Profil de Pamputt > Commentaires

Contenu rédigé par Pamputt
Classement des meilleurs critiques: 2.355.105

Pamputt (France)

Le nucléaire, avenir de l'écologie ?
Le nucléaire, avenir de l'écologie ?
par B Pompi

4.0 étoiles sur 5 Livre objectif et abordable sur le nucléaire, 20 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nucléaire, avenir de l'écologie ? (Broché)
Ce livre aborde de manière relativement objective l'énergie nucléaire, ses avantages, ses problèmes et réponds avec objectivité à beaucoup d'idées reçues sur le sujet.
Le principal défaut de cet ouvrage est qu'il date de 10 ans et que certains éléments peuvent donc paraître dépassés. D'autres éléments ne sont pas non plus abordés pour les mêmes raisons.
Je recommande toutefois cette ouvrage à toute personne qui souhaiterai s'informer sur le nucléaire en dépassant le simple débat pro ou anti-nucléaire.

Latex Companion (1DVD)
Latex Companion (1DVD)
par Frank Mittelbach

3.0 étoiles sur 5 Débutant s'abstenir, 13 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latex Companion (1DVD) (Broché)
Ce livre est très complet mais s'adresse à des initiés. Il est très difficile de s'y retrouver au début si on n'a aucune base de LaTeX. Des recherches sur internet pour une initiation sont donc fortement conseillé avant de plonger dans ce livre. La partie sur la structure d'un document LaTeX est très technique alors qu'il s'agit du premier chapitre. Les commandes de compilation sous Linux sont introuvables ou cachés (je ne les ai aps trouvés dans ce livre)

À part cela, le livre est très complet et regorge d'exemples ce qui permet de comprendre plus facilement les concepts présentés.

En bref, un minimum de maitrise du language est fortement conseillé pour comprendre ce livre.