Profil de Santardo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Land Of The Free
Land Of The Free

5.0 étoiles sur 5 Phénoménal !!, 28 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Land Of The Free (CD)
C'est avec cet album que j'ai découvert Gamma Ray. Il ne m'a pas fallu plus de 2 minutes d'écoute avant de l'acheter ! Et à mon avis c'est encore à l'heure actuelle l'œuvre la plus aboutie du groupe. Tout y est : le rythme, la mélodie, la maîtrise d'exécution et surtout une bonne dose d'imagination, d'originalité et des compos de grande classe. Ecoutez « Rebellion in dreamland », « Man on a mission », « Land of the free », vous serez convertis ! Franchement je possède « Insanity and genius » qui est d'un niveau si faible qu'il est même indigne d'en parler mais également « Somewhere out in space » et « Powerplant ». Et bien après une analyse rapide, il est impossible de ne pas considérer « Land of the free » comme leur chef d'œuvre ! Un album 5 étoiles pour tout amateur de heavy et speed metal.

Chamboultou
Chamboultou
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Poètes et populaires !, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamboultou (CD)
Ah, les Têtes Raides ! Ca c'est de la musique populaire avec accordéon, cuivres et tout le toutim...Les textes sont légers et emplis de poésie. Bref, c'est rafraîchissant ! Pour moi, une seule chose pêche. La musique est parfois brouillonne à vouloir être trop rapide et aurait mérité un peu plus de rigueur dans l'écriture et dans les arrangements (comme savait le faire dans un tout autre style la Mano Negra). Dommage ! A conseiller aux amateurs de musique populaire française et à éviter pour les mélomanes exigeants de qualité musicale irréprochable.

Seal
Seal
Proposé par FKIreland

4.0 étoiles sur 5 Bon début ! !, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seal (CD)
Cet album est un modèle du genre. 9 titres de très bonne facture alternant musique électronique (« The beginning », « Crazy », « Future love paradise ») et ballades (« Deep water », « Whirlpool »). Les boîtes à rythmes (je suis pas un fana !!) sont discrètes, ce qui fait bien ressortir les mélodies et la voix de Seal envoûtante même sur les titres les plus rythmés. Un premier album très prometteur !

Tambu
Tambu

5.0 étoiles sur 5 Un concentré d'émotion ! !, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tambu (CD)
J'attendais non sans une certaine anxiété le premier album sans Jeff Porcaro. Je craignais que Toto oblige Simon Phillips à jouer comme Jeff. Et bien je me suis lourdement trompé ! Cet album est magnifique, empreint de pudeur et de respect envers le disparu. Le son est assez rock mais les tempos sont nettement ralentis par rapport à « Kingdom of desire »( sauf pour « Drag him to the roof » et « Dave's gone skying »). La production est nette et limpide, sans accros. Une sensibilité particulière se dégage de cet album, c'est un véritable moment de recueillement. Bref, Toto au sommet de son art !!

The Seventh One
The Seventh One

5.0 étoiles sur 5 Indispensable ! !, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Seventh One (CD)
Après un album trop commercial (« IV »), leur crise d'adolescence (« Isolation ») et un album réussi mais un peu mou (« Fahrenheit »), Toto nous revient avec les meilleurs intentions du monde! Dès le premier titre, c'est clair. Toutes les influences sont digérées et associées à merveille (cuivres, rythmes alambiqués, mélodies accrocheuses). La plupart des titres sont des hits en puissance, à l'exception du dispensable « You got me ». Les voix sont une fois encore superbes, et peut-être même supérieures aux précédents albums. Pour moi les deux titres les plus forts de cet albums sont « Only the children » et « Home of the brave », même si d'autres titres valent leur pesant d'or (« Stop loving you », « Mushanga », « Stay away » et « Straight for the heart » notamment). En fait le rock brut et nerveux de « Hydra » et « Turn back » s'est assagi mais sans perdre son âme. A mon avis, après « Hydra », cet album est le second indispensable de ce groupe culte.

Isolation
Isolation

4.0 étoiles sur 5 Injustement méconnu ! !, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isolation (CD)
Après un changement de line-up important et le succès énorme de « IV », Toto nous livre un album étonnant, varié qui rompt avec leur style habituel. Tous les ingrédients qui font la musique de Toto sont présents : mélodie ciselées, tempos rapides, chant superbe. Le seul reproche serait une prédominance un peu exagérée des claviers ou de la guitare suivant les titres - ce qui casse l'équilibre - et une sous-utilisation du piano (élément distinctif du groupe) au profit des synthés. Bref, des morceaux qui ressemble à du Toto dans l'esprit mais avec un son trop typé années 80 (synthés à outrance notamment !) qui ne leur ressemble pas du tout. Malgré cela, cet album mérite une écoute attentive car il renferme des perles rock (« Angel don't cry », « Endless », « Isolation », « Mr Friendly » et « Change of heart ») et montre un visage inhabituel de Toto.

Fahrenheit
Fahrenheit

4.0 étoiles sur 5 L'âge de raison ?, 21 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit (CD)
Toto nous livre ici un album à 100 lieues de « Isolation ». Et c'est tant mieux car le précédent, bien que réussi, s'éloignait un peu trop de l'univers musical que le groupe avait construit dans ses trois premiers albums ! On revient à une musique plus sage, plus construite et plus mature. Le tempos sont nettement ralentis (trop ?) et piochent de nombreuses influences notamment dans la musique sud-américaine, le rythmn' blues, le jazz et même le reggae. Les percussions et les cuivres font une apparition discrète mais remarquée. Les parties vocales sont superbes comme à l'accoutumée. Le son est un peu trop aseptisé pour Toto. C'est donc un album calme (peut-être même un peu trop) mais réussi que nous livre le groupe !

I Heard They Suck Live
I Heard They Suck Live

2.0 étoiles sur 5 Y-a t'il un public dans la salle ???, 13 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Heard They Suck Live (CD)
Cet album ressemble à tout sauf à un album live. Il sonne typiquement comme un album studio! Le public est inaudible et la musique ne présente aucun zeste de fantaisie et de surprise comme on serait en droit de l'attendre ! Un immense déception pour moi qui adore leur albums studios à m'en faire péter les tympans !!

Turn Back
Turn Back
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Ca déménage ! !, 10 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turn Back (CD)
Pour ce troisième album, les membres de Toto ont dû préalablement ingurgité un cocktail survitaminé !! Les tempos sont souvent plus rapides que sur l'album précédent « Hydra » et le son est encore plus rock (beaucoup de guitares saturées). La maîtrise technique et mélodique est totale, les parties de guitare et de piano sont incroyables. La production est meilleure que sur leur deux précédentes œuvres, le son en ressort plus brut et plus nerveux . Il en ressort un album puissant et énergique. Le seul moment de répit sont les superbes ballades « A million miles away » et « If it's the last night ». Bref, idéal pour se motiver mais à déconseiller pour une séance de Yoga !!

Hydra
Hydra

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 10 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hydra (CD)
Cet album est pour moi le chef d'œuvre de leur carrière. Ils se sont débarrassés ici des rythmes funky et des sonorités 70's qui représentaient les limites de l'album précédent. Cette fois, ils nous livrent un album plus mature contenant des titres plus construits et plus rock (écoutez « Hydra », « All us boys » et « White sister » pour vous en convaincre) sans pour autant oublié la mélodie, ce qui rend leur musique intemporelle. On reconnaît ici la vraie force de Toto, à savoir un équilibre presque parfait entre les deux leaders du groupe (Paich au piano et Lukather à la guitare) épaulés à merveille par les Frères Porcaro (Batterie et Synthés), David Hungate à la basse et Bobby Kimball au chant. Bref, l'album à acheter en priorité pour s'initier à ce groupe culte !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8