Profil de plus2vert > Commentaires

Contenu rédigé par plus2vert
Classement des meilleurs critiques: 862

plus2vert

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Votre beauté au naturel. : Comment préparer vous-même tous vos produits de beauté
par Chantal Clergeaud

5.0 étoiles sur 5 LA référence, 18 août 2016
Ce livre est une référence pour l'élaboration de coméstique et il est régulièrement cité.

Je l'avais depuis de nombreuses années, au tout début ou l'on commençait à critiquer l'usage des cosmétiques chimiques et testés sur animaux.....
Je ne remettais pas la main dessus, alors je suis bien contente d'avoir pu m'en procurer un autre.

Truffés d'informations très utiles, les recettes sont par ailleurs simple à réaliser. On y parle de "gouttes" et non de ml, ce qui est bien plus pratique. Les recettes sont à base de légumes, de lait, d'huile essentielles, de beurre ou d'huiles.

Par ailleurs il permet une réelle prise de conscience avec un chapitre qui dénonce tous les travers de la cosmétique, son impact sur la santé, l'impact sur l'environnement de certains substances, la cruauté des tests sur animaux.....Et de tout ce marketing qui ne fait que vendre du rêve....Et vous saurez lire l'envers des étiquettes!

Après sa lecture, on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas. Ce livre m'a d'ailleurs détourné définitivement des cosmétiques de parapharmacie.

Wading Deep Waters
Wading Deep Waters

5.0 étoiles sur 5 Une belle ballade, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wading Deep Waters (Téléchargement MP3)
Une belle ballade aux accents celtiques et portée par une voix tout en émotion et nuances. Ce titre me fait instantanément de l'effet et partir pour un voyage dans le temps, même si je ne comprends toutes les paroles.

Récolter les jeunes pousses des plantes sauvages comestibles
Récolter les jeunes pousses des plantes sauvages comestibles
par Moutsie & Gérard Ducerf

4.0 étoiles sur 5 J'achète!, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récolter les jeunes pousses des plantes sauvages comestibles (Broché)
J'ai consulté plusieurs ouvrages sur le thème et celui ci est très convaincant, même si il reste délicat selon moi pour un novice total de se lancer dans l'aventure sans une personne expérimentée à ses côtés en raison des nombreuses confusions qui restent possibles. Cependant ce livre est l'un des plus sécurisants que j'ai eu entre les mains, par la qualité des descriptions, photos et faux amis.

Guide des contre-indications des principales plantes médicinales
Guide des contre-indications des principales plantes médicinales
par Michel Dubray

3.0 étoiles sur 5 Utile, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des contre-indications des principales plantes médicinales (Broché)
Pour toutes personnes utilisant les plantes un des seul ouvrage sur ce thème uniquement.
Cependant on gardera à l'esprit que les effets secondaires des produits de laboratoires reconnus sont rarissimes car les dosages réglementaires sont très loin des doses pouvant générés une réaction.
Le livre reste à consulter pour les contre-indication strictes.

Le guide Terre Vivante de la beauté au naturel : Cosmétiques, shampooings, savons et parfums maison
par Cécile Baudet
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma fin....., 12 août 2016
Un gros bouquin pour qui veut confectionner ses produits pour tout un tas de raisons très valables (on sait ce qu'on a mis dedans, c'est pas testé sur les animaux, les résultats sont parfois stupéfiants, ça revient pas plus cher.....etc.....)

Par contre je trouve que :
- cela manque de recettes pour moi et je reste sur ma fin.
-j'aurais aimé plus de recettes également avec des fruits, et/ou des légumes, farine et autres que l'on a dans sa cuisine ou dans ses placards
- aucune recette de déo !!!! Bouuuuuuuuu
- aucune recette de dentifrice, ou bain de bouche.....
-pas grand chose concernant les gels douches, 2 recettes c'est tout! gloups
- une grosse partie sur les savons (mais moi ça ne me convient pas trop les savons.....) et sur les colorations végétales (mais moi je ne me colore plus).
- ça manque un peu de photos de réalisations.....

J'ai apprécié par contre la partie sur les parfums qui est abordé et qui propose pas mal de choses.
J'ai aussi apprécié qu'on nous indique un temps de conservation des produits.

Conclusion : je ne pense pas le garder même si il 'agit d'une bonne base.

Socona O1M Entrebâilleur de porte Satine Chrome
Socona O1M Entrebâilleur de porte Satine Chrome

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Socona O1M Entrebâilleur de porte Satine Chrome (Outils et accessoires)
Les + : hyper simple à installer, un simple tournevis suffit

Les - : qualité moyenne, les pièces ne sont pas ajustés à la perfection : manque de graissage ou en tout cas de fluidité dans l'élément de gauche que l'on manipule. Attention il faut vraiment bien positionner au départ (avec vérification) votre entrebailleur car c'est un peu au mm près concernant l'emboitement gauche sur droite.

Coffret spécial Mojito
Coffret spécial Mojito
Proposé par WEB2O

5.0 étoiles sur 5 Complet!, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret spécial Mojito (Cuisine)
Excellent kit pour Mojito avec un pillon que je trouve très bien car pas trop gros au bout pour bien pouvoir écraser menthe et quartiers de citrons. 4 pailles de gros diamètre qui ne se boucheront pas et qu'on pourra rincer et réutiliser. Prix correct. J'adhère.

Cocktail pailles pailles pliés en acier inoxydable dans la série de 4 incl brosse de nettoyage -. Marque PRECORN
Proposé par PRECORN

3.0 étoiles sur 5 Pailles écolo, 3 août 2016
C'est sur, on y pense pas forcément quant on prend une paille en plastique pour siroter son Mojito mais peu sont recyclables. Alors à l'échelle de l'humanité..... Ca fait combien de pailles dont on ne saura que faire et qui finiront indirectement bien quelque part.... et pas forcément ou on aimerait.... Alors c'est sur aussi, au premier abord le côté métal froid ça surprend un peu sur les lèvres. Question d'habitude. Nos fourchettes sont bien toutes en métal!
Alors c'est un petit geste écolo, qui finalement multiplier par des milliards, n'est pas si anodin.
Investissez dans des pailles.... pour la vie ;-) dans tous les sens du terme!

Asus TP200SA-FV0124T PC Portable 2-en-1 Tactile 11.6" Argent brossé (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go + carte SD 64 Go, Windows 10)

2.0 étoiles sur 5 Euh....., 20 juillet 2016
Ce produit mix entre une tablette et un portable m'a séduit sur le papier (autonomie, clavier,.....)
Mais très vite, je l'ai remisé dans un coin tellement elle est lente sur Internet. Surfer avec plusieurs onglets ouverts est une sinécure! Dégoutée. Car c'est principalement pour cela qu'il était destiné!

CULTIVER ET UTILISER LES PLANTES MEDICINALES
CULTIVER ET UTILISER LES PLANTES MEDICINALES
par Rosemary Gladstar

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CULTIVER ET UTILISER LES PLANTES MEDICINALES (Broché)
Un livre très agréable qui propose des explications sur les plantes médicinales que l'on peut avoir au jardin, et offre des recettes simples à réaliser pour se soigner avec. Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20