Profil de Nicosono > Commentaires

Antarctica [Version intégrale]
Antarctica [Version intégrale]
DVD ~ Ken Takakura

5.0 étoiles sur 5 Épique, grandiose !!, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarctica [Version intégrale] (Blu-ray)
Ce film mérite 15 étoiles, une pour chaque chien ayant participé à cette tragique aventure.
Je resterai à jamais marqué par cette histoire qui ne peut laisser personne indifférent, accompagnée par la musique de Vangelis, véritable chef-d’oeuvre !
Pour un film de 1983, je ne peux que dire bravo pour la restauration en HD !!

À posséder absolument !

Canon Pixma MP550 Imprimante Multifonctions jet d'encre photo couleur
Canon Pixma MP550 Imprimante Multifonctions jet d'encre photo couleur

5.0 étoiles sur 5 Une machine plus qu'à la hauteur, 15 septembre 2010
Commençons par le commencement, les délais de livraison. Elle m'a été livrée en deux jours ouvrés. Tout simplement excellent !!
La machine en elle-même surpasse très largement les autres imprimantes. Je vais principalement la comparer à l'imprimante Epson Stylus SX425W que j'avais achetée en magasin auparavant.
-Elle n'est pas plus encombrante. Après tout, à partir du moment où toutes les dimensions de l'imprimante sont données, on peut facilement faire une estimation ou une mesure de la place qu'elle prendra sur le bureau.
-Même si le processus de chargement des cartouches d'encre est un petit peu plus compliqué, j'ai particulièrement aimé la finition sous le capot. En effet, des témoins lumineux rouges s'allument lorsque vous avez correctement chargé les cartouches.
-Pour ma part, je trouve que l'impression est silencieuse, même lorsque la fonction d'impression silencieuse n'est pas sélectionnée, et même lorsque l'imprimante charge la page.
-Les boutons situés sous l'écran sont agréables à utiliser ainsi que l'écran où vous pouvez choisir vos options d'impression. Le détail que j'aime particulièrement est l'affichage sur l'écran lors de chaque impression du niveau des cartouches d'encre.
-Elle dispose d'une cassette où vous pouvez charger du papier ordinaire (configuré par défaut dans la fenêtre d'impression sur l'ordinateur) ainsi que d'un bac arrière où vous pouvez charger du papier photo (configuré par défaut dans la fenêtre d'impression sur l'ordinateur). Toutefois, lors d'une impression à partir de l'ordinateur, vous pouvez commander à l'imprimante de puiser du papier soit dans la cassette, soit dans le bac arrière, si vous préférez charger le papier photo dans la cassette par exemple.
-Lors d'une impression recto-verso à partir de la cassette, vous n'aurez pas besoin de recharger la feuille dans cette même cassette, l'impression du verso se faisant dans le bac arrière. C'est un détail important que j'ai aussi particulièrement aimé, même s'il n'y a pas d'impression recto-verso automatique.
-Qu'en est-il de la qualité des impressions ? Irréprochable selon moi, que ce soit une impression texte ou une impression photo. Et là aussi il y a un détail auquel on ne pense pas forcément concernant les impressions photos, les marques qui peuvent apparaître sur le papier photo causées par les rouleaux de l'imprimante. Elles sont quasiment inexistantes sur l'imprimante Canon, alors que sur l'imprimante Epson, vous aviez de "belles" marques qui apparaissaient sur toute la longueur du papier photo.

Bref, est-il nécessaire d'en rajouter concernant la Canon Pixma MP550 ? Si vous voulez une imprimante de qualité et belle, qui plus est, elle est faite pour vous.
Dans tous les cas, je tiens à dire concernant Epson que ce dernier pousse à la consommation au niveau des cartouches d'encre. Des cartouches vides au bout d'une semaine d'utilisation, y croyez-vous ? Pour une impression aussi médiocre, c'est encore plus scandaleux.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 27 août 2010
Cette souris marche sans aucun problème sur mon installation Windows 7.
La prise en main est agréable et ergonomique.
J'ai aussi constaté que cette souris, et peut-être toutes les souris Logitech, est plus facile à nettoyer avec des patins qui attrapent moins la poussière, contrairement aux souris de Microsoft.
Dernier point, le logiciel qui permet de configurer la souris, ou l'ensemble clavier/souris, est complet.

En bref, je recommande fortement cette souris.

Le Masque de Zorro [Blu-ray]
Le Masque de Zorro [Blu-ray]
DVD ~ Antonio Banderas

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire !, 8 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Masque de Zorro [Blu-ray] (Blu-ray)
Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que la qualité de ce Blu-ray est tout simplement à couper le souffle.

Les Dix commandements
Les Dix commandements
DVD ~ Charlton Heston
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 L'excellence dans tous ses états, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dix commandements (DVD)
Ah les Dix Commandements !!!

Vivement que Ben-Hur et les Dix Commandements sortent en Blu-ray !! Je me précipiterai alors pour les acheter.

Et ils conserveront une place de choix dans ma collection.

Robin des Bois, prince des voleurs [Version Longue]
Robin des Bois, prince des voleurs [Version Longue]
DVD ~ Kevin Costner

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois, prince des voleurs [Version Longue] (Blu-ray)
Et dire que j'avais hâte de revoir ce film, j'aurais été plus inspiré de ne pas l'acheter.

Parlons d'abord de l'image. Seul le générique du début donne l'impression de regarder un Blu-ray. Que ce soit dans les scènes où la luminosité naturelle est élevée ou l'inverse, les contrastes sont inexistants et les couleurs ne sont pas assez vives.

Mais c'est surtout la piste son qui est à critiquer. Lorsque j'ai vu le film à la télévision, les doublages étaient réalistes et sont ceux que l'on a l'habitude d'entendre en fonction du comédien. Seul celui de Morgan Freeman ne l'était pas. Dans le Blu-ray, seul celui de Morgan Freeman s'avère être celui que l'on entend dans les autres films, mais les autres sont vraiment irréalistes.

Ensuite, les dialogues ont été modifiés pour devenir complètement fades. Il n'y a plus lieu de sourire sur certaines répliques, notamment entre Robin et Azeem.

Et enfin, le mixage est déplorable. Tout au long du film, la musique n'est pas assez forte par rapport aux voix ou aux bruitages. C'est flagrant lorsque le générique de fin commence avec "Everything I Do". Il faut pousser le volume pour entendre la musique, mais alors la voix de Bryan Adams est trop forte.

Bref, à déconseiller même si le prix est plus qu'abordable. Le contenu de ce Blu-ray ne vaut même pas la gratuité.

Ben-Hur
Ben-Hur
DVD ~ Jack Hawkins
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre à 11 oscars, 27 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben-Hur (DVD)
Effectivement, plutôt que d'essayer de présenter le film, il vaut infiniment mieux aller l'acheter.

Il est tout simplement le plus grand film réalisé de tous les temps !!!

Opération Espadon
Opération Espadon
DVD ~ John Travolta
Proposé par MEDIAZONE

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magistral, 24 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon (DVD)
John Travolta joue son rôle à la perfection. Je dirais même que je préfère ce rôle à celui qu'il tient dans Volte Face.
Pour ce qui est de la crédibilité des piratages informatiques, il ne faut pas oublier qu'un film demeure une fiction, sauf si au début de celui-ci, un message prévient que le film en question est tiré d'une histoire vraie. Toutefois, tous les films réalisés arborent une situation existante et problématique sur la terre. Les piratages de sites informatiques comme Amazon pour récupérer les numéros de carte de crédit sont une réalité, même si dans le film, il s'agit de piratages de réseaux du gouvernement américain.

Ensuite, si certains ne voient pas l'intérêt du film, mise à part la présence de belles filles, celui-ci évoque un aspect peu connu du terrorisme, à savoir son financement, et les magouilles des gouvernements soi-disant démocratiques pour lutter contre lui, surtout aux Etats-Unis d'Amérique, en rappelant une opération similaire qu'était l'opération Air America. Il faudrait en effet se demander comment les groupes terroristes arrivent à se doter d'armes qui sont loin d'être des armes de pacotilles. Effectivement, comme le dit Gabriel Shear, qui vous dit que l'argent que vous donnez à Greenpeace sert à la cause de l'écologie ?
Enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des moments où on ne peut pas faire autrement que d'utiliser les moyens du terrorisme pour lutter contre le terrorisme. Les pompiers utilisent bien certaines fois le feu pour combattre le feu, en dernier recours.