Profil de Michael Ferrari > Commentaires

Contenu rédigé par Michael Ferrari

Michael Ferrari

Page : 1 | 2
Investir dans l'immobilier depuis chez soi: Découvrir, comprendre, s'enrichir avec l'immobilier d'entreprise et les foncières cotées

5.0 étoiles sur 5 Clair, sérieux et facile à lire, 6 juillet 2014
Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est la simplicité avec laquelle l'auteur explique comment investir dans de l'immobilier sans bouger de chez soi.

C'est une catégorie finalement méconnue mais qui a de nombreux avantages si vous avez du cash à placer. Contrairement aux SCPI qui occasionnent des frais d'achat de 8 à 10 %, ici seulement des frais de courtages sont nécessaires pour acheter des bureaux, des commerces, des résidences partout dans le monde...

Ces sociétés immobilières cotées sont parfaites pour les investisseurs voulant constituer un portefeuille produisant un dividende important et durable.

Le livre aborde tous les points clés : comment choisir ces sociétés, de nombreux exemples de sociétés foncières cotées, à quoi faut-il faire attention, comment diversifier, comment valoriser une foncière cotée, quel courtier privilégier...

Ce livre est très sérieux, pédagogique et les arguments sont appuyés par de nombreux graphiques et exemples qui rendent la lecture agréable.

L'entreprise du bonheur
L'entreprise du bonheur
par Tony Hsieh

5.0 étoiles sur 5 PDG V2.0, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entreprise du bonheur (Broché)
Très bon livre pour avoir un récit d'un PDG 2.0. Plus que l'histoire de la création de l'entreprise, on y découvre aussi comment son fondateur en arrive là et mets en place une culture honnête et ouverte autour du service client.
Vous ne regarderez plus les slogans creux de la plupart des entreprises qui disent "avoir le client au centre de ses préoccupations" mais dont la réalité est bien loin de ça !

La Grève : Atlas Shrugged
La Grève : Atlas Shrugged
par Ayn Rand

5.0 étoiles sur 5 La référence pour tout entrepreneur : vous ne verrez plus la France de la même manière, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grève : Atlas Shrugged (Broché)
Bravo d'avoir apporté sur le marché ce livre assez ancien. Aux USA, c'est un mouvement philosophique entier qui s'est créé autour de la pensée de l'auteur. Sans être aussi enthousiaste et si tout n'est pas à prendre pour argent comptant, je recommande la lecture à tous les déçus de la méritocratie apparente et du poids écrasant des parasites sur les productifs.
L'histoire est passionnante, c'est celle d'entrepreneurs éclairés qui veulent faire changer le monde et qui rencontrent de plus en plus d'obstacles créés par ceux qui veulent contrôler le marché en dépit du bon sens.
La solution ? Une grève des cerveaux. Laissons les suiveurs s'organiser entre eux et nous verrons bien ce qu'il adviendra du monde...

Soignez vos problèmes d'argent
Soignez vos problèmes d'argent
par Philippe Geffroy

5.0 étoiles sur 5 Améliorer notre relation à l'argent, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soignez vos problèmes d'argent (Broché)
S'il y a quelque chose de bien plus important que l'argent, c'est notre relation avec celui-ci.
Ce livre est un excellent condensé des solutions dont nous pouvons avoir besoin lorsqu'il s'agit de l'argent et des croyances qui nous limitent à ce sujet.
Véritable coach, l'auteur vous emmènera au travers d'exercices simples à prendre conscience de vos véritables croyances et surtout à les dépasser pour vivre en harmonie.

Sauvez votre argent !
Sauvez votre argent !
par Marc FIORENTINO

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvez votre argent ! (Broché)
Sous un marketing parfait ce livre peine à atteindre son objectif.
Je le regrette d'autant plus que la visibilité de Marc Fiorentino lui donne un pouvoir important mais j'ai trouvé dommage d'avoir un livre de 160 pages pour m'expliquer que le monde est fou et qu'il faut placer tout mon argent en épargne réglementée.
Conçu comme un régime, chaque étape est instructive mais très courte.
Un bon livre pour celui qui ne s'est jamais intéressé à son argent, les autres passez votre chemin.

Arrête de te plaindre et bouge-toi!
Arrête de te plaindre et bouge-toi!
par Larry Winget

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrête de te plaindre et bouge-toi! (Broché)
Le livre ne contient rien de révolutionnaire, il faut être clair. En revanche le ton de l'auteur et la variété des sujets parcourus en font une référence à relire régulièrement.
Il n'y va pas par 4 chemins et mets les gens fassent à leurs responsabilités. Il critique la victimisation médiatique de la société. Le laissez aller des gros et des fumeurs qui détruisent leur santé ou le partenaire négligeant.
Je le recommande à tout le monde sans hésiter.

Stratégies pour devenir rentier en dix ans
Stratégies pour devenir rentier en dix ans
par Philippe Proudhon

4.0 étoiles sur 5 A lire pour les aspirants rentier !, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégies pour devenir rentier en dix ans (Broché)
Le livre est un argumentaire bien construit pour celui qui souhaite se créer une rente à partir d'un capital.
Il aborde de manière détaillée les différents supports et la fiscalité associée pour proposer un plan que chacun peut adapter à sa situation.

10 ans est ambitieux, l'adapter pour l'atteindre en 20 ans est faisable par tous... le ferez-vous ?

Presentation Zen Design: Simple Design Principles and Techniques to Enhance Your Presentations
par Garr Reynolds

4.0 étoiles sur 5 Quand l'image supporte le fond, 27 juin 2010
Excellent livre sur le fait de créer des présentations saisissantes.

Beaucoup de progrès sont encore à faire dans ce domaine et ce livre vous permettra de prendre conscience des décisions automatiques que l'on prend et qui produisent un mauvais résultat !
A recommander à tous.

Power les 48 lois du pouvoir
Power les 48 lois du pouvoir
par Robert Greene

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse extraordinaire des techniques du pouvoir, 23 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power les 48 lois du pouvoir (Broché)
Si vous aimez Machiavel, Baltasar Gracián ou encore l'aventure racontée dans le film "Attrape moi si tu peux", vous allez adorer ce livre.
C'est un véritable guide historique et très documenté des 48 lois qui gouvernent le pouvoir.
Comment un escroc a réussi à vendre la tour Eiffel à de riches hommes d'affaires ? Comment un roi reste-t-il toute sa vie au pouvoir alors que son successeur se fait détrôner en quelques années ?
Basé sur l'histoire les leçons sont selon moi très actuels. Les jeux en politique utilisent grandement ce qui est décrit.
Beaucoup qualifie le livre de cynique, je dirais simplement qu'il est réaliste. L'auteur ne dit pas qu'il faut appliquer ces 48 lois, il dit simplement qu'elles existent et que les ignorer aura des conséquences.
Le livre n'est pas "facile" à lire. Ce n'est pas le type d'ouvrage que l'on lit entre 2 portes, de manière décousue. Il demande une certaine implication mais j'ai passé un très bon moment à le lire !

The 4-Hour Workweek, Expanded and Updated: Expanded and Updated, With Over 100 New Pages of Cutting-Edge Content. - Expanded and Updated
par Timothy Ferriss
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un must revisité et amélioré, 21 janvier 2010
La semaine de 4 heures a changé la vie de beaucoup de gens pour de nombreuses raisons dont la principale est : il est possible de vivre bien en travaillant moins.
Dans les recommandations de Tim Ferriss on retrouve beaucoup de conseils pratiques pour simplifier notre vie et avoir un quotidien dédié à ce que l'on aime faire.
Cette nouvelle édition est, selon moi, réussie. Vous y trouverez des témoignages de personnes ayant mis en oeuvre à leur manière la semaine de 4 heures et vous verrez que la diversité des expériences est impressionnante. Elle contient aussi un best-of du blog et d'autres conseils pratiques.

Qui doit acheter ce livre ?

Si vous n'avez pas encore lu ce livre et défini un plan pour rejoindre les "nouveaux riches" (ceux qui peuvent vivre la vie qu'ils veulent sans avoir beaucoup d'argent) : achetez-le sans hésiter.

Si vous avez lu la première édition et que vous n'avez rien changé à votre vie, cette édition vaut le détour.

Si vous êtes déjà un nouveau riche, votre temps est probablement déjà bien rempli entre voyage, apprentissage et détente :)

Page : 1 | 2