Profil de LENAIN > Commentaires

Contenu rédigé par LENAIN

LENAIN

Page : 1 | 2
PREMYO verre trempé Honor 7. Film protection Honor 7 avec un degré de dureté de 9H et des angles arrondis 2,5D. Protection écran Honor 7
Proposé par PREMYO

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 28 juillet 2016
Montage sans problème, il faut juste bien nettoyer la façade du téléphone. Pour éviter l’électricité statique après les frottements du nettoyage, pour que les poussières ne s'agglutinent pas durant la pose, je vous conseille de relier le câble USB du téléphone à la terre (faire contact entre le blindage métallique de la prise USB et la borne de terre d'une prise électrique par exemple). La protection semble être bonne (à vérifier en cas de chocs/rayures), aucune perte de luminosité, l'écran reste autant réactif que sans le film et le touché reste agréable. Allez-y les yeux fermés !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2016 2:34 PM MEST

LG VR63485LV Hom-Bot Square Aspirateur Robot Glossy Noir
LG VR63485LV Hom-Bot Square Aspirateur Robot Glossy Noir

4.0 étoiles sur 5 des petits défauts mais super quand même, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG VR63485LV Hom-Bot Square Aspirateur Robot Glossy Noir (Cuisine)
C’est un très bon aspirateur robot, pour plusieurs raisons :
1. l’apprentissage est très efficace : la camera du dessus enregistre la configuration de votre espace à nettoyer. Au début, l’aspirateur semble un peu maladroit, cherche un peu son chemin et à du mal à retrouver sa base. Au bout de 3-4 cycles, l’aspirateur optimise son chemin pour être plus rapide, avec des trajectoires plus tendu, et il retrouve sa base immédiatement.
2. il est très silencieux
3. il ne se cogne quasiment jamais, cela protège vos meubles
4. le bac a poussière s’enlève par le dessus et c’est très pratique.
5. l’autonomie est excellente, suffisant pour aspirer nos 60m2

Les défauts car il y en a :
- il y a des endroits où il se coince, comme un petite table haute (un guéridon) où il ne peut passer en largeur mais le robot veut à tout pris y aller. Dans ce cas, au bout d’un moment, il s’arrête et vous prévient par un message vocal qu’il est coincé (alors qu’une marche arrière lui aurait suffit pour se dégager). Dans ce cas, vous mettez juste un objet (je mets un petit tabouret) pour lui bloquer l’accès et du coup il évite l’endroit.
- le visuel n’est pas le bon, il n’a pas d’afficheur avec l’heure et on ne peut pas le programmer en journée, il faut forcément l’allumer manuellement.
- il faut que la base soit dégagé de tout obstacle sur 1m de chaque coté et devant. l’avantage c’est que vous pouvez le mettre sous un meuble haut (comme un meuble TV par ex)

Pour le reste, c’est un très bon appareil qui a trouvé sa place chez nous et qui rend bien des services, notre intérieur est toujours propre maintenant!
Il est vrai qu’on a chien et du carrelage, les bons ingrédients pour un nettoyage efficace du robot.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Philips - 915004463001 - Hue - Kit de Démarrage - 2 Lightstrips Connectés Hue + Pont de Connexion - Pilotable Via Smartphone

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 décembre 2015
Alors oui, les solutions Hue sont très chères, trop chères. Mais pour peu qu’on s’intéresse à la domotique, c’est vraiment génial.
On se crée une super ambiance dans son salon (maintenant j’ai ces 2 rubans + 2 ampoules + 1 hue go + 1 hue tap). Le tout est connecté par IFTTT, le service en ligne pour piloter sa maison en se créant des scénarii.
Les rubans ne sont pas fait pour un éclairage direct, d’ailleurs ils ne sont pas très jolis une fois éteints. C’est vraiment pour être caché sous ou dessus un meuble.
C’est beau, ca sert finalement pas à grand chose comparé à des ampoules classiques, c’est super chère, mais j’adore.

GROHE Mitigeur Thermostatique Bain/Douche Grohtherm 800 34569000 (Import Allemagne)

2.0 étoiles sur 5 Défectueux, 3 décembre 2015
A la base, c’est un très bon produit, avec des lignes toutes douces en terme de design. Ce qui est parfait pour une baignoire avec un enfant pour éviter d’éventuels bobos à la tête. J’ai remplacé un ancien mitigeur manuel par ce robinet thermostatique en 5 min, c’est très rapide.
Malheureusement, le produit est arrivé défectueux et je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite : la tête céramique provoquait un goutte à goutte (robinet fermé) et la tête thermostatique sifflait en mode régulation (une fois l'eau chaude arrivée au robinet). Ne pouvant pas retourner le produit à Amazon (l’ancien mitigeur était déjà parti à la poubelle), j’ai dû racheter de nouvelles têtes céramique et thermostatique et donc rajouter 90€ pour rendre le produit fonctionnel (tout OK après).
A se demander si le bas prix de ce robinet n’est pas dû à des pièces de second choix... Bref maintenant j’ai un super robinet mais finalement j’aurais pu en prendre un plus cher qui aurait été fonctionnel tout de suite. Dommage...

Boîtier serveur NAS Synology DiskStation DS414slim
Boîtier serveur NAS Synology DiskStation DS414slim

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîtier serveur NAS Synology DiskStation DS414slim (Accessoire)
MaJ du 05/11/2015 :
Après 6 mois d'utilisation intensive non-stop et les 2To rempli sur les 2.7To disponible (4 HDD de 1To en mode SHR), grosse panique : un de mes HDD a crashé (le HDD en question n'était pas un neuf quand je l'ai installé sur le NAS). Pensant que j'avais perdu 1/4 de mes données, l'interface web du NAS m'a demandé de remplacer le HDD en question par un nouveau, ce que je fis. Et à ma grande surprise, grâce au RAID à la mode Synology (SHR) et au bout de 10h de reconstruction des données, je n'ai rien perdu !!
Ouf... Donc mon avis n'a pas changé, ce petit NAS est super !

Post initial du 19/05/2015
Ce petit NAS est vraiment parfait.
Il est silencieux, n'est pas le plus rapide (le temps de copie de plusieurs Go prendra un certain temps, surtout avec des HDD classique), mais il fait largement le job.
Il ne prend pas de place et permet de faire un nombre de choses assez incroyable.
Mais pour peu que l'on s'y connaisse en réseau informatique.... En effet, pour exploiter toutes les possibilités du boitier, il vaut mieux être aguerri en informatique / réseau. L'interface utilisateur (DSM) est très bien conçu, mais on peut vite s'y perdre dans les options.
Pour un utilisateur lambda, c'est à dire enregistrer des fichiers, les pousser sur son réseau en UPNP vers sa TV ou en partage réseau sur Windows/Mac, c'est très simple via l'interface DSM.

Mais pour exploiter les possibilités réseau du boitier il faut y passer du temps.
Cela se passe par un centre de Paquets où l'on peut télécharger des modules gratuitement pour améliorer l'expérience utilisateur. En voici une liste non exhaustive :
- Enregistreur pour caméra IP (sur détection de mouvement, horaire spécifique, etc...)
- Partage Vidéo/Musique/Photo sur vos smartphones avec les applis Synology dédiées (Android & Apple)
- Serveur VPN pour se connecter à distance sur son réseau interne
- Utilisation d'applications tiers à Synology via l'excellente communauté SynoCommunity (dont CouchPotato qui est un vrai gestionnaire de film, ffmpeg pour convertir et streamer des flux vidéo, etc...)
- Serveur iTunes
- Client Torrent
- Serveur SSH/SFTP
- Serveur web complet pour y créer et diffuser sa page web ou de e-commerce (DNS, Apache, PHP, MySQL/MariaDB, SSL, PERL, etc...)
- Un ERP gratuit pour gérer une activité commerciale (facture, nomenclature, gestion de stocks, etc...)
- Serveur pour la gestion de codes informatiques (GIT, Mantis, etc...)
- Sauvegarde automatique de tout ou partie de vos données sur un Cloud externe (comme Amazon Glacier)
- Etc... etc...

Pour la gestion des HDD (compatible aussi SSD), ce NAS gère tous types de protocole RAID, dont un propriétaire à Synology (SHR).
L'interface DSM est régulièrement mise à jour et très bien maintenu par l'équipe de Synology.

Bref, ce NAS peut se transformer en vrai petit DataCenter personnel derrière son Modem, certes avec des performances modestes et limité à la taille de vos HDD 2.5 pouces que vous allez y mettre, mais fort de possibilités on ne peut plus complètes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2015 8:44 AM CET

BrainWizz® - Chargeur Voiture Adaptateur Allume-cigare haute performance Triple sorties USB Max 5.1A 24W pour iPad, iPhone, iPod, iTouch, GPS, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S5, samsung Galaxy Note 4, HTC One, Sony Xperia Z, smartphones, GPS etc, charger deux appareills en même temps
Proposé par BrainWizz France

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 14 janvier 2015
J'avais acheté il y a 1an le même type de chargeur sur un site de gadget bas de gamme chinois bien connu : mais le plastique de ce dernier à littéralement explosé au bout de 6 mois à force d'insertion dans l'allume-cigare. Rafistolé avec du scotch, au bout d'1an, c'est finalement une des prises USB qui s'est arrachée.

Bref, j'ai acheter ce modèle pour avoir quelque chose de solide et je ne suis pas déçu : le corps en plastique est monobloc (fait en un seul tenant) et la bague en alu fait bonne facture. Aucun souci d'ampérage, ça recharge très bien. Satisfait !

The Bridge  01439401-14 Marron
The Bridge 01439401-14 Marron

5.0 étoiles sur 5 The Bridge, un marque de référence italienne, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bridge 01439401-14 Marron (Luggage)
Très beau portefeuille aux finitions parfaites. Tout ce qu'on doit attendre d'un portefeuille à ce prix (>100€).
Son format est parfaitement adapté pour la CNI et le permis de conduire.
Attention, il manquera peut être un peu de rangements, surtout pour les cartes (seulement 4 emplacements). Mais dans mon cas, je n’emmène que le strict minimum. Soyez un homme moderne : avec les applis Smartphone pour enregistrer vos cartes de fidelité, finis les portefeuilles de 10cm d'épaisseur dans vos poches déformées !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Philips HR1836/00 Centrifugeuse noire 500W, Quickclean nettoyage 1mn, cheminée XL, tamis inversé electro poli, jusqu' à 1,5L de jus en 1 extraction

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 janvier 2015
Très bonne centrifugeuse, au look sympa et surtout peu encombrante comparée aux modèles plus chers. Se laisse s'afficher sans problème sur nos plans de travail !
Je n'avais pas de centrifugeuse avant et donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Mais quel délice ! Légumes, fruits, tout y passe pour se faire d'excellents jus vitaminés ! Pour le moment, il n'y a que les bananes qui ne sont pas faites pour ce type de centrifugeuse, la bouillie tombe dans le bac sans jus en contre partie. Mais sur le reste de ce que j'ai essayé, aucun problème et vraiment le maximum de jus est extrait.
Il manque peut être un système anti-écume, mais une cuillère à soupe suffit pour l'enlever. Le système anti-goutte est tout bête mais vraiment pratique.
Elle n'est pas trop bruyante comparée à la vitesse de rotation du broyeur.
Pour le nettoyage en 1min, n’exagérons rien, mais elle est très facile à nettoyer : un coup d'eau chaude sur les différents éléments avec une éponge, c'est suffisant. Il faut juste le faire immédiatement après utilisation !
Bref, je suis vraiment satisfait, allez-y sans problème !

Intex - 56684Ef - Accessoires Piscines - Réchauffeur 3 Kw Pour Piscine - Pour Piscine Jusqu'À 12 M3
Proposé par FFFine

5.0 étoiles sur 5 Chauffe bien, 25 juin 2014
Utilisé sur une piscine Intex de 2m50 de diamètre (4m3) avec sa bâche adaptée, l'appareil fonctionne très bien.
L'eau chauffe en 12h de 20°C à 33°C !! Plutôt pratique dans nos contrées. L'appareil intègre un thermostat qui maintient l'eau à 30-32°C, dommage qu'on ne puisse pas le régler.
Attention, l'appareil se branche obligatoirement après un système de pompe-filtration (celui fourni avec la piscine pour ma part) car celui-ci n'intègre pas de moteur. Attention également aux rallonges électriques et autres multiprises bas de gamme (<16A), car avec une consommation de 3000W cela aura tendance à faire fumer votre installation.

Très satisfait de mon achat pour l'instant.

Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture
Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture
Proposé par RDLB

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta F17 80Ah 740CCA Batterie de voiture (Appareils électroniques)
Batterie acheté directement sur le site du vendeur en remplacement de celle d'origine sur une BMW 320d E46 (Touring).
Comme lu dans un précédent commentaire, elle est un peu plus basse que sa remplaçante, du coup il faut mettre une petite cale (un bout de carton plié fait l'affaire) pour pouvoir revisser l'étau métallique au-dessus de la batterie (système de cale batterie sur la BMW).

Côté ampérage elle est plus puissante (80Ah au lieu de 75Ah sur celle d'origine) et délivre plus de courant pic pour démarrer le moteur. Qui peut le plus...

En ce qui concerne le vendeur : Excellent ! Livré en 2 jours par GLS et dans un bon emballage costaud avec des poignées.
Batterie 2 fois moins cher que chez Norauto par exemple et la livraison est gratuite !

Que du bon ! Merci !

Page : 1 | 2