Profil de M. Malena > Commentaires

Contenu rédigé par M. Malena

M. Malena (Clermont ferrand, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Famille d'enfer Chérie, j'ai raté les gosses
Famille d'enfer Chérie, j'ai raté les gosses
par Piratesourcil
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Assez drôle, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Famille d'enfer Chérie, j'ai raté les gosses (Album)
Très marrant, léger, un humour décapant sur le couple et la famille. Se lit vite, les dessins sont relativement simples et efficaces car les personnages sont finalement assez expressifs.

Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice : Entretiens
Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice : Entretiens
par Lionel Astruc

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre plein d'espoir !, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice : Entretiens (Broché)
Je viens de terminer ce livre passionnant sur l’écologie, l’activisme, l’altermondialisation, la lutte non-violente, le système de reproduction de graines…

Le livre de Lionel Astuc “Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice” donne un état actuel des luttes contre les multinationales de semenciers sans tomber dans le pathos mais en donnant au contraire des pistes d’alternatives à partir d’exemples qui se concrétisent un peu partout dans le monde. Très bien documenté, le livre nous décrit les luttes de cette activiste indienne qui n’a jamais cessé de se battre, malgré les menaces, les obstacles, les combats perdus mais aussi ceux gagnés. C’est une belle leçon de vie.

Et comme Gandhi disait "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde !", le livre nous démontre que nous pouvons tous, à notre échelle, faire bouger les choses.

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

5.0 étoiles sur 5 Un contre la montre rempli d'émotions, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Ce livre prend littéralement aux tripes dès les premières pages. D'une écriture sobre mais profonde, l'auteur nous entraîne dans les méandres d'un drame d'où naît l'espoir que "tout cela ne soit pas arrivé pour rien".

Une fascinante virée dans l'univers du don d'organes et plus particulièrement de la transplantation cardiaque !

Le prédicateur
Le prédicateur
par Camilla Läckberg

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar nordique, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prédicateur (Broché)
J'aime beaucoup la suite des aventures d'Erica et Patrick. Cette nouvelle enquête est riche en rebondissements, suspens, fausses pistes...

L'auteur nous entraîne avec efficacité dans la chaleur étouffante (oui oui vous avez bien lu chaleur, cela m'a laissé un peu perplexe au début de ma lecture qu'il fasse chaud en Suède, mais c'est un épisode caniculaire...) de l'été suédois, sur les traces d'un tueur dans un contre la montre très prenant !

Malheureusement la traduction est toujours aussi mauvaise que dans le 1er tome mais l'imagination de Camilla Läckberg est si débordante que l'on laisse de côté ces quelques erreurs.

Adultère
Adultère
par Paulo Coelho

4.0 étoiles sur 5 Livre très prenant, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultère (Broché)
Une histoire très prenante, où l'analyse des sentiments, des émotions, des situations est réalisée avec justesse et précision.

Le style est très entraînant, fluide, tout en étant littéraire.

Ouvrage très divertissant, lu en une journée, parfait pour l'été !

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de bonheur, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
C'est le premier livre que je lis de Gilles Legardinier et c'est un pur régal !

Très drôle, dans un style très fluide, l'auteur nous entraîne dans l'univers de l'héroïne, une presque trentenaire qui a un peu la tête en l'air !

Toutes les filles se reconnaîtront ici ou là, c'est drôle, pêchu, et on sort de la lecture avec la banane !

Je le recommande !

Et soudain tout change
Et soudain tout change
par Gilles Legardinier

4.0 étoiles sur 5 un enrichissant retour en arrière, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et soudain tout change (Broché)
L'auteur nous fait (re)vivre les années lycée, avec ses doutes, ses peurs, ses questions, ses certitudes, ses joies, ses peines, dans un style toujours aussi limpide, clair, fluide.

Mêlant humour et gravité, toujours avec amour, il nous dépeint l'année du bac d'une bande d'amis confrontée à plusieurs épreuves.

D'un abord plutôt léger, il nous permet en réalité de nous questionner sur ce que nous voulons faire, sur la "mission" que nous avons durant notre passage sur Terre, sur les rêves que nous avons abandonné et ceux que nous poursuivons.

Livre très intéressant !

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
J'ai beaucoup aimé la précédente trilogie de l'auteur et je n'ai pas été déçue !

Le style est toujours aussi fluide, les personnages toujours aussi travaillés, les intrigues toujours aussi prenantes !

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les nouvelles aventures d'Hortense, de Joséphine et des nouveaux personnages !

J'ai hâte de lire la suite !

Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013)
Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013)

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité/prix, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google NEXUS 7 Tablette tactile 7'' 32 Go (2013) (Personal Computers)
Très bonne tablette, très réactive, écran et résolution très bons, très fluide, vidéos agréables à regarder.

Je suis très contente de mon achat !

La nostalgie heureuse
La nostalgie heureuse
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Une envolée intime au coeur des sentiments, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nostalgie heureuse (Broché)
Amélie Nothomb est un auteur que j'apprécie beaucoup, ce livre ne m'a pas déçu dans le sens où son inimitable style était bien présent mais "l'histoire" m'a un peu laissé sur ma faim...

Les descriptions de la vie japonaises sont très parlantes et on peut dire "on s'y croirait", mais il n'y a pas vraiment d'histoire, juste un voyage sur les pas de son enfance, sans livrer aucune anecdote, c'est vraiment dommage. Ce livre décrit ses sentiments, c'est un peu long et on se dit que cela va bien finir par démarrer mais finalement non et du coup on sort un peu frustré...

Dommage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8