Profil de Tatouille > Commentaires

Contenu rédigé par Tatouille

Tatouille "Geek !" (Bouches du Rhône, France)

Page : 1 | 2 | 3
The Backup - EP
The Backup - EP

5.0 étoiles sur 5 Un petit album bien sympa, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Backup - EP (Téléchargement MP3)
Un artiste très appliqué, un mélange très sympa de nouvelles technologies avec nos sonorités 8 / 16 bits d'antan, un vrai régal.

Nubeco - iSesamo
Nubeco - iSesamo

3.0 étoiles sur 5 Bien, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nubeco - iSesamo (Accessoires pour téléphone sans fil)
Très pratique, mais allez-y mollo si vous faites levier sur du (par exemple le cadre autour de la vitre des Samsung Galaxy S3,4,etc.), l'outil fait facilement des marques...

Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)
Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon live !, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Comme pour la tournée précédente (HAARP), Muse nous en met plein les mirettes, et ce coup-ci en Ultra HD, puisque le bluray est encodé en 4k (prochaine norme de diffusion HD). Aucun souci d’incompatibilité avec les systèmes actuels, sur une simple installation HD.

Ils nous en mettent aussi plein les oreilles, avec une très bonne prise de son, et un encodage de qualité (choix possible entre stéréo LPCM ou DTS surround ou DTS-HD 96/24 (24 bits/96kHz)).

Et comme le spectacle est à la hauteur de l'enregistrement, c'est un pur régal.

Dark Plagueis
Dark Plagueis
par James Luceno

5.0 étoiles sur 5 James Luceno au sommet de son art, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Plagueis (Poche)
Pour moi il s'agit du meilleur roman de la saga Star Wars, et pourtant ce n'est pas le plus rythmé ou celui où sont décrits le plus de combats épiques.

Mais c'est certainement le plus profond, celui où on dégôte le plus d'éléments de background, et c'est le roman sur lequel on relativise en ce qui concerne le côté obscur, celui qui remet complètement à plat le concept de bien et de mal.

Sans devenir un psychopathe, on finit ce livre en se disant que le côté obscur, finalement, c'est pas si mal...

Le livre couvre la vie de Dark Plagueis, le maître Sith de Dark Sidious / Palpatine, on y découvre son émancipation de son maître Dark Tenebrous, sa vie et ses recherches sur la vie et la mort, puis l'éducation de son apprenti Palpatine, et enfin sa mort.

Le dernier quart de ce livre se passe pendant le début de la prélogie (épisode I), et les évenements qui se produisent agissent sur le cours du livre, de la même manière qu'on comprend certaines choses qui se passe dans le film grace aux explications contenues dans le livre.

Un coup de maître.

Star wars. La saga du prince Ken, Tome 5 : La reine de l'Empire
Star wars. La saga du prince Ken, Tome 5 : La reine de l'Empire
par Paul Davids

2.0 étoiles sur 5 Très (trop) léger..., 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star wars. La saga du prince Ken, Tome 5 : La reine de l'Empire (Poche)
Comme la totalité de la série "La Saga du Prince Ken", ce livre est complètement à côté de ses pompes.

Les personnages sont là, mais les évenements ne concordent pas du tout avec la chronologie de la saga Star Wars, les histoires sont plus abracadabrantesques les unes que les autres...

Bref, il n'est pas étonnant que cette saga soit reconnue comme ne faisant pas partie de l'Univers Etendu.

Un ouvrage pour les jeunes ? Oui, mais non, je conseille plutôt aux jeunes la saga "Jeunes Chevaliers Jedi", ça se lit aussi facilement, mais au moins ça colle au reste de l'UE, et les histoires sont plus plausibles.

Choix décisifs
Choix décisifs
par Timothy Zahn

5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choix décisifs (Poche)
Second volet de l'histoire des storm-troopers renégats et de Mara-Jade Claria (le premier volet est le roman "Allégeance"), est très plaisant à lire, à tel point que je l'ai dévoré en une nuit blanche...

On y retrouve Mara-Jade Claria, qui se voit contrainte de faire appel à nouveau aux services de cinq déserteurs de l'armée impériale, pour mener à bien une mission, et ce à nouveau sans empièter sur les plates-bandes de Dark-Vador.

On retrouve également le furtur Grand Amiral Thrawn, personnage fétiche de Thimothy Zahn, et sans doute l'un des personnages les plus intéressants de l'Univers Etendu, et son futur second Pelleaon.

Et comme de bien entendu, tout ce beau monde va interférer avec les projets de la rebellion (on retrouve donc la Princesse Leia, Yan Solo, Luke Skywalker, Chewbacca, etc...), ainsi que les projets d'un grand seigneur de guerre en provenance des régions inconnues...

Le Labyrinthe du mal
Le Labyrinthe du mal
par James Luceno

4.0 étoiles sur 5 Un près bon propolgue à l'épisode III, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe du mal (Poche)
Quand on regarde l'épisode III, on se dit que Palpatine a eu beaucoup de facilité à orienter Anakin vers le côté obscur, en fait, on assiste à la fin de la descente aux enfers d'Anakin, car dans le Labyrinthe du Mal, certains échecs personnels, certaines désaccords avec Obi Wan Kenobi et les railleries que ce dernier lui prodiguent sans penser à mal, lui ouvrent la voie vers le côté obscur.

Bien entendu, Palpatine veille déjà à ce qu'il ne rencontre aucun obstacle sur cette voie...

Un bon livre, James Luceno est, pour ma part, le meilleur auteur dans l'Univers Etendu.

Star Wars - The Clone Wars - L'intégrale - Saisons 1 à 5 [Édition Collector]
Star Wars - The Clone Wars - L'intégrale - Saisons 1 à 5 [Édition Collector]
DVD ~ James Arnold Taylor
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Un must have pour tout fan de Star Wars, 29 novembre 2013
D'un style graphique assez déroutant, le visionnage de cette série est néanmoins très plaisant.

J'en avais vu quelques épisodes à la TV quand ils étaient diffusés, mais c'est bien mieux quand on les enchaine dans le bon ordre.

On en apprend plus sur ce qui s'est passé entre les épisodes II et III, et les éléments de background sont très nombreux.

De la même manière que les romans et BD, toute personne qui s'intéresse à l'Univers Etendu de Star Wars se doit de visionner ces 33 heures vidéo.

Oeilleton d'oculaire EF pour les appareils Canon EOS 700D 650D 600D 550D 500D 450D 400D 350D. 1000D 1100D 1200D

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 février 2013
Tout à fait comparable à l'original, il remplace à merveille l'oeilleton que j'ai perdu de mon 600D.

C'est du générique cependant.

Both Ways Open Jaws
Both Ways Open Jaws

5.0 étoiles sur 5 Super découverte, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Both Ways Open Jaws (CD)
Un album qui sort des sentiers battus, pour un groupe que j'ai découvert il y a peu (musique d'une pub Samsung).

J'ai de suite accroché, alors que ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute habituellement, mais c'est assez frais, envolé... Un album à écouter et ré-écouter de temps en temps.

Page : 1 | 2 | 3