Profil de TOURNIER Alain > Commentaires

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 UN PRIX AMPLEMENT MERITE!, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
excellent roman dans lequel,l'humanité y est dépeinte avec toutes ses facettes,,des plus vertueuses et aux plus sordides..on attend un nouveau roman de Lemaître qui délaisse à nouveau le polar..

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

3.0 étoiles sur 5 quelle justesse du propos,quelle belle écriture!, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
très beau livre! on s'attache aux personnages, on ne "décroche" pas jusqu'à la dernière ligne!
j'ai beaucoup aimé le phrasé !
d'un sujet très particulier, grave,morbide même,l'auteure produit un texte dans lequel se mêlent?, la rigueur
chirurgicale et la pure poésie.

La fête de l'insignifiance
La fête de l'insignifiance
par Milan Kundera

1.0 étoiles sur 5 Stop!, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête de l'insignifiance (Broché)
Je suis probablement limité intellectuellement .....mais ce livre m'a ennuyé ...J'avais lu d'autres livres de Kundera avec plaisir.
Là,j'ai trouvé que c'était à la limite du "foutage de gueule"!
Kundera :stop ! Vous n'avez plus rien à dire.Tirez-en les conséquences!

Atteinte à la liberté : Les dérives de l'obsession sécuritaire
Atteinte à la liberté : Les dérives de l'obsession sécuritaire
par Juli Zeh

4.0 étoiles sur 5 l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn, 25 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atteinte à la liberté : Les dérives de l'obsession sécuritaire (Broché)
Une réalité trop ignorée du grand public. Notre liberté individuelle est en grand danger et cela ne fait que commencer.
A quand la dictature mondiale ?
J'ai parfois pensé à la chanson de Jean Ferrat vielle d'une trentaine d'années "Hou hou, méfions nous les flics sont partout..." Mais le plus c'est cette acceptation grandissante d'une politique sécuritaire soit disant justifiée par un ennemi mystérieux présent partout et nul part.