Profil de Mr. Pierre Ficheux > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Pierre Ficheux

Mr. Pierre Ficheux "Pierre Ficheux" (Paris, France)

Yocto for Raspberry Pi
Yocto for Raspberry Pi
par Pierre-Jean Texier

4.0 étoiles sur 5 A good practical introduction for Yocto, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yocto for Raspberry Pi (Broché)
Yocto/OpenEmbedded is a "must know" for embedded Linux. As a long time Yocto user (and teacher) I know it's not that simple for beginners.
This book smoothly introduces the basic of using Yocto in a pragmatic way as Raspberry Pi is one of the most famous (and cheap) platform in the world. Several projects handling standard hardware such as SPI, I²C and touchscreen interface are included. As that hardware is supported by Linux kernel you can adapt projects to another board if needed.

Integral Memory INSSD128GPORTABLE3.0 Disque Flash SSD Externe 128 Go USB 3.0
Integral Memory INSSD128GPORTABLE3.0 Disque Flash SSD Externe 128 Go USB 3.0

1.0 étoiles sur 5 Déjà en panne, 5 novembre 2013
J'ai utilisé ce disque quelques jours et il est déjà en panne: non reconnu, par le PC ou Mac, la led d'activité ne s'allume plus :)

Sous Linux j'ai eu juste avant des "I/O error" qui signifie en général un problème matériel !

Linux embarqué
Linux embarqué
par Pierre Ficheux

5.0 étoiles sur 5 Précision, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linux embarqué (Broché)
Je suis l'auteur de l'ouvrage (Pierre Ficheux). Il y a une erreur dans votre page, en effet l'auteur de la préface est ROBERTO Di Cosmo et non pas PIERRE Di Cosmo.

Cordialement.