Profil de Paul Trehin > Commentaires

Contenu rédigé par Paul Trehin

Paul Trehin "PauldeNice" (06800 Cagnes sur Mer France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Chroniques d'un psychiatre libertaire: 1966-2016
Chroniques d'un psychiatre libertaire: 1966-2016
par Pierre Sans

4.0 étoiles sur 5 A lire par tous les milieux qui ont eu à faire avec le milieu psychiatrique Pierre Sans écrit très bien et ses en contact avec, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques d'un psychiatre libertaire: 1966-2016 (Broché)
ce livre est à lire par toute personnes ayant eu des contacts ou ayant encore des contact avec la médecine psychiatrique le livre éclaire d'un jour nouveau toute l'histoire de la psychiatrie depuis les années 60

Einstein avait raison : il faut réduire le temps de travail
Einstein avait raison : il faut réduire le temps de travail
par Dominique Méda

4.0 étoiles sur 5 Dynamique de la durée du temps de travail hebdomadaire, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einstein avait raison : il faut réduire le temps de travail (Broché)
Ce livre fait suite à plusieurs autres livres de Pierre Larouturou: "Crise la solution interdite" "Pour éviter le Krach final mais aussi le livre de Martin Ford (entrepreneur Californien dans la High Tech "The lights in the Tunnel" Martin Ford arrive aux mêmes conclusion mais comme il n'a pas été publié en français il est moins connu que Pierre Larrouturou. ou que Dominique Méda.

Epiphone Joe Pass Emperor-II PRO Guitare électrique Vintage Sunburst
Epiphone Joe Pass Emperor-II PRO Guitare électrique Vintage Sunburst

5.0 étoiles sur 5 Excellente en jazz et Bossa Nova, 8 septembre 2016
J'ai joué sur ce modèle de guitare dans une formation de jazz pendant 15 ans. le son est excellent et on peut répéter sans ampli
J'ai dû m'en séparer car suite à une grosse opération dans l'hémisphère droit j'ai perdu une très grande partie de ma motricité à la main gauche . Je travaille en ce moment pour rééduquer ma motricité. Je rachèterai cette guitare dès que ça me sera possible à nouveau. Je compte sur la douceur du toucher de cette guitare pour m'aider à retrouver ma dextérité. Exemple d'une composition harmonique créée en utilisant l'Epiphone Joe Pass Emperor [...] lien vers youtube : rechercher "Bossa en Sibérie" tentative de mettre un lien vers youtube: [...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lou Fablie Nissart
Lou Fablie Nissart
par Joseph Rosalinde Rancher

4.0 étoiles sur 5 un poète niçois très ancien redécouvert grâce au livre sur l'histoire de Nice et de son comté., 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lou Fablie Nissart (Broché)
Toutefois l'auteur utilise une graphie ancienne du niçois ce qui en rend la lecture assez difficile un peu comme 'est le cas des livres anciens écrits en vieux français par exemple les livres originaux de Rabelais.

HISTOIRE DE NICE ET DE SON COMTÉ
HISTOIRE DE NICE ET DE SON COMTÉ
par COMPAN ANDRÉ

5.0 étoiles sur 5 excellent pour connaitre l(histoire de Nice et de son comté, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE DE NICE ET DE SON COMTÉ (Broché)
l'auteur traite le sujet en historien professionnel mais aussi en fin connaisseur de la langue niçoise très importante pour bien resituer les événements et le lieux qui sous tendent l'histoire de Nice

Le Paradoxe du Sapiens : Etres technologiques et catastrophes annoncées
Le Paradoxe du Sapiens : Etres technologiques et catastrophes annoncées
par Jean-Paul Baquiast

5.0 étoiles sur 5 pour une meilleure compréhension des interactions entre humains et technologie, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Paradoxe du Sapiens : Etres technologiques et catastrophes annoncées (Broché)
La manière de traiter le sujet est innovante, le style de très grande quelité et la profondeur des pensées tout à fait remarquable
Seul problème ile est difficile de se procurer ce livre: je voulais en commander un second pour l'offir à un ami. Le livre semble être en rupture de stock chez plusieurs vendeurs, du moins le livre d'occasion.

Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère
Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère
par Jean-Marc Périno

5.0 étoiles sur 5 Livre que toute personnes passionnée par la préhistoire devrait avoir dans les rayons de sa bibliothèque pour y avoir accès, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préhistoire : de Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère (Broché)
Livre très documenté dont le contenu dépasse de très loin la simple vulgarisation tout en restant assez abordable à un public tout de même une peu averti en matière de préhistoire et d'art préhistorique.

Des Baous à la Méditerranée : Cagnes-St Paul-Vence vue par les peintres
Des Baous à la Méditerranée : Cagnes-St Paul-Vence vue par les peintres
par Alain Dornic
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 quelques peintres célèbres ou moins célèbres qui ont peint la région de Nice. reproduits en de magnifiques couleurs, 11 novembre 2015
L'auteur, Alain Dornic, passionné d'art a fait un travail de recherche considérable pour identifier toute une série de tableaux représentant des paysages de la région de Nice : de Saint Paul de Vence jusqu'au Baou de Saint-Jeannet. Certains peintres sont très connus d'autres moins, entre autre des peintres locaux, l'auteur a aussi su dénicher dans des œuvres classiques des tableaux où l'on reconnait bien dans le fond, des paysages de cette région
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Risk, Uncertainty And Profit
Risk, Uncertainty And Profit
par Frank H. Knight

5.0 étoiles sur 5 une vision très moderne de l'économie, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Risk, Uncertainty And Profit (Broché)
Bien qu'ayant été écrit en 1921 le livre propose une vision très moderne de l'économie introduisant aussi quelques notions importantes telles que la différence entre risque et incertitude. dont trop peu de décideurs actuels n'ont vraiment conscience. Idées que l'on retrouvera beaucoup plus tard dans le livre de Leonard Mlodinow: The Drunkard's walk : how randomness rules our lives / lui aussi non traduit en français

The Origins of Meaning: Language in the Light of Evolution
The Origins of Meaning: Language in the Light of Evolution
par James R. Hurford
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 d'où viennent le langage et la culture, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Origins of Meaning: Language in the Light of Evolution (Relié)
Livre très complet et très documenté sur le sujet, bien que très accessible au niveau des concepts analysés. ce livre permet de mieux comprendre le rôle de l'évolution sur l'apparition du langage et de la culture. Ceci met en perspective la nombreuse littérature sur la psychologie évolutionniste. Là encore dommage que ce livre n'ait pas été traduite en français. Pas plus que la nombreuse littérature sur la psychologie évolutionniste. Désolé de me répéter ce n'est qu'une triste constatation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10