Profil de Yann > Commentaires

Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques
par François Couplan
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des plantes sauvages comestibles et toxiques (Relié)
Livre très complet permettant de découvrir les plantes des régions Françaises. Précise la toxicité et les effets pharmaceutiques et nutritifs des plantes, ainsi que d'autres infos très utiles. La planche des dessins permet de retrouver facilement une plante rencontrée au détour d'une balade.

HTML5 et CSS3. Cours et exercices corrigés.
HTML5 et CSS3. Cours et exercices corrigés.
par Jean Engels

5.0 étoiles sur 5 Un livre et un auteur que je recommande sans hésiter., 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML5 et CSS3. Cours et exercices corrigés. (Broché)
J'ai acheté ce livre car je connaissais son auteur, Jean Engels, grâce à une version numérique d'un de ses livres destinés à l'apprentissage du PHP. Je n'ai pas été déçu! Les livres de Jean Engels sont extrêmement complets, progressifs et scientifiques, c'est à dire qu'ils permettront au néophyte de devenir un expert dans les domaines étudiés, à condition d'y passer quelques centaines d'heures bien entendu.
J'ai ricané en lisant les autres commentaires qui trouvent ce livre "compliqué". La programmation informatique est par essence un domaine qui demande un effort de compréhension et d'application, et ce livre permet cela tout en restant accessible même au débutant.

Bravo et merci à Mr. Engels, qui fournit les meilleurs ouvrages en Français d'apprentissage des langages informatiques.

(Je précise qu'au moment où j'écris ce message, je suis en phase d'apprentissage du développement web de manière autodidacte.)

Espagnol débutant
Espagnol débutant
par Maria Jiménez

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour apprendre un espagnol pratique, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espagnol débutant (Poche)
Parfait pour apprendre l'espagnol, cela représente des dizaines d'heures de travail au bas mot. Chaque leçon est claire, complète, et la progression se fait pas à pas comme il convient. Cependant il faudra s'aider d'un petit cahier de notes et de révisions si on ne souhaite pas se perdre en cours de route!

Web Design with HTML, CSS, JavaScript and jQuery Set
Web Design with HTML, CSS, JavaScript and jQuery Set
par Jon Duckett

3.0 étoiles sur 5 An easy and graphic approach, but the content has too many gap, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Web Design with HTML, CSS, JavaScript and jQuery Set (Broché)
I was a little bit upset after receiving the book: the content is extremly light, instead of focusing on explaining html code in depth, in a scientific and complete manner, the author uses a "new pedagogy" which consists in trying to learn code with a "graphic" approach. Altough it does work, too many informations like attributes and values are simply ignored.
This is the case 90 % of the times : the full informations about a tag or an element is not displayed.
I opened the book for like 10 minuts and noticed several big mistakes, like when you learn how to send a file through a form but the author does not mention enctype at all, which is a big problem because you need to set the enctype element set to a special value in order to send a file!

So to sum it up:

pros : beautiful book, easy to get on the track, simplifying approach that can be helpful at times, will quickly allow you to create websites

cons : a lot of information is ignored, you won't achieve a real deep understanding of html or css, some mistakes that can be though for the complete beginner, and in the end you will be blocked in some situations.

this being said i still enjoy the book because it can be very practical at times but to achieve a better level in html or css i had to buy another one, more scientific and complete.

Un Agent sort de l'ombre : DGSE Service Action
Un Agent sort de l'ombre : DGSE Service Action
par Pierre Martinet

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Agent sort de l'ombre : DGSE Service Action (Poche)
Déçu car l'auteur nous en dit finalement très très peu sur sa carrière à la DGSE, seule une mission ratée est évoquée. Les méthodes sont assez bien décrites, il est par contre beaucoup plus bavard sur ses mésaventures dans le privé. Mais ça reste un livre intéressant pour le profane.

Comment je me suis guerie du sida et suis redevenue seronegative
Comment je me suis guerie du sida et suis redevenue seronegative
par Markoff Niro

4.0 étoiles sur 5 Une guérison intéressante, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je me suis guerie du sida et suis redevenue seronegative (Broché)
Ce livre est extrêmement intéressant car il relate une guérison de "SIDA" vécue par une personne banale bien qu'ouverte d'esprit et à l'écoute d'elle même. Dans le genre il n'y en a pas beaucoup et cela permet de voir la sincérité de l'auteure, qui peine cependant à expliquer plus profondément la guérison intérieure.

Nova  V-EXPERT-NR-03 Micr O Expert Tapis de souris Noir/Argent Made In France
Nova V-EXPERT-NR-03 Micr O Expert Tapis de souris Noir/Argent Made In France

5.0 étoiles sur 5 Bon tapis, rapport qualité prix, 26 juillet 2015
Compte tenu du prix, je mets 5 étoiles car le tapis est large, de fabrication correcte, le matériau offre une bonne précision pour les souris lasers et une bonne adhérence au bureau.
Je m'en sers pour jouer à des fps et la précision est très bonne.

PLEMO Mamba Noir Souris Gaming avec 6 Boutons et 3 Niveaux DPI Ajustables jusqu'à 2400, à Câble USB Optique, Compatible avec Ordinateur PC [Numéro du Modèle: DS-901]

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 15 décembre 2014
C'est un très bon produit, le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Il s'agit de la deuxième souris gamer à bas prix que j'achète et je peux donc comparer.

L’esthétique est agréable, la qualité de fabrication satisfaisante, la souris tient bien dans le temps. La précision est bonne pour les jeux de tout genre.

Cependant la roulette un peu imprécise, comme souvent sur les souris à bas prix.

PNY transformer Attaché Clé USB 2.0 8GB Argent
PNY transformer Attaché Clé USB 2.0 8GB Argent

4.0 étoiles sur 5 Solide, simple, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY transformer Attaché Clé USB 2.0 8GB Argent (Accessoire)
Un seul bemol, difficile à enfoncer à cause du pivot, la clef en elle même est assez courte. Mais très bien par ailleurs, bon rapport qualité/prix

Techair Airtanb0700fr Sac à dos pour Ordinateur portable 15,6" Noir/Intérieur Gris

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 14 novembre 2014
Le sac a un look assez sympa, quant à la solidité elle semble pour l'instant satisfaisante.
Rapport qualité prix correct donc

Page : 1 | 2