Profil de Tchen666 > Commentaires

Vouloir toucher les étoiles
Vouloir toucher les étoiles
par Jean-Philippe Chatrier

3.0 étoiles sur 5 avenutres Himalayennes, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vouloir toucher les étoiles (Broché)
pour avoir lu tous les autres recits du grand Mike Horn, je dois dire que j ai ete un peu deçu par ce dernier ouvrage, consacré a ses multiples tentatives himalayennes, domaine que je connais assez bien, suffisamment pour constater que cette fois, j ai quand meme trouvé que le grand Mike etait un peu en manque d inspiration. Je l ai suivi et j ai revé avec lui au coeur des tempetes sur les oceans, dans l obscurité de la jungle amazonienne, au plus profond de la nuit polaire, toujours avec une grande admiration, mais cette fois, l enthousiasme n'a pas toujours ete au rendez vous. Je conserve tout de meme un immense respect pour ce personnage hors du commun, qui a accompli , a mes yeux, quelques unes des plus belles avenutres du XX° siecle !

Fast (Bataille pour le titre) [Blu-ray]
Fast (Bataille pour le titre) [Blu-ray]
DVD ~ Valentino Rossi

5.0 étoiles sur 5 Speed !, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast (Bataille pour le titre) [Blu-ray] (Blu-ray)
indispensable pour tout passionné de moto et de Moto GP, suite grandiose des precedents Fastest et Faster, le recit cette fois narré par Brad Pitt, est une mise a jour des precedents, avec l apparition et la domination de Marc Marquez, enfin jusqu a l attribution du titre fin 2014, j espere que la saison mouvementée 2015, sera egalement reconstituée de maniere aussi magistrale que celle racontée dans Fast. Une fois de plus, la qualité image et son est tout a fait digne du support Blu-Ray
a voir et a revoir apres chaque Grand Prix !

96 heures : Un commissaire en garde à vue
96 heures : Un commissaire en garde à vue
par Christophe Gavat

3.0 étoiles sur 5 des histoires de Flics, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 96 heures : Un commissaire en garde à vue (Poche)
j'avoue avoir ete un peu deçu par ce recit, en effet, celui ci est quand meme vendu avec l accroche "garde a vue pour complicité dans l affaire Neyret" , hors, apres lecture, de l affaire Neyret il est quand meme tres peu question, l essentiel de l ouvrage etant consacré aux souvenirs de l auteur, sur de precedentes affaires, de Neyret et de ses liens avec l auteur, mis a part professionels, il ne sera jamais evoqué le moindre indice, il reste neanmoins les recits d'autres affaires traitées par l auteur, mais, en depit de certaines qualité narratives, mon interet fut progressivement diminué, et je suis allé jusqu a la fin de l ouvrage en esperant en savoir un peu plus sur cette fameuse affaire, sans pour autant etre satisfait. J ai pleinement conscience que cette derniere est encore " en cours d instruction" du moins je presume, mais alors pourquoi avoir intitulé ce livre avec ce titre tres accrocheur ?
Cela dit, je me suis contenté de regarder le film que O.Marchal a realisé et qui a ete diffusé recemment en tele, et tout en ayant le plus grand respect pour ce dernier, j ai trouvé que finalement , la realisation est bien en dessous de ce que ce dernier nous avait habitué avec des joyaux comme "Gangsters" qui est mon preferé avec MR 73, mais cela est une autre histoire

Au sommet de l'Everest : Il y a 50 ans l'Evrest, l'expédition qui a vaincu le toit du monde
par Edmund Percival Hillary

1.0 étoiles sur 5 absent, 14 septembre 2015
ce livre, excellent je n en doute pas un seul instant, ne m'est malheureusement jamais parvenu , d'ou cette note catastrophique, simplement pour signifier ce "loupé"

Relayer
Relayer

5.0 étoiles sur 5 Relayer en DTS HD Master audio 7.1 !, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relayer (Blu-ray Audio)
tout a fait d 'accord avec le precedent commentaire, il s agit , pour ce "Relayer" d'une ultime edition , a ce jour, en tenant compte des possibilités techniques actuelles, Blu-Ray audio, et en effet, pour ceux qui ont la chance d avoir un systeme performant, (ampli A/V obligatoire) vous pourrez ecouter Gates of Delirium en DTS HD Master audio 7.1, (ce qui est preferable et considerablement superieur au Dolby Digital 5.1), si vous avez suffisamment d enceintes reliées a votre ampli, et le resultat est epoustoufflant ! j ai eu la chance d ecouter l'album dans ces conditions et je peux vous garantir que, pour l avoir ecouté un nombre incalculable de fois (album acheté a sa sortie , a la fin des années 70) en LP, en CD, puis en remaster de differentes editions, et puis en SHM CD Import Japan, bref, tout un panel de reproductions plus ou moins fideles, (un plus quand meme a l edition SHM CD, qui constitue a ce jour, un sommet pour l ecoute stereo de l album), mais definitivement, l edition Blu ray audio surpasse et pulverise toutes les precedentes , et de loin !
la presentation de l album , dans sa pochette cartonnée est tres soignée, et meme si, l ecoute en DTS HD 7.1 ne sera pas forcement quotidienne, histoire de ne pas se lasser, elle reste pour moi un sommet tout a fait digne de cet opus de Yes, alors au sommet de leur parcours , et desormais, j attends avec impatience l'edition en Blu ray audio de celui que je considere comme leur chef d oeuvre absolu , Tales from topographic Ocean, histoire de le re-decouvrir mais cette fois en 7.1 !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2016 12:56 AM MEST

Al-Qaïda en France
Al-Qaïda en France
par Samuel Laurent

5.0 étoiles sur 5 terrifiant temoignage !, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
j ai devoré ce livre en une nuit, impossible de le poser avant de l avoir terminé ! mais, de deux choses l 'une, ou bien l 'auteur est un genial falsificateur, et son temoignage est ahurrissant voir paranoiaquement delirant, ou bien , ce qu il nous revele est vrai, et là, c' est tout simplement une veritable "bombe" lachée dans la mare du bien pensant journalistiquement/politiquement correct !
une seule remarque : Mais que font nos services de renseignements?? comment un type ,certes tres malin, ayant ses entrées aupres de gens qui eux n en accordent que peu , voire pas du tout, comment ce type a reussi , au peril de sa vie tout de meme, a recueuillir toutes ces infos, alors que tous nos services "secret" sont sur les dents? car enfin, si toutes ces infos s'appuient sur ce que l auteur a reellement vu, nous sommes carrement en etat de guerre non declarée, et en grand peril au vu des armes que l 'auteur a vu de ses yeux dans un arsenal caché, au coeur de notre territoire ! il est stupefiant egalement de voir a quels point le conflit de civilisation est au bord de l explosion, et comment la civilisation occidentale et la civilisation arabe , plus particulirement la "civilisation" de l'Islam sont irreconciliables, et ne se comprennent plus du tout. Ce livre devrait etre lu par tous , afin d avoir une vision plus globale et eclairante sur les conflits qui embrasent le monde moderne et surtout sur ceux qui sont en train de se preparer au coeur de nos villes , dans la plus parfaite discretion ! un Monument , tout simplement , et pour conclure, je dois dire que je reste sur l 'expectative de la veracité des temoignages, peut etre aussi parce que ce qui est annoncé dans ce livre est une menace veritablement inquietante a court terme , a tres court terme meme, si nous en croyons l' auteur , et que nous serons bien incapables d'y faire face !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2015 5:52 AM CET

Strange Beautiful Music: A Musical Memoir
Strange Beautiful Music: A Musical Memoir
par Jake Brown
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 nouvelles notes des etoiles !..., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strange Beautiful Music: A Musical Memoir (Relié)
Satriani se livre a un exercice qui ne lui est pas familier, avec la complicité de Jake Brown, une biographie , LA biographie de Joe, qui est quand meme un peu plus que cela, car le livre s 'adresse en priorité aux Fans de la premiere heure, mais pas seulement, certains trouveront certains passages un peu trop techniques , c est tres difficile de mettre de coté LA technique quand on s appelle Satriani !...les autres, guitaristes en "herbe", auditeurs passionnés et exigeants, Metalleux de tous poils, tous se regalerons !.De seances d enregistrement, aux post-productions des albums , a travers une foule d intervenants , (Steve Vai entre- autres...) toute l histoire de la creation de ces albums legendaires, ainsi que la carriere internationale de l artiste, tout est là, clair, limpide, loin de toute auto satisfaction, Joe nous apparait comme un "Hard Worker" , quelqun qui ne recule devant aucun effort pour approcher la perfection, cette perfection qu il renouvelle et repousse un peu plus loin a chaque nouvel album, tout cela est superbement raconté,mis en page, agrementé de photos, tres personnelles parfois, mais en toute humilité, bref, a travers ce livre on redecouvre cet immense artiste, qui affiche la plus grande admiration pour ses pairs, et qui a donné de nouvelles lettres de noblesse au mot "Guitariste de Rock" ! Joe lui meme nous dit dès le debut du livre que c est a la mort d 'Hendrix qu il decida tout simplement , de devenir guitariste professionnel , tout simplement !
Alire et relire sans moderations, ni tablatures!...

Lone Survivor: The Incredible True Story of Navy SEALs Under Siege
Lone Survivor: The Incredible True Story of Navy SEALs Under Siege
par Marcus Luttrell

5.0 étoiles sur 5 Survival, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lone Survivor: The Incredible True Story of Navy SEALs Under Siege (Broché)
Excellent recit de M.Luttrell, recemment adapté a l ecran par Peter Berg, avec Mark Walhberg, acteur et producteur sur le projet. En ayant lu et vu les deux, je conseillerais de voir le film en premier puis de passer au livre qui, comme souvent , approfondi grandement le recit imagé, et renforce aussi le coté "survival" de ce qu a vraiment vecu Mark Luttrell et ses trois autres equipiers SEALS comme lui, tombés dans une violente altercation entre une bande de talibans lourdement armés, dans une mission de reconnaissance sur le territoire Afghan. Ce recit poignant et extremement tendu reprend, quasimment heure par heure le deroulement des affrontements , apres un preambule consacré a la formation des SEALS.
On ne peut que rendre hommage au courage de cet homme et surtout a l'engagement sans limites des villageois Afghans qui ,au peril de leur propre vie, lui ont sauvé la vie, au nom d une regle d'hospitalité commune a l'ethnie Pashtun.
Lun des meilleurs recits de guerre contemporaine que j ai pu lire .

La mort de L.-F. Céline
La mort de L.-F. Céline
par Dominique de Roux

5.0 étoiles sur 5 Celine forever, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort de L.-F. Céline (Poche)
Dominique de Roux connait bien Celine, et il prefere ici nous donner une grande leçon de litterature plutot qu'un ouvrage critique (encore un !) sur cet auteur "maudit", et il en ressort que, apres l avoir lu, on comprend un peu mieux l auteur du Voyage, mais aussi de Bagattelles, et, sans parti pris aucun, il donne d autres voies d analyse et nous laisse entrevoir un Celine un peu secret, fragile mais determiné, en tous cas, la lecture de son oeuvre ne sera plus jamais tout a fait la meme apres ces quelques chapitres , ajoutés bien entendu a l'incontournable edition des Cahiers de L' Herne "Celine" , publiée egalement sous la direction de Dominique de Roux, tragiquement disparu en 1977

Titanic [Blu-ray]
Titanic [Blu-ray]
DVD ~ Leonardo DiCaprio

5.0 étoiles sur 5 HD, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic [Blu-ray] (Blu-ray)
Geez ! il aura fallu attendre un nombre d années consequent avant que Cameron et son editeur , se decident enfin a nous proposer ce film en haute definition ! mais bon, nous voila comblés et l attente n 'a que mieux permit a nous convaincre, s'il en est encore besoin !, de la superiorité ecrasante du format Blu ray sur le dvd , et les supplements , pour une fois, sont a la hauteur du blockbuster de tous les records ! donc allumez vos rayons bleus pour illuminer ce chef d oeuvre !

Page : 1 | 2