Profil de JPV > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
La grande dissimulation : L'Histoire secrète de l'UE révélée par les Anglais
La grande dissimulation : L'Histoire secrète de l'UE révélée par les Anglais

4.0 étoiles sur 5 Trahisons d’États, 27 mai 2017
Nous sommes nombreux à soupçonner que l’Union Européenne est une supercherie, qui ne se soucie en rien du bien des peuples mais ne sert que le projet des élites. Cet ouvrage a le mérite d’étudier en profondeur l’ensemble des mensonges qui se sont glissés dès l’origine de la formation de la CEE, pour aboutir à un mastodonte incontrôlable et incontrôlé qui fait plus de mal aux pays membres que de bien ! La France en prend pour son grade et il serait intéressant d’avoir la même étude se focalisant sur les trahisons de la classe politique française. Car le refus d’entendre le non à la Constitution n’est de loin pas le premier ni le dernier affront fait au peuple. La chute de l’Union Européenne est inscrite dans les textes fondateurs…
Un livre indispensable pour comprendre les crises du présent et ne pas être étonné par la déliquescence de ce colosse aux pieds d’argile.
(Une étoile en moins pour la traduction parfois bancale.)

Comment j'ai réussi à attraper la lune: humour, émotion et suspense
Comment j'ai réussi à attraper la lune: humour, émotion et suspense

5.0 étoiles sur 5 S'évader, 8 mai 2017
Attraper la lune… pourquoi briser les espoirs de l’enfance, époque où tout semble possible, sans aucune barrière, sans aucune limite ? Si un enfant imagine pouvoir attraper la lune, il faut le laisser y croire, il découvrira par lui-même que ce n’est pas possible mais que, pour autant, il ne faut jamais cesser de rêver en grand, de viser… la lune ! Ne brisez jamais l’imagination d’un enfant.
Une histoire très bien menée, dynamique, pleine de suspense. Dès le départ les interrogations se succèdent et il devient difficile de reposer le livre sans connaître les réponses ! Entre temps il suffit de se laisser porter par le style de l’auteur pour démêler les fils de ces vies, de cette vie ! Et à la fin, qui ne se reconnaît pas dans le personnage principal ?
Il est délicat de commenter cet ouvrage sans trop en dévoiler. L’important est de préserver le mystère intact pour que chacun puisse apprécier la lecture. Un roman à attraper sans hésiter !

On Writing: A Memoir Of The Craft (English Edition)
On Writing: A Memoir Of The Craft (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 29 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Writing: A Memoir Of The Craft (English Edition) (Format Kindle)
Quelques passages de cette autobiographie sont intéressants, mais si peu. Je donne tout de même trois étoiles car je suis certain que le livre plaira aux fans de Stephen King dont je ne fais pas partie.

De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts
De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 29 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts (Format Kindle)
Un ouvrage pénible à lire qui n'apporte rien au lecteur. Inutile de perdre son temps, je suis très déçu, le titre était prometteur.

Conscience contre violence (Littérature & Documents)
Conscience contre violence (Littérature & Documents)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 29 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conscience contre violence (Littérature & Documents) (Format Kindle)
Il est assez prétentieux de se permettre de commenter un ouvrage de Stefan Zweig. Comme tous ses autres écrits, je ne peux que le recommander non seulement pour mieux comprendre les événements passés que pour ouvrir son esprit à une meilleure compréhension du monde intellectuel. Un auteur intemporel !

Sublimation
Sublimation

5.0 étoiles sur 5 Une enquête différente, 29 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sublimation (Format Kindle)
Une enquête, de l'art, ce sont les ingrédients qui m'ont poussé à tourner la première page. Je n'ai pas été déçu. Voilà une enquête différente de ce qui se lit habituellement. Un très bon roman à découvrir !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 18, 2017 10:29 AM MEST

Le problème de l'Être et de la Destinée: édition intégrale
Le problème de l'Être et de la Destinée: édition intégrale

2.0 étoiles sur 5 Titre équivoque ?, 29 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le problème de l'Être et de la Destinée: édition intégrale (Format Kindle)
Beaucoup de lourdeurs dans cet ouvrage destiné à celles et ceux qui n'ont jamais rien lu concernant les vies antérieures. Car c'est sur ce phénomène que l'ouvrage se focalise principalement : la migration des âmes, comment expliquer le présent par le passif des vies antérieures, comme préparer sa prochain incarnation.

Une étoile en moins pour la médiocre mise en page : de nombreux mots collés, rendent la lecture fastidieuse.

Astro Gaming 3AS42-MSU9H-500 Casque PC Gaming Noir
Astro Gaming 3AS42-MSU9H-500 Casque PC Gaming Noir
Proposé par games_connection

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception !, 22 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astro Gaming 3AS42-MSU9H-500 Casque PC Gaming Noir (Jeu vidéo)
Ce casque est une très grosse déception, il ne vaut clairement pas son prix.

Jusqu'a présent j'avais un XO Seven Pro de chez Turtle Beach (à 60€) qui a un son d'une pureté et d'une clarté incroyable, des basses présentes mais juste ce qu'il faut et un niveau de détail sonore hallucinant.

Son seul défaut est qu'il fait mal aux oreilles au bout d'une heure ou deux.

Alors que ce casque Astro a un son mauvais, il n'y a pas d'autre mot : les sons aigus sont bien trop mis en avant et les graves sont comme "étouffés" (et j'ai bien testé les 3 modes de son, ce qui ne change rien). Je ne parle même pas des petits détails lointains, on ne les entend pas.

Je ne comprends pas comment un casque avec un son aussi bas de gamme peut justifier un prix pareil.

Writing the Breakout Novel
Writing the Breakout Novel

4.0 étoiles sur 5 Quelques secrets dévoilés, 2 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Writing the Breakout Novel (Format Kindle)
Bon ouvrage pour améliorer un manuscrit afin d'en faire une perle rare que les lectrices et lecteurs vont apprécier. Peut-être de trop nombreux exemples qui remplissent les paragraphes inutilement. Mais tout de même de nombreuses astuces très utiles et finalement assez simples à appliquer. Je recommande fortement la lecture de ce livre à celles et ceux qui veulent atteindre le succès en écrivant.

Story Trumps Structure: How to Write Unforgettable Fiction by Breaking the Rules

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, 2 janvier 2017
Un ouvrage absolument indispensable pour tout auteur qui prend son travail au sérieux. Beaucoup d'idées et de techniques sont dévoilées pour améliorer un manuscrit en entament une réflexion sur sa propre écriture et sa manière de présenter une histoire. Chacun y trouvera son bonheur, j'en suis certain. Personnellement j'ai appris énormément à chaque page.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10