Profil de Stéphane.L > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Outsider [Blu-ray]
L'Outsider [Blu-ray]
DVD ~ Arthur Dupont

5.0 étoiles sur 5 Déconcertant ! Le meilleur film de début 2017 ! Très bonne qualité Blu ray, 8 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Outsider [Blu-ray] (Blu-ray)
A vrai dire, je craignais un style film/documentaire un peu mou. Ben pas du tout !
C'est filmé comme un Thriller et l'on vie à fond le film.
Un ami nous avait conseillé d'acheter ce film et bien nous ne le regrettons pas. Je dirais même qu'il laisse des traces. Notre ami en question avait vu le film il y a au moins 4 mois, mais lorsque nous lui racontions des scènes, il s'en souvenait comme si c'était hier, c'est pour dire.
Mention spéciale François-Xavier Demaison qui est vraiment impressionnant dans son rôle. A croire qu'il le vie réellement, il est chez lui !!!
Un mini reproche: la BO de début qui fait un peu trop américain, mais c'est du détail.
Cette transition pour la qualité du Blu ray. Très bonne qualité vidéo et haute définition au top. Que ce soit le jour ou la nuit, la qualité est là. Le son est aussi très bon avec de bonnes basses, mais peut être que les dialogues sont un peu trop sur l'enceinte frontale.
Bref, un film à voir absolument, pour nous pour l'instant c'est le meilleur de 2017.
Puis à garder, car il est certain que nous voudrons le revoir.

Money Monster [Blu-ray + Copie digitale]
Money Monster [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ George Clooney

3.0 étoiles sur 5 Bon film, même si quelques invraisemblances et acteurs cool pour une prise d'otage. Très bonne qualité Blu ray, 24 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money Monster [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
L'idée et le scénario sont bons. Une personne ayant tout perdu en bourse suite aux conseils de "Clooney" prend celui ci en otage pour dénoncer ce monde corrompu de la finance.
Malheureusement, comme souvent dans les films américains, on ne sent pas la panique d'une prise d'otage, que ce soit dans les yeux ou dans les gestes, de plus, il y a tout de même de belles invraisemblances.
Bon, c'est un film à voir, mais ne vous attendez pas à qu'il vous laisse des souvenirs impérissables.
L'image comme le son (Vf en DTS HD) sont de bonne qualité.

La Folle histoire de Max et Léon [Blu-ray]
La Folle histoire de Max et Léon [Blu-ray]
DVD ~ David Marsais

1.0 étoiles sur 5 En un mot: Consternant !, 19 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Folle histoire de Max et Léon [Blu-ray] (Blu-ray)
Pendant le film, je me suis demandé comment on pouvait faire un film aussi nul.
C'est une série de sketchs pas vraiment drôle à part c'est vrai deux ou trois passages.
Des effets spéciaux risibles voir ... Désolé de le dire: cons
Un regret: j'ai perdu 1h38 de ma vie pour ça !

Morgane [Blu-ray + Digital HD]
Morgane [Blu-ray + Digital HD]
DVD ~ Kate Mara

4.0 étoiles sur 5 Film vraiment prenant ! Très bonne qualité d'image et son malgré une VF en DTS, 14 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morgane [Blu-ray + Digital HD] (Blu-ray)
Du début à la fin,on est pris par le film.
Attention, chaque détails compte, car si vous regardez les bonus, vous découvrirez que le film est basé sur beaucoup de similitude avec ce que l'on fait déjà.
L'image en Blu ray est très bonne et le son en VF 5.1 DTS est de bonne qualité mais aurait pu être en DTS HD !
Un film à voir en tout cas.

Spy Game [Blu-ray]
Spy Game [Blu-ray]
DVD ~ Robert Redford
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Très bon film même si fin risible. Très bonne qualité Blu ray image et son, 12 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Blu-ray] (Blu-ray)
En l'achetant en Blu ray, j'avais des craintes. Qu'en est il de la qualité Blu ray ?
Vais je tomber sur une édition Blu ray à la Sleepy Hollow (un des pire Blu ray techniquement catastrophique) ?
Ouf, non, le son en VF DTS HD est de très bonne qualité sans être parmi les meilleurs (cela permet de mettre en avant la magnifique BO)
Et, l'image est nette sauf quelques très rares plans flous.
Bref, un film à avoir ! (dommage que les dernières minutes du sauvetage soit si consternantes)

Dernier train pour Busan [Blu-ray]
Dernier train pour Busan [Blu-ray]
DVD ~ Yoo Gong

2.0 étoiles sur 5 Film sympa mais hyper caricatural. Très bonne qualité Blu ray image et son en VF un peu étouffé., 6 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier train pour Busan [Blu-ray] (Blu-ray)
A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de plus "incisif" et de pus "vrai".
Là, nous avons du caricatural qui en devient des fois presque risible. Des moments qui devraient mettre les personnages en "transe", sont vécu "tranquilou", etc... et du coup les bonnes idées sont diluées...
Concernent la qualité Blu ray, l'image est très bien restituée et le son manque un peu de punch. A savoir aussi qu'il vous faudra augmenter le volume étonnamment faible à la base pour bénéficier d'un peu plus de dynamiques.

Alice de l'autre côté du miroir [Blu-ray]
Alice de l'autre côté du miroir [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp

3.0 étoiles sur 5 Bien plus convenu que le premier. Qualité Blu ray de très bonne qualité, 25 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice de l'autre côté du miroir [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien différent du premier, ce film n'est pas mal malgré que l'on ressent le besoin de tourner le film à grande vitesse d'où quelques raccourcis, de trop grosses incohérences et des tics d'acteurs bien trop répétitifs. Donc, sympa à voir, mais sans plus.
Le Blu ray délivre de très belles images même si l'on sent un très léger grain (images diffusée par vidéo projecteur).
Les couleurs et les graphismes sont magnifiques et le son lui vous transporte bien.

The Neon Demon [Blu-ray]
The Neon Demon [Blu-ray]
DVD ~ Elle Fanning

2.0 étoiles sur 5 Nous nous attendions à autre chose. Qualité blu ray au top, 25 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Neon Demon [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, ce n'est pas un film à mettre devant tous les yeux. Des images sont très très "gores" et brutes.
A vrai dire difficile de tout comprendre dans ce film. Il part de tout les côtés !
A la fin du film, on se demande:
Mais c'est quoi ce truc ?
Le réalisateur va bien ?
Bref, nous ne nous attention pas à cela.
La qualité Blu ray est vraiment au top. La définition et les couleurs sont hyper définis et le son VF, VO en DTS HD vous transporte dans une bulle.
Dommage que le film soit si .... si bizarre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2017 9:34 PM MEST

I Origins [Blu-ray]
I Origins [Blu-ray]
DVD ~ Michael Pitt

3.0 étoiles sur 5 Très beau film même si raccourcis. Blu ray images inégales et son en VF honteux pour ce type de film !!!, 18 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Origins [Blu-ray] (Blu-ray)
Vu certaine critique, je craignais tomber sur un film ésotérique (sectaires). Heureusement, il n'en ai rien, simplement une réflexion sur l'après qui laisse le choix à chacun.
Bref, l'histoire est hyper original comme sait le faire le réalisateur Mike Cahill qui nous avait déjà "transporté" dans le grandiose :Another Earth.
Malheureusement, par moment ce film nous donne l'impression que le réalisateur doit aller vite, trop vite. En résulte des raccourcis un peu gros.
Heureusement l'originalité et la beauté de l'histoire l'emporte et vous transporte, vous interpelle.

GRAND Malheureusement, la qualité du Blu ray n'est pas fantastique, les images sont excellentes sauf quelques prises en Inde pourtant essentielles.
Mais que dire du son en VF ??? Complétement étouffé en DTS-HD MA 2.0, une honte ! Du coup vous pouvez laisser tomber l'immersion si importante pour ce film qui en plus est accompagné par une excellente Bande originale.
Pourquoi un film si beau et un son en VF si lointain ? Quelle déception !

Bref, depuis avoir vu ce film, je regarde des yeux différemment, preuve qu'il vous interpelle et laisse des traces.
Vraiment à voir et pour notre part, à revoir (tout comme Another Earth)

Final Fantasy XV - Kingsglaive [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Aaron Paul

2.0 étoiles sur 5 Pour les fans de final fantasy uniquement. Qualité Blu ray: image très bonne, son en VF honteux vis à vis de la VO, 9 février 2017
Franchement, je m'attendais à mieux. L'histoire est hyper classique, les images, même si elle sont belles manquent de vie (la foule est statique, les rues sont vident de voiture, etc...).
Mais le pire est le son en VF !
Pour du 5.1 DTS HD MA .....
Par rapport à la VO, le son est fade, sans relief et sans profondeur. Le caisson de basse est au ralentit. Certains sons sont même différents.
Comment une telle différence peut elle exister ?
Du coup, je n'en veux plus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20