Profil de Olivier Hergault > Commentaires

Contenu rédigé par Olivier Hergault

Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lot de 30 Pièces d'Or - Anniversaire Enfant - Goûter enfant - Jouet Animation
Lot de 30 Pièces d'Or - Anniversaire Enfant - Goûter enfant - Jouet Animation

3.0 étoiles sur 5 Un peu cher pour ce que c'est, 27 juin 2016
Ces pièces d'or "pirates" font leur effet auprès des enfants, mais 30 pièces par sachet, c'est trop peu vu le prix du sachet.
A refaire le calcul, elles m'ont coûtées plus cher que de véritables pièces de 10cts d'euro !
Un peu cher pour son poids de plastique

TV Top Ventes 00162 Swingmaxx Appareil abdominal
TV Top Ventes 00162 Swingmaxx Appareil abdominal

4.0 étoiles sur 5 Banc d'exercice pour pratique occasionnelle, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TV Top Ventes 00162 Swingmaxx Appareil abdominal (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'intérêt de ce banc pour exercice de musculation réside dans sa relative compacité et l'aide qu'il procure aux exercices de musculation.
Il renouvellera votre pratique et apportera la nouveauté parfois nécessaire à maintenir la motivation.
Il n'est pas très cher, et sa finition s'en ressent, il ne vous durera pas plusieurs années ... sauf à rester dans un placard, ce qu'il n'aura aucun mal à faire!
Parfait comme matériel d'appoint, à condition que vous ne soyez pas trop lourd (<90kg) ni trop petit (>1m60 conseillé) ni trop grand !

Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans
Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans
par Philippe Besnier

5.0 étoiles sur 5 Bonne source d'inspiration, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les 200 fiches de films réunies par Puilippe Besnier sont une grande source d'inspiration pour y piocher les prochains film à voir avec les enfants.
Et même si nous n'avons pas forcément l'occasion de finalement regarder ces films, mes garçons de 8 et 11 ans lisent volontiers les descriptifs: nul doute que cela pourra leur servir de repère un jour pour choisir un film à voir.

La collection est riche, il y a vraiment de tout, le plus vieux film recommandé date des années 30, le plus récent de 2015 !
En plus d'un résumé, chaque fiche présente un cartouche avec les informations principales sur le film, une pastille contant une anecdote et une liste de film similaire.
Personnellement, je trouve que les anecdotes ne sont pas toujours des plus intéressantes, et évidemment, je pourrais chipoter sur la sélection, nécessairement très arbitraire, il reste que c'est un ouvrage plaisant.

Homestia T10 Ampoules à Incandescence 220V 40W E27 Rétro Edison Ampoule Antique Lampe (Lot de 4)
Proposé par Homestia

4.0 étoiles sur 5 Qualité correcte, mais brunissent un peu., 31 mai 2016
Ces ampoules brunissent un peu à l'usage, mais la qualité est correcte et le prix très intéressant (2€ pièce).
Le format est standard, gros culot, le vendeur a bien emballé le tout.

MAGIX Fastcut 2 - Le montage vidéo automatique en quelques secondes.
MAGIX Fastcut 2 - Le montage vidéo automatique en quelques secondes.

5.0 étoiles sur 5 Montages photos et vidéo faciles, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIX Fastcut 2 - Le montage vidéo automatique en quelques secondes. (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Magix Fastcut 2 est un logiciel de montage photos et vidéo relativement simple à utiliser même pour un néophyte.

Vous importez vos fichiers issus de votre téléphone, GOpro ou caméra habituelle et choisissez entre montage manuel et montage d'après l'un des modèles fournis et, après manipulation des pistes, ajouts éventuels de musique et d'effets divers, obtenez un fichier vidéo au format MPEG-4 directement exportable vers youtube ou facebook.

Il est certes un peu cher (>50€ à l'heure où j'écris), notamment si on le compare aux logiciel gratuit fourni avec la plupart des Windows (Windows Movie Maker), mais Fastcut 2 est bien plus riche en fonctionnalités.
Regardez d'abord si vous avez Movie Maker installé sur votre PC, jouez avec, et consultez quelques une des vidéo de démonstration de Magix Fastcut sur internet afin de déterminer si les options et la facilité d'usage de ce dernier en mérite l'achat.
(note: la clef d'activation est valable pour 3 installations)

Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior
Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior

4.0 étoiles sur 5 Petit jeu de cartes dynamique pour toute la famille, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 1401 - Jeu de Carte - Ligretto - Junior (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ligretto est, comme son nom ne l'indique pas, un jeu d'origine allemande.
On retrouve ses règles dans un livre de 1927, et une première version de cartes pour ce jeu fut éditée en 1960.
en 1988 apparaît la forme actuelle du jeu qui est depuis 2000 édité par Schmidt.
Dans Ligretto, il s'agit de se débarasser de ses cartes le plus vite possible. C'est un jeu de rapidité amusant auquel toute la famille peut jouer, les cartes sont colorées, et rangée dans une boîte facile à transporter.
Seul regret, les règles du jeu sont assez mal expliquées: dommage pour un jeu qui se veut simple et qui existe depuis si longtemps !

Note: A ma connaissance "Ligretto" ne signifie rien de particulier, pas même en Italien!

BSN Syntha 6 Edge Support Musculaire pour Sportifs Chocolat 400 g
BSN Syntha 6 Edge Support Musculaire pour Sportifs Chocolat 400 g

3.0 étoiles sur 5 Goût acceptable mais forte teneur en sucres/lipides, 2 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Autant prévenir tout de suite, je ne suis pas adepte de ce genre de produit, mais j'ai toujours été curieux de savoir à quoi m'en tenir.
La poudre se dilue bien dans l'eau, le goût est correct (on est pas là pour la gastronomie, hein!)
mais je trouve que la teneur en sucres+lipides >8g pour 24g de protéine est un peu trop élevée...

Venum Challenger 2.0 Gants de boxe Noir 12 oz
Venum Challenger 2.0 Gants de boxe Noir 12 oz

5.0 étoiles sur 5 Confortable et stylé, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venum Challenger 2.0 Gants de boxe (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne pratique la boxe que très occasionnellement, mais je dois dire que ces gants
Venum me change, en bien, de ceux que l'on me prête habituellement.
Le style graphique est sympa, mais il en faut plus pour déstabiliser l'adversaire ;)

Oral-B Stages Power - Brosse à Dents Électrique pour Enfant - Reine des Neiges
Oral-B Stages Power - Brosse à Dents Électrique pour Enfant - Reine des Neiges
Proposé par NotrePharma

5.0 étoiles sur 5 Les deux petits plus ..., 5 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Se brosser les dents après chaque repas, donc env 3x par jour ...
Plus facile à dire qu'à faire, surtout pour un enfant.
La brosse à dent électrique OralB facilite l'opération quotidienne grâce d'une part à l'utilisation de l'image de la "Reine des Neige" et d'autre part parce qu'elle est électrique.
Pour peu que votre enfant soit sensible à l'héroine de Disney, la retrouver plusieurs fois par jour sera pour lui un plaisir.
En plus de faire jouer l'imaginaire, cette brosse a dent a la bonne idée d'être électrique: l'enfant aura moins de mouvement de poignet à faire pour que son brossage soit efficace et l'opération durera plus longtemps (c'est la brosse à dent qui indique le temps idéal).
Quand on sait que la qualité et le temps de brossage sont beaucoup plus importants que le dentifrice, il n'y a pas à hésiter.

Pour aider à faciliter la prise des bonnes habitudes, je couple ce genre d'astuce avec une application pour mobile/iPad "Héros pour de Vrai".
Les enfants aiment beaucoup!

Super Croix Lessive Liquide Concentré avec Auto Doseur Bora 850 ml / 25 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?, 28 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé le nouveau bouchon verseur intégré à la lessive SuperCroix et je n'ai vraiment pas été convaincu!
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi l'étape consistant à remplir le bouchon du flacon de lssevie pour verser la dose voulue de celle-ci dans le bac de la machine. Voilà qu'on me propose de sauter cette étape! Un compartiment spéical se remplit lorsque l'on verse la lessive, et c'est ce même compartiment qui se videra la prochaine fois ...
C'est ingénieux, oui, mais voilà, lors de mes deux dernières lessives, il s'est passé que beaucoup plus de lessive a été versée que le contenu prévu. Et on ne le voit pas immédiatement parce que l'on se dit: "ça va s'arrêter", mais ça coule toujours.
C'est peut-être une erreur de manip de ma part, je ne sais pas, il aurait peut-être fallu relire les explications, ou appeler un technicien à l'aide, je n'en sais rien. Toujours est-il que le nouvel "Auto Doseur Bora" m'a singulièrement compliqué la vie!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20