Profil de Lisbei13 > Commentaires

Contenu rédigé par Lisbei13
Classement des meilleurs critiques: 861

Lisbei13 (Morestel, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dirt Devil DD2324-1 Func-1.1 Aspirateur sans Sac Cyclonique + Brosse Parquet Noir/Rouge

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'on en attendait !, 23 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à dire sur ce petit aspirateur léger et compact, sans sac (ce qui est un gros plus quand on connaît les difficultés à se procurer les sacs de certains aspirateurs).
Il est efficace (je n'ai que du carrelage et des surfaces type parquet chez moi, c'est parfait) et maniable, facile à démonter et vider.
Un bon achat !

Vileda 146753 Windomatic Aspirateur de Fenêtre Plastique Multicolore 30 x 30 x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Ultra-efficace !, 17 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitôt reçu, aussitôt chargé (6h pour un cycle de charge complet, c'est assez rapide), aussitôt essayé !
Et le résultat est ... impeccable ! Je ne m'attendais pas à ce que cet appareil soit aussi simple d'utilisation et aussi efficace. Je l'ai testé sur le grand miroir de la salle de bains, et sur les vitres d'une porte-fenêtre, et je suis enchantée de son efficacité. Moi qui passais de longues minutes à frotter mes vitres avec plusieurs chiffons secs pour enlever un maximum de traces, je finissais toujours par jeter l'éponge devant l'inanité de mes efforts.
Là, avec cet aspirateur à vitre, il suffit de bien asperger ses vitres avec du produit à vitre (pas de produit à vaisselle), de frotter la surface avec un chiffon humide, puis de passer l'aspirateur, et la vitre ressort impeccable et sans trace !
Ma seule réserve concerne la notice pas très pratique, grande feuille pliée en je ne sais combien et qui comporte les instructions en x langues ... mais bon, heureusement, il suffit de la lire une fois pour savoir tout ce qu'il convient de faire avec l'appareil.
Il ne reste plus qu'à trouver une place pour le ranger, et à s'en servir très souvent !

Nuk Babyphone Easy Control 200 Portée 200m
Nuk Babyphone Easy Control 200 Portée 200m

5.0 étoiles sur 5 Très bon babyphone, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuk Babyphone, modèle au choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais la marque de puériculture NUK pour ses biberons et ses sucettes que mes jumeaux ont beaucoup utilisé, et j'en ai toujours été ravie. Mais je ne savais pas que cette marque faisait aussi du matériel électronique.
Séduite par le prix pas trop élevée et par les performances annoncées, j'ai donc testé ce modèle pour ma fille de 9 mois, et aucune déception.
Le babyphone a effectivement un son réellement très clair, sans grésillements ni impression de "mise en route" quand le bébé s'agite. Sa portée est parfaite quand on a comme moi 3 étages dans la maison, et le clip qui permet d'attacher l'unité parent à la ceinture ou à la poche est vraiment pratique (et il ne bouge pas). Les deux unités sont extrêmement légères et peu encombrantes, ce qui est parfait pour partir en vacances, et la prise en main très simple vu qu'il n'y a pas de fonctions autres que babyphone.
C'est le seul bémol pour moi, en grande angoissée, j'aime avoir la température dans la chambre du bébé, et cet appareil ne me donne pas l'information.
Mais sinon, c'est vraiment un excellent appareil, relativement bon marché au regarde des prix pratiqués par certaines marques, je le recommande sans hésiter.

Sigel HN617 Index repositionnables Films transparents 2 x 5 couleurs : vert, bleu, rose, jaune, orange, 400 index de format 6x50 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 13 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'utilise des index pour marquer des passages dans mes livres, et je suis conquise ! La présentation en toute petite pochette est très pratique, les couleurs sont vives et les index sont longs et fins, parfaits pour marquer des pages dans un livre de poche sans les abîmer, étant donné qu'ils sont repositionnables.

Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil
Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil

4.0 étoiles sur 5 Ludique et évolutif !, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love 80834084 Tapis de Jeux et d'Eveil (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tiny Love est une marque que nous affectionnons à la maison depuis la naissance de mes jumeaux (qui ont maintenant 6 ans) et notre acquisition d'un beau mobile de cette marque pour mettre sur leur parc (un modèle avec des animaux de la jungle). C'est leur petite soeur qui s'extasie désormais sur la grenouille, le flamant rose et l'hippopotame du mobile (qui marche toujours aussi bien 6 ans après), et quand j'ai vu ce tapis évolutif, je n'ai pas hésité !
Plusieurs bons points : le design, d'abord, je craque sur la bouille du petit écureuil qui se balade partout sur ce tapis. Le caractère évolutif du tapis ... au début, on peut l'étaler en tapis de sol, avec ou sans les arceaux pour suspendre les jouets, puis on peut clipser les parties en plastique qui rigidifient la structure pour en faire un tunnel où un enfant d'une dizaine de mois peut capahuter à l'aise. Ma fille de 9 mois ne se déplace pas encore beaucoup, mais elle aime beaucoup se mettre sous ce petit dais et jouer à son aise avec les parties mobiles. On laisse en général une partie étalée et une parti relevée, et en fait de journée, on "referme" le tunnel pour qu'il prenne moins de place et pour y ranger les peluches et les jouets.
Le seul bémol pour moi : le fait que le revêtement soit en synthétique et pas en coton ne me plaisait pas énormément, mais finalement, à l'usage, ma fille y est bien, je n'ai pas encore eu de souci d'entretien, donc ça passe quand même.
En résumé, un très bon produit, un peu cher mais qui devrait durer longtemps et être utilisé par plusieurs bébés, et une bonne idée pour votre petit bout !

Petitcollin - 800107 - Accessoire pour Poupée - Couffin Garni - Taille 36 cm
Petitcollin - 800107 - Accessoire pour Poupée - Couffin Garni - Taille 36 cm

5.0 étoiles sur 5 Charmant couffin !, 9 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un adorable couffin en palme tressée, avec une jolie forme arrondie et remontante sur la tête et des poignées bien pratiques !
Il est garni d'un petit matelas, d'un oreiller et d'un édredon coordonnés dans un beau tissu rose et fleuri (et les finitions de couture sont bien faites, ce qui n'est pas toujours le cas pour des jouets). La taille est parfaite pour un poupon mesurant entre 30 et 36 cm ... mais ma fille (de 6 ans) a décidé que son poupon pouvait bien rester dans son lit, et elle se sert de ce joli couffin pour ses barbies, qui ont donc hérité d'un lit de voyage de rêve !
Un super cadeau à faire pour une petite fille qui aime emmener ses "filles" avec elle, une belle qualité (que l'on attendait d'une marque comme Petitcollin), je suis très contente de ce jouet, et je pense qu'il sera suffisamment robuste pour faire le bonheur ensuite de ma deuxième fille qui a déjà les yeux qui brillent quand elle voit les joujoux de sa grande soeur (à 9 mois, ça promet !).

Philips Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans
Philips Avent kit natural PP 6 biberons + doudou 18 cm série limitée 30 ans

4.0 étoiles sur 5 Super coffret !, 2 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne présente plus la marque Philips-Avent pour le matériel de puériculture.
Personnellement, j'ai utilisé un baby-phone de cette marque pour mes jumeaux il y a 5 ans, et un autre pour mon bébé de 9 mois. Et je suis aussi grande consommatrice de leur gamme de pots de conservation d'aliments pour bébé (et de lait maternel).
Avec ce kit, je teste pour la première fois leurs biberons, et c'est un sans faute. La tétine est large et pratique pour passer du sein au biberon (pour l'instant, c'est allaitement maternel et les biberons servent pour lui donner de l'eau, et elle passe de l'un à l'autre sans difficulté ni déplaisir), le tout est facile à nettoyer et à entretenir.
Un bon point pour ce kit c'est sa présentation : il contient 3 boîtes de deux biberons (petits, moyens et gros), donc on peut commencer à utiliser les plus petits sans sortir les autres de leur emballage, plus pratique à stocker.
La peluche lapin toute douce offerte avec est adorable, ma fille l'aime beaucoup, et elle adore la petite médaille façon cuir qu'elle porte autour du cou.
Le seul bémol est pour la sucette, un peu tristounette à mon goût.

Un bon kit de démarrage, parfait pour faire un cadeau de naissance utile et joli (et ça change du énième pyjama taille naissance) ou pour s'offrir à soi-même !

Orange - Ichigo Takano Vol.1
Orange - Ichigo Takano Vol.1
par TAKANO Ichigo

4.0 étoiles sur 5 Un bon début, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange - Ichigo Takano Vol.1 (Broché)
Naho Takamiya a 16 ans, des amis fidèles au lycée, un vie sans histoire. Jusqu'au jour où elle reçoit une drôle de lettre, qui semble lui avoir été envoyé ... par elle-même, ou plutôt, par la personne qu'elle deviendra 10 ans plus tard. Une personne qui, si elle n'est pas complètement malheureuse, se sent dévoré par les regrets, et tente de prévenir la Naho de 16 ans pour qu'elle ne commette pas les erreurs qui la conduiront à ressentir ses regrets lancinants ... d'abord sceptique, Naho est bouleversée de lire dans ce courrier le compte-rendu exact de la journée qu'elle va vivre, et sans y croire totalement, elle va néanmoins commencer à s'interroger sur ses choix, et sur la timidité ou le manque de courage qui la paralysent souvent et l'empêche de vivre pleinement les choses.

Bon, ne cherchez pas de ce livre d'explication rationnelle à son expérience, et apparemment, ce n'est pas du tout ce qui préoccupe le personnage (en dehors de l'initial "Mais comment est-ce possible ?"). L'histoire de la lettre du futur n'est que le prétexte à une réflexion sur les regrets et la possibilité d'influencer le cours de sa propre vie (et de celle des autres) en prenant les bonnes (ou mauvaises) décisions, de l'importance d'écouter son coeur.

Ce premier tome est bien sûr un peu long à démarrer, il pose le cadre et les personnages, mais j'avoue qu'il en dit assez pour piquer notre curiosité et les personnages de Naho, Kakeru, Hiroto, quoique un peu stéréotypés (comme toujours dans les shojo, hein), sont assez sympathiques.

Bref, je ne me suis pas jetée dessus comme la misère sur le monde, mais j'ai bien envie de lire la suite, et dès que nous pourrons retourner à la bibliothèque (nous devions y aller hier après-midi, mais ce n'était vraiment pas prudent de sortir les enfants par 40° à l'ombre ...), je l'emprunte et je vous dis ce que j'en pense ! Une bonne lecture de vacances !

La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 Une grande claque !, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011 (Poche)
Au début des années 60, dans la capitale du Mississipi, l'un des Etats les plus ségrégationnistes des Etats-Unis, la place des uns et des autres est clairement défini : les femmes blanches ne travaillent pas et passent leur temps à se recevoir les unes les autres ou à préparer les festivités saisonnières de leur club, les hommes blancs dirigent des entreprises ou se lancent en politique, les hommes noirs triment au bas de l'échelle et dans les entrepôts et les femmes noires font le ménage, la cuisine chez les Blancs et élèvent leurs enfants. Dans cette société où les frontières sont aussi étanches qu'opaques, difficile pour une femme noire et une femme blanche de se lier d'amitié. C'est pourtant ce qui va se passer entre Aibileen, bonne chez Miss Leefolt, et Miss Skeeter, revenue dans sa ville natale après des études à la fac, et qui cherche à trouver des renseignements sur ce qu'est devenue Constantine, la bonne qui l'a élevée et qui a disparu sans laisser de trace quelques semaines avant son retour.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous révéler trop de choses sur l'intrigue ou sur la multitude de personnages qui peuplent ce roman et le rendent terriblement difficile à lâcher. Pour ma part, j'avoue que c'est le personnage d'Aibileen, la première narratrice à prendre la parole dans ce livre où les chapitres croisent les voix et les récits de Skeeter, Aibileen et Minny, qui a laissé le plus de traces dans mon coeur. Et qui a rendu la fin de ce livre vraiment dure à avaler.

Ce qui m'a le plus frappé à la lecture, en dehors des histoires individuelles des personnages, c'est qu'il m'a fait réaliser que la ségrégation aux Etats-Unis n'est pas une vieille histoire, qu'à l'époque où les étudiants de la Sorbonne taguaient les murs de Paris, les Noirs n'avaient pas de le droit d'uriner dans les mêmes toilettes que les Blancs ! Je sais bien qu'en France non plus tout n'était pas rose sur le front du racisme, de la colonisation etc, mais franchement, je crois que je n'avais jamais vraiment compris que Martin Luther King était mort après JFK ...

Je pense que c'est mon gros coup de coeur de cette demi-année 2015, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande absolument !

Il paraît que le film qui en a été tiré est plutôt réussi, pour une adaptation, mais je vais laisser passer un peu de temps avant de le visionner, pour ne pas gâcher mes souvenirs de lecture.

Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes
Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes

4.0 étoiles sur 5 Une arche de voyage très chouette !, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiny Love Arche Jouets pour Poussettes (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que je trouve une arche d'éveil qui s'adapte vraiment bien sur plusieurs supports, et notamment sur le cosy de mon bébé de 9 mois (un cosy Pebble de la marque BébéConfort, pour info).
Les larges clips permettent de bien accrocher l'arche, et elle est totalement manipulable par bébé qui peut la tordre dans tous les sens (ça produit des bruits de craquement, mais après usage intensif pendant un trajet en voiture de 4 heures, aucune casse à déplorer). Comme elle est pliable, bébé peut sans crainte jouer à sa guise. Et elle est étonnement légère !
Les petits jouets suspendus sont sympathiques, et peuvent se décrocher et s raccrocher à volonté (ou être remplacés par d'autres).
Petite réserve : je trouve dommage que le fabricant n'ait pas prévu une petite pochette en tissu ou en filet pour le ranger une fois qu'on l'a bien enroulé sur lui-même, parce qu'il peut effectivement tenir dans un tout petit espace ... mais il faut quelque chose pour le tenir roulé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20