undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux
Profil de Robert Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Robert Michel

Robert Michel "rmichelmiro"

RENAUD
RENAUD

2.0 étoiles sur 5 Renaud centre du monde . . . selon Renaud, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD (CD)
Ce disque est inaudible, à mes oreilles. Pas seulement pour la voix, abimée, et les mélodies sans intérêt ( voir plagiées comme cette mélodie de Gilles Servat sur " j'ai embrassé un flic ") jouées médiocrement.
Mais surtout par les textes, totalement mythos/mégalos/paranos ( Renaud " toujours debout" se pose en victime qu'il n'a jamais été bien au contraire, insultant ses prétendus auteurs de rumeurs qui n'ont jamais existé au passage, et sans la moindre compassion envers les autres alcooliques que lui même, s'autoproclamant héros toujours debout. Affligeant, mais bonne idée reprise par tous ses amis des médias pour mieux vendre son album.
Renaud n'hésite pas non plus à surfer sur les évènements tragiques ( dont il est vrai des amis à lui ont été victimes ) pour se poser en chanteur concerné.
Marketing, présence sur toutes les radios, matraquage publicitaire intense sur le thème du grand retour de la grande victime, et le tour est joué, ventes maximum d'un album médiocre et indigne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2016 7:40 AM MEST

Bob Dylan by Greil Marcus
Bob Dylan by Greil Marcus
par Greil Marcus

3.0 étoiles sur 5 de quel livre parle t on, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bob Dylan by Greil Marcus (Broché)
Je me demande si ces commentaires et le descriptif ne se rapportent pas a un autre livre du meme auteur dont le titre est like a rolling stone a la croisee des chemins .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2013 1:54 PM CET

BOB DYLAN Dictionnaire
BOB DYLAN Dictionnaire
par Jérôme Pintoux

2.0 étoiles sur 5 Un livre paresseux, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOB DYLAN Dictionnaire (Broché)
Ce livre se veut sous la forme d'un dictionnaire , être différent des très nombreux livres déjà écrits sur Bob Dylan , et de manière plutôt condescendantes envers ceux ci , je cite " un commentaire littéraire des chansons de dylan et non pas une énième bio" .
Sauf que ce livre , plutôt mal ecrit , n' est pas ce qu'il prétend être . Il s' agit tout au plus dans un style qui ressemble plus à celui que nous utiliserions pour des sms et au mieux pour de courtes notes de synthèse écrites vite fait, d'une sorte de compilation de tout ce que nous savons déjà sur le chanteur à partir de mots classés alphabétiquement.

Construit comme une succession d'articles souvent très courts sur le thème de mots ayant trait à Dylan choisis par l'auteur , un titre de chanson ou autre . Des articles dont le contenu se limite de manière très superficielle à résumer ce que les autres livres ou magazines nous ont déjà dit sur le chanteur depuis des années . Des résumés parfois en trois mots de chansons dont le livre nous recopie une voir plusieurs strophes .

Ce livre peut eventuellement donner une idee du chanteur au lecteur qui ne le connaitrait pas .

La Petit Maison Dans La Prairie: Saison 1 - Coffret 7 DVD [Import belge]
La Petit Maison Dans La Prairie: Saison 1 - Coffret 7 DVD [Import belge]

3.0 étoiles sur 5 4 au lieu de 7, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petit Maison Dans La Prairie: Saison 1 - Coffret 7 DVD [Import belge] (DVD)
Attention ai bien reçu ce coffret mais ne contenant que 4 dvd au lieu des 7 prévus et donc des épisodes en moins .
Aucun problème par contre avec les saisons 2 et 3 qui contiennent 6 dvd chacun .

Lyrics : Chansons 1962-2001
Lyrics : Chansons 1962-2001
par Bob Dylan

4.0 étoiles sur 5 Un indispensable pour le french fan, 3 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lyrics : Chansons 1962-2001 (Broché)
Ce gros livre effectivement sobre dans la forme mais de bon goût et dans un papier de qualité contient chronologiquement tous les textes des chansons sorties sur les albums de Bob et écrites par lui avec en bonus quelques inédites ( outtakes )de son premier album " Bob Dylan" à son avant dernier " Love and Theft " , soit environ 400 chansons avec en plus du texte en anglais une traduction en français .
Autrement dit une mine d'or ( pépites ) pour ceux que Bob Dylan intéresse et qui ne maîtrisent pas totalement de l'oreille la langue de Shakespeare ( autre artiste anglophone quoique dans un autre genre ) .
Dommage qu'il manque les chansons du dernier album mais comment faire autrement Dylan continuant d'écrire des chansons .
Pour le même prix je conseille l'achat de ce livre plutôt que sa version anglaise puisque nous y trouvons les traductions en bonus . Les traductions perdent selon moi tout charme du fait qu'elles sont faites au mot à mot mais ont à l'inverse l'immense intérêt justement de nous faire comprendre le sens de chaque mot utilisé réellement sans adaptation par Dylan si on ne les connait pas .
Il y a donc un mode d'emploi à suivre toujours selon moi , lire le texte en anglais et ne se reporter à la traduction qu'en cas d'incompréhension comme un dictionaire . Ce livre est fait pour ceux qui connaissent l'anglais mais pas à cent pour cent .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2009 10:46 AM MEST

Bleu Pétrole
Bleu Pétrole

5.0 étoiles sur 5 Au dessus du lot, 29 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Pétrole (CD)
J'aime beaucoup Baschung depuis Fantaisie Militaire , moins avant et encore moins encore avant.
Après tois écoutes , Bleu Pétrole est bien selon moi dans la lignée des précédents.
Une production parfaite , clareté de la voix , clareté des instruments . La voix de Baschung en particulier coule comme jamais .
Un disque sans doute plus accessible , textes , mélodies et musique , que les précédents , une certaine simplicité , mais sans tomber dans la facilité si bien qu'à la troisième écoute , on se laisse embarquer .
Un titre , cependant , Suzanne , interprété avec modestie , mais qui ne me parait pas indispensable , car je ne vois pas ce que cette reprise apporte par rapport à G.Allwright et Cohen ( ça m'a l'air un peu une mode de reprendre Dylan et Cohen en français ces jours ci ).

Origin Of Symmetry
Origin Of Symmetry
Proposé par capricorde

4.0 étoiles sur 5 Ce n'est que le début d'une longue histoire alors ..., 22 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origin Of Symmetry (CD)
Pour ceux qui ne connaitraient encore pas Muse , la situation peut se résumer ainsi : Variations de rythme à vous asseoir par terre , capacité vocale à vous couper le souffle , le tout basé sur de somptueuses mélodies . Origin of Symmetry relève le défi colossal qu'on lui avait lancé. Cet album , attendu au tournant après le génialissime Showbiz , fout une claque de plus à la scène rock mondiale ...
Si l'on en juge par cet album ,Dominic , Matthew et Chris ne semblent pas décidés à arrêter de nous épater .

Des visages des figures
Des visages des figures

5.0 étoiles sur 5 Somptueux ..., 22 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des visages des figures (CD)
"différent", "bizarre" , "pas comme ce à quoi noir désir nous avait habitués" .. Et pourtant ! Ecoutez le encore . C'est un album qu'on apprend à aimer. Il est véritablement extraordinaire , une pure merveille , bourré de sentiments , presque magique . " On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là "
Ne passez pas à côté de cette perle rare

Reveal
Reveal

5.0 étoiles sur 5 Reveal , un album qui porte bien son nom, 22 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reveal (CD)
Reveal , un album qui porte bien son nom . Non que REM ait encore quelquechose à prouver mais car on pouvait se demander quel genre d'album suivrai UP . C'est un défi relevé haut la main , Reveal est merveilleux . Plus instrumental et plus enjoué , mais gardant envoutement et douceur , ce à quoi la troublante et magnifique voix de Michael Stipe s'ajoute pour parfaire le résultat et montrer à ceux qui en doutaient encore quel groupe formidable est REM