Profil de MartineJ > Commentaires

Contenu rédigé par MartineJ
Classement des meilleurs critiques: 708

MartineJ (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pabobo Mimi Bunny Projecteur d'Étoile Gris
Pabobo Mimi Bunny Projecteur d'Étoile Gris
Proposé par Webdistrib

3.0 étoiles sur 5 Veilleuse toute douce pour endormir Bébé, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pabobo Mimi Bunny Projecteur d'Étoile Gris (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je viens de tester ce petit lapin avec ma petite fille de 4 mois qui est venue dormir chez moi quelques jours et je garde de temps en temps dans la journée. J'ai donc pu essayer l'article pour l'endormissement du soir et pour les petites siestes entre deux bibs et des moments d'éveil. Elle regarde avec un grand sourire le plafond de la chambre et/ou s'endort sur le fond musical très doux.

Le tissus velours ras est tout doux. la couleur gris souris clair est très douce. Les motifs sont brodés donc aucun risque pour bébé d'avaler quoique ce soit même si ce petit projecteur n'est pas un jouet pour bébé à mon avis.

La musique compote deux volumes, le premier volume est le meilleur à mon avis pour endormir bébé, c'est doux, le son est de bonne qualité. La musique dure 15 min. Avec une pression sur le bouton, on atteint le premier volume, une seconde pression permet de mettre un volume un peu plus fort et une dernière pression permet d'éteindre la fonction musicale du projecteur. Celle-ci est indépendante de la fonction de projection lumineuse.

La partie lumineuse : une pression permet d'allumer cette fonction qui projette au plafond (dans le noir de la pièce) des petites étoiles et une petite lune au milieu. La couleur change régulièrement : orange, bleu, vert. pour éteindre, il faut appuyer quelques seconde sur le bouton.

Vous pouvez utiliser la fonction musicale ou lumineuse séparément ou en même temps.

Ce que j'ai apprécié en dehors de ces points là : le fait que l'on puisse enlever le bloc de projection pour pouvoir laver le petit lapin.Le scratch qui tient en place le projecteur. L'accès aux piles est bien protégé et il faut prévoir un tournevis cruciforme pour installer ou remplacer les piles.

Les moins qui ont fait que je n'ai pas mis plus de 3* :
- Le lapin n'est pas livré avec des piles donc, si vous offrez ce petit projecteur, pensez à joindre un jeu de piles LR6. La durée d'utilisation dépendra de la qualité de vos piles.
- Trouver les boutons à travers l'épaisseur du tissus n'est pas toujours facile, il faut tâtonner un peu à chaque fois pour trouver le bouton. Je pense que le système pourrait être revu et améliorer.
- le fait que l'enfant puisse glisser ses petites mains entre le tissu et le projecteur au niveau du ventre du lapin fait que je ne laisserais pas un enfant jouer avec cet article en toute confiance. le scratch à l'arrière peut être facilement défait par un enfant de 18 à 24 mois. J'aurais aimé une protection pour empêcher l'enfant d'accéder à cette partie.

C'est un beau cadeau de naissance à faire qui change des vêtements habituellement offerts.

Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone ∅ 20 cm, Rouge
Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone ∅ 20 cm, Rouge
Proposé par ZOOM ICI

5.0 étoiles sur 5 Petit moule silicone pour 6 personnes, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levivo Moule à gâteau / pâtisserie en silicone ∅ 20 cm, Rouge (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les enfants grandissent et partent de la maison, il faut donc revoir les proportions en cuisine donc revoir aussi la taille des moules de cuisson.

Ce petit moule à manquer rouge vif est le bon compromis pour un jeune couple ou quand les enfants quittent le nid.

J'ai apprécié la rigidité du contour avec les petites anses qui évite au moule de se déformer lorsque la pâte gonfle à la cuisson et du même coup de garder un gâteaux de forme bien ronde. Le moule est solide. J'ai apprécié le fait que le fond ne touche pas directement la grille du four, limitant ainsi le risque de brûler le fond des gâteaux ou autres préparations même caramélisées. La cuisson est homogène.

La hauteur de 4.5 cm intérieur et parfaite pour ce type de moule.

J'ai testé 2 recettes de gâteaux :

le gâteau d'Eric Jubin "Vive Le Blé noir !" (Magnifique livre sur la cuisine au sarrasin en vente sur Amazon, qui fait découvrir ce produit bien de chez nous en Bretagne, des recettes délicieuses et faciles à réaliser) (https://www.amazon.fr/Vive-bl%C3%A9-noir-Eric-Jubin/dp/291806808X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470725823&sr=8-1&keywords=%C3%A9ric+jubin) avec la recette du "Gâteau Vagamundo" page 134 : recette à la farine de sarrasin (variante de gâteau de Savoie) avec un fond de beurre et de sucre pour le côté croustillant. La cuisson était parfaite, le démoulage s'est fait sans aucun soucis et le goût était excellent comme lorsque je cuits ce gâteau dans un moule traditionnel anti-adhésif.

L'autre recette : une base de cake express maison renversé à la banane : du sucre dans le fond du moule sans matière grasse, les bananes coupées en deux et la pâte à cake par dessus et au four. Aucun problème de démoulage à signaler et gros succès au goûter assuré.

Côté lavage, j'ai laissé tremper une petite heure et je n'ai pas eu à frotter. Il ne faut pas utiliser le dos des éponges grattantes et il faut bien essuyer le moule ensuite avant de le ranger.

Ce petit moule va servir régulièrement. Il est d'un excellent rapport qualité-prix. C'est un article que je recommande vivement.

La danse des vivants
La danse des vivants
par Antoine Rault

5.0 étoiles sur 5 Un roman émouvant sur la fin de la première guerre mondiale, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse des vivants (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Eté 1918, un soldat se réveille dans un lit d’hôpital, il a tout oublié ou presque… Il ne sait plus qui il est, d’où il vient, ce qu’il faisait… Les traitements pour l’amnésie à cette époque, en période de guerre où les soldats devaient retourner au front étaient vraiment barbares, l’auteur explique très bien quel sommité de l’époque a inventé tel ou tel traitement, telle ou telle prise en charge… Notre jeune soldat parle plusieurs langues dont l’allemand et le français. S’il a oublié sa vie personnelle, ce qui s’est passé, il a gardé ses facultés intellectuelles et montre aux médecins qu’il a un très haut niveau d’étude. Comme de nombreux soldats dans son cas, il passera d’un service à l’autre, d’un hôpital à l’autre. Il se nouera d’amitié avec le Docteur Voinel avec qui il aura de longues discussions. Sa famille fini par le retrouver mais son beau-père le renie, dit que ce n’est pas le fils qu’il recherche, pourquoi ? L’explication est dans le livre, au lecteur de trouver la réponse… Que va devenir « Charles », là encore, je laisse le lecteur aller découvrir ce superbe roman, mi-polar mi-historique mi-roman d'espionnage…

Pourquoi j’ai aimé ce roman ?
Le thème et l’histoire : l’histoire d’un homme blessé qui est à la recherche de son identité, de son passé dans cette période de fin de 1ère guerre mondiale.
C’est un roman bien documenté qui montre aussi la cruauté de l’époque tant sur le plan médical, que les manipulations de certains hauts responsables qui n’hésitent pas à se servir de la faiblesse des gens pour avoir des informations en espérant que la « victime » ne se souviendra pas, ne cherchera pas à aller plus loin que la mission qui lui est confiée, le « pantin » doit rester « pantin » de l’histoire… la guerre dans les deux camps. Charles devient soldat Allemand pour être infiltré par l’armée Française qui veut savoir de qui se passe de l’autre côté.
Côté écriture, j’ai apprécié la fluidité du style. C’est un roman facile à lire, à comprendre. Les chapitres sont bien découpés et le lecteur n’est pas lassé par des passages trop longs. Le lecteur se laisse facilement entraîné dans l’intrigue, ne se lasse pas.
C’est un roman qui bouleverse, qui prend « aux tripes », quand le lecteur commence il a du mal à fermer le livre.
C’est un roman que je recommande aux passionnés de la 1ère guerre mondiale, de romans d’espionnages, de belles histoires. Je lui souhaite un beau succès car il le mérite.

Sophie La Girafe Livre d'éveil Sensitive Book
Sophie La Girafe Livre d'éveil Sensitive Book

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre tissus de très belle qualité, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie La Girafe Livre d'éveil Sensitive Book (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici très beau livre d'éveil en tissu pour les enfants mais pas dès 3 mois où l'enfant commence tout juste à saisir. Là, les dimensions sont trop grandes pour la bonne préhension à 3 mois.

Les couleurs sont attractives,
Les différentes matières sur les pages permettent à l'enfant de découvrir les différentes textures, les bruits, le miroir, le petit poussin avec le son, les onglets avec du papier bruyant, idem pour la dernière page, les couleurs, les images.

La poignée de transport qui permet à l'enfant de bien le prendre et de l'emporter. Le scratch pour ouvrir et fermer le livre.

Je suis moins convaincue pour "pour le goût", c'est éphémère, chimique et n'est donc pas pour moi un argument de vente pour l'article. Le livre que j'ai reçu a une fraise et au bout de 10 jours, le goût a déjà disparu. Par contre, comme article de dentition oui éventuellement même si l'épaisseur laisse un doute pour cette utilisation, pour la découverte de la texture qui n'est pas uniforme.

Les moins : la dimension du livre tissus qui n'est pas adaptée à un enfant de 3 mois.

Un cadeau d'éveil très sympa pour un enfant de 5 à 6 mois minimum et d'un bon rapport qualité prix.

Tiny Love Soothe'n Groove Safari Mobile
Tiny Love Soothe'n Groove Safari Mobile

4.0 étoiles sur 5 Un mobile musicale multifonction idéal pour les petits, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love Soothe'n Groove Safari Mobile (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma petite fille de 3 mois 1/2 vient de plus en plus à la maison et j'ai pu tester ce mobile multifonction avec énormément de plaisir.

J'ai pu constater des éclats de rire quand elle voit les petits personnages basculer lors des mouvements du mobile. la musique est douce, réglable en volume et les morceaux de musiques bien choisis.

L'article en lui-même :

Les + :
- Il est parfaitement adapté dès le 1er mois
- le moteur entraine les barres où sont accrochées des fleurs sur lesquelles sont suspendus les petits personnages en tissu qui par les mouvements des tiges pivotent par leur poids et font tourner les fleurs... un mouvement qui attire le regard des petits. Les couleurs des petits animaux sont vifs et attractifs : un oiseau, une vache et une abeille.
- 6 thèmes musicaux avec plusieurs petits morceaux : quelques classiques, airs de jazz, sons de la nature... bref, 40 min de petits bouts de musiques qui s'enchaînent sans lasser l'enfant (ni les oreilles des parents/grand-parents)
- bonne qualité de son, (ce n'est pas toujours le cas sur ce type d'article)
- La boite à musique est désolidarisable du mobile pour une utilisation en tant que boite à musique indépendante : dans un parc ou comme jouet indépendant lorsque l'enfant grandit pour appuyer sur les touches colorées des différentes thèmes...
- la touche centrale qui permet de modifier aussi le thème, de passer d'un thème à l'autre
- la possibilité d'utiliser le mobile avec ou sans la fonction lumineuse/veilleuse qui peut rassurer l'enfant en phase d'endormissement, est un plus.
- La notice de montage est très facile à lire,
- le montage est très très facile
- un jouet qui va suivre l'évolution de l'enfant : mobile pour le 1er âge, boite à musique pour écouter et jouer ensuite.
- la solidité de la boite à musique, du mobile. Ce genre d'article est souvent fragile, celui-ci va pouvoir durer quelques années et servir longtemps sans risque.
- protection du boitier à pile inaccessible pour les enfants. Il faut impérativement un tournevis adapté pour mettre ou remplacer les piles.

Le point négatif :
- le système de fixation en version mobile qui ne va que sur un lit à barreau. Mon mari va bricoler un système pour l'utiliser sur lit parapluie et le parc qui n'est pas en bois. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis la 5ème étoile.

- Vu le prix, le fabriquant aurait pu fournir les piles. Prévoir donc les piles en même temps que l'achat. c'est un détail mais qui mérite d'être connu.

Excellent rapport qualité prix, surtout quand on connait le prix d'article similaire. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'essayer avec ma petite fille et cela nous promet d'agréables moments ensembles... C'est un superbe cadeau de naissance à faire.

Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc
Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc

4.0 étoiles sur 5 Une option intéressante réussie, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Toujours aussi simple d'utilisation, de mise en route. Dans la boite il y avait des bons de réduction, c'est un geste commercial apprécié.

Cette machine à café est facile d'entretien.

Avec ce nouveau modèle XL, le réservoir double sa capacité, passant d'un peu plus de 70 cl à presque 150 cl.

En utilisation intense, plus besoin de refaire le plein.

Autre évolution, le bec verseur est plus court et permet ainsi de place aisément mugs et grandes tasses.

Ce modèle est donc préconisé dans le cadre d'un usage intensif : pour des familles qui boivent beaucoup de café ou dans une salle de repos fréquentée par de nombreuses personnes adeptes de cette boisson.

Bon rapport qualité prix, cela peut-être un cadeau pour faire plaisir aux amateurs de café.

Très bon rapport qualité prix.

Buki Obidoo Ceinture Blanc
Buki Obidoo Ceinture Blanc

4.0 étoiles sur 5 matière douce et confortable, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki Obidoo Ceinture Blanc (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une ceinture pour langer qui permet un peu plus de liberté pour les parents en toute sécurité.

J'ai donné l'article à ma fille qui a une petite puce qui commence à bien bouger sur le tapis à langer.

Elle se sent rassurée pour attraper le vêtement qui manque, la couche... Mon beau-fils, lui n'est pas rassuré car pour lui on ne doit pas laisser un bébé seul sur une table à langer... affaire de point de vue.

Elle apprécie la matière, les dimensions, la couleur blanche qui va bien avec la chambre de la petite. Le fait que la ceinture soit lavable est un avantage.

Je n'ai pas eu plus d'information sur l'article désolée.

En tant que mamie, j'aurais apprécié à l'époque de mes filles de pouvoir disposer d'un tel article. J'aime son côté pratique, sécurisant, sa douceur. Cette ceinture est d'un bon rapport qualité prix.

Janod - J06569 - Birdy Paradise - Chaise Haute Poupée
Janod - J06569 - Birdy Paradise - Chaise Haute Poupée

5.0 étoiles sur 5 Ludique, sans danger, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J06569 - Birdy Paradise - Chaise Haute Poupée (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La chaise haute pour poupée est un jeu facile à monter, à démonter, sans danger. Les attaches en velcro pour faire tenir les éléments est une belle trouvaille.

Les couleurs bien roses et les motifs sont adaptés aux enfants. C' est un jouet léger, facile à déplacer, à ranger, qui prend peu de place, d'un bon rapport qualité prix.

Est-ce que la solidité durera dans le temps ? 1 mois de test n'est pas suffisant pour vérifier.
La petite fille qui l'a essayé s'est bien amusée avec. elle a 3 ans.

C'est un cadeau idéal pour Noël, anniversaire, ou autre occasion pour faire plaisir à une petite fille qui aime jouer à la poupée.

HP ENVY 13-d016nf PC Portable Full HD 13" Argent (Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10)

4.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 14 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La présentation de cet ordinateur portable est soignée et ses dimensions, sont poids, notamment son épaisseur en font un atout indéniable pour toutes catégories de déplacement, loisirs comme professionnel. Ajouter à cela une autonomie sur batterie généreuse (compter 8 bonnes heures d'autonomie) et une robustesse certaine.

Je ne suis pas un grand spécialiste en informatique mais la mise en service comme l'utilisation courante restent aisées. Le clavier est agréable même en utilisation intense et il dispose du très pratique rétroéclaIrage. L'écran antireflet affiche une image de qualité qui ne fatigue pas la vue et le son est également au rendez-vous. Je n'ai pas ressenti le moindre ralentissement dans la navigation sur le net. De même, la mémoire de stockage disponible est suffisante pour une utilisation courante et qui reste celle d'un ordinateur portable. Par ailleurs, HP nous permet de disposer gratuitement de l'anti-virus McAfee pendant un mois ce qui garanti les premières connexions avec un risque limité.

La navigation avec Windows10 est du pur bonheur : rapidité, interfaces très agréables, facilité de passer d'une application à l'autre.

Coté branchements, on peut souligner : 3 ports USB, 1 HDMI et même un accès pour carte mémoire.

Pour moi, un produit compact très pratique et qui répond parfaitement à mes attentes. Je trouve juste dommage que pack office Microsoft ne soit pas pré-installé sur un outil comme celui-ci..

Le verrouillage de sécurité par empreinte digitale ne m'a pas convaincu, celui-ci étant limité à une personne alors que cet ordinateur est à mon niveau destiné à un usage familial. C'est un outils qui fait sans doute grimper le prix du produit.

Le téléchargement de certaines applications, logiciels : Mozilla, Chrome, s'est fait très facilement.

Je ne suis pas adepte du pavé tactile, je préfère utiliser une souris. Le pavé tactile reste pour moi du dépannage lorsque je me déplace et que j'ai pas de surface pour utiliser la souris.

HP ne faillit pas à la qualité de ses produits avec ce portable.

Braun BP6200PHEMEA Tensiomètre bras ExactFit 5
Braun BP6200PHEMEA Tensiomètre bras ExactFit 5
Proposé par Santediscount

4.0 étoiles sur 5 Fiabilité et facilité de lecture, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun BP6200PHEMEA Tensiomètre bras ExactFit 5 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un tensiomètre qui tient compte des personnes un peu fortes et qui ont des bras larges. Le fait d'avoir 2 brassards, selon la taille des bras, est un plus pour un tensiomètre qui permet de surveiller sa tension à domicile.

Je fais de l'hypertension depuis plusieurs années et il m'arrive, en période de stress de faire des poussées malgré le traitement. Mon médecin me demande de lui fournir un relevé sur 3 jours dans ces cas-là et elle avise ensuite.

Les plus de cet appareil :
- la précision
- les réglages de l'heure, dates...
- l'éclairage qui n'existe pas sur la version Exactfit 3
- l'indicateur OMS qui permet de voir si nous sommes dans les normes, dans la zone d'alerte ou rouge
- La notice est très facile à comprendre, dans plusieurs langues,
- Le petit journal pour relever la tension est bien mais un peu petit pour moi. On trouve sur Internet des fichiers Excel qui permettent de calculer automatiquement les moyennes, d'y apporter des indications des conditions de prise de tension pour pouvoir les donner ensuite à son médecin.
- La housse de rangement qui est grande et qui permet de tout remettre facilement.

Les moins :
Beaucoup de médecins demandent 3 prises à la fois pour faire la moyenne et avec cet appareil, il faut éteindre et rallumer à chaque fois pour faire les 3 prises demandées.

C'est le seul reproche que j'ai trouvé à ce tensiomètre.

Bon rapport qualité prix pour un appareil fiable que je recommande à celles et ceux qui veulent surveiller leur tension au quotidien sans que cela devienne source de stress supplémentaire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20