Profil de Frédéric Guillemot > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Guillemot
Classement des meilleurs critiques: 311

Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Skullcandy Chops Bud Hanger Ecouteurs Sport running tour d'oreille  _ Noir
Skullcandy Chops Bud Hanger Ecouteurs Sport running tour d'oreille _ Noir

2.0 étoiles sur 5 Où sont passées les basses ?, 1 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, le casque est livré dans un emballage plastique transparent thermosoudé difficile à ouvrir : il faudra un cutter ou des ciseaux, et ce n'est pas la peine d'essayer de préserver l'emballage pour un éventuel retour, c'est mission impossible ! Rien de recyclable là-dedans sauf la "notice" (qui est en fait une mise en garde dans de multiples langues).

La forme du casque permet une bonne mise en place et une pratique sportive sans que les oreillettes ne bougent. Un système de pivot permet d'orienter les écouteurs vers le conduit auditif. Les oreillettes sont entourées d'une bande en caoutchouc dont la fonction est double : empêcher les écouteurs de quitter le pavillon de l'oreille et empêcher l'humidité de s'infiltrer dans le casque. A priori, c'est OK pour ces deux points. Evidemment, je parle de mes oreilles : pas sûr que cela soit le cas avec les oreilles de tout le monde. Mais de toute façon, comme vous avez bousillé l'emballage en l'ouvrant, il faudra faire avec !

Le fil et la prise sont de bonne qualité et semblent faits pour durer (à voir dans le temps). On est sur un fil en Y (pas d'asymétrie) ce qui est mieux pour le sport. La prise jack est fine et permet une utilisation de la prise casque sans avoir à retirer une éventuelle protection de smartphone. Elle est assez longue pour être utilisée avec les brassards de sport pour smartphone. C'est une prise 3 contacts donc compatible avec tous les smartphones (ce n'est pas une prise 4 contacts qui posent des problèmes parfois).

Le prix (d'une vingtaine d'euros à ce jour) est plutôt raisonnable.

Tout ça c'est plutôt pas mal, alors pourquoi seulement 2 étoiles ? Et bien, à l'écoute, on se rend vite compte qu'il manque quelque chose. La description indique pourtant une plage de fréquence allant de 18Hz à 20KHz. Mais à l'écoute, seule la partie médium du spectre semble présente. Les aiguës entraînent une sibilance quand le volume est trop fort. Et pas de basses.
Attention ! Je ne suis pas un maniaque du "boum, boum". J'adore les casque AKG pour leur neutralité en la matière (voir mon commentaire sur le AKG845BT). Mais là... J'ai remis mon "vieux" casque semi-intra SONY livré avec mon lecteur de CD portable acheté en 1990 pour m'assurer que cela ne venait pas de mes oreilles et d'un début de surdité lié à l'âge. Non, tout est OK de ce côté-là.
Alors deux possibilités : 1) il n'y a que moi que ça gêne car les autres commentaires ne font pas état de ce problème ; 2) le casque reçu présente un problème et cela explique pourquoi les autres commentaires ne font pas état de ce problème.

Pour conclure, ce casque est OK pour faire du sport et écouter la radio mais il faudra s'accommoder d'une absence de basse. Personnellement il me servira pour écouter les émissions de radio qui ne diffusent pas de musique comme les infos ou les débats (ce qui en fait un usage plutôt restreint, vous l'avouerez !).

Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise
Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise
par Nathalie Somers

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire pleine de suspens !, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est intéressante, bien écrite. Le livre se lit facilement et on a hâte d'en connaître la fin grâce au suspens que sait y mettre l'auteur. Conseillé pour les 12-15 ans.

Leitz Wow Lot de 6 Cahiers 160 Pages à Spirale Quadrillé 5X5 (Petits Carreaux) A4 (21 X 297cm) Assorti Métallisé

4.0 étoiles sur 5 La qualité Leitz !, 23 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les couvertures sont en plastique épais texturé. Les spirales sont solides.
Le papier est doux et permet une écriture lisse, mais moins doux que le Clairefontaine.
Les pages sont quadrillées avec des lignes gris pâle, trop pâle au vu des différents avis que j'ai recueilli autour de moi (d'où l'étoile en moins : c'est un peu dur mais on ne peut pas mettre de demie étoile sur Amazon).
Chaque page présente en haut un rectangle en deux parties : une grande partie à gauche pour un entête et un plus petit rectangle à droite pour une date, un numéro de page ou autre.
Les micro-perforations permettent de détacher les feuillets rapidement. Les feuillets présentent 4 perforations rondes pour un archivage en classeur.
Une règle translucide repositionnable est fournie au début de chaque cahier. Elle est graduées en millimètres sur 26 centimètres et en dixième de pouce sur 10 pouces.
A la fin de chaque cahier, une pochette translucide à angle permet de conserver quelques documents.

Mobility LAB - ML306544 - POWERBANK 2400 MAH et lumière LED, Sortie USB et entrée Micro USB avec câble inclus, 4H de temps de charge utilisable après quelques minutes, Compatible avec IPad, IPhone et la plupart des Smartphones / Noir.

2.0 étoiles sur 5 Fiabilité ?, 17 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le papier, cette petite batterie de secours me permet de recharger mon LG G2 quasiment entièrement (après une nuit de recharge sur la prise USB de mon PC, moins si on passe par un chargeur externe plus puissant).
Hélas, des problèmes de fiabilité de cette batterie me pousse à déconseiller son achat. Oui, parfois j'ai pu m'en servir pour recharger mon smartphone en partie. Mais d'autres fois, batterie chargée à fond, elle ne recharge que quelques pourcents (6% au dernier essai) et ensuite elle se comporte comme si elle était déjà vide.
Une batterie dite "DE SECOURS" qui n'est pas fiable, c'est un comble. Mon Anker ne m'a jamais posé de problèmes après des mois d'utilisation. Je vous conseille plutôt cette dernière marque.

SureFlap - Chatière à puce électronique - Blanc
SureFlap - Chatière à puce électronique - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Génial, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SureFlap - Chatière à puce électronique - Blanc (Divers)
Cette chatière reconnaît les puces d'identification que posent les vétérinaires. Cela permet de profiter de la sélectivité de la trappe sans avoir à ajouter un collier à son chat.
La reconnaissance se fait facilement. On peut moduler les sortie avec le bouton de sélection sur la trappe.
Et elle est efficace ! Notre chatte se fait courser par un autre matou. Elle peut rentrer se mettre à l'abri tandis que son poursuivant se retrouve bloqué par la trappe. Et c'est un acharné le bougre car il force pour rentrer mais reste néanmoins bien dehors.
Avec un lot de 4 piles rechargeables (des standards format AA) on tient 4 mois.
Un très bon achat !

Draper 12213 Distributeur de bouchon d'oreille 50
Draper 12213 Distributeur de bouchon d'oreille 50

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Draper 12213 Distributeur de bouchon d'oreille 50 (Outils et accessoires)
Les bouchons sont de bonne qualité, efficaces et la présentation en boîte distributrice est pratique. Le tout pur un tarif intéressant.

KabelDirekt 5m Câble Jack Audio Stéréo 3.5mm Jack vers 3.5mm Jack - PRO Series
KabelDirekt 5m Câble Jack Audio Stéréo 3.5mm Jack vers 3.5mm Jack - PRO Series
Proposé par KabelDirekt France

5.0 étoiles sur 5 Une super rallonge, 31 octobre 2015
Cette rallonge me permet de regarder la télévision au casque tout en étant assis dans son canapé à une distance convenable (c'est à dire pas le nez sur l'écran). Le câble est de bonne qualité et il n'y a pas de perte notable du signal sonore. Le sprises sont de bonnes qualités et l'ensemble fait assez "classe".

Splitter Audio, Ugreen Jack 3.5mm Mâle vers 2 Ports 3.5mm Femelle pour Ecouteurs et Casque, Boîtier Métallique, Noir
Proposé par UGREEN GROUP LIMITED UK

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 31 octobre 2015
Ce dupliqueur permet d'avoir deux sorties casques sur une seule prise. Je n'ai pas senti de perte dans le signal audio en sortie de mon téléviseur Loewe.

The Artist [Edition Prestige à Tirage Limité]
The Artist [Edition Prestige à Tirage Limité]
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un beau coffret à offrir, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist [Edition Prestige à Tirage Limité] (Blu-ray)
Le coffret contient des photos, des affiches, le CD de la musique du film, un livret en plus des disques du film.
Le film est superbe et les acteurs excellents. On sent l'inspiration des films américains comme "Chantons sous la pluie" : cela peut exaspérer au début mais ensuite le film trouve son chemin tout seul et on prend du plaisir à le regarder.

Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone, (à Piles)

5.0 étoiles sur 5 C'est plus cher mais c'est bien !, 31 octobre 2015
Installation super facile.
Procédure de test rassurante.
Présenté dans une belle boîte avec une petite notice suffisante.
Une fonction utile : l'appareil - de sa belle voix - indique s'il va se mettre à sonner. Cela permet de le couper avant si on sait pourquoi (exemple : on a fait cramer son steak et il y a de la fumée ; l'appareil dit que l'alarme va se déclencher et on peut lui couper le sifflet avant car on a pu identifier la source de la fumée).
Le système de fixation au mur ainsi que les meilleurs emplacements pour le faire sont indiqués dans la notice.
L'appareil permet aussi une détection du CO2. Dommage que via l'appli, on ne puisse pas avoir une estimation de la qualité de l'air dans son environnement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20