Profil de mamie_boubou > Commentaires

Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [VHS]
Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 un film splendide!, 24 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [VHS] (Cassette vidéo)
Etant une fan incotestée de l'oeuvre de Tolkien je n'ai pas été déçue une seule seconde par ce film très fidèle même s'il ne l'est pas totalement. Le seul reproche que j'aurais à faire à Peter Jackson est que d'après moi il a un peu trop mis en valeur le personnage de Frodon, cela au détriment des autres, mais il n'empêche que ce film, avec des décors sublimes, des musiques prenantes et des acteurs au jeu de professionnels, et surtout un scénario incomparable signé Tolkien, mérite le qualificatif de chef d'oeuvre.

Le Seigneur des Anneaux II, Les Deux Tours [VHS]
Le Seigneur des Anneaux II, Les Deux Tours [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 palpitant!!!, 24 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux II, Les Deux Tours [VHS] (Cassette vidéo)
Je vous avouerais dès le début que je suis une fan incontestée du chef d'oeuvre de Tolkien, tout comme celui de Peter Jackson.
J'ai donc adoré ce film, même si l'absence de certaines scènes présentes dans le livre m'a un peu déçue, mais j'attend de voir la version longue qui me comblera peut-être.
Personnelement j'ai été stupéfaite devant ce film et je suis restée dans un autre monde pendant les presque trois heures que dure ce film. En lisant le résumé j'avais peur de trouver un film trop violent, mais j'ai trouvé les batailles notemment celle du gouffre de Helm très bien orchestrée et on ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai également été très touchée par la relation entre Frodon et Sam, très bien ressantie à l'écran notamment grâce à la comlplicité des acteurs, mais aussi grâce à leur jeu, aux décors et aux musiques.
Un film sublime!