Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de hydrom > Commentaires

Contenu rédigé par hydrom

hydrom (France)

Page : 1 | 2 | 3
31.5in U32q970d 3840x2160 Mntr
31.5in U32q970d 3840x2160 Mntr

5.0 étoiles sur 5 Ecran 4k pour usage pro, 4 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : 31.5in U32q970d 3840x2160 Mntr (Personal Computers)
Cet écran a beaucoup été critiqué pour son tarif élevé à sa sortie, le prix a baissé depuis, même s'il reste cher. Ses performances demeurent en revanche au Top, particulièrement pour le rendu précis des couleurs calibrées en usine, combiné à une résolution UHD ; absolument parfait, pour un usage pro de l'image. Et personnellement, je trouve que l'on peut relativiser le prix sur un écran, à sa durée de vie très supérieure aux autres équipement informatique, par exemple, celui-ci vient remplacer un 24 pouces dell, acheté il y a 13 ans qui marche encore.

Concernant la taille d'écran pour ceux qui se disent que c'est peut-être un peu trop... Il s'agit en fait de la taille optimale pour profiter réellement de la résolution UHD.

32 pouces correspond à 137 ppi ce qui le place légèrement au dessus de la vision humaine à cette distance; à savoir 115 ppi. Des densités supérieures sont des arguments fallacieux et purement marketing qui vont nuire aux performances, sans pour autant offrir un quelconque bénéfice. Alors, oui, les grands écrans sont significativement plus cher, mais c'est utile si on veut du 4K !

Sur certaines review, j'ai pu lire qu'il était pointé du doigt sur sa consommation énergétique à 70W, j'ai mesuré avec des réglages de luminosité qui me conviennent en lumière du jour, plutot à 60W, et la nuit quand toutes les lumières sont éteinte, je descend sous 40W. Il faut voir que cet écran peut fournir une luminosité similaire à une TV, ce qui me semble excessif. Bref, finalement rien d'inquiétant à ce niveau. Et ça reste infiniment moins consommateur qu'un ancien écran de taille inférieur.

Un autre point, attention, d'impérativement utiliser le display port 1.2, sans quoi le frame rate sera limité à 30hz en HDMI, ce qui est désagréable pour n'importe quel usage : déplacement de la souris non fluide... D'ailleurs, comme beaucoup de monde, j'ai rencontré des difficultés à faire basculer Windows sur le display port avec une GTX 970, il faut brancher les deux cable HDMI et DP 1.2, puis aller dans le panneau de configuration du multi-screen sur l'app Nvidia, désactiver l’écran en HDMI et sélection celui en DP en tant qu'écran principal, puis redémarrer (si ça peut faire gagner un peu de temps et quelques cheveux arracher en moins). Il me semble qu'avec des bios récent, DP est détecté dès le démarrage ce qui évite à Windows de choisir le HDMI comme écran principal.

+ précision de la colorimétrie, ajustée en usine
+ taille d'écran cohérente avec la résolution
+ surface mat, anti-reflet pas de chichi de design, suivez mon regard...
+ uniformité parfaite de la luminosité, un des gros argument de Samsung, sur cet écran.
+ design sobre

- prix

La Crosse Technology - WT134-WHI - Station Thermo/Hygro Blanc
La Crosse Technology - WT134-WHI - Station Thermo/Hygro Blanc
Proposé par Meteotronic | Facturation avec TVA en France !

4.0 étoiles sur 5 Simple et précis, 3 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crosse Technology - WT134-WHI - Station Thermo/Hygro Blanc
Je cherchai un thermomètre simple, mais qui donne une température juste, j'ai pu vérifier avec les stations météo de ma ville, la température est identique, l'hygrométrie en revanche semble un peu plus approximative, mais ça donne une indication correcte à moins de 10% de marge environ.

Pour les piles j'aurai préférer un format plus standard et durable en AAA ou AA, qu'une pile bouton, mais l'appareil aurait été moins compact. Là il faut avouer qu'il se fait très discret.

Nokia Lumia 930 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 32 Go - Windows Phone 8.1) Blanc
Proposé par Tienda Siglo XXI

4.0 étoiles sur 5 Pas de regret pour Android !, 9 juin 2015
Je suis tombé sur le Lumia 930 car, je cherchai le meilleur photophone du marché, pour un prix plus raisonnable. Donc, c'est plutôt le hardware qui m'a séduit, ainsi que son design premium à ce prix !

Pour le reste, j'allai à reculons sur l'os... Après 2 semaines d'acclimatation, plus aucun regret. Je suis super content. A ma grande surprise, l'ergonomie s'avère supérieure à ses concurrents, j'adore la manière dont on peut organiser les tuiles, comme quoi on peut innover face à Apple et surtout faire mieux ! Android a manqué d'imagination pour le coup et quelle injustice de voir cet OS ne pas trouver la voie du succès ! Je ne serai pas surpris que cela change à l'avenir, la politique de Microsoft semble plus cohérente depuis le départ de Steve Ballmer.

Les applications disponibles sur le store, sont certes moins nombreuses, mais il y a les meilleures Et Microsoft et Nokia en font des tonnes pour offrir des applications de qualité gratuitement.

Parmi les petites surprises cool, je me suis rendu compte que le téléphone arrive a se connecter tout seul aux hotspot free secure, sans aucune intervention (j'ai un abonnement free mobile à 2€). Quand on est en ville, les emails sont récupérés, sans avoir à recourir à la connexion 3G et surtout sans rien faire.

Point dérangeant, je trouve (et on est nombreux dans ce cas) que le téléphone chauffe très fort, dès qu'on utilise une application qui sollicite le CPU.

J'aurai aimé également avoir une diode pour les notifications, là, il faut allumer le tel pour vérifier, pas Top.

2 points qui m'empèchent de mettre les 5 étoiles.

Dans l'ensemble, très satisfait de mon achat, je le recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2015 4:31 PM MEST

PINCE ATTRAPE-TOUT
PINCE ATTRAPE-TOUT

2.0 étoiles sur 5 Peu solide, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PINCE ATTRAPE-TOUT (Beauté et hygiène)
En dehors de son usage correct, il est rapidement devenu inutilisable (fil qui coince). La solidité me semble insuffisante. Dommage.

A la découverte de l'Univers - Les bases de l'astronomie et de l'astrophysique
A la découverte de l'Univers - Les bases de l'astronomie et de l'astrophysique
par Neil F. Comins

2.0 étoiles sur 5 Scolaire, 6 mai 2015
J'ai été déçu par l'ouvrage qui ressemble à un manuel scolaire. Le papier n'est pas du qualité exceptionnelle non plus (très fin)

Kensington SafeGrip Coque Renforcée pour Enfants pour iPad Mini & Mini Retina - Vert

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour laisser son ipad a ses enfants, 6 mai 2015
On l'utilise depuis un an. On l'avait acheté pour un voyage en avion et occuper un enfant de 3 ans. Depuis la coque n'a plus quitté l'ipad qu'on lui laisse sans problème, aucun choc à déplorer. La poignet et l'épaisseur sur le coté permettent une parfaite prise en main pour un enfant = pas de chutes à déplorer.

Le seul point négatif, on cherche toujours un peu pour accéder au volume sonore, ou éteindre.

Plantronics ML20 Kits Oreillette Kit Piéton Sur  l'Oreiile Bluetooth
Plantronics ML20 Kits Oreillette Kit Piéton Sur l'Oreiile Bluetooth

2.0 étoiles sur 5 Deçu par la qualité sonore, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics ML20 Kits Oreillette Kit Piéton Sur l'Oreiile Bluetooth (Accessoire)
Je voulais utiliser cette oreillette pour passer des appels, tout en m'occupant des enfants, mais le micro s'avère médiocre et insuffisamment isolé des bruits extérieur. Inutilisable dans mon cas.

Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige
Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige

5.0 étoiles sur 5 Confort +++, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige (Appareils électroniques)
Je cherchai un casque que je pourrai porter une journée complète sans ressentir la moindre gène. Et c'est le cas !

Wacom Stylet Art Pen pour Intuos Pro, Intuos 4/5, Cintiq, Cintiq Companion 1/2 - Noir

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent la "rotation"., 6 mai 2015
Dommage que Wacom ne le propose pas en standard, la détection de la rotation est vraiment intéressante pour moduler l'orientation de brushes, à la différence de l'inclinaison. On s'habitue très vite à utiliser.

A noter que le stylo est plus épais, mais ce n'est pas gênant.

Samsung SI-I8W061140EU Ampoule LED Samsung poire Classic A E27 2700K 6.5W 140°
Samsung SI-I8W061140EU Ampoule LED Samsung poire Classic A E27 2700K 6.5W 140°

3.0 étoiles sur 5 Lumière trop froide, 20 janvier 2015
Lumière un peu trop froide à mon gout légèrement bleuté / violet. J'ai d'autres lampes LED Philps qui me donnent un rendu plus sympa et chaleureux. Pour la luminosité, c'est comparable. Bref, plutôt déçu.

Page : 1 | 2 | 3