Profil de jcmaison > Commentaires

Contenu rédigé par jcmaison
Classement des meilleurs critiques: 2.508.701

jcmaison (Hyères, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Comment Se Lever Tôt: Trucs Efficaces Pour Se Lever Tôt (Lever tôt, comment se lever tôt, matinale, trucs efficaces, productivité, succès, matin)

1.0 étoiles sur 5 Pure Arnaque, 13 juin 2016
Un vulgaire PowerPoint contenant des truismes. A éviter absolument, sinon à vouloir faire l'aumône. 15 slides à tout casser. N'importe quel site web sur le sommeil en dit plus.

Black-out: Demain il sera trop tard
Black-out: Demain il sera trop tard

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black-out: Demain il sera trop tard (Format Kindle)
Thriller captivant et bien ecrit, bien construit. L'Europe prend toute sa dimension lors de cette catastrophe qui est narrée dans Black-Out.

Malefico (Suspense Crime)
Malefico (Suspense Crime)

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malefico (Suspense Crime) (Format Kindle)
Je ne suis pas arrivé à réellement entré dans l'histoire. L'intrigue n'est pas complexe en soi, mais la narration n'a rien d'un thriller. Je ne suis pas particulièrement familier avec le roman policier, mais je ne conseillerais pas ce livre à un ami cherchant un bon bouquin.

La revanche du rameur
La revanche du rameur

1.0 étoiles sur 5 Opinion, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La revanche du rameur (Format Kindle)
Oui c'est un bouquin d'opinions que l'on peut pompeusement qualifié d'essai. L'auteur y livre ses pensées. Je m'y suis ennuyé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2016 8:21 PM MEST

L'Ombre du vent
L'Ombre du vent

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre du vent (Format Kindle)
Ne serait-ce que pour la magie des mots, je recommande ce livre. Le rythme et la profondeur des personnages ne sont pas en reste

E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac
E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : E-pipe électronique CLASSIC STYLE-628- sans nicotine ni tabac
Bon, c'est une epipe muni d'un cartomiseur non percé. Contenance 1ml maximum (3, 4 bouffées). Tirage extrêmement serré. L'objet en lui-même est en plastique ou en résine, mais ce n'est pas du bois (d'ailleurs à ce prix!). C'est joli mais ça ne sert à rien pour un ancien fumeur de pipe ou un nouveau vapoteur qui voudrait s'aventurer sur les epipes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2015 10:00 PM CET

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

1.0 étoiles sur 5 Indigeste et globalement faux, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Mal écrit et donc indigeste, imprécis sous une avalanche de références (on pense à la confiture qu'il faut bien étalée), hargneux de tout, vomissant tout et son contraire (comme ça tout le monde est d'accord); bref du temps perdu. Mais pourquoi ne va-t-il pas voir un psy ? Ça nous ferait des vacances.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 13, 2015 9:44 PM CET

Apprendre simplement la méditation
Apprendre simplement la méditation

4.0 étoiles sur 5 Lumineux, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre simplement la méditation (Format Kindle)
J'ai enfin compris ce qu'était la méditation. Il faudra que je revienne à la lecture de ce livre pour mettre en pratique certains aspects. Mais ce bouquin est clair et précis. Il a aussi le mérite de mêler et d'incorporer en un tout les pratiques religieuses, new ages ou athées. Ce qui est un pari assez enthousiasmant.

C'est. La première lecture, je ne prêtant pas avec cet avis affirmer que la pratique de la méditation est facilitée avec ce bouquin.

Faillir être flingué
Faillir être flingué

4.0 étoiles sur 5 Excellent et profond western, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faillir être flingué (Format Kindle)
C'est dans un style cinématographique que ce récit nous compte la vie de quelques pionniers du Dakota. La fin est magistrale. Le style est épuré, rapide, agréable à lire. Le principal reproche est la difficulté à saisir les personnages, signe peut être que le plan psychologique n'est pas assez fouillé. On a du mal à comprendre qui est qui jusqu'à la moitié du roman. Et même ensuite ce n'est pas parfaitement clair. En tout cas, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le roman de Céline Minard nous emporte dans une fresque western d'où il est difficile de s'extraire avant la fin.

L'Antisémitisme expliqué aux jeunes
L'Antisémitisme expliqué aux jeunes

5.0 étoiles sur 5 Clair et précis, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Antisémitisme expliqué aux jeunes (Format Kindle)
Clair, d'une lecture aisée, l'auteur porte un regard historique et humaniste sur l'antisémitisme. Ce bouquin se dévore d'un bout a l'autre en un peu plus d'une heure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5