undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Daïna > Commentaires

Contenu rédigé par Daïna

Daïna

Page : 1 | 2 | 3
L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence
par Ferrante. Elena

2.0 étoiles sur 5 Je ne lirai certainement pas la suite..., 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amie prodigieuse: Enfance, adolescence (Poche)
J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'enthousiasme, le style était différent, semblait brillant, l'histoire originale...En fait au début je rejoignais toutes les critiques positives que je lis ici et là (et qui sont justifiées..au début)
Mais très vite, et cela n'a fait que se poursuivre jusqu'à la fin, l'originalité et la différence ne l'étaient plus, au contraire! Presque toutes les scènes sont construites sur le même modèle. Dès le début de la scène, si on a compris le schéma récurrent, on sait comment elle se terminera.
De la même façon, le style qui semblait riche, n'était adapté qu'à des scènes interminables. Le texte est délayé par des répétitions. Il est aussi ennuyeux que les ragots de ce quartier/village dans lesquels on tourne en rond et duquel on sort très peu. Cela se passe à Naples, mais finalement à un ou deux détails près cela aurait pu se passer dans n'importe quel quartier/village pauvre et refermé sur lui-même de l'époque avec ses bagarres au bal du village, ses jalousies, les enfants qui travaillent tôt, les filles qui se marient jeunes...
Je suis passée du plaisir de la lecture à l'irritation puis au bout d'un moment j'ai même trouvé cela déprimant..

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur)
DVD ~ Guillaume Gallienne
Proposé par Expédition sous 24H

1.0 étoiles sur 5 Insupportable, 7 avril 2016
A vrai dire je n'ai pas tenu jusqu'à la fin...La démarche à la "Charlot", l'air ahuri du personnage principal et la voix Off étaient sans doute destinés à faire rire sur commande, mais moi cela m'a tapé sur les nerfs.
J'ai trouvé cela surjoué, caricatural et sans finesse. S'y est ajoutée la lenteur délibérée de certaines scènes, qui est venue à bout de ma bonne volonté.

Quand je pense au battage médiatique qu'il y a eu autour de ce film, je vois très bien à quel type de public bobo pseudo-intello cela peut plaire.

Edge of Eternity
Edge of Eternity
par Ken Follett

2.0 étoiles sur 5 Not as good as the previous ones, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge of Eternity (Broché)
Ce n'est pas parce que la documentation est énorme qu'un roman est bon. Il n'y a aucun souffle épique.
Dans ce tome, les personnages finalement assez fades, qui manquent de subtilité, ne servent que de faire-valoir à certains évènements historiques/politiques contemporains décrits interminablement car l'auteur n'a pas pris assez de recul. Il a choisi certains faits ou personnages historiques, en en oubliant volontairement d'autres, c'est son choix.
La vie quotidienne des gens ordinaires n'existe quasiment pas. Tous les "descendants" ou affiliés sont à des postes-clés, que ce soit aux Etats-Unis, en Russie ou en Allemagne localement (la Grande-Bretagne disparaît peu à peu), ils sont même souvent des "bras-droits" de personnages historiques, ce qui est assez ridicule. Les seuls qui ne le sont pas sont devenus des stars du show-biz (musique et cinéma) donc ils sont au "top" aussi.
Quand l'auteur les renvoie à de plus basses préoccupations, cela se résume souvent aux pratiques sexuelles des uns ou des autres, c'est assez lourd.
J'ai eu assez vite envie que le récit s'accélère, puis j'ai passé des paragraphes, puis des pages entières, et actuellement je peine pour arriver au bout, car je ne peux pas me résoudre à laisser tomber un livre de Ken Follett. Quel dommage que cette trilogie se finisse comme cela !

Wool Overs Pull à col V femme en cachemire et mérinos
Wool Overs Pull à col V femme en cachemire et mérinos
Proposé par Wool Overs Ltd
Prix : EUR 30,00 - EUR 52,00

5.0 étoiles sur 5 Juste un peu de prudence quant à la taille, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wool Overs Pull à col V femme en cachemire et mérinos (Vêtements)
Comme la dernière fois que j'ai commandé un pull Wool overs, j'ai pris la taille en-dessous, un S pour une personne qui fait du 38-40 et c'était parfait.
Ces pulls sont assez chers, mais il n'y a pas de mauvaise surprise au lavage. Aucun problème donc sur le coloris (rose indien) et la forme.

Le cadeau est arrivé pour Noël alors qu'il n'était prévu que pour début janvier. Encore parfait.

Amy's Damen Strickjacke mit Knopfleiste, in verschiedenen Farben, Gr. 36, Blau (Marine)

5.0 étoiles sur 5 cadeau apprécié, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amy's Cardigan à encolure en V particulièrement souple, pour femme (Vêtements)
J'ai acheté taille 38 (fabricant taille 36) en bleu marine et cela convenait parfaitement pour la personne à qui je l'ai offert et qui fait du 38.
Belle couleur, bonne forme, toucher agréable.
Très satisfaisant pour l'instant, néanmoins il faudra voir après lavage (taille, forme , coloris)

Metaltex 736612 Lot de 4 ronds de serviette en bois - Coloris aléatoire
Metaltex 736612 Lot de 4 ronds de serviette en bois - Coloris aléatoire

3.0 étoiles sur 5 Un peu cher pour la qualité., 22 janvier 2016
Couleurs plutôt jolies bien que non conformes à celles qui apparaissent chaque fois qu'on clique pour voir cet article.
Le diamètre intérieur (3,5 cm) est à mon goût un peu étroit, ce qui est impossible à savoir puisqu'Amazon donne les dimensions de l'emballage, mais pas d'un seul rond!
L'intérieur des ronds n'est pas assez poncé, et donc cela "accroche" les serviettes.

40 leçons pour parler russe
40 leçons pour parler russe
par Michel Chicouène

2.0 étoiles sur 5 Idéal pour ...............décourager un débutant!, 22 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 leçons pour parler russe (Poche)
Quelqu'un m'a donné ce livre avec les CD, ne sachant plus qu'en faire et ayant su que j'avais des bases de russe.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater que cela commence par une sorte de "précis de prononciation" (plus d'un quart des leçons!), avec des mots "techniques" utilisés pour un enseignement de fond de la langue russe (en complément d'une autre méthode), certainement pas pour un amateur qui veut trouver du plaisir dans l'apprentissage vivant d'une langue étrangère.
Heureusement que ce livre est accompagné de CD, sinon je considérerais cette méthode comme extrêmement désuète.
En revanche assez peu d'explications grammaticales au début sur ce qu'est un "cas", ce qui serait pourtant un minimum quand on commence à étudier une langue dont les mots se déclinent (ce qui diffère de la nôtre).

A déconseiller complètement à un vrai débutant !

Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente
Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex TL110030 Principio Grille-Pain Simple Fente (Cuisine)
Comme me l'a indiqué Amazon en tête de page, je l'ai acheté le 1er Juillet 2014 . Nous sommes le 23 Décembre 2015. Il a rendu l'âme ce matin. Durée de vie: à peine 1 an 1/2.
C'était d'ailleurs un modèle échangé à peine essayé, car celui que j'avais reçu d'abord aurait pu mettre le feu à la cuisine tant il chauffait!

Chansons et comptines pour les tout-petits - 1 à 3 ans
Chansons et comptines pour les tout-petits - 1 à 3 ans

4.0 étoiles sur 5 Bien, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons et comptines pour les tout-petits - 1 à 3 ans (CD)
Il s'agit d'un cadeau, donc je n'ai écouté que les extraits. Les chansons sont assez lentes et chantées par des intervenants adultes différents, qui ont une bonne diction. C'était important dans mon choix puisque c'est un cadeau destiné à un enfant étranger.

Je voudrais préciser qu'à l'intérieur il y a un petit livret avec les paroles. N'ayant trouvé ce détail nulle part, j'avais failli ne pas l'acheter.

Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger
Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger
DVD ~ Johan Heldenbergh
Proposé par Smartphones & DVD

4.0 étoiles sur 5 Beau film triste, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alabama Monroe - César® 2014 du meilleur film étranger (DVD)
Très beau film à ne regarder que si on est en pleine forme car les moments douloureux sont fréquents et la tristesse peut être contagieuse quand elle est exprimée avec tant de finesse et néanmoins de réalisme.

Page : 1 | 2 | 3