Profil de FanDeSéries > Commentaires

Bleu ciel
Bleu ciel
par David Trezeguet

5.0 étoiles sur 5 Grand Bleu, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu ciel (Broché)
On ne connaît finalement pas grand chose de David Trezeguet, sans doute le plus discret des champions du monde 1998. Son autobiographie passionnante permet de retracer son parcours, avec la même efficacité que celle qu'on lui connaît devant le but. J'ai découvert beaucoup d'épisodes de sa vie que je ne connaissais pas. A conseiller à tous les amateurs de foot, d'autant plus que les nombreuses interventions de ses anciens coéquipiers ou entraîneurs dressent de lui un passionnant portrait.

Et ils boiront leurs larmes
Et ils boiront leurs larmes
par Frédéric Couderc

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et ils boiront leurs larmes (Broché)
Un roman historique solide, bien construit , bien écrit et bien documenté, à recommander largement pour les amateurs du genre.

Prolongations T2 - Dépendance
Prolongations T2 - Dépendance
par Robin Walter

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prolongations T2 - Dépendance (Album)
Une plongée dans les coulisses du football français, avec des témoignages de différents acteurs : on s'y croirait ! Le dessin et le scénario sont tous les deux de très grande qualité.

Je ne marcherai jamais seul
Je ne marcherai jamais seul
par Gerard Houllier

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne marcherai jamais seul (Broché)
Les points forts de ce livre selon moi :
- Le destin fascinant d'un instituteur du Nord qui finit par entraîner l'équipe de France, le PSG, l'OL et par gagner une Coupe d'Europe avec Liverpool ! Un des plus beaux palmarès du football français
- De très nombreuses anecdotes étonnantes sur les joueurs qu'il a entraînés, l'alcool qui circule dans le foot anglais, les soirées hot, les transferts...
- Un nouveau regard sur certaines polémiques de ces dernières années (France-Bulgarie, Knysna...)
- La confession émouvante de quelqu'un qui ne doit d'avoir la vie sauve qu'à une succession de miracles
Bref, une lecture vivement recommandée, et un cadeau parfait pour les amateurs de football.

Contes de Mark Twain : L'arche de Noé : Un billet de banque d'un million de livres : Le fourrier improvisé : Les inquiétudes de Mme Mac Williams : Camelot : La cour du roi Arthur etc.........
par Mark Twain
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un grand conteur, 26 octobre 2015
On connaît surtout Mark Twain pour Tom Sawyer et Huckleberry Finn, et bien que ces deux titres soient devenus des classiques, ses autres livres sont restés longtemps méconnus. La lecture de ces Contes montre pourtant à quel point Twain est un très grand écrivain, capable de captiver un public de tout âge. Et les plus motivés pourront ensuite s'attaquer à son Journal, un monument du genre.

Samuel Eto'O Fils #02 : l'Envol
Samuel Eto'O Fils #02 : l'Envol
par J. Esso

4.0 étoiles sur 5 Une histoire très touchante, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samuel Eto'O Fils #02 : l'Envol (Album)
BD en deux volumes sur la vie de Samuel Eto'o, qui permet de comprendre son enfance, son parcours, les difficultés qu'il a rencontrées avant de devenir la superstar que l'on connaît. L'histoire est bien racontée et le dessin est à la fois juste et simple, sans être enfantin. C'est vraiment une BD à conseiller à tous les publics et qui peut passionner des lecteurs de tout âge.

SAMUEL ETO'O FILS, Tome 1, Naissance d'un champion
SAMUEL ETO'O FILS, Tome 1, Naissance d'un champion
par Samuel Eto'o fils

4.0 étoiles sur 5 Une histoire très touchante, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SAMUEL ETO'O FILS, Tome 1, Naissance d'un champion (Album)

Galère Football Club
Galère Football Club
par Romain Molina

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galère Football Club (Broché)
On écrit toujours sur le football qui brille, glamour et bling-bling, avec ses stars et ses paillettes, et ses footballeurs masqués. Mais on n'écrit jamais sur 97% des footballeurs, les anti-héros du foot, ceux qui sont un peu comme vous et moi, ceux qui sont à la lisière de la réussite et de l'échec. Ce sont eux les héros de ce livre, et leurs itinéraires sont vraiment passionnants. Certains sont très drôles (Gnakpa, Funès), d'autres sont très émouvants : ce que raconte Christian Nadé, personne ne l'avait jamais raconté, c'est unique, une des plus belles histoires de football de tous les temps. C'est vraiment un livre que je recommande à tous les amateurs de football et un grand bravo à Romain Molina, son auteur, d'avoir à la fois gagné la confiance de tous ces joueurs et de leur avoir rendu un aussi bel hommage, qui est aussi un hommage au football.

Broen : Season 1, episode 1-10
Broen : Season 1, episode 1-10
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broen : Season 1, episode 1-10 (DVD)
Les Danois et les Suédois sont vraiment forts... L'adaptation franco-anglaise est bonne, mais la version originale est encore meilleure, avec cette ambiance électrique, cette tension, cette passionnante lenteur que l'on retrouve dans The Killing (qui reste au-dessus selon moi) ou dans les meilleurs Wallander. Acteurs, musique, mise en scène, tout est au diapason.

Guide Bleu Norvège
Guide Bleu Norvège
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Utile et complet, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu Norvège (Relié)
Je suis parti en Norvège avec plusieurs guides mais c'est sans doute celui-ci qui m'a été le plus utile pendant ce voyage. Les adresses étaient bonnes, les informations précises, et les aspects historiques, géographiques et culturels complets sans être pesants, et toujours intéressants. Recommandé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4