Profil de betty > Commentaires

Taxi
Taxi
par Khaled Al Khamissi

3.0 étoiles sur 5 Edifiant, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi (Poche)
petites histoires à porter sur l'écran - l'auteur s'efface pour devenir spectateur - certaines sont vraiment amusantes, d'autres me hérissent le poil, les femmes sont, dans la bouche de ces chauffeurs, une calamité pire que le déluge... il y a une philosophie de l'attente ou la résignation semble s'émousser à chaque conclusion , on connaît maintenant la suite

Heaven's Road
Heaven's Road

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven's Road (Format Kindle)
j'ai tout de suite été séduite par l'histoire, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. on pourra retenir également un soin particulier dans les descriptions, on y est, on suit le héros dans sa quête.

à suivre pour les prochaines sorties

N'oublier jamais
N'oublier jamais

3.0 étoiles sur 5 n oublier jamais ... très long, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Format Kindle)
L histoire commence prometteuse, dans un rythme soutenu, jamal jeune beur handicapé assiste à un suicide Impuissant. L enquête prend une tournure inattendue car elle fait ressurgir deux meurtres non élucides. L auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes, et au final l'histoire paraît interminable multipliant les rebondissements inutiles pour certains

Les lames
Les lames
par Mo HAYDER

1.0 étoiles sur 5 decevant, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lames (Poche)
je suis une fervente lectrice de mo hayder, de tokyo à birdman, en passant par pig island. Quelle deception en lisant celui-ci. Vraiment difficile de s'accrocher à ces histoires ou tout est cousu de fil blanc. les personnages n'ont pas de piquants. l'intrigue est faible. les rebondissements n'en sont pas, et ne servent pas l'histoire, qui est fade. rien avoir avec les autres romans à croire que ce n'est pas elle qui l'a écrit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2012 2:08 PM CET

Sur ma peau
Sur ma peau
par Gillian Flynn

5.0 étoiles sur 5 Prometteur, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur ma peau (Poche)
- l 'auteur nous fait pénétrer dans l'univers glauque d' une petite ville ou 2 meurtres ont été commis - de fil en aiguille on rentre dans la vie des personnages sous l œil de Camille, journaliste torturée, qui va mener l'enquête - enfant du pays, elle va nous livrer ses secrets, elle renoue avec ses pairs et replonge violemment dans l'univers aseptisé et au combien maléfique de son enfance, jusqu' à l aboutissement final une sorte de rédemption. L enquête est en second plan, l intérêt est dans cette joute fatale que vont exécuter la sœur dépravée, la mère au bord de la folie et la fille sur le fil du rasoir - a lire absolument ce premier roman est prometeur

Un lieu incertain
Un lieu incertain
par Fred Vargas

1.0 étoiles sur 5 decevant, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
je crois que je ne vais pas arriver à le finir - j'en suis meme sure, j'ai arrêté, c'est la première fois que cela m'arrive pour un vargas, car je suis plutôt fan mais voici que déjà le livre précédent m'avait ennuyé. Je trouve adamsberg insupportable, au fil des livres ce qui faisait son originalité devient un défaut, trop caricatural comme l'ensemble de ses personnages d'ailleurs. on a l'impression de déjà lu.

La voix
La voix
par Arnaldur Indridason

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix (Poche)
Au delà de l'intrigue poliçière qui se déroule dans une hotel, l'auteur nous dépeint de façon assez précise, la vie des islandais. Le froid, la nuit, le désoeuvrement d'une jeunesse, repliée sur elle-même ou l'alcool et la drogue semblent être la seule échapatoire . Le commissaire au nom imprononçable,traine derrière lui un lourd passé.Dans chaque roman on n'en apprend un peu plus sur lui et sur le drame qu'il a vécu, ce qui explique son isolement, sa rudesse, sa difficulté à communiquer avec les siens. Comme l'adamsberg de vargas, on a plaisir à se plonger dans son univers ou pour y vivre il faut y être né, jusqu'à la nourriture qui y est décrite de façon assez précise et qui nous montre vraiment un autre monde, une autre culture. En résumé, l'histoire tient la route, le livre est bien écrit, les personnages intéressants, donc à lire absolument.

Le Monde selon Garp
Le Monde selon Garp
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde selon Garp (Poche)
c'est le roman de toute une génération, ma génération. je l'ai emporté et porté avec moi, pendant de longues années, puis je l'ai oublié. je l'ai retrouvé là récemment et je l'ai relu avec tellement de plaisir qu'il fallait que je le dise .

commen le décrire, c'est la vie, avec ses tourments, ses bonheurs et tout ce qui va avec et cela fait une belle histoire

La Croix et la Bannière
La Croix et la Bannière
par William Boyd

5.0 étoiles sur 5 hilarant, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Croix et la Bannière (Poche)
j'ai adoré ce livre, d'un comique irrésistible un peu à la woody allen. Le personnage est drôle l'histoire désopilante, j'ai découvert william boyd grace à ce livre et vraiment je le recommande.

Sacrifice
Sacrifice
par Sharon BOLTON

3.0 étoiles sur 5 BON DEBUT, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (Poche)
toute la première partie du livre m'a enchantée, bien écrite, les personnages et l'histoire sont prenants (Les paysages et l'atmosphère de l'ile sont bien décrits). Puis le rythme diminue et l'histoire perd en crédibilité, avec le personnage principal qui se transforme en super héroine qui survie à tout . Mais bon je le recommande toutefois, car on arrive ou bout sans difficulté

Page : 1 | 2