Profil de chlandes > Commentaires

L'espoir des vaincus
L'espoir des vaincus
par Claude Diaz

5.0 étoiles sur 5 Bravo Claude Diaz !!, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espoir des vaincus (Broché)
L 'espoir des vaincus est un livre où le lecteur prend un plaisir du même ordre qu'à lire certaines pages de Camus (Noces à Tipasa ou d'autres nouvelles évoquant l'Algérie d'antan) ,se met dans la peau d'un humble prisonnier étranger vivant son évasion dans le midi héraultais du milieu du 19ème siècle tout en évoquant ses souvenirs de l'Algérie d'avant la conquête par les français.

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Pour tous ceux qui ont fait ou envisagent de faire Compostelle., 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Bien écrit comme toujours le bouquin de Rufin donne envie de roder autour du sujet traité tout en laissant libre le lecteur de s'y frotter ou non (au cas particulier d'entreprendre ou non le périple de Compostelle).

Un été avec Montaigne
Un été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

5.0 étoiles sur 5 REDECOUVRIR MONTAIGNE, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Montaigne (Broché)
Ce petit livre fait toucher du doigt que c'est une idiotie complète que d'enseigner Montaigne à des scolaires ,sur la base des programmes classiques de littérature des lycées.
En revanche on devrait prescrire obligatoirement "Un été avec Montaigne"à tous les adultes soucieux de se cultiver sans peiner et avec joie.Un petit régal.