Profil de M. Philippe Perrin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe Perrin

M. Philippe Perrin (Paris)

Page : 1 | 2
Le Saut oblique de la truite
Le Saut oblique de la truite

4.0 étoiles sur 5 Un beau 1er roman, 26 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saut oblique de la truite (Format Kindle)
Il n'est pas besoin d'aimer la Corse ou d'avoir jamais pêché la truite pour se retrouver dans la peau de l'improbable jeune homme que vous avez pu rêver d'avoir été.

My War Gone By, I Miss It So
My War Gone By, I Miss It So

5.0 étoiles sur 5 Becoming a classic book !, 26 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : My War Gone By, I Miss It So (Format Kindle)
Anthony Lloyd book is becoming a classic book on modern civil wars, here mainly in Yugoslavia and partly in Chechenya, so much as "Redeployment" by Phil Klay is on the US war in Irak, and "Zinky boys" by Svetlana Alexievitch is on the Soviet war in Afghanistan. No politics or strategies, just soldiers, weapons, injured, deads, hate, love, collateral damages, fear, tears, drugs and mental breakdowns...

The Taste of Conquest: The Rise and Fall of the Three Great Cities of Spice
The Taste of Conquest: The Rise and Fall of the Three Great Cities of Spice

4.0 étoiles sur 5 I love the writing of that book !, 26 avril 2017
I love the writing of that book ! The author is apparently specialised in cooking and recipes writing, but here, he tells us of the amazing history of the spice trade roads with wits and humour, after exhuming innumerables relevant anecdotes.

Poweradd Pilot 2GS 10000mAh Batterie Externe Batterie Portable pour iphone 7/ 7plus et Smartphone avec Poweradd 8-Pin Câble USB(30cm) - argent
Proposé par Poweradd

4.0 étoiles sur 5 C'est le second que j'achète !, 26 avril 2017
C'est le second que j'achète...! Je pense qu'il présente le meilleur rapport prix/poids/performance. Quand il est neuf, il offre 5 ou 6 recharges complètes de mon Smartphone Xperia Z1 que j'emporte, entre autres, comme GPS avec les cartes SityTrail pour randonner en montagne, où on peut passer plusieurs jours de suite loin d'une prise de courant. Mais au 2ème rechargement, on ne dispose plus que de 3 ou 4 recharges, et au 5ème ou 6ème, plus que 1 ou 2... Alors j'en rachète un neuf après 3 semaines de rando !

Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique
Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique

1.0 étoiles sur 5 Nullissime..., 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique (Format Kindle)
Bon, OK, ce n'est pas cher, mais ça l'est encore beaucoup trop ! La moitié des renseignements se trouve déjà dans "Préparer son Périple", et on peut imaginer (j'hésite à le faire compte tenu de cette expérience...) qu'ils sont évidemment aussi dans le LP Etats Unis ?? Ces deux "guides" semblent faire renvoi à un guide plus substantiel... LEQUEL ?? "ETATS UNIS" (19 € en papier, 14 en numérique) ? ou "L'ESSENTIEL DES USA" (19,5 €, uniquement papier) ? Cela ne donne vraiment pas envie d'investir dans "USA NUMERIQUE" région par région, à 100 € la collection complète !!! Je m'étais d'ailleurs déjà fait rouler avec un "Essentiel de Brugges"...

Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple
Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple

1.0 étoiles sur 5 Nullissime..., 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple (Format Kindle)
Bon, OK, ce n'est pas cher, mais ça l'est encore beaucoup trop ! La moitié des renseignements se trouve déjà dans "Road Trip pratique", et on peut imaginer (j'hésite à le faire compte tenu de cette expérience...) qu'ils sont évidemment aussi dans le LP Etats Unis ?? Ces deux "guides" semblent faire renvoi à un guide plus substantiel... LEQUEL ?? "ETATS UNIS" (19 € en papier, 14 en numérique) ? ou "L'ESSENTIEL DES USA" (19,5 €, uniquement papier) ? Cela ne donne vraiment pas envie d'investir dans "USA NUMERIQUE" région par région, à 100 € la collection complète !!! Je m'étais d'ailleurs déjà fait rouler avec un "Essentiel de Brugges"...

DENI (LE)
DENI (LE)
par Maud Amandier

4.0 étoiles sur 5 Quel livre ! On se prend à rêver : "Jésus est revenu !", 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DENI (LE) (Broché)
çà y est, je viens de finir "Le Déni" ! Quel livre ! Joseph (j'allais écrire "le père"...) Moingt met en appétit... La 1ère partie, "féministe", lâche dans ses raisonnements polémiques, ciblant la Société autant que l'Eglise, ne m'a pas trop convaincu.
En revanche, la seconde, plus "théologique", est formidable. Enfin un de ces laïcs ayant "quitté l'église" sur la pointe des pieds, qui rend compte, arguments en mains, de son désenchantement. Et en plus, ce sont deux femmes, de ces "dames cathé" montées en grade, formations après formations. Tout y passe, du Péché Originel à l'Immaculée Conception, en passant par le mariage catholique et la pédophilie de trop de prêtres. Sans langue de bois ni pudeurs catholiquement correctes. On se prend à rêver : "Jésus est revenu !".
Mais bien sûr, c'est trop facile, d'oublier 2.000 ans de Tradition, et on entend déjà crier : "mais elles sont pas du tout catho, celles-là, et même tout à fait "hérétiques" (d'un mot grec signifiant avoir une opinion / penser par soi même), qu'elles aillent beugler ailleurs !".
Eh oui, c'est ailleurs que dans l'Eglise que les prophètes doivent maintenant prêcher...

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

4.026 internautes sur 4.158 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !, 14 novembre 2013
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même qu'il me semble qu'Amazon aurait toute la technologie pour le faire : c'est l'usage du PRÊT de livre. Vous avez aimé un livre, et vous voulez le partager avec des proches, parents ou amis, voire même le leur offrir : avec le système actuel, c'est quasi impossible. Et c'est anormal. Vous avez payé votre livre, vous devriez au moins pouvoir le prêter, et vous le faire rendre une fois qu'il a été lu. Ou bien le donner purement, simplement, et définitivement.
Mon (mes !) Kindle sont enregistrés chez Amazon : dans un 1er temps, nous devrions pouvoir enregistrer dans notre compte des Kindle d'autres personnes, à commencer par celui de mon épouse ou de mes enfants. Pour leur prêter nos ebooks, ou bien leur en offrir.
Dans un 2ème temps, nous devrions pouvoir "céder" un de nos ebooks sur ces autres Kindle préalablement enregistrés : il quitte mon compte (ainsi que tous mes terminaux) pour entrer dans le compte d'autrui et ses terminaux. Avec le choix du "don", ou celui du "prêt". Dans le cas du prêt, il devrait y avoir "retour automatique" sur le compte initial au bout d'une période déterminée, allant de 2 semaines à 3 mois, au choix du prêteur. Fini les bouquins qu'on prête on ne sait plus à qui et qui ne reviennent jamais !
Je ne vois pas bien, ni juridiquement, ni économiquement, ce qui empêcherait Amazon de mettre au point un tel système de prêt, qui serait un immense plus sur l'usage de l'ebook. A défaut, c'est le piratage qui finira par s'installer...
Merci d'avance à Amazon !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (108) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2016 3:09 PM MEST

Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent
Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent

1.0 étoiles sur 5 Canon n'est plus Canon, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent (Appareil-photos)
Acheté en 08/2012, parti en voyage pour six mois en 11/2012, son écran tombe en panne en 01/2013, en Patagonie... il fonctionne quand même, mais, sans viseur ni commandes, ce n'est vraiment pas pratique, et je me fais envoyer un LUMIX LX7 pour finir le voyage ! Déposé le S100 sous garantie à mon retour en 06/2013, EOSMySAV Le Kremlin Bicêtre refuse la garantie et me fait un devis de réparation à... 292€! Il paraît que tout est rouillé à l'intérieur ! Cela fait la 2ème fois que je reviens à CANON après vingt ans de fidélité, puis huit ans de concubinage avec LUMIX. Là, c'est sûr, je divorce d'avec Canon et me marie avec LUMIX !

Les Nuits de Sibérie
Les Nuits de Sibérie

3.0 étoiles sur 5 Du Kessel, quoi !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuits de Sibérie (Format Kindle)
Nouvelle écrite à la va vite, mais l'époque (la chute de l'Empire russe) et le lieu (Vladivostok) sont d'une ambiance que Kessel restitue avec son habileté journalistique.

Page : 1 | 2