Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 82

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hadriana dans tous mes rêves
Hadriana dans tous mes rêves
par René Depestre

4.0 étoiles sur 5 Un univers réaliste et imaginaire unique, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hadriana dans tous mes rêves (Poche)
Quel livre!!! A nul autre pareil!!
Lisez ce roman pour son imaginaire, mais aussi le réalisme documentaire de la vie haïtienne et du vaudou!
Lisez ce livre pour son écriture créole fleurie et poétique!
Un zeste de morbidité (un peu "grand Guignol!), une bonne louche d'érotisme ou de sensualité, des sentiments variés et une histoire d'amour, une bonne proportion de culte vaudou qui semble avoir pignon sur rue dans cette île déglinguée mais fleurie, cela crée une atmosphère étrange et unique. Le livre se dévore pour peu qu'on soit entré vraiment dedans.

Stylos de cire liquide aux coloris assortis métallisés pour bougies par PicTixx (Lot de 5)
Proposé par Yellow Moon UK Ltd

5.0 étoiles sur 5 Formidable pour les bougies, mais utiles ailleurs aussi !, 3 octobre 2015
Au départ, ces crayons servent à écrire sur des bougies; à offrir pour Noël, un baptème, etc.............C'est parfait et change d'apparence en séchant! C'est une bonne idée créative et décorative!
Il se trouve que c'est génial aussi pour une autre utilisation: la création facile d'une sorte de batik sur tissu (il suffit de laver après création à l'eau chaude et au savon pour enlever le cache à la cire)
si vous voulez en savoir plus à ce sujet, regardez le site Lil Blue Boo en août 2012.
Bref, ce produit a deux usages fabuleux; il ne faut donc pas s'en priver!!!

CLAIREFONTAINE - 1 album voyage Age Bag - 29,7x21cm - 80 pages lignées - Couleur Uni Marron

5.0 étoiles sur 5 Pratique et beau !, 1 octobre 2015
J'ai acheté au fil des 3 dernières années et des 3 derniers voyages 3 de ces cahiers, j'aime le format rectangulaire ; dans le sens de la longueur, c'est inhabituel.
Sur les pages noires, j'écris, je dessine,je colle avec des feutres blanc, argent, pailleté.
Je leur fais une couverture en tissu avec les dates et destination. ('est un outil pratique et ensuite, au retour, un magnifique souvenir! Quel plaisir de le faire le soir, de le feuilleter avec les proches au retour, de leur faire profiter de toutes ces impressions, petits sachets de perles, morceau de tissu brodé, dépliant, cartes routières...!

Illusions : Le Messie récalcitrant
Illusions : Le Messie récalcitrant
par Richard Bach

3.0 étoiles sur 5 Déception, 25 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illusions : Le Messie récalcitrant (Poche)
Bien sûr, j'ai aimé Jonathan et d'autres livres de R. Bach (il faudra que j'en parle!) mais celui-ci, non; il faut une note discordante au concert de louanges, concert convenu à mon goût.
Car Richard Bach exploite ici un peu trop son succès...C'est facile et bourré de clichés qu'on trouve dans tous les bouquins de développement personnel. Le titre déjà, est curieux; le "héros" qui ne veut plus l'être n'est un "messie "que parce qu'il a accédé à un certain niveau d' élevation spirituelle; certes, il guérit, réalise des choses incroyables, mais on ne comprend pas pourquoi d'autant qu'il refuse ses talents tout en continuant d'en vivre...
Quant à nous dire que tout est illusions, c'est une idée philosophique ancienne dont ici l'auteur ne tire pas toutes les conséquences.
Enfin, les citations tirées du Manuel du Messie (qu'on ouvre au hasard de la lecture)sont pour le moins obscures à loisir ou peu "guidantes". donc, si vous cherchez à lire un roman soi- disant initiatique, reprenez Jonathan et réfléchissez -y........
citation: « Il n’est jamais de problème Qui n’ait un cadeau pour toi Entre ses mains. Tu cherches des problèmes
Parce que tu as besoin de leurs cadeaux. »
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2016 7:10 PM CET

Mythologie et Philosophie; Prométhée et la boite de Pandore; les grands mythes Grecs - livre + CD
par Luc Ferry

5.0 étoiles sur 5 Bravo à M. Luc Ferry, 22 septembre 2015
On lit la Mythologie pour ses récits, mais si l'on sait qu'il y a un sens, une symbolique, on a tendance à ne pas y pas faire attention; pourtant que c'est riche!!
Luc ferry parle des auteurs comme Platon, c'est clair, facile d'accès, formidablement intéressant; il établit des passerelles avec la bible, Pci de la Mirandole, etc......j'ai adoré le texte d'Eschyle où Prométhée "expose son bilan et parle des hommes (ainsi que celui sur l'âge d'or); après, on peut se reporter au livre pour les quelques illustrations, le glossaire en fin d'ouvrage, relire les textes, etc...........Il est évident que je vais écouter/lire toute la série!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2015 2:14 PM CET

L'épopée de Gilgamesh
L'épopée de Gilgamesh
par Anonymes

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épopée de Gilgamesh (Broché)
J'avais une vision ennuyeuse d'un livre illustré qu'on m'avait offert; ici, le texte est si bien lu, qu'on le découvre et redécouvre!
Ce héros craint de ses sujets, puis respecté pour ses exploits, n'est pas sans rappeler Hercule pour les taches auxquelles il est astreint ou s'attaque! 5 millénaires après, il reste un héros dont on parle; rappelons que l'épopée de Gilgamesth est le plus ancien texte connu et qu' étonnamment il fait référence à la fin au Déluge, authentifiant cette catastrophe dont parlera très bientôt la Biblel
Le texte est formidablement interprété, devient captivant, le narrateur empruntant les différentes voix; j'aime la façon dont vivait Enkidou auprès des bêtes rappelant un âge d'or (harmonie nature et hommes)et la quête de l'éternité du grand roi Gilgamesh lui-même bouleversés par la mort de son ami.
Je trouve qu'on est touchés par la façon dont les dieux interfèrent dans la vie des humains et la façon qu'ont ceux-là de vivre ainsi que nous aujourd'hui; nos interrogations, nos doutes, nos défauts, nos qualités sont les mêmes!
Ninive où ont été découvertes les tablettes d'argile retraçant cette épopée, c'était l'Irak. Comme si, en Egypte, à Summer, les choses avaient été grandes avant que l'arrivée du Coran et de l'Islam ne chamboulent tout et renversent les empires. Méditations.......

Embellish Me: How to Print, Dye, and Decorate Your Fabric
Embellish Me: How to Print, Dye, and Decorate Your Fabric
par Laurie Wisbrun
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le seul livre à parler du cyanotype sur tissu, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embellish Me: How to Print, Dye, and Decorate Your Fabric (Relié)
Dans le domaine des techniques, des arts créatifs, les anglo-saxons sont complets, innovants, originaux; je cherchais des livres qui parlent de la cyanotypie non sur papier mais sur tissu et ce livre -ci est le SEUL à aborder le sujet avec ce matériau (sauf avis contraire?)Les photos jointes vous donneront une idée sur ce qu'est le cyanotype (vieux procédé photographique aux effets époustouflants et très bleus!. De plus, il élargit la technique en proposant des idées que je n'ai pas même trouvées sur la Toile! Par exemple, reproduire un motif de tampon en le multipliant pour obtenir un tissu imprimé et aussi la façon de mettre en valeur en rehaussant certaines parties (en "forçant" la dose du mélange à certains endroits). Le sujet aurait mérité d'être encore plus approfondi!
Bien d'autres techniques sont proposées, techniques d'impression et embellissements attendus ou plus inhabituels; De plus des interviews de créatives qui ont écrit certains articles; bref de la lecture mais pas seulement! Les interviews sont moyennement intéressantes, mais en revanche, les photos et galeries permettent de faire des rencontres, celles d'un style, par exemple; en ce qui me concerne, les broderies de Tara Badcock, par exemple.
Je peux ajouter "in fine" que faire des cyanotypes, c'est ludique; c'est après que ça se complique: on n'a pas très envie de couper dedans.

Prym outil pour guide-passe
Prym outil pour guide-passe

4.0 étoiles sur 5 Très utile pour retourner les biais très fins, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prym outil pour guide-passe (Cuisine)
Très bien et utile pour retourner les petits tubes divers comme les fines bretelles de buster par exemple; je crée des bijoux et colliers textiles à base de biais très fins rembourrés (voir photos), et cet outil m'est indispensable, il permet aussi de remplir le tube textile de molleton.
Ne comptez pas sur le dos de l'emballage pour vous instruire au sujet du fonctionnement (il ya juste l'indication des largeurs des 3 outils) , mais vous trouverez sur la Toile des tutos très bien faits!
Mon prochain projet: écrire avec des biais fins molletonnés et armés (fils de fer) .......;;;yapluka!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2016 9:10 PM CET

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pas si pratique que celui d'une autre marque, 7 septembre 2015
Je couds des colliers textiles avec des biais que je fais moi-même et TRES fins; donc ces outils mes sont nécessaires, même si on peut faire comme nos grands-mères et se servir d'un fil. Ceci dit, je pense que le retourne biais de la marque Prym est plus pratique et me sert davantage à cause de sa facilité d'usage et du crochet qui permet de tirer unmatériau dans le biais. Celui de Prym rentre dans le biais, celui -ci marche différemment, on le "clip" sur le bord du biais qu'on retrousse!

Retourne biais
Retourne biais
Proposé par The Quilted Bear Ltd

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retourne biais (Cuisine)
J'en ai un depuis (je ne sais plus!) 6 ou 7 ans; cet outil m'est nécessaire et il a très bien tenu malgré la corde que j'emploie; regardez les photos jointes, je fais des colliers textiles avec des biais très fins! Si je mets une critique, c'est que je viens de le racheter, n'arrivant plus à mettre la main sur le 1° en ma possession. Vraiment utile et solide; j'en ai un d'un autre type, d'une marque connue (je vais mettre une critique si ce retourne -biais existe sur amazon!) et il est beaucoup moins commode!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20