Profil de Petit > Commentaires

Gravesend
Gravesend
par William Boyle

4.0 étoiles sur 5 Un quartier d'aujourd'hui à Brooklyn sud, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravesend (Poche)
Écrit par un jeune auteur américain, ce livre rend compte de la réalité quotidienne d'un quartier déshérité de Brooklyn: rien à voir avec l'image qu'on peut en avoir ! Langue crue, actes de folie, jeunes en déshérence qui n'ont rien à perdre, l'auteur met en évidence à la fois sa connaissance des lieux et la déliquescence d'une société en voie de perdition. Une grande claque !

Le Journal d'Anne Frank
Le Journal d'Anne Frank
DVD ~ Millie Perkins
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Fidélité à l'oeuvre et à l'époque, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal d'Anne Frank (DVD)
Visionné avec une -presque ado- de 11 ans, ce film nous a tenues scotchées pendant près de 3 heures, bien qu'il soit fort ancien et en noir et blanc. Il rend de façon simple et humaine l'esprit de cette période troublée pour les Juifs en Hollande, dans un huis clos qui met en évidence toute la grandeur et les turpitudes humaines, ainsi que le trouble lié à cette période noire.

La Loi du marché
La Loi du marché
DVD ~ Vincent Lindon
Proposé par Showpeen

5.0 étoiles sur 5 Dur et réaliste, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du marché (DVD)
A la limite du documentaire, ce film retrace le quotidien d'un Français mis au chomâge qui essaie contre vents et marées de retrouver un emploi. C'est assez dur, filmé au plus près des visages, impitoyable et presque éprouvant mais nécessaire pour témoigner. Un personnage à la limite du naufrage, magnifique Vincent Lindon qui lui rend toute son humanité en désarroi.

MONSIEUR BATIGNOLE
MONSIEUR BATIGNOLE
DVD ~ Gérard Jugnot
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Humain et riche d'enseignement pour aujourd'hui, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MONSIEUR BATIGNOLE (DVD)
Après l'avoir vu deux fois, je le trouve à chaque fois plus vrai et humain sur une période troublée de notre histoire : l'occupation, la collaboration passive puis le cheminement très humain vers la résistance et l'acte héroîque d'un boucher parisien. Ce changement est remarquablement rendu et interprété par Gérard Jugnot.
J'ai acheté ce DVD pour le regarder avec ma petite-fille en CM2 qui étudie cette période en classe, elle est restée scotchée devant l'écran et les questions se sont enchainées le visionnage terminé.

Le dernier Lapon
Le dernier Lapon
par Olivier Truc

4.0 étoiles sur 5 Le peuple Sami de Norvège en lutte pour sa survie, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier Lapon (Poche)
Un polar basé sur les coutûmes d'un peuple "indigène" en voie de disparition, les Samis de Scandinavie: à l'instar d'Arthur Upfield ( Aborigènes d'Australie) et deTony Hillerman (Les Navajos) ce polar se déroule dans l'univers déroutant du nord glacé de la Norvège où cohabitent monde moderne et membres de la communauté des Samis aux fortes traditions. L'enquête se mène sur fond d'hostilités politiques et sociétales en rivalité; elle avance menée par un couple "mixte" de la poilice des..." rennes" ! Très documentée par un auteur journaliste vivant sur place, l'enquête nous apprend énormément sur la situation et ce peuple Sami , mais pêche aussi de ce fait par des passages qui sentent un peu le copié-collé. Néanmoins c'est très intéressant, jusqu'à la toute fin Olivier Truc nous mène à la surprise finale.

The Killing - Saison 3
The Killing - Saison 3
DVD ~ Sofie Gråbøl

5.0 étoiles sur 5 Tout aussi prenant que les deux premières saisons, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killing - Saison 3 (DVD)
Je suis accro à cette série pour son côté réaliste, haletant et qui vous scotche devant l'écran par ses tours et détours et son atmosphère! C'est passionnant et je regrette qu'il n'y ait as eu d'autres enquêtes.

The Killing - Saison 1 - Vol. 2
The Killing - Saison 1 - Vol. 2
DVD ~ Sofie Gråbøl
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Haletant et scotchant !, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killing - Saison 1 - Vol. 2 (DVD)
Deuxième partie d'une en quête qui vous cloue sur place par ses méandres, ses reculades successives qui sont en fait la progression de l'enquête, un vrai suspense!

Nappe Anti-Taches Pois Taupe - taille : Ovale 150x240 cm
Nappe Anti-Taches Pois Taupe - taille : Ovale 150x240 cm

5.0 étoiles sur 5 Jolie, solide et de belle qualité, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nappe Anti-Taches Pois Taupe - taille : Ovale 150x240 cm (Cuisine)
Elle remplit parfaitement son rôle de décoration et d'utilité pour protéger une table en merisier pendant les activités quotidiennes chez nous.

Nappe anti-taches Zen Bambou anis - taille : Ovale 150x240 cm
Nappe anti-taches Zen Bambou anis - taille : Ovale 150x240 cm

5.0 étoiles sur 5 Jolie, solide et de belle qualité, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nappe anti-taches Zen Bambou anis - taille : Ovale 150x240 cm (Cuisine)
Elle remplit parfaitement son rôle de décoration et d'utilité pour protéger une table en merisier pendant les activités quotidiennes de la maison.

Engrenages - Saison 5
Engrenages - Saison 5
DVD ~ Caroline Proust

5.0 étoiles sur 5 Engrenages au titre si juste., 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engrenages - Saison 5 (DVD)
Une série de 5 saisons qui tient vraiment ses promesses. Montage serré, acteurs au top, scénarios remarquables : une image de la Justice française assez décapante.
Vivement la saison 6!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4