Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13

Lisbei13 (Romans, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
DVD ~ Hiromasa Yonebayashi
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Un joli film à voir en famille !, 18 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (DVD)
Arrietty (tiré des romans de Mary Norton The Borrowers, que j'ai très envie de lire ...) raconte de minuscules personnes, les Chapardeurs, qui vivent à l'insu des humains juste sous leurs pieds. La jeune Arrietty a l'âge pour s'aventurer avec son père dans le monde des humains, où ils chapardent le strict nécessaire pour survivre, des miettes, du sucre, des petits objets ... ils vivent cachés mais lorsqu'un jeune garçon arrive dans la vieille maison pour s'y reposer avant de subir une opération à l'issue incertaine, le petit monde d'Arrietty est brusquement menacé ? Rester ou fuir, que faire ? Et Arrietty et ses parents sont-ils véritablement les derniers représentants de leur espèce ?

Un film attachant que toute la famille a beaucoup aimé, en regrettant juste de ne pas suivre un peu plus longtemps la vie de ces personnages.

Ravensburger - 21236 - Jeux pour Enfants -  La Forêt Enchantée
Ravensburger - 21236 - Jeux pour Enfants - La Forêt Enchantée

5.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa !, 9 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 21236 - Jeux pour Enfants - La Forêt Enchantée (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouvais le thème et le déroulé du jeu plutôt sympa, les contes de fées, la chasse au trésor, le plateau façon "jeu de l'oie" ... mes deux enfants de 7 ans adorent !
Les règles sont faciles à comprendre et à retenir (il s'agit d'un jeu de mémoire, il faut trouver et mémoriser l'emplacement de différents trésors, et ensuite, parvenir en premier au château pour prendre possession du trésor demandé par le roi), il s'agit donc d'un mix entre un memory et une course ... deux dés, six pions, et c'est parti !
L'occasion pour les enfants de tester aussi la stratégie (trouver les chemins les plus courts, ne pas se trahir quand on localise le trésor demandé, ou au contraire donner de fausses pistes aux adversaires).
Bref, un jeu sympa qui plaît à toute la famille ! Et avec la solidité et le joli design des jeux Ravensburger !
Seul bémol : où diable sont-ils allés chercher la pseudo-traduction du nom de Rumpelstilskin ?!?! Affreux !

Ravensburger - Ministeps - 04719 - Mes Animaux Préférés - Premier Age
Ravensburger - Ministeps - 04719 - Mes Animaux Préférés - Premier Age

5.0 étoiles sur 5 Vraiment adapté !, 9 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Ministeps - Premier Age (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas de mauvaise surprise avec les puzzles Ravensburger, c'est toujours top au niveau qualité et design.
Ma fille de 20 mois aime beaucoup ces petits couples d'animaux à reconstituer, les pièces sont très solides et les animaux représentés dessus sont l'occasion de tester les bruitages et les noms d'animaux ...
Et une mention spéciale pour la boîte vraiment "costaud", je peux vous dire qu'à cet âge, c'est important que le contenant résiste à tout ...

Pirate Black 7-8
Pirate Black 7-8

4.0 étoiles sur 5 Toujours très bien !, 19 août 2016
J'achète cette marque de chaussons en cuir pour mes enfants depuis 7 ans, et mon seul regret, c'est qu'ils ne fassent pas de plus grandes tailles !

Ritournelle
Ritournelle
par IKEBE Aoi

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ritournelle (Broché)
Dans un couvent, des femmes et des filles vivent coupées du monde. Chaque jour, elles accomplissent leurs tâches et leurs prières avec plus ou moins de ferveur, avec abnégation ou à contrecoeur, dans l'ombre d'une vie protégée mais recluse. Sous les robes immaculées, quels secrets cachent les coeurs ? L'amour, la pitié, la reconnaissance ?

Pendant quelques pages, on partage le quotidien de soeur Marwena et de la jeune Amilah, sa protégée. Les dessins sont sublimes et laissent largement place à la rêverie et aux interprétations personnelles ... les sentiments et les émotions sont effleurés d'un trait de crayon, d'une touche de couleurs ... une lecture vraiment différente, presque méditative ... un très bel album à découvrir, et c'est un one-shot (donc, pas de suite) !

La bibliothèque des coeurs cabossés
La bibliothèque des coeurs cabossés
par Katarina Bivald

4.0 étoiles sur 5 Un livre à savourer avec bonheur !, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bibliothèque des coeurs cabossés (Poche)
Lorsque Sara Lindqvist, jeune Suédoise de 28 ans qui n'a jamais mis le pied en dehors de son pays et rarement le nez hors d'un livre, débarque dans une petite ville de l'Iowa quasi-déserte, elle n'est pas sûre de savoir quoi faire de sa vie, encore moins des deux mois de vacances qui s'offrent à elle. Licenciée par la librairie où elle travaillait, elle s'est décidée à répondre à l'invitation d'Amy, vieille dame charmante avec qui elle correspond depuis quelques années, partageant leur amour commun des livres.

Mais dès son arrivée à Broken Wheel, rien ne se passe comme prévu, et son séjour s'annonce bien plus mouvementé que ce à quoi elle s'attendait. Sara va-t-elle enfin se décider à prendre le risque de participer à la vraie vie ? Et ses livres ont-ils une chance d'apporter quoi que ce soit à la communauté désabusée et un peu déjantée dans laquelle elle a atterri ?

Un roman vraiment très sympa à lire, surtout pour les amoureux des livres. Bon, certaines histoires (d'amour) ne sont pas au top de l'originalité et de l'inattendu, mais on suit avec plaisir et intérêt les tribulations de Sara et des habitants de cette petite ville loufoque, alors, ne boudons pas notre plaisir !

Les loups de Sherwood
Les loups de Sherwood
par Nicolas DIGARD

4.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les loups de Sherwood (Broché)
Alors, attention, on est à des années lumières de la version Disney, des films des 50 dernières années et même de la légende, tout simplement ...
Il en reste des traces, l'archer aux dons exceptionnels, l'homme révolté face aux nobles et au clergé qui écrasent le peuple de taxes, en ces temps de croisade et de querelles autour de la couronne.
Mais ici, pas de rédemption, pas d'amour sauveur ... Robin Hood n'est pas un héros, ou aurait pu l'être en d'autres circonstances, mais, déclaré félon, il goûte à la vengeance et à l'ivresse du pouvoir, de la manipulation et de la domination. Marianne de Beaumont, qui croise sa route bien malgré elle, ne sera pas non plus l'héroïne romantique que nous connaissons, même si c'est finalement elle qui dénouera les fils de l'histoire. Et dans ce monde où résonnent trop souvent le fracas des armes et les cris de haine, nulle justice sous les cieux, mais jusqu'au bout, la noirceur et la fourberie de l'esprit humain ...
Bon, ceci étant, on pourrait croire à la lecture de ce résumé que je n'ai pas apprécié ma lecture, ce qui est totalement faux, j'ai lu ce livre quasiment en une journée, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur joue avec les codes de la légende et les éléments marquants, pour les retourner avec adresse et les faire entrer avec précision et délicatesse dans le puzzle de cette réécriture très réussie ...

Litchi et Tic-toc - Drôle de rencontre
Litchi et Tic-toc - Drôle de rencontre
par Polly Faber
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très joli petit roman ..., 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Litchi et Tic-toc - Drôle de rencontre (Relié)
Litchi est une petite fille pas banale. Elle vit dans une grande ville avec son papa, un monsieur très occupé qui n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer. Litchi sait que la persévérance est la clé qui permet d'ouvrir beaucoup de porte, et grâce à ce trait de caractère, elle est doué en karaté, aux échecs, et pour cuisiner les nouilles. Un jour, Litchi rencontre sur un passage piéton de sa grande ville un étrange animal terrorrisé par son nouvel environnement : un tapir malaisien. Tic-Toc, puisque tel est son nom, se laisse convaincre par la petite fille de venir vivre avec elle, et c'est le début d'aventures inattendues pour les deux amis.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman joliment illustré. La petite Litchi a des réflexions percutantes sur le monde qui l'entoure, et elle fait preuve d'une grande gentillesse envers ceux qu'elle croise. Tic-Toc, perdu dans la jungle urbaine, porte un regard candide sur ses habitants. Ce duo inattendu a tout pour séduire les jeunes lecteurs et lectrices ... et gageons qu'après ça, il faudra leur trouver des photos pour voir à quoi ressemble un tapir en vrai !

Un petit roman pour les enfants qui savent lire tout seul (sur le livre, c'est marqué à partir de 8 ans, mais si à 7 ans votre enfant sait lire correctement, il n'est pas forcé d'attendre encore un an avant de se lancer, hein ...).

Philips Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires - Version Italienne
Philips Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires - Version Italienne

5.0 étoiles sur 5 Un excellent épilateur !, 15 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un joli épilateur sans fil rechargeable qui remplit parfaitement son office.
Le temps de charge est court, il est léger et maniable, et la pince est efficace ... surtout après la période d"hibernation ...
Je pensais que la petite lumière intégrée était un peu gadget, mais en fait, elle est bien utile pour traquer les poils récalcitrants ...
Les plus : j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir me mettre où je veux pour ma séance, et pas forcément à côté de la seule prise électrique de ma salle de bain ! Et le design est vraiment girly, blanc nacré et rose.
Les moins : tête de rasage qui ne me servira à rien, mais bon, ce n'est pas grave.
Un bon achat, qui me permet de changer mon épilateur précédent qui avait bien une dizaine d'année au compteur ...

Voyage au Japon Vol.1
Voyage au Japon Vol.1
par Sandrine Garcia
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater !, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au Japon Vol.1 (Album)
Cette semaine, j'ai fini de découvrir le beau livre de voyage offert par mon chéri à mon anniversaire.

Il s'agit du récit du voyage de noce de deux jeunes Français, Rémi et Sandrine, au Japon, et dans ce premier tome (qui est suivi d'un deuxième), on découvre la ville de Tokyo.

Les illustrations, mises en valeur par le format atypique du livre, sont vraiment magnifiques, des aquarelles et des crayonnés aux couleurs délicates et aux détails minutieux.

Les deux jeunes gens prennent la parole en alternance, racontant avec humour leur découverte de ce pays, de cette ville et de cette culture si différents de notre quotidien, leurs rencontres, leurs trouvailles, leurs enthousiasmes et leurs déconvenues aussi.

J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire et regarder cet album de voyage ... et du coup, maintenant (à défaut de partir sur le champ en voyage au Japon), j'ai envie de lire la suite de leur voyage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20