Profil de Paul JOLIVET > Commentaires

Contenu rédigé par Paul JOLIVET

Paul JOLIVET (Juvisy-sur-Orge, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
The Big Bang Theory - Saisons 1 à 7 [+ figurine Pop! (Funko)]
The Big Bang Theory - Saisons 1 à 7 [+ figurine Pop! (Funko)]
DVD ~ Johnny Galecki

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de détente, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Bang Theory - Saisons 1 à 7 [+ figurine Pop! (Funko)] (DVD)
The Big Bang Theory est une sitcom (une série-comédie ponctuée de rires) qui parle du milieu de geeks surdoués.
Les héros sont de jeunes universitaires surdoués colocataires dans un immeuble de la région de Los Angeles. L'arrivée d'une jeune femme dans l'appartement voisin va venir troubler l'ambiance... et créer le comique de l'ensemble, évidemment tourné vers les stéréotypes des geeks surdoués d'un côté (un peu asociaux, passionnés par les jeux de rôle...) et la jolie blonde de l'autre (serveuse pour vivre, mais avec des rêves d'actrice en tête).
Les personnages sont attachants et la comédie drôle... c'est très bien fait.

Pour ce qui est du coffret, on est en service minimum : des DVDs dans des coffrets amaray classiques par saison, très peu de bonus. Le tout garde l'avantage de la compacité et la boîte est plutôt sympa à mettre dans la vidéothèque (plus en tous cas que les boîtiers de saison pris séparément. Quant à la statuette, c'est l'instrument promotionnel du lot... il s'agit d'une série dite Pop Funko, qui le cas présent est aux couleurs d'un des personnages clés : Sheldon. Il faut aimer... mais d'un autre côté, le lot coûte moins cher que l'achat des saisons à l'unité, on peut en conclure que la figurine coûte très peu, ce qui va très bien comme ça.

Une série à voir absolument (surtout si vous avez fait des études d'ingénieur ou un doctorat) ... ça vous rappellera forcément des choses.

Philips - 8718696422328 - Lot de 2 Ampoule LED Standard Culot E27 - 4.5W consommés - Équivalence Incandescence 40W [Classe énergétique A+]

5.0 étoiles sur 5 Passage d'ampoule à économie d'énergie à des LED, 14 mars 2016
Très satisfait de mon achat : il s'agissait de remplacer des ampoules dites à économie d'énergie de chez Ikea. Pas de souci d'adaptation, le culot est tout à fait standard. L'avantage indéniable des LED est d'une part l'économie d'énergie, mais surtout la réactivité. Il n'y a plus à attendre que la lumière "chauffe", la pièce ou le couloir est éclairée immédiatement.
La puissance est tout à fait adaptée pour remplacer du 40-60W tungstène.
Reste à voir quelle sera la durée de ces ampoules qui coûtent tout de même bien plus cher que celles qu'elles remplacent (avantageusement). A suivre pour cet aspect !

Raspberry Pi Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B (Processeur 900MHz, 1 Go de RAM, 4 x USB, 1 x HDMI, 1 x RJ45, 1 x Jack, lecteur de cartes SD)

5.0 étoiles sur 5 Super media server pour le home cinéma, 14 mars 2016
Pour des raisons de défaut d'origine de mon serveur ve-hotech et plutôt que de le faire réparer à grands frais par le fournisseur, j'ai choisi de faire tourner un média server sur un raspberry pour le projecteur de mon home cinema. Je n'avais jamais osé faire le pas (d'autant plus que je ne suis pas habitué de linux).

La solution n'a que des avantages : coût tout à fait raisonnable (le raspberry, l'alimentation et une carte SD)... et l'installation immédiate pour un succès total. Dans l'ordre:
- déballage
- installation via un PC de l'OS et du logiciel sur la carte SD (dans mon cas, OSMC qui fournit le logiciel de préparation de la carte SD, un formattage sera nécessaire),
- branchements à l'ampli et au secteur,
- ... et ça marche !

J'utilise Kodi pour ce qui est du logiciel. Mes serveurs (Netgear et ve-hotech) sont reconnus immédiatement via la connexion réseau. Le paramètrage de l'ensemble est assez convivial (et il y a de nombreux tutoriels sur le net). Côté performance, la v2 de Raspberry est tout à fait suffisante pour afficher les vidéos (dans mon cas essentiellement codées en mpeg 2 ou 4 dans des conteneurs mpeg ou ts -enregistrés sur la tv-). Le boot est ultra rapide pour les habitués des ordinateurs et la base de données stockée sur la carte SD est accédée très efficacement.

C'est parfait et 0 regrets.

Lalawow 3D photo animal Sac à dos Sac d'école Cartable pour enfant garçon fille en toile (chat)
Proposé par Lalawow Direct

5.0 étoiles sur 5 Un sac qui tient dans la durée, 8 février 2016
Ma fille a craqué sur ce sac... que j'ai acheté plein d'a priori sur la provenance et sa qualité potentielle.
Il n'en est rien. Après plus d'un trimestre, le sac fait son oeuvre et n'a pas bougé.
Il contient facilement le classeur, cahiers, et livre que ma fille doit emmener à l'école (CE2) et tient correctement à l'eau.
La sérigraphie est propre et tient bien mieux que le dessin d'un t-shirt. La couleur (assez fidèle à la photo de l'article) n'est pas passée après plus de 6 mois d'utilisation sans soin particulier (le sac n'a pas non plus été maltraité).

La livraison a été ultra rapide (par chance ?)... en moins d'une semaine, le produit était à la maison (à temps pour la rentrée alors que la commande a été placée pour le moins tardivement).
Rien à redire.

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

4.0 étoiles sur 5 Joli coffret pour grande saga (les six premiers films), 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
Je ne reparlerai pas de la saga dans cette critique, mais uniquement de l'objet.

Le produit est constitué :
- d'un coffret carton,
- clipsés dans des intercalaires plastiques habituels, la série de bluray (les films et les bonus, voir description du produit),
- un (maigre mais joli) fascicule.

Le coffret est de bonne facture, en carton épais. Au touché c'est bien plus agréable que beaucoup des produits qui arrivent dans ce qui ressemble plus à un fourreau qu'à un coffret. L'illustration (originale que je sache), reprend le thème d'une des affiches utilisées au moment de la sortie de l'épisode 1. J'aurais préféré pour ma part l'exacte reproduction de cette affiche où on voit le jeune Anakin et l'ombre de Dark Vador... mais le rendu de ce visuel est tout à fait propre.

Les Blu-rays fournis le sont sur des très classiques supports plastique. Un petit effort de présentation aurait été parfait (au prix de l'ensemble, c'était envisageable)... les disques auraient pu avantageusement prendre place dans des pochettes illustrées, de nombreux coffrets ont par le passé fait ce choix.
Notez que le contenu des disques est rigoureusement le même que l'édition de la saga à l'effigie de Dark Vador... laquelle édition est encore plus précaire.

Le fascicule est simple et fin, mais joliment illustré. On peut regretter aussi qu'un petit effort n'ait pas été fait là encore sur la présentation qui à moindre frais aurait pu être originale. Je pinaille... parce que sur le nouveau coffret, économies oblige, plus de fascicule...

Globalement donc... content de mon achat pour passer au Blu-ray que cette sage mérite tout à fait.

TP-LINK TL-SG108 Switch 8 Ports Gigabit (Bureau, Boîtier Métal)
TP-LINK TL-SG108 Switch 8 Ports Gigabit (Bureau, Boîtier Métal)

5.0 étoiles sur 5 Produit sérieux et de belle finition, 8 février 2016
Ce switch a été pris pour une utilisation multiprise derrière le meuble du salon. Objectif, connecter sur la prise RJ45 de la pièce les appareils audio-vidéo... et il y en avait !
Relié au courant d'un côté, ce switch permet maintenant le partage de la ligne éthernet connectée à l'internet... et la box tv, les deux Playstation, le lecteur bluray, le serveur nas, l'ampli audio-vidéo, la tv.

Pas de paramétrage à prévoir, le switch détecte automatiquement les câbles et leur utilisation (pour les plus experts d'entre vous, pas de problème de câbles croisés)... c'est assez classique, mais ça marche assez bien pour le mettre au crédit de ce produit.

La finition esthétique est parfaite, objet discret et bien fini.
Mon conseil pour finir... achetez un lot de câble ethernet de couleur différentes pour facilement identifier les appareils connectés le jour où il faut intervenir !

AmazonBasics Lot de 2 câbles HDMI 2.0 haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Câbles de bonne facture, à prix sympa, 8 février 2016
Ce lot de câbles HDMI est vendu pour supporter la 3D, ce qu'il fait sans problème. La finition est digne de produits de prix bien supérieur, la seule remarque est la piètre qualité... des autocollants amazon sur la prise... ce qui du reste permet de s'en débarrasser facilement le cas échéant.
Pas de doute possible, ces câbles valent la comparaison avec ces produits dits haut de gamme.

LCS - SWITCH HDMI Automatique - 3 ports avec Télécommande - 3 sources HDMI vers 1 écran - Full HD 1080p - 3D Optimisé - Amplicateur intégré - Connecteurs plaqués or - Certifié HDCP - Boitier en métal compatible avec tous les téléviseurs
Proposé par Link-Cable-Store ( LCS )

5.0 étoiles sur 5 Commutateur automatique..., 8 février 2016
L'appareil est utilisé pour partager l'entrée "Game" de mon ampli Denon AVR X1000 entre deux PlayStation (3 et 4).
L'installation est évidente : les deux PS reliées par HDMI en entrée, et le câble de sortie vers l'ampli, lui-même raccordé à l'écran. J'ai fait le choix de raccorder le commutateur au secteur pour éviter les déconnexion potentielles signalées dans le cas d'une PS4 qui semble-t-il alimente au minimum l'interface HDMI.

Le tout fonctionne à merveille : la PS allumée prend le contrôle... la commutation se fait dès que la PS active est éteinte et remplacée par l'autre, sans même avoir besoin d'activer la télécommande fournie. Pas de paramétrage à prévoir, l'appareil peut disparaître derrière le meuble (sauf évidemment vous pensez devoir un jour utiliser la télécommande). Notez que pour forcer la commutation, il y a un petit interrupteur, le cas échéant.

FLIRC dongle USB pour Media Centre / Raspberry Pi / XBMC
FLIRC dongle USB pour Media Centre / Raspberry Pi / XBMC
Proposé par MediaHD

5.0 étoiles sur 5 Un peu cher, mais idéal pour piloter Kodi, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FLIRC dongle USB pour Media Centre / Raspberry Pi / XBMC (Personal Computers)
J'ai investi avec un peu de méfiance dans ce produit, mais je ne regrette pas (sauf peut-être un peu le prix). Petite inquiétude au départ : la clé est livrée sans le moindre mode d'emploi même simplifié, juste un blister illustré du logo du constructeur.

L'installation sur mon serveur VHS de Ve-Hotech s'est faite sans la moindre interaction (prévoir tout de même un redémarrage). De l'autre côté, le paramétrage de ma télécommande Logitech Smart Control est ultra simple :
- entrer Flirc comme fabricant,
- et Kodi comme produit.

Une fois l'étape installation passée, il n'y a plus qu'à profiter de Kodi ! L'allocation des touches est tout à fait intuitive et peut évidemment être reconfigurée par l'outil du constructeur (à charger sur internet).

L'objet est du coup pour mon goût un indispensable des utilisateurs de média center qui veulent éviter le clavier d'ordinateur en permanence dans le salon.

Yurbuds Leap 100 Ecouteurs Intra Auriculaires Sans Fil Bluetooth Résistants à la Transpiration avec Micro/Contrôle des Pistes Compatibles avec Smartphones, Tablettes et Appareils MP3  Noir
Yurbuds Leap 100 Ecouteurs Intra Auriculaires Sans Fil Bluetooth Résistants à la Transpiration avec Micro/Contrôle des Pistes Compatibles avec Smartphones, Tablettes et Appareils MP3 Noir

2.0 étoiles sur 5 Prix haut de gamme - Utilisation décevante, 19 janvier 2016
Intrigué par la possibilité de la connexion sans fil à mon iPod, j'ai profité d'une promotion pour investir dans ces oreilles. J'avoue être assez déçu. Contrairement à l'autre avis, je ne le suis pas tant par le son que par leur ergonomie en général. Pour ce qui est du son, ces oreillettes intra auriculaires ont le défaut habituel de ce type de produit : elles demandent à être parfaitement ajustée pour profiter du meilleur son... (ce qui fait revenir à l'ergonomie que je développerai plus loin). Le son est plutôt bon, très à la hauteur des morceaux qu'on écoute dans un baladeur et de l'environnement dans lequel on l'écoute... Côté ergonomie, rien de va très bien par contre. L'appareil est un peu lourd et assez encombrant dans les oreilles... ce qui pose directement des problèmes pour l'ajuster. Le cable de liaison assez rigide n'aide pas, en plus il a tendance à frotter contre le col de chemise ou de blouson, entraînant une gêne d'écoute immédiate. Après assez peu d'utilisation, l'écouteur se déforme légèrement pour ne plus tenir comme il faut dans l'oreille. On est du coup gêné par l'environnement dont on attend un peu d'être isolé avec des écouteurs de ce type. Pire, si on change la partie plastique au contact de l'oreille, elle se détend suffisamment pour tomber au moindre frottement lors du transport dans un sac ou une poche. J'ai failli perdre des morceaux à plusieurs reprises. Pour finir, la jolie pochette livrée avec l'appareil est assez grand pour contenir les accessoires de rechange, mais pas pour contenir le casque et son adaptateur de recharge. Appareil globalement assez décevant... et du coup un rapport qualité prix catastrophique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13