Profil de Alison > Commentaires

Contenu rédigé par Alison

Alison (France)

Page : 1 | 2
Olivia Garden - Ceramic + Ion 55 - Brosse - Diamètre Intérieur / Extérieur: 55 / 75 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 15 mai 2015
C'est une brosse qui tient bien en main, les cheveux s'enroulent bien autour et les brushings sont toujours réussis. Elle est parfaite. J'en ai d'ailleurs racheté une deuxième d'une autte dimension. Je la conseille vivement!

Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton
Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Délicieuses recettes!, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton (Relié)
Excellent pour ceux qui aiment la cuisine familiale, traditionelle, savoureuse, aimée des enfants, pas compliquée et peu onéreuse! Toutes les recettes que j'ai essayées étaient bien réussies et délicieuses. Les recettes sont classées par ordre alphabetique en fonction de l'ingrédient principal. Si je ne devais garder qu'un seul livre de cuisine, ce serait celui -ci !

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts
par Éric Reinhardt

5.0 étoiles sur 5 Un beau roman émouvant et utile!, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Broché)
Cette histoire permet de mieux comprendre les mécanismes d'emprise dans une relation de violences conjugales, ici psychologiques. Ce drame raconte la perversité d'un mari, la peur, la souffrance et la solitude de la victime qui essaye néanmoins de s'en sortir. C'est un roman émouvant, réaliste et utile, et auquel on continue de penser par après. Cette situation est malheureusement très courante, parfois incomprise par l'entourage, et on entend encore trop souvent, "si elle reste, c'est qu'elle aime ça"... A lire absolument!

On ne voyait que le bonheur
On ne voyait que le bonheur
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 Un très beau roman, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne voyait que le bonheur (Broché)
C'est l'histoire bouleversante d'un homme qui raconte un drame familial, les blessures du passé et du présent. Les thèmes de l'amour, de l'amitié et du monde du travail y sont traités avec beaucoup d'émotions. C'est un roman très fort à lire absolument.

Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Apaisant et rassurant, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et n'oublie pas d'être heureux: ?Abécédaire de psychologie positive (Broché)
L'auteur, qui pour moi est le meilleur des auteurs de livres de psychologie, reprend par ordre alphabétique des mots liés plus ou moins au bonheur et les commente. C'est un peu comme un ami qui nous parle. On y retrouve entre autre des conseils pour se sentir mieux, des explications, des anecdotes personnelles, des confidences. Je me sers de certaines informations recueillies dans ce livre pour réconforter mes enfants et ça marche. Ce livre aide à apprécier la vie telle qu'elle est avec ses hauts et ses bas.

Moment d'un couple - Prix Interallié 2013
Moment d'un couple - Prix Interallié 2013
par Nelly Alard

5.0 étoiles sur 5 Genial, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment d'un couple - Prix Interallié 2013 (Broché)
L'auteur nous raconte avec beaucoup de réalisme l'histoire d'une crise conjugale caractérisée par un adultère. Tous les sentiments qu'une telle situation peut engendrer y sont décrits avec justesse, tels que la jalousie, la colère, la lâcheté, la rancœur, etc. Certaines scènes, qui peuvent sembler caricaturales, sont très représentatives du ressenti que tout un chacun pourrait ressentir dans ces moments là. On ne s'y ennuie jamais, à lire!

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule
par Edouard Louis

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les parents et enseignants, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Broché)
Cette histoire réellement vécue par l'auteur montre et prouve bien que les mentalités n'ont pas vraiment évolué au sein de notre société dans le domaine de l'homosexualité. Par ailleurs, on s'aperçoit également par cette histoire que, de nouveau, l'éducation nationale est loin de parvenir au devoir qu'il lui incombre de protection de ses élèves, à détecter les problèmes éventuels de harcèlement et de violence au sein des établissements scolaires. C'est un roman très bien écrit et captivant, où l'on ressent très bien l'angoisse et la solitude de cet enfant ainsi que son espoir d'être aimé par ses parents et accepté par les autres élèves.

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

3.0 étoiles sur 5 A lire, mais âme trop sensible s'abstenir., 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Ce roman est bien écrit dans le sens où l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions telles que nous les aurions ressentis si nous avions été dans la même situation. La différence du ressenti vis-à-vis de cette mort et de la décision de don d'organes entre la famille endeuillée, la famille receveuse et le personnel médical est bien mis en évidence. En contre-partie, l'écriture est un peu trop compliquée et ennuyeuse sur la partie médicale, surtout vers la fin du roman, où j'ai même sauté des pages, dommage.

Devenir bilingue en anglais : Apprendre l'anglais sans stress et avec plaisir pour pratiquer chaque jour!
par Fabien Snauwaert

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 30 décembre 2011
L'auteur nous donne de bons conseils afin de se perfectionner en anglais par le plaisir et non par la contrainte.

Catholique anonyme
Catholique anonyme
par Thierry Bizot

5.0 étoiles sur 5 Un livre plaisant plein d'humour, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Ce livre est facile et très agréable à lire. Autobiographique, ce roman relate le parcours d'un homme stressé qui rencontre un groupe formant une catéchèse et le bien que cela lui procure. A lire !

Page : 1 | 2