Profil de Jean Claude Grouard > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Claude Gr...
Classement des meilleurs critiques: 26

Jean Claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Godox Thinklite TT685C E-TTL II flash 2,4G sans fil GN60 pour caméra Canon EOS
Godox Thinklite TT685C E-TTL II flash 2,4G sans fil GN60 pour caméra Canon EOS
Proposé par Letwing Digital Studio

5.0 étoiles sur 5 C'est du lourd !, 26 août 2016
Je ne connaissais pas cette marque mais étant équipé de matériel Canon, j'ai sauté sur l'occasion lorsque l'on m'a proposé de tester un flash.

Il est livré avec un bel étui dans lequel on trouve le flash et un support avec pas de vis standard si on veut le fixer sur un trépied. Il y a aussi une documentation en anglais et chinois que l'on peut également téléchargé sur le site internet de Godox pour plus de lisibilité.

Les finitions sont belles, la tête peut tourner verticalement et horizontalement, un diffuseur pour ultra grand angle (14 mm) est intégré ainsi qu'un réflecteur blanc pour un éclairage indirect, beaucoup plus rare sur un flash cobra.

Ce flash ressemble beaucoup au Canon 580 Ex que j'ai utilisé dans le passé. Son poids est quasi identique avec tout de même 515 g avec 4 accus Eneloop. Il faut bien le serrer sur la griffe du boitier reflex et faire très attention en le portant. J'ai cassé un 420 EX monté sur un Canon G2. Plus lourd que le compact, il avait basculé sur l'avant et était tombé sur le trottoir. Dans mon malheur, j'étais à Shanghaï et j'ai acheté un 430 Ex pour beaucoup moins cher qu'en Europe.

Monté sur mon Canon 6D, on retrouve tous les réglages du système de flash Canon e-TTL II :
- synchro 2° rideau,
- synchro haute vitesse jusqu'au 1/8000° s,
- sous-exposition, ...

La tête zoom du flash s'adapte automatiquement à la focale de l'objectif (20-200 mm). J'ai fait le test avec mon 24-105, c'est très rapide.
On peut même couvrir l'angle de champ d'un 14 mm, j'ai pu le vérifier avec mon 10-22 monté sur mon 7D.

En mode master, il peut même piloter un flash Canon à distance. J'ai un peu galéré sur ce point. Après de très nombreux tests, je me suis aperçu que mes flash Canon étaient réglés sur le canal 2.

En le réglant correctement, j'ai donc pu piloter mon 430 EX en mode esclave à partir du Godox. J'ai également pu piloter le Godox en mode esclave à partir du flash interne de mon 7D. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à piloter le flash à distance avec mon 90 EX, j'ai dû loupé un truc.

Comme tous les flashs Canon, il faut régler le boitier en mode M (manuel) et laisser le ou les flashs en mode "Auto". Ce gros flash Godox avec un nombre guide de 60 me permettra de monter un studio photo chez moi en complément de mes flashs Canon. Le tout pour moins cher que le seul Canon 90 EX !

Un gros flash très complet et parfait pour couvrir un mariage ou tout autre cérémonie tout en étant 100% compatible avec le système Canon.

J'oubliais de préciser que si vous êtes déjà équipé d'un flash Canon RT pilotable par radio fréquence, ce Godox 685 pourra travailler en parfaite osmose avec le système RT.

Une sacré surprise à un prix incroyable pour ce niveau de performance. Je recommande vivement si le poids ne vous fait pas peur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SHINE HAI 6 X E27 R63 ampoule LED sphérique 6W(équivalent 60W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 550LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 100°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour remplacer des ampoules incandescentes ou fluo, 25 août 2016
Ces ampoules LED sont bien calées dans leur boite en carton. Leur forme est très classique et permettra de remplacer les ampoules à incandescence dans tout type de lampe ou applique.

Le rapport qualité/prix est tout à fait correct pour des LED. La température de couleur de 3000 K donne une lumière "blanc chaud" agréable dans un salon ou une chambre.

Ampoules commandées avec une remise en échange d'un test honnête.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SHINE HAI 6 X E14 R50 ampoule LED sphérique 4.5W (équivalent 40W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 350LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 100°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 25 août 2016
Ces ampoules LED sont bien calées dans une boite en carton. Leur forme permet de les utiliser dans tout type d'applique ou lampe de chevet.

Elles diffusent une lumière puissante mais ne sont pas éblouissantes. Je les ai utilisées sur un lampadaire en remplacement de lampes LED de première génération très fragiles.

La température de couleur correspond à un blanc chaud plutôt agréable en intérieur.

Hapyia Haut-parleurs Bluetooth Portable Sans fil étanche avec Fort Clear son équilibré pour Sports Outdoor shower, Construire Microphone Pour mains libres Phone Call(Orangé)
Proposé par HAPYIA

5.0 étoiles sur 5 Enceinte baroudeuse, 25 août 2016
Cette enceinte est plutôt massive avec un poids de 601 g. Les finitions sont belles, les ports USB bien protégés sur un disque en caoutchouc permettent de l'utiliser en milieu humide.

L'appairage bluetooth est classique et rapide, elle apparaît sous le nom de S777.

Le son est plutôt bon avec un spectre assez large. Les basses sont un peu en retrait mais peuvent être renforcées en changeant l'enceinte d'emplacement. Sur un meuble ou près d'un mur, les basses sont plus présentes et on peut aussi utiliser un égaliseur pour changer le rendu sonore.

L'enceinte peut être posée en vertical avec les boutons de commande au dessus ou à l'horizontal sur une face entièrement siliconée, prévue pour cela.

On peut prendre un appel téléphonique, un petit micro étant caché sur le dessus.

Cette enceinte fera merveille au bord d'une piscine ou même sur la plage. Un gros mousqueton permettra de l'accrocher à un sac à dos pour son transport mais son poids pourrait être un handicap.

Une jolie petite documentation entièrement en bon français accompagne l'enceinte.

J'ai reçu cette enceinte en échange d'un test honnête.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Clé USB 3.0 clef usb 32GB OMARS Mémoire Stick avec Connecteur Lightning [Certification Apple MFI] pour iPhones iPads iPod et Ordinateurs
Proposé par OMARS Direct

5.0 étoiles sur 5 Clé USB très pratique, 24 août 2016
Cette petit clé USB permet de transférer des vidéos, musiques et photos entre les outils nomades d'Apple (iPhone et iPad) et le monde PC ou Mac.

Sur PC, elle est reconnue comme une clé USB 2.0 de 32 Go tout à fait classique formatée en FAT32 pour rester compatible avec Apple.

Dès qu'elle est branchée sur un iPhone, elle propose de télécharger une petite application gratuite qui permet de transférer des fichiers vers l'iPhone ou au contraire de sauvegarder rapidement des photos et vidéos sans passer par le Cloud.

La version 32 Go est tout de même un peu cher mais le rapport qualité/prix devient nettement meilleur en 64 Go.

Clé reçue gratuitement en échange de ce test.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Chargeur USB Rampow® - GARANTIE A VIE - 2A 4-Ports Charge Rapide Voyage International Multi-Prise Adaptateur Chargeur Mural
Proposé par Rampow

5.0 étoiles sur 5 Idéal en voyage, 24 août 2016
Ce chargeur USB est livré dans une boite en carton toute simple. On y trouve le corps du chargeur avec ses 4 ports USB et 2 plugs pour les prises anglo-saxonnes et européennes.

La prise US est déjà intégrée au bloc chargeur, il suffit de la déployer. Pour l'adapter aux prises secteurs européennes, il faut "monter" l'adaptateur ad-hoc.

Les 2 ports USB repérés en rouge délivrent 2 A pour une charge plus rapide, les autres sont limités à 1 A. Une très petite LED bleu confirme la charge, il est très discret et ne gênera pas un dormeur à coté.

Ce n'est pas encore un chargeur Quick Charge mais ce système est très pratique lorsqu'on voyage à l'étranger.

Chargeur reçu gratuitement en échange de ce test.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Aedon Chargeur Batterie Externe Solaire 20000mAh 2-Port USB avec Panneau SUNPOWER pour iPhone, iPad, Galaxy S6/S6 Edge et autres appareils (blanc)
Proposé par AedonEur

5.0 étoiles sur 5 Capacité énorme, 24 août 2016
Cette jolie batterie pèse 430 g pour 20000 mAh, c'est un excellent rapport capacité/poids avec en plus un chargeur solaire.

Elle est présentée dans une boite en carton toute simple avec un cable USB pour la charger. Le même cable est réversible pour charger son smartphone ou une tablette.

2 ports USB sont disponibles à respectivement 1 et 2 A. Une petit LED entre les 2 permettra un éclairage d'appoint.

Ce genre de batterie solaire dépanne bien mais il ne faut surtout pas les laisser en plein soleil, derrière un pare-brise par exemple. Les risques d'explosion des batteries lithium sont avérées.

Batterie reçue en échange d'un test honnête, je la recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Coomatec SD-200 Ultra Puissante 450 Lumens Lampe de Torche Poche LED rechargeable Crée Zoom Flashlight 14500 Chargeur Kits
Proposé par Livingstone-EU

5.0 étoiles sur 5 Minuscule mais très puissante, 24 août 2016
Ce n'est pas la première lampe torche que je reçois en test mais celle ci est de loin la plus petite.

Elle est livrée dans une boite étanche avec 2 accus lithium de 1300 mAh et un chargeur secteur.

On retrouve le fonctionnement classique de ce type de lampe avec un bouton à l'arrière pour la mettre en marche et basculer dans l'un des trois modes : pleine puissance, demi puissance et strobo.

A pleine puissance, l'éclairage est vraiment puissant mais la batterie est annoncée ne tenir que 2 à 3 h (documentation en français). A demi puissance, l'éclairage est équivalent à une lampe torche ordinaire et l'autonomie est doublée.

Point fort, on peut réduire la taille du faisceau pour se concentrer sur un point précis sans éblouir d'autres personnes.

Un crochet amovible permet de l'accrocher à une poche.

Une minuscule lampe très puissante.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Enceinte Portable Bluetooth 3.0 Speaker Haut-parleur sans Fil avec Microphone TF Carte Mémoire Radio FM
Proposé par iitrust

4.0 étoiles sur 5 Jolie petite enceinte, 24 août 2016
Cette enceinte est vraiment toute petite et assez jolie.

Lors de la mise en route par un petit switch noir, l'enceinte se met automatiquement en mode appairage bluetooth. Elle est reconnue par ma tablette sous le nom A10. Même à pleine puissance, elle ne risque pas d’abîmer vos tympans, le son est clair mais le volume sonore reste très contenu.

Les boutons volume +/- sont très petits en noir sur fond noir, il faut mieux lire la documentation en anglais et chinois.

En appuyant une nouvelle fois sur le bouton mode, on bascule en mode radio FM. Malheureusement, après plusieurs scans, je n'ai trouvé aucune radio accessible à l'intérieur de mon salon. J'imagine que c'est plus facile en extérieur.

Un emplacement permet de stocker une carte micro SD avec de la musique. On peut également prendre un appel téléphonique en appuyant sur l'enceinte mais alors votre conversation n'est plus confidentielle. Je n'ai pas encore testé les appels téléphoniques.

Une jolie petite enceinte avec un bel éclairage bleu pendant l'écoute.

J'ai reçu cette enceinte avec à une belle remise en échange de ce test.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GOgroove SonaVERSE LBr Haut-Parleur Enceinte avec Basses actives, haut-parleurs satellites double stéréo - Compatible avec ordinateurs Apple MacBook Air, Asus Premium ROG, Acer Aspire , Lenovo Ideapad ... Tablettes, Smartphones et tout autre appareil équipé d'un port AUX 3.5mm.
Proposé par Accessory Genie

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 22 août 2016
Ce n'est pas le premier kit d'enceintes pour PC que je teste et je ne m'attendais à une telle qualité de son pour un aussi petit prix.

La boite en carton ouverte, on tombe directement sur les 2 satellites bien emballés. En les retirant, on trouve le caisson à l'envers. Il faut faire attention en ouvrant la protection des petites enceintes de ne pas enfoncer la membrane avec ses gros doigts.

Le branchement est très simple. Un seul câble, assez long, regroupe 1 connecteur USB pour l'alimentation électrique et une fiche coaxiale pour le son. Sur mon portable, les 2 prises sont cote à cote, c'est parfait.

Dès les premiers tests, je suis surpris par la qualité du son, parfaitement équilibré. Pas besoin de pousser les basses, le son me convient parfaitement. Sur des jeux PC ou des vidéos, c'est vraiment excellent.

Pour l'écoute de la musique, c'est très agréable aussi mais vous n'animerez pas une soirée avec ses enceintes, il faut rester raisonnable.

Reçu gratuitement en échange de ce test, c'est une excellente surprise.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20