Profil de l'ivre libre > Commentaires

Contenu rédigé par l'ivre libre
Classement des meilleurs critiques: 82

l'ivre libre (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Des tableaux tendance en gel-printing
Des tableaux tendance en gel-printing
par Daniela Schoch
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Disons 3 étoiles 1/2...., 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des tableaux tendance en gel-printing (Relié)
Un livre simple bourré de photos, donc d’exemples qui donnent les techniques possibles d’un outil si amusant à utiliser, si créatif. Pour des cartes et pas seulement des « tableaux », sur tissus aussi !
Certes, les « tutoriels » ne manquent pas, ni les livres en anglais ; mais voilà sous la main, beaucoup d’idées rendues possibles et accessibles.
Je parle des photos et exemples, mais on ne peut pas reproduire la même chose car ce qui est imprimé en gel- printing est UNIQUE, et on n’a pas forcément les mêmes tampons, les mêmes pochoirs ; cependant avec cet outil, on est forcément créatif !
Je mets un bémol ici : l’auteur possède beaucoup de pochoirs, nous pas autant ! Et puis, en gros sa technique est très répétitive, systématique : le fond en 1° puis un pochoir en 2° ; on peut faire différemment ou essayer d’autres manières ! Le livre est donc attrayant, mais peut-être surtout pour celles qui veulent jouer ou s’initier.
Je trouve pratique d’avoir tant d’exemples sous les yeux, c’est une invitation à partir à l’aventure ; ce livre gai, coloré, créatif est un excellent aide-mémoire de ce qui est possible pour ceux qui ont déjà utilisé une plaque de gélatine et un bon « marche- pied » pour ceux qui ne se sont pas encore initiés ! Bref, pour tous !
NB : je trouve meilleur le livre (en anglais) de Suzanne McNeill. ( beaucoup de photos pour celles qui ne lisent pas la langue de shakespeare) Il est au même prix…

Kiddicraft Lot de 10 Encres à dessiner 60 ml Couleurs Assorties
Kiddicraft Lot de 10 Encres à dessiner 60 ml Couleurs Assorties

5.0 étoiles sur 5 Très bel assortiment de couleurs, 14 avril 2016
Je les ai testées en me servant du descriptif très intéressant (on le trouve sur la page du produit, mais pas à l'intérieur de la boite, c'est bien dommage!) Les couleurs se fondent entre elles, on peut les passer au pinceau et j'ai essayé le coup du gros sel, c'est PAR- FAIT!!
Très bien pour la technique de marbrure à la mousse à raser.....Bref, un bon produit!

Procédés photo alternatifs
Procédés photo alternatifs
par Jill Enfield

5.0 étoiles sur 5 Clair et excellent, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Procédés photo alternatifs (Broché)
Le meilleur des livres sur les procédés photos alternatifs (le titre déjà, ne peut dire mieux!) Le texte est clair, les photos superbes et expliquées; j'ai acheté le livre pour son chapitre 7 sur la cyanotypie, tout y est, tout y est résumé, c'est bien mieux que de partir à la recherche sur la toile pour trouver des petits bouts d'information. A lire!

Pochoir en Mylar 3 oiseaux sur branche d'arbre Style Rustique Vintage Shabby Chic A4 297 x 210 mm
Proposé par SolitaryDesign

5.0 étoiles sur 5 Vraiment joli et utilisable en plusieurs domaines, 11 avril 2016
J'ai acheté ce pochoir pour réaliser mes cyanotypes de l'été; mais j'ai aussi dessiné les oiseaux dans du papier de partitions pour les découper et les coller sur des fond que j'avais peints; de jolies cartes à compléter avec des plumes, par exemple; ce pochoir en format A4, est utilisable différemment. simple, pratique, élégant, quoi demander de plus?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pochoir Shabby Chic rétro plume groupe rustique Format A4 297 x 210 mm pour meuble mural
Proposé par SolitaryDesign

4.0 étoiles sur 5 Joli et utilisable dans plusieurs domaines, 11 avril 2016
Les plumes sont à la mode, j'ai acheté ce pochoir pour faire des cyanotypes, mais j'ai aussi découpé la plume pleine (à droite sur la photo) dans un papier fantaisie pour illustrer des cartes dont le fond avait été peint au prélable. En les recevant, j'ai vu tout de suite, tous le parti qu'on pouvait en tirer; ouvre incontestablement des possibilités!

Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration
Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration
Proposé par Grand Plaisir 360

5.0 étoiles sur 5 Très raffiné, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochoir de Peinture Murale Motif Feuille Fleur Maison Art Décoration (Divers)
Pochoir élégantissime: motif de chrysanthèmes très japonisants (bien que le pochoir soit chinois) Elégance, raffinement.
Attention: le délais de livraison sont un peu plus longs que pour d'autres marques, et le matériel plus fragile que le rhodoïd classiquement utilisé.
Donne de très belles impressions textiles.

Pochoir de Peinture Murale Motif de Papillon
Pochoir de Peinture Murale Motif de Papillon
Proposé par Grand Plaisir 360

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochoir de Peinture Murale Motif de Papillon (Divers)
Très grand pochoir mural (30/40 cms) qui du coup, peut servir aussi en travaux manuels en ne privilégiant que certains motifs ou la seule partie de droite et cachant les autres. Belle envolée! Superbes réalisations en vue pour des tissus- cyanotypes!

Arbre de Noël Fancy Pochoir en Mylar A4 297 x 210 mm mur Art, fenêtres, meubles, Pochoir, pochoir en tissu
Proposé par Apex Laser Ltd

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 6 avril 2016
Le dessin est très gracieux; je l'ai acheté pour faire des cyanotypes. attention, si vous désirez faire des cartes, ces cartes seront de la moitié d'un format A4, car sinon, vous tronquerez le bas des branches; ce qui n'est pas vilain non plus.
Utilisable avec une gelli- print, des cyanotypes, en brodant juste au point avant...Etc. Offre beaucoup de possibilités.
Et si on préparait noël bien avant les Fêtes?

Pochoir motif modèle de trou, points, polka dots, 7UG-026
Pochoir motif modèle de trou, points, polka dots, 7UG-026
Proposé par 7UG - U. Gmeiner

5.0 étoiles sur 5 très utilisable, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochoir motif modèle de trou, points, polka dots, 7UG-026 (Cuisine)
Le pochoir est du format A4, mais attention, la partie évidée est au milieu, rectangulaire, ce qui permet de faire des points sans avoir à masquer tout le tour; pour ma part, je conseille de mettre ces trous de façon aléatoire, oblique, plus que bien droit; en fait, c'est un outil créatif plein d'idées. Facile d'utilisation, moderne; j'aime beaucoup!

Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre
Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre
par Elizabeth Gilbert

3.0 étoiles sur 5 Très facile à lire, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme par magie: Vivre sa créativité sans la craindre (Broché)
Je crains toujours un peu les livres américains, leur façon simpliste de voir les choses. et puis, si un livre m'a remis en selle côté créativité, c'est l'incontournable The artist's way de Julia Cameron; je me demande si en la matière, on peut faire mieux!
Ici, pas d'exercices à pratiquer, mais une sorte de dynamique insufflée, un élan pour se mettre enfin au travail au lieu de continuer à rêver et ne déboucher sur rien. Pas de techniques données, la créativité est multiple, mais des anecdotes, des métaphores lisibles et efficaces.
Un peu trop d'exemples personnels, un certain nombrilisme? sans doute, mais c'est le mal de l'époque!
Maintenant, si vous avez besoin de remettre en marche la machine créative , il n'est pas sûr qu'hormis le plaisir de lecture, vous en sortiez quelque chose d'efficace!
Exemple de facilité de lecture avec ces 3 citations suivantes proposées ici pour vous donner une idée (mon cadeau perso pour vous!):
-« Les idées n'ont pas de forme matérielle, mais elles ont une conscience et ils est certain qu'elles possèdent une volonté. Les idées sont mues par une unique pulsion : se révéler ».
-"Dès lors, votrez travail devient simple et difficile. Vous avez officiellement signé un contrat avec l'INSPIRATION et vous devez essayer de l'accompagner tout du long jusqu'au bout, jusqu'à son résultat impossible à prévoir"
-"C'est seulement par le biais de l'effort humain qu'une IDEE peut être extraite de l'éther intangible pour APPARAITRE DANS LE REEL".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20