Profil de La Tristure > Commentaires

Contenu rédigé par La Tristure

La Tristure (Lille, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
USB 2,0 Hi Vitesse A Vers mini B 5 Broches câble Alimentation & Données Cordon 0,5 m
Proposé par coolcase

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 22 août 2016
Acheté pour remplacer mon câble connecteur de disque dur Verbatim, j'étais content de trouver ce câble vraiment pas cher.
Eh bien, c'est pourtant déjà trop cher : ce câble, s'il s'adapte sur mon disque dur et à mon ordinateur, parvient à grand peine à allumer le disque mais pas à l'alimenter complètement. Il n'est donc pas détecté par l'ordinateur.
A déconseiller, donc.

Albert sur la banquette arrière
Albert sur la banquette arrière
par Homer Hickam

4.0 étoiles sur 5 L'odyssée selon Homer Hickam, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert sur la banquette arrière (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Homer Hickam est un écrivain qui a l'habitude d'écrire sur ses parents et sa vie. Ici, il nous conte une histoire qu'il n'a pas connu, seulement racontée par bribes par ses parents, et dont il a imaginé les contours.
Nous avons donc ici une épopée mêlée de souvenirs, les siens et surtout ceux de ses parents, patiemment mis bout à bout, et d'affabulations oniriques qui font de ce roman une véritable aventure qui mènera les protagonistes, ses parents pourtant déjà mariés, vers l'amour.

Très bien écrit, d'une lecture facile, riche en rebondissements, en émotions, ce roman est un régal et se lit très rapidement.

Par contre, le titre français, même s'il est plutôt bien choisi, le titre anglais étant "Carrying Albert home", ainsi que la couverture du livre, m'avaient un peu freiné au départ, craignant d'avoir un livre au titre racoleur à rallonge, du genre "l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une valise Ikea", mais ce sentiment est évidemment vite passé après avoir lu les premières pages. You can't judge a book by its cover...

En résumé, un très bon moment de lecture.

Stranger To Stranger (Édition Deluxe)
Stranger To Stranger (Édition Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger To Stranger (Édition Deluxe) (CD)
Un retour inespéré ! Voilà comme je le décrirai.
Pourtant grand fan, j'avais remisé l'orfèvre Paul Simon au statut de retraité depuis quelques années, avec des albums sans grande envergure, une voix qui s'essoufflait.
Et là, surprise, lors d'une écoute paresseuse, oreilles qui se tendent, yeux qui s'élargissent, sourire : un retour en grande pompe, avec un disque à la confluence de toutes ses inspirations passées, la sagesse en plus peut-être. La voix est revenue, intacte, sensible. Et les mélodies aussi !
Chapeau, Mr Paul !

Philips HD4749/77 Multicuiseur Viva avec 22 programmes, Céramique/Plastique Noir/Métal 5 L

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais convivialité perfectible et pour quel public?, 31 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce multi-cuiseur est un très bon produit pour tout type de cuisson sans surveillance.
J'ai aimé la diversité de toutes les possibilités de l'appareil (22 modes de cuisson !).
Le design est magnifique, bonne finition et bien pensé (poignet de transport). Il est cependant légèrement encombrant et il faut prévoir une place non négligeable sur le plan de travail. La cuve de cuisson de 5l est suffisante pour 4 personnes mais je reste sceptique sur les quantités pour cuisiner pour plus de monde.
Le packaging est à revoir : un gros autocollant moche extrêmement difficile à enlever est placé sur la façade avant et gâche tout le design de l'appareil. Le menu des 22 modes n'est pas du tout pratique : pour sélectionner un mode placé loin il faut cliquer longtemps sur les touches + ou - et ensuite on galère un peu pour le contrôle de chaque mode (puis-je changer le temps de cuisson, la température...) et une fois le mode sélectionné, on a du mal à savoir si on a lancé le programme ou pas. On est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois (et donc de l'éteindre et de l'allumer) avant de s'assurer que le mode est bien actif.
Maintenant côté mode d'emploi et livre de recettes, cela se corse. Le mode d'emploi ne détaille que très vaguement chaque menu sans forcément donner d'exemple sur l'utilité et la redondance de chaque mode. Certains ont un nom suffisamment explicite d'autres moins (la nuance entre mijoter et ragout....). Le livre de recettes propose 60 recettes mais pas très utile si l'on souhaite se servir de ce multi cuiseur comme outil quotidien. D’ailleurs cela vient à se poser la grande question de ce multi-cuiseur : à quoi peut il bien servir et quel est le public visé ?
Si il vise des étudiants qui n'ont pas d’équipement et qui achètent un multi-cuiseur pour tout remplacer, il est trop cher pour un budget étudiant. Si il vise une famille, il est redondant avec une cuisinière et a du mal à trouver sa place en cuisine. Il peut peut-être servir pour les passionnés de cuisine qui aime posséder plein de nouveaux appareils et qui n'hésitent pas à prendre le temps de tester de nouveaux mode de cuisson moins gras.

Bref, je ne le recommande pas pour une cuisine au quotidien mais pour une cuisine de week end où l'on lance la recette avant d'aller se promener pour revenir et se mettre les pieds sous la table.

My Hero Academia T01
My Hero Academia T01
par Kohei Horikoshi

3.0 étoiles sur 5 Bon manga-comics pour les enfants, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Hero Academia T01 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fan de comics de super-héros, je me réjouis toujours lorsqu'un manga tente de faire un lien avec ces univers.
C'est le cas de My Hero Academia, qui traite le sujet sous l'angle d'une population qui aurait 80% de personnes avec des pouvoirs,
avec des écoles officielles pour super-héros.
Ici c'est à travers le regard d'un enfant de 15 ans né normal (sans pouvoir) que l'histoire est racontée, lui dont le rêve est et d'être un héros et d'aller à l'école des super-héros.
Intéressant, mais comme souvent dans ce genre de manga, malgré une intrigue intéressante, c'est quand même des "bing, bang, paf" pleine case/page avec des personnages qui ouvrent la bouche comme s'ils avalaient des baleines. Bon, moins que dans One Piece, mais tout de même.
C'est dommage, mais ma culture comics et mon âge jouent sans doute un rôle dans mon appréciation.

En tout cas, lecture sympathique malgré ce bémol, mes enfants (9 et 11 ans) ont adoré, et je continuerai à acheter les volumes suivants.

Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme - Noir (Clean Black) -W30/L32
Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme - Noir (Clean Black) -W30/L32

5.0 étoiles sur 5 Jean impeccable, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lee Brooklyn - Jeans - Droit - Homme (Vêtements)
Habitué des Levi's, je suis passé à Lee pour le prix, avec un peu d'appréhension.
Appréhension balayée à la réception du jean : taille parfaite (30/32 pour ma part, avec stretch, en plus), et couleur qui ne bouge pas du tout au premier lavage. Et classe, avec ça !
Donc je recommande à tous, et je recommanderai la prochaine fois...pour moi :)

Puma Ub Veste à capuche Homme Gris FR : S (Taille Fabricant : S)
Puma Ub Veste à capuche Homme Gris FR : S (Taille Fabricant : S)

5.0 étoiles sur 5 Puma Usain Bolt !, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Ub Veste à capuche Homme (Sports Apparel)
Essayée en magasin, cette veste Puma "Usain Bolt" est très confortable à porter, et assez classe.
Elle peut à mon avis être portée aussi bien en blouson mi-saison / coupe-vent qu'en survêtement sportif, de par sa légèreté.
A noter que je taille M (1,76m, gabarit normal) et que je l'ai prise en S plus ajustée, mais bien adaptée, même avec un sweat-shirt en dessous.

AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Jaune)
AmazonBasics Cartouche d'encre reconditionnée de rechange pour HP 364 (Jaune)

5.0 étoiles sur 5 Cartouche reconditionnée à l'identique, 20 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Acheteur régulier des cartouches HP pour mon imprimante HP deskjet 3070 A mais à chaque fois un peu réticent devant les prix, j'ai voulu tester les cartouches reconditionnées par Amazon.
Tout d'abord, elles arrivent conditionnées quasiment comme des neuves, c'est-à-dire enchâssées dans leur plastique rigide mais sans "scotch" de protection. L'installation est identique, mais l'imprimante ne les reconnaît pas comme HP (normal...) ni comme pleines à l'écran de l’imprimante comme à l'écran de l'ordinateur : pour contourner ce léger contretemps, pas de souci, il suffit de cliquer que l'on en est conscient et qu'il n'y a pas de souci :).

A l'utilisation, je n'ai pour le moment pas vu de différence : couleurs impeccables.

Concernant la durée de vie, je ne sais pas encore si elles durent aussi longtemps que des vraies cartouches neuves HP. Je mettrai à jour mon commentaire lorsque les cartouches seront vides.

Conclusion : pas de problème à signaler, bonnes cartouches, légèrement moins chères que les originales, et elles font le job.

Saeco HD8858/01 Exprelia Deluxe Machine à Café Automatique Argent, Carafe à lait, Multi boissons, Pression ajustable
Prix : EUR 1.072,25

4.0 étoiles sur 5 Impressionnante... et encore perfectible, 22 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Impressionnante, c'est bien le mot quand on sort cette machine du carton et qu'on la met tant bien que mal sur un plan de travail dans la cuisine ! Ses dimensions sont en effet imposantes, elle est lourde (dans les 15kg), et il convient de lui laisser de la place pour pouvoir ensuite l'ouvrir au dessus (trappes pour l'eau et pour les café en grains) et devant (porte pour vider l'eau et le marc de café, avec charnières métalliques ce qui laisse présager une certaine robustesse).

Et impressionnante aussi car c'est presque un machine de bar et elle est magnifique. Et le café alors ? Programmable et ajustable à souhait !
Évidemment pour cela, la notice est importante et doit être lue en entier. Plutôt didactique, elle est cependant vite limitée et on peut alors se référer à une vidéo de présentation d'un modèle très proche sur YouTube (Amazon ne veut pas que je mette un lien vers la vidéo :()

Mais l'utilisation de la machine est assez intuitive. Sauf pour l'ajout du lait, qui requiert un certain coup de main, mais le cappuccino ou le latte macchiato n'en est que plus apprécié, avec un lait moussu comme il faut ! D'ailleurs, la différence entre cappuccino et latte macchiato n'est pas vraiment marquée.
On peut ajuster entre autres la force du café, la façon dont est moulu le café, la température de l'eau.

La contenance du bac à grains est de 300g : dommage, une contenance de 500g aurait été idéale pour mettre tout un paquet. On peut donc vider un paquet de 250g.

Seuls bémols :
- le prix évidemment mais la machine paraît solide, fiable et produit un café de qualité, donc le prix se justifie.
- la contenance en eau : 1,6 l apparait vite comme très limitée, on a l'impression de rajouter de l'eau tout le temps, notamment car...
- ...la machine se rince tout le temps de façon automatique : au démarrage, puis selon la façon dont on l'a programmée, mais si on laisse le fonctionnement par défaut et qu'on la laisse en veille, elle se rince environ tous les 1/4 d'heure ! Donc super, elle est toujours propre, mais on aimerait simplement un message d'alerte pour nous dire de la rincer en manuel, ça serait à mon avis moins gourmand en eau.

Conclusion : superbe machine, lourde mais d'aspect robuste, qui produit un excellent café une fois passée la phase d'apprentissage et de programmation.

PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)
PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)

2.0 étoiles sur 5 Clé USB 3.0 pratique, 20 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Décrite comme une clé USB 2.0, c'est en fait, bonne surprise, une clé USB 3.0 ce qui signifie une vitesse de transfert nettement plus rapide pour peu que l'on ait les entrées/sorties USB adaptées (mais fonctionne évidemment avec toutes les prises USB, pas de souci).

Clé mousqueton pratique car fixable/défixable facilement sur un porte-clés, et solide (le mousqueton supporte bien les ouvertures et fermetures).

Seul bémol : elle est un peu chère (19€ à l'heure du commentaire) pour une clé 16 Go, même pour une clé cool USB 3.0.

Conclusion : très bonne clé au prix un peu excessif

Mise à jour après quelques mois : la mémoire s'est décollée de l'intérieur du support et la clé est donc inutilisable sans que j'en ai fait une utilisation intensive. Qualité au rabais, donc. De 5 étoiles, je passe donc à 2 étoiles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7