Profil de Petrus Comestor > Commentaires

Contenu rédigé par Petrus Comestor
Classement des meilleurs critiques: 401

Petrus Comestor (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ventilateur de Table Andrew James - Finition en Chrome, 3 Vitesses, avec Oscillation Automatique & Double Orientation du Flux - 2 Ans Garantie

1.0 étoiles sur 5 Rétro dans tous les sens du terme: pour sourds et malentendants ou dans le but de nuire, 11 juin 2016
Sous une autre marque, j'ai, moi aussi, craqué l'an dernier pour ce modèle de ventilateur dans une enseigne de bricolage, où, bien entendu, on ne peut plus essayer le matériel. Quand le vendeur m'a dit 40 W, j'ai pensé stupidement (donc pas pensé du tout) que cela ne pourrait pas être trop bruyant...Non, plus bruyant que mon climatiseur mobile de 61 db; les pales qui sont un bonheur pour les doigts, le montage à la chinoise, le moteur digne des années 70 (que moi j'ai vécues et que je ne regrette pas!). Ah certes, il est design, comme un fauteuil de designer est ergonomique et accueillant: autrement dit, joli à regarder, un cauchemar à utiliser. Le design de l'aviation avec le bruit d'un avion dans votre chambre, la chambre d'amis, le salon, le bureau! A monter: la corbeille à 5 clips métal est une punition (car, naturellement, aucune ne coïncide avec l'autre), et les pales lors du montage font clairement sentir qu'on peut les réutiliser comme couteaux). Usage: le garage, oui, au sale, où son bruit fera fuir les souris et les rats, mais où seule la voiture peut supporter un tel boucan! Hors de prix bien sûr, comme tous les machins "design" ou "vintage".

Tristar VE-5930 Ventilateur Table 3 Vitesses 1253 tr/minutes Oscillant Diamètre: 30 cm

1.0 étoiles sur 5 Acheté sous une autre marque en supermarché: jetable, bruyant, montage infernal, 11 juin 2016
L'an dernier, vague de chaleur. Le même modèle (en tout point) mais sous une marque distributeur et un prix plus bas. Il faut faire vite. J'achète l'engin de conception des années 70 pour la corbeille (5 clips en métal mal ajustés, au moins 45 mn pour faire coïncider la corbeille moteur et celle protégeant des pales). Bruyant, pales mal dessinées, rendement médiocre. A claqué en moins d'un mois. Remboursé chez le vendeur car garanti un an. A éviter!

Rowenta VU2120F0 Essential Ventilateur de table
Rowenta VU2120F0 Essential Ventilateur de table

4.0 étoiles sur 5 Facile à monter, un peu bruyant, pas de risque de coupure des doigts..., 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta VU2120F0 Essential Ventilateur de table (Outils et accessoires)
Comme vous tous, j'ai acheté à bas prix des ventilateurs dans la précipitation à 20 euros, 35 euros, essayé les ventilateurs à colonne (uniquement intéressant en bureau car la ventilation verticale ne fait pas voler les papiers et dossiers laborieusement classés), et il me fallait un ventilateur pour épauler mon vieil Alpatec VT30 de 2009 (increvable, silencieux, puissant, endurant, marchant 24h sur 24, avec le ventilo de plafond et un climatiseur Olimpia pour optimiser la climatisation dans une chambre dans les combles). L'Alpatec en question est introuvable car épuisé (5 étoiles sur 5!). Le Rowenta est silencieux pour sa catégorie, par rapport auxdits ventilateurs de 20 à 35 euros (à quatre pales, lorgnant vers les 70 dB, soit plus que mon climatiseur, et mal fini: risque manifeste de se couper les doigts). Le support est stable, la grille bien conçue pour protéger les enfants. Bref, il répond aux normes européennes. Evidemment, pas besoin d'outil sinon un tournevis cruciforme (ou à lame plate large), les pièces de la corbeille sont auto-ajustables, contrairement au montages des autres ventilateurs. Cerise sur le gâteau: le moteur est déjà monté sur son pied. Vous n'avez qu'à visser le support plat et la corbeille. 3/5 par rapport à l'Alpatec VT30, vraiment silencieux même à la 3e vitesse (également très facile à monter, et à la grille de protection vraiment bien conçue). Le Rowenta produit quand même 54 dB. Sa capacité de brassage est inférieure à l'Alpatec VT30 (40 W, 4,2 m/sec), il atteint 2,8 m/sec seulement. Comme le ventilateur de référence n'existe plus, je mets 4 étoiles au Rowenta!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 12:36 PM MEST

Dialogues des carmélites
Dialogues des carmélites
par Georges Bernanos

1.0 étoiles sur 5 splendide écriture, mais un huis clos chez les carmélites, sans façon, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues des carmélites (Poche)
pour les fans de Bernanos, pour les accros du catholicisme, pour les discussions autour du Christ. La vie est si courte et pleine de souffrance, je n'ai pas le temps de plonger dans cet univers. Chaque instant dans ce monde est déjà difficile.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2016 3:31 PM MEST

Histoire de la Mésopotamie
Histoire de la Mésopotamie
par Véronique Grandpierre

5.0 étoiles sur 5 livre de vulgarisation très agréable et abondamment documenté: lecteurs avertis, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Mésopotamie (Poche)
Géographie, peuplement, techniques agricoles, pratiques religieuses, relations politiques avec les voisins (Egyptiens par exemple), invention de l'écriture, genèse de la littérature avec l'Atraasis et l'Epopée de Gilgames (traduite par Jean Bottéro), imaginaire, culte des morts, commerce, architecture civile et religieuse. Un pan de l'histoire de l'humanité méconnu et qui sera bientôt seulement visible dans les livres...
En complément pour l'art, je vous conseille SUMER et ASSUR dans leur nouvelle édition chez Gallimard Univers des Formes, mise à jour, et moins coûteuse que la précédente édition des années 1960-1970.

3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix
3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix
Proposé par fan2schop discount

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix (Appareils électroniques)
Polyvalence, une fiche usb, et trois ports 12 volts, solide, facile à caser au dessus du cendrier. Ne pas brancher de compresseur dessus...

Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus)
Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus)

5.0 étoiles sur 5 Boudé par la critique, disque d'une audace musicale incroyable, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus) (CD)
Une fois de plus, Bjork va où on ne l'attend pas, mais où elle veut prendre le large. Le livret est de toute beauté, avec les paroles, l'album est encore enregistré avec maestria. Mais anticommercial, diront les esprits chagrins. Pop? Expérimentale? Björk simplement, qui après Volta, Médulla, change de nouveau de destination, avant Vulnicura. Si on n'aime pas , on n'achète pas; l'artiste doit être libre. Si quelqu'un a réellement compris David Bowie, c'est Björk: pas de limite à la création. Nous ne sommes qu'une poignée à avoir aimé, mais cet album nous a enrichis humainement. C'est aussi le but de Björk.

Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC
Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC

3.0 étoiles sur 5 séchage de qualité, rapide, touche séchage froid et dispositif contre les cheveux électriques, article robuste, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC (Beauté et hygiène)
Tant qu'on est jeune et fort, on prend du lourd, du fiable même pour la toilette.
L'engin fait quand même 1500g si ce n'est plus. J'ai renoncé et je me contente d'un petit 1200 watts.
Si vous avez des biceps solides, n'hésitez pas. Mais pour un shampooing tous les deux jours, c'est devenu de la torture.

Fruit of the Loom - 0110083HBS - T-Shirt - homme - blanc/noir/Gris - Small
Fruit of the Loom - 0110083HBS - T-Shirt - homme - blanc/noir/Gris - Small
Proposé par TEAM SOUTH WEST Ltd.

3.0 étoiles sur 5 n'ont pas duré longtemps, même pas 4 ans ;), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fruit of the Loom - 011010330S - T-Shirt - homme - blanc (Vêtements)
Le S est un XS. Coton peigné agréable. La taille trop petite est vraiment un problème, car forcément les coutures finissent par lâcher...

Metamorph
Metamorph

5.0 étoiles sur 5 petit virage pop du drakkar Euzen réussi, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metamorph (CD)
Accros des guitares bien présentes (Gibson, Gretsch...), de batteries déchaînées, de basses, Euzen ne se trahit pas mais s'ouvre à une pop, que le groupe qualifie d'art-pop. Morceaux sublimes. A découvrir en CD, le mp3 ou le streaming écrase le relief de la musique et du chant, sur une chaîne réellement HIFI.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20