Profil de Matthieu C > Commentaires

Contenu rédigé par Matthieu C

Matthieu C

Page : 1 | 2 | 3
Inateck adaptateur convertisseur USB 3.0 vers IDE/SATA disque dur pour 2.5 "/ 3.5" SATA DD / SSD et IDE disques
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Aucun Soucis, fait le job! Parfait!, 16 août 2016
Testé sur des disques SATAs (2 différents en 2,5") => OK.
Testé sur des disques IDE (2 différents en 3,5", peu importe la position du jumper maitre/esclave) => OK.
Testé en branchant un lecteur/graveur DVD SATA sur le connecteur SATA => OK.

Pour les disques IDE il faut brancher un cable d'alimentation supplémentaire "MOLEX" entre le disque et l'adaptateur. Le cable est fournit dans la boite. Absolument aucun soucis. L'adaptateur est reconnu immédiatement sous Windows 7 64 bits pas besoin d'installer manuellement le drivers.

Je recommande pour une bonne connection:
_ éteindre l'adaptateur.
_ brancher le disque sur l'adaptateur.
_ allumer l'adaptateur.
_ attendre 10 secondes que le disque s'allume et se mette à tourner.
_ brancher la prise usb sur le pc.
=> le disque "monte" sans soucis sur le pc dans l'explorateur de fichiers.

Pour débrancher:
_ il est préférable d'éjecter le media en cliquant sur "ejection" du port USB.
_ débrancher la prise USB du pc.
_ éteindre l'adaptateur.
_ débrancher le disque de l'adaptateur.

Je suis hyper satisfait du produit, à acheter les yeux fermés.

HP CQ696A Original Officejet Papierzuführung pour 250 feuille
HP CQ696A Original Officejet Papierzuführung pour 250 feuille
Proposé par ComputerizerStore

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour une petite entreprise, RAS fait le job, 11 août 2016
Acheté pour une imprimante HP OfficeJet Pro 8100 destinée à une utilisation dans une pharmacie.

Besoin d'imprimer sur du papier "normal" blanc et aussi sur des feuilles pre-imprimées cerfa. D'où la nécessité de ce deuxième bac. Une fois le bac installé dans l'imprimante physiquement il faut aller dans les paramètres de l'imprimante "printer properties" puis le dernier onglet "device settings" et vérifier que le second bac est bien détecté et déclaré. Une fois la manip faite, tout fonctionne parfaitement sous réserve que le logiciel utilisateur soit capable de gérer les impressions multi-bacs...

HP OfficeJet Pro 8100 Imprimante Jet d'encre Couleur Recto-Verso 20 ppm Noir
HP OfficeJet Pro 8100 Imprimante Jet d'encre Couleur Recto-Verso 20 ppm Noir
Proposé par MercadoActual

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix hallucinant. Imprimante incroyable qui tient ses promesses pour de la bureautique professionnelle!, 7 juillet 2016
Imprimante achetée avec l'option 2e bac de chargement. Pour une utilisation professionnelle dans une pharmacie. J'hésitais avec une imprimante laser couleur. Le tarif hyper attractif m'a convaincu d'essayer cette jet d'encre couleur.

Les plus:
_ Le recto-verso fonctionne très bien.
_ L'impression couleur est parfaite pour imprimer des documents bureautique couleur. Je ne l'ai pas essayé pour des photos.
_ Beaucoup moins chère qu'une laser couleur.
_ Configuration par éthernet ou wifi très simple.
_ Facilité pour la mise en réseau.
_ Possibilité d'ajout d'un 2e bac pour les entreprises type santé qui ont besoin d'imprimer sur feuilles normales et sur feuilles de soins cerfa
_ Prix incroyable.
_ Cartouche format XL à des tarifs raisonnables.

Les moins:
_ La cartouche noir (non XL) permet d'imprimer 1200 pages avant d'être vide (mesure réelle sur mon imprimante).
_ Les trois cartouches couleurs (non XL) permettent d'imprimer 300 pages bureautiques couleurs ensembles (mesure réelle sur mon imprimante).

Si l'on imprime du noir et blanc le coût à la page de cette imprimante est PLUS élevé qu'une imprimante laser noir et blanc (je ne prends pas en compte dans le calcul le coût d'achat de l'imprimante). Si l'on imprime de la couleur le coût à la page est MOINS élevé qu'une laser couleur.

Maintenant la durée de vie d'une jet d'encre sera d'environ 2 ans alors qu'une laser normalement entretenue (changement tambours) sera de 4 à 6 ans (la technologie des têtes jet d'encre est moins robuste que la technologie à four des laser).

L'organisation pour une petite entreprise optimale selon moi est une grosse laser noir et blanc (fax, copie, imprimante) double bac recto-verso qui est complétée par cette jet d'encre couleur (double bac, recto-verso) utilisée principalement pour la couleur et de manière ponctuelle ou en secours de la première lorsqu'elle est en panne.

Je suis hyper satisfait de mon achat.

TI-Graph Link USB Cable
TI-Graph Link USB Cable
Proposé par Calcuso

5.0 étoiles sur 5 Fait le job, parfait!, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TI-Graph Link USB Cable (Fournitures de bureau)
Fonctionne parfaitement avec ma "vieille TI89" achetée en 1998 (donc non titanium) et qui possède une prise type "jack" sur le coté bas de la calculatrice.

J'ai essayé le cable avec un premier ordinateur (Win XP 32 bits SP3) et un second (Win 7 64 bits) avec le logiciel de Texas Instrument gratuit "TI Connect" et tout fonctionne parfaitement.

Je l'ai utilisé pour:
_ Ecrire des notes de cours puis les transférer dans la calculatrice (en utilisant le logiciel gratuit "Wordrider").
_ Transférer des programmes téléchargés depuis internet vers la calculatrice.
_ Mettre à jour le logiciel interne de la calculatrice avec la toute dernière version. (L'installation du programme est très longue environ 30 min).
_ Ajouter des fonctionnalités à la calculatrice en installant des programmes "Flash" disponibles sur le site de Texas Instrument.

Le cable est parfait! je suis ravi de mon achat. Je recommande sans aucune hésitation.

Prestige Cartridge HP 338 HP 344 Cartouches d'encre combo pack compatible avec Imprimante HP un ensemble plus un autre Noir

2.0 étoiles sur 5 Non compatible, ne fonctionne pas, rejeté par l'imprimante HP DeskJet 6540..., 17 février 2016
Produit acheté en pack, 1 cartouche noire, une couleur pour l'imprimante HP DeskJet 6540. La cartouche noire est reconnue, la couleur rejetée par l'imprimante... J'ai essayé toutes les astuces pour la faire reconnaître (nettoyage connecteur, reset de l'imprimante, etc...) rien n'y fait, la cartouche couleur est incompatible avec ma DeskJet 6540. Le soucis vient bien de la puce... Je ne recommanderai plus ce produit car lorsque l'on s'aperçoit que la cartouche n'est pas compatible, le délai de rétractation est dépassé depuis plusieurs semaines...

Epson cartouche d`impression 1 x noir
Epson cartouche d`impression 1 x noir

4.0 étoiles sur 5 Cher mais rempli parfaitement son role sur une TMJ-7500, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson cartouche d`impression 1 x noir (Appareils électroniques)
C'est une cartouche chére mais qui fait bien l'affaire sur mes TMJ-7500. Que dire de plus sur une cartouche... Si je devais en racheter une je reprendrai exactement la même... (j'en ai acheté 5 et la qualité est identique sur les 5 cartouches)...

Stylo Détecteur de faux billet Test UV
Stylo Détecteur de faux billet Test UV
Proposé par Coco discount

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais fait l'affaire..., 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stylo Détecteur de faux billet Test UV (Fournitures de bureau)
La lampe n'est pas très puissante mais suffit à repérer les paillettes des billets. Pour le prix difficile de ne pas être satisfait...

Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir
Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs téléphones pour petite entreprise, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset AS405 Trio Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir (Appareils électroniques)
Téléphones parfaits pour une petite entreprise, on peut brancher 4 combinés au total sur une seule borne. Les téléphones sont robustes, la portée est excellente, les sonneries configurables. La prise en main est parfaite, la qualité d'écoute bonne... Possibilité de désactiver les émissions d'ondes pour ne pas s'intoxiquer si on reste a coté du téléphone plusieurs heures par jour. Les redirections d'appel entre appareils sont simples (plus besoin de centrale téléphonique) et les appels internes sont parfaits et pratiques. Peut-on améliorer ce modèle? J'en doute...

Brother TN-3280 Cartouche de toner Noir
Brother TN-3280 Cartouche de toner Noir

5.0 étoiles sur 5 Tarif élevé mais qualité présente!, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother TN-3280 Cartouche de toner Noir (Fournitures de bureau)
Depuis longtemps utilisateur de toner compatibles, j'ai rencontré un soucis de tambour. Pour le changement de ce dernier, j'ai acheté un tambour neuf et un toner neuf (les deux d'origine brother). Le prix est dissuasif mais la qualité de l'impression et de l'encre est au rendez-vous! La machine est comme neuve... Je vais voir combien de feuilles le toner imprime (il est vendu pour 8000 pages) et je mettrai à jour mon avis dans 5-6 mois...

Brother DR-3200 Cartouche de tambour Noir
Brother DR-3200 Cartouche de tambour Noir

5.0 étoiles sur 5 Tambour neuf d'origine, parfait plus de soucis d'impression!, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother DR-3200 Cartouche de tambour Noir (Fournitures de bureau)
Suite à des taches sur le coté de la feuille (espacées d'une longueur correspondant au périmètre du rouleau du tambour) lors de l'impression avec mon imprimante MFC 8880DN, j'ai tenté de changer mon ancien tambour qui avait fait 30000 impressions et que j'utilisais avec de l'encre compatible bon marché. Le nouveau tambour associé avec un toner neuf d'origine TN-3280 imprime de nouveau comme si la machine était neuve (plus aucune tache)... Je suis ravi de l'achat, je m'orientais vers le remplacement de l'imprimante (1000 €) qui affichait 60000 impressions quand même... le changement de l'imprimante n'est plus nécessaire. Notice + emballage parfait!

Page : 1 | 2 | 3