forces puissantes et complexes menacent nos repères familiers et confortables, notre tendance naturelle est de trouver le tronc d'arbre qui semble avoir les racines les plus profondes, de nous y agripper de toutes nos forces et de ne jamais remettre en question la possibilité qu'il ne nous procure pas le salut.
La dernière partie de cette phrase (les italiques sont de moi) résume l'histoire des croyances de l'humanité au sujet de Dieu en quinze mots. Al Gore le confirme avec la phrase qui suit. «Et ces racines les plus profondes, dit-il, se trouvent dans les traditions philosophiques et religieuses qui remontent à la nuit des temps. »
L’intuition d'Al Gore nous met face à une question
percutante: peut-on trouver un chemin pour aller de l’avant en revenant en arrière?
La réponse est non.
Et si, comme le souligne l'ex-vice-président, on ne
remet jamais en question la possibilité que nos traditions philosophiques et religieuses soient incapables de nous procurer le salut - parce qu'une telle remise en question nous menacerait sans doute trop - se peut-il qu'à certaines époques, ne pas effectuer une telle remise en question représente une menace encore plus grande ?
La réponse est oui. Et nous vivons à une telle
époque,
Le plus grand danger, aujourd'hui, ce n'est pas de poser des questions, mais de croire que nous avons toutes les réponses; ce n'est pas l'invitation à changer, mais la tendance à fuir le changement; ce n'est pas d'adopter des idées radicalement nouvelles sur Dieu et sur la vie, mais de conserver les anciennes.
Si nous continuons à croire à certaines de ces vieilles notions, il se peut que l'espèce humaine ne dépasse pas la première moitié du XXle siècle. À voir la tournure que prennent les choses, elle pourrait même ne pas dépasser le premier quart de siècle.
Je sais, je sais, cela paraît très exagéré.
Mais ça ne l'est pas.
Lisez un quotidien. Regardez la télévision.
Dans les toutes prochaines années, l'humanité peut aussi bien faire un saut quantique dans son évolution que reculer, après avoir chancelé, titubé et s'être effondrée sous le poids de ses propres incompréhensions. "

Pendentif Fleur de vie
Pendentif Fleur de vie

3.0 étoiles sur 5 tracé imprécis, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pendentif Fleur de vie (Cuisine)
le produit est pas mal, mais pour un "chef d'oeuvre de tracé laser" : non ! cf photo, c'est celui de gauche. (à droite, c'est une autre fleur de vie achetée en allemagne). de plus, livré dans une pochette plastique on ne peut plus ordinaire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20