Profil de MatPC > Commentaires

Contenu rédigé par MatPC
Classement des meilleurs critiques: 520

MatPC (Lyon)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Camelion - 4 piles rechargeables ( accus ) AAA / HR03 NiMH 1000mAh
Camelion - 4 piles rechargeables ( accus ) AAA / HR03 NiMH 1000mAh

5.0 étoiles sur 5 980mAh, moins de 2% d'erreur., 11 septembre 2016
La capacité de ces batteries correspond à celle annoncée.
Valeurs relevées par le chargeur formidable powerex vendu Powerex Maha WizardOne MH-C9000 Battery Analyser Charger for 4 AA/AAA Rechargeable Batteries
On verra au fil du temps, si elles arrivent à concurrencer les eneloop qui bien qu'ultra performantes, restent très chères.

Silverline Démonte boîtier de pédalier Noir
Silverline Démonte boîtier de pédalier Noir

1.0 étoiles sur 5 Pas cher, mais pas compatible avec un pedalier shimano 36x24 BB UN 55, 11 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline Démonte boîtier de pédalier Noir (Outils et accessoires)
Les dents ne rentrent pas dans la pièce en alu du boitier, conclusion, vous "foirez" le boitier de pédalier car l'outil ne s'enfonce pas correctement .
direction la poubelle, très dommage.

Caméra Sports / Topop Caméra embarquée étanche Haute Définition / Caméra Action Sport avec 12MP image et Full HD (1080p à 30fps) Vidéo, 30m profondeur Etanche, avec 2 pouces LCD Display, 170 ° HD Grand-Angle, accessoires multiples, pour les sports de plein air
Proposé par GoldenSwing

3.0 étoiles sur 5 Pas bon pour un vélo sur routes bitumées non parfaites. Vibrations., 11 septembre 2016
Longueur :: 1:56 Min

Vous trouverez à la fin de ce commentaire un film pris en 1080p, stabilisateur ON, Fréquence 60Hz (choix 50/60).
La caméra était dans son caisson étanche attaché fermement à un support rotor bi fonction compteur garmin / support go pro.
J'ai acheté cette camera en promo, mais je dois dire que la stabilisation n'est pas opérationnelle, ou peut être n'est elle pas physique mais électronique. En tout cas la vidéo jointe vaut mieux qu'un long discours.
Je vais désactiver la stabilisation lors de la prochaine sortie, mais même sans les soubresauts, on n'atteint pas la qualité d'une uniqam scout voire même d'une polaroid xs100.
Dans les points positifs, il y a l'équipement très complet, la navigation dans les menus très facile.
Au global, vu le prix en promo (env 35euros), le rapport qualité prix est acceptable, après tout dépend à quoi cette caméra peut vous servir, mais sur un vélo de course, ce n'est pas un bon achat.
La video en ligne ne reflète pas la qualité réelle, bien meilleure, je suis preneur d'une technique pour améliorer la qualité.

EDIT: je crois que les vibrations sont dues à un manque de calage de la camera dans son coffret etanche de bas en haut. Je vais essayer de la bloquer verticalement. Je passe la note à 3 étoiles et plus après si je parviens à la caler, et que le résultat est satisfaisant

tinxi® Coque Samsung Galaxy J3 2016 Edition(SM-J320F)Smartphone de 5,0 Pouces TPU+PC Double protection Cover idéal pour le Sport Running Jogging Housse Cover résistants et antichoc Design en Or
Proposé par tinxi-shop Livraison de l'Allemagne, 3 - 6 jours

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adaptée au Samsung J3 2016, 15 juillet 2016
Les découpes sont bien en face, le smartphone est fermement maintenu dans la coque, et l'objectif de l'appareil photo n'est plus exposé aux rayures. Il reste l'écran à protéger par une surcouche façon verre trempée.

Netgear XAVB5421-100FRS - Pack de 2 Adaptateurs CPL 500 avec Prise Filtrée et 1 Port Ethernet

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 4 juillet 2016
Aucun réglage à faire, on branche de chaque côté et cela fonctionne.
Je tiens du 91 Mb comme en câble ethernet direct cat 6.
Je recommande. Attention, si vous avez besoin de plusieurs sorties, je crois qu'il existe d'autres modèles et vous achetez un hub de la même marque qui est aussi très bon.

Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme Noir FR : S (Taille Fabricant : S)
Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme Noir FR : S (Taille Fabricant : S)

5.0 étoiles sur 5 excellente qualité mais trop petit pour moi, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme (Sports Apparel)
Les kilos en trop ont parlé, autant le M est à la bonne taille, mais trop long, autant celui ci, je ne rentre pas dedans. Dommage, la qualité du tissu est très bonne, et le pad inspire confiance.
1,78m et 78kg => taille M ;-) et pas S

F Type Mâle Fiche Vers RF Mâle TV Numérique Terrestre Antenne câble adaptateur Onvertisseur
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur d'excellente qualité, 4 juillet 2016
Grace à lui, j'ai pu réutiliser un ancien câble antenne, dans lequel je fais passer du signal provenant d'un câble coaxial. Pour la télé, c'est parfait, mais je ne sais pas pour l'internet. Pas besoin d'acheter un très long câble coaxial, et je peux rendre mon câble hdmi de 10m entre la télé et le modem tv ''fibre"

RF Femelle Femelle Vers F Type Visser Mâle Fiche adaptateur Onvertisseur
RF Femelle Femelle Vers F Type Visser Mâle Fiche adaptateur Onvertisseur
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur d'excellente qualité, 4 juillet 2016

Samsung Galaxy J3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 Pouces - 8 Go - Micro-SIM - Android Lollipop 5.1) Or
Proposé par OmegaMarkt

5.0 étoiles sur 5 Excellent "petit" smartphone, 24 juin 2016
Vu le prix, on pouvait s'attendre à un objet limite au niveau de la qualité perçue de l'ensemble et des performances au rabais.

Comme écrit dans un commentaire avant, il est nécessaire d'installer une application type Clean Master pour des nettoyages de mémoire régulier, même si une application native Samsung le fait aussi (Smart Manager).

La couche Samsung et en particulier l'indispensable mode économie d'énergie est très appréciable, les menus sont compréhensibles et logiques (le contraire de l'idol 3 par ex).

Le passage d'une application à une autre est très rapide (peu de différence avec un A5 2016 dont le prix est plus du double).

Les ralentissements sont imperceptibles, la fluidité fait plaisir, et le nettoyage régulier de la mémoire doit permettre de garder cette qualité de fonctionnement.

Le menu play store fonctionne parfaitement, et sans rentrer le numéro de carte bleue pour des applications gratuites comme chez le géant à la pomme. Cette fonctionnalité propre à tous les modèles android est vraiment à souligner.

Concernant l'appareil en lui même, il est très fin, et comme évoqué aussi dans un commentaire, l'aspect un peu bas de gamme de la coque arrière qui se démonte entièrement (ce qui permet de changer la batterie aisément pas comme sur le galaxy a5 2016 et autres pommes), est limité par le fait que toute personne qui paye avec son propre argent le portable va ranger ce portable dans un étui/coque. Parenthèse, je ne comprends pas tous ces ados qui gardent sans coque leur portable qui casse inéluctablement au bout de quelques semaines/mois.

Bref, associé à une coque type Mooncase Galaxy J3 Bookstyle Etui en vente sur amazon aussi, le J3 ne présente plus que sa face avant et son écran à la profondeur des noirs que je n'avais pas vu par ailleurs.

Je ne puis juger en revanche de l'automie de l'appareil, toutefois, je vous invite à désactiver toutes les applications natives dont vous n'avez pas l'intérêt, pour éviter les mises en mémoire vive intempestives, ainsi que les MAJ nombreuses, et soulager du coup aussi l'espace mémoire du téléphone. Des applications type WPS+pdf peuvent remplacer les applications office dont l'espace occupé est 5 à 6 fois plus importants que WPS.

L'application photos de google doit être impérativement paramétrer pour éviter les synchronisations malheureuses alors que vous êtes sur le réseau mobile. On peut lui forcer la main en lui demandant wifi seulement et tel en charge seulement.

Finalement tout est paramtétrable (le fameux onglet ... ou 3 tirets) et l'application ne pas déranger peut vous permettre de couper les sonneries du téléphone pendant vos rendez vous inscrits dans l' application native d'agenda S Planner.

Tout ce que je décris comme applications, s'installent, se programment, fait aussi bien et sans différence perceptible que dans un galaxy A5 2016.

Le dernier point que je ne pourrai pas tout de suite développer concerne les photos, les seules prises de vue en intérieur ne permettent pas de juger de l'ensemble photos (Edit 15/7/16, 3 photos en PJ). Juste, en basse lumière, le selfie a du mal, mais un flash peut limiter le bruit (le flash étant l'écran qui s'éclaire tout en blanc). La camera principale semble aussi avoir des difficultés sur des mouvements rapides en mode auto et en basse lumière, mais je crois que la plupart des smartphones de ce prix connaissent ce problème. En revanche, la prise de vue est instantanée, c'est assez bluffant.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'essaierai de faire des maj de ce commentaire au gré de nouvelles impressions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2016 10:22 AM MEST

NIKWAX TECH WASH/TX DIRECT CLEAN & PROOF TWIN PACK (1 LITRE)
NIKWAX TECH WASH/TX DIRECT CLEAN & PROOF TWIN PACK (1 LITRE)
Proposé par Salveo Magasin

3.0 étoiles sur 5 Lave bien, mais pour le côté déperlant, le compte n'y est pas., 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikwax Tech Wash and Tx. (Sport)
Contrairement aux arguments marketing écrits de partout, mes vêtements ne retrouvent pas le côté déperlant d'origine.
En fait, il faut nuancer avec les matériaux des vêtements. Le coupe vent softshell vaude a retrouvé une partie de son côté déperlant, mais ma grosse veste Salomon hiver huilée a été nettoyée, mais aucun côté déperlant retrouvé. Je dois peut être chercher un autre produit pour elle.
Le produit de lavage lave parfaitement quant à lui.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20