Profil de Olli 74 > Commentaires

The Boy in the Striped Pajamas
The Boy in the Striped Pajamas
par John Boyne

5.0 étoiles sur 5 Un tout grand livre, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Boy in the Striped Pajamas (Broché)
Un tout grand livre autour d' une histoire terrible mais jamais pénible à lire. La vie d'un enfant, l'amitié, l'innocence au sein d'une famille et de la tourmente de la dernière guerre. Un pas a été franchi qui nous fait vivre dans l'intensité un peu du quotidien de ceux qui se pensaient "de l'autre côté", c'est à dire à côté d'Hitler.

Nicolas de Staël: Lumières du Nord - Lumières du Sud
Nicolas de Staël: Lumières du Nord - Lumières du Sud
par Jean-Louis Andral

5.0 étoiles sur 5 Nicolas de Staël toujours et encore!, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas de Staël: Lumières du Nord - Lumières du Sud (Broché)
Ceux qui l'apprécient ne regretterons pas l'acquisition de ce livre-album magnifique. En dehors de la belle présentation et des textes, Nicolas de Staël exprime régulièrement sa fougue au travers de sa peinture mais également on la retrouve dans les extraits de ses lettres adressées à ses amis. J'ouvre ce livre n'importe quand. Il est là à disposition sur la table du salon, juste pour une minute de régal voire davantage.

Four Against the Arctic: Shipwrecked for Six Years at the Top of the World
Four Against the Arctic: Shipwrecked for Six Years at the Top of the World
par Roberts
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de courage et de ténacité, 29 septembre 2014
A tous ceux attirés par le Nord, férus des pôles et des conditions extrêmes, d'histoires extraordinaires vécues, je recommande ce livre passionnant, qui fait frissonner. L'auteur mène une enquête sur un fait historique et sa quête de vérité nous emmène loin au propre et au figuré. Documentaire saisissant.

Chhht !
Chhht !
par Sally Grindley
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour les petits et les grands, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chhht ! (Album)
Magnifiques dessins et histoire qui m'ont conduite à me mettre à quatre pattes avec mes petits-enfants pour voir notre environnement d'un oeil nouveau. C'est drôle et développe l'observation en plus.

A Woman in the Polar Night
A Woman in the Polar Night
par Christiane Ritter

5.0 étoiles sur 5 Presqu'un polar... polaire!, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Woman in the Polar Night (Broché)
C'était en 1934, c'est une histoire vraie. Une femme rejoint son mari au Spitzberg, lui qui, accompagné d'un jeune trappeur, veut vivre un an de la chasse. Il semble être marginal et égoïste, ne prêtant pas forcément plus d'attention à sa femme qu'à sa nouvelle condition de vie dans laquelle elle va vivre à ses côtés dès lors. Hormis la description de l'environnement, "in door et out door", (relation, confort, sécurité, nourriture, etc) dans un style très simple et précis où les mots prennent tous un poids certain, le texte est sous-tendu par une tension de ce qui pourrait arriver face à l'ours... Un vrai voyage polaire! Un seul regret, Christiane Ritter n'a commis aucun autre livre!

Ma Bible de l'homéopathie
Ma Bible de l'homéopathie
par Albert-Claude Quemoun

5.0 étoiles sur 5 L' homéopathie, je découvre et j'applique!, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Bible de l'homéopathie (Broché)
Livre bien fait qui au début vous fait découvrir votre profil ou genre de sorte à bien cerner sa personnalité pour découvrir et appliquer les divers produits adaptés à soi-même. Livre didactique, explications claires concernant l'emploi. Aussi bien "construit" que Ma Bible des Huiles Essentielles.

Les poulets guerriers
Les poulets guerriers
par Catherine Zarcate
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A lire et à voir!, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les poulets guerriers (Album)
A recommander à tous les parents et grands parents. L'histoire écrite et racontée par Catherine Zarcate est tout simplement magnifique. Il faut que l'enfant regarde également la vidéo. Moment mémorable pour petits et grands!

Une histoire du monde en dix chapitres 1/2
Une histoire du monde en dix chapitres 1/2
par Julian Barnes

5.0 étoiles sur 5 Première partie, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire du monde en dix chapitres 1/2 (Poche)
L'Arche de Noé, premier chapitre, est tout simplement délirant de subtilité, d'humour et de pertinence! Belle écriture. Pour le reste un très bon livre, va de soi vu l'auteur!

Comme Toi
Comme Toi
par Dubuis Sophie

1.0 étoiles sur 5 s'en passer facilement!, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Toi (Broché)
Ce livre n'est pas plaisant, ni (et surtout) par ses dessins ni par son texte. Il y a autre chose à dire sur les porteurs de trisomie 21. Le thème est assez important pour être traité avec plus de délicatesse, de profondeur et d'humour à la fois. Une grand'maman d'une enfant porteur de trisomie 21.

Les bateaux-feux : Histoire et vie des marins de l'immobile
Les bateaux-feux : Histoire et vie des marins de l'immobile
par Marie-Laure Griffaton
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les phares... autrement, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bateaux-feux : Histoire et vie des marins de l'immobile (Relié)
Magnifique livre sur les phares, ceux que souvent nous ignorons: les bateaux-feux. Livre instructif, très complet (photos, cartes, croquis, etc) qui m'a captivée par le texte également qui décrit la vie de ces marins "sédentaires". Dès lors, c'est un autre regard sur la vie des hommes de la mer. A découvrir absolument tant par les adultes que les adolescents, par ceux qui aiment la mer et par ceux qui pourraient la découvrir.

Page : 1 | 2 | 3