Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de manlap > Commentaires

Contenu rédigé par manlap

manlap (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La la land [DVD]
La la land [DVD]
DVD ~ Ryan Gosling

5.0 étoiles sur 5 Des EMOTIONS, DU REVE ET DU SPECTABLE !! DU VRAI CINEMA, 4 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La la land [DVD] (DVD)
Bonjour à tous !
alors, moi j'ai adoré. J'ai été un peu harcelé par ma compagne pour aller voir ce film après 1 mois de sortie et j'y suis retourné pour le voir en VO.
Je vais bien acheté le DVD car il y tant d'aspects positifs que je veux le conserver à vue.
J'avais au départ effectivement peur de ce film annoncé comme une comédie musicale et d'être "obligé" de le comparer à ce qui s'est fait de mieux dans le passé...
N'en faites rien, il est unique et c'est cela qui est GENIAL ! mais il y a en effet quelques clins d’œil bien posés au cinéma américain, aux comédies musicales et alors ? C'est du respect à l'histoire du cinéma.
Je considère qu'il est à mie chemin entre de la comédie musicale et du film musical. Ce qui est plutôt positif afin de toucher le plus grand monde, se faire comprendre de "tous" et surtout justement à ceux qui auraient "peur" d'une comédie musicale exclusive (déjà vue si vous préférez).

Je ne me suis pas amusé à chercher les 10 erreurs comme certains car il faut saluer le courage du réalisateur (Français) à monter ce type de film sur le sol Américain dont l'histoire tient la route du début jusqu'à la fin sur une bande son génial passant de la grande musique à une autre grande musique qu'est le Jazz et aussi un peu de pop... Mais il y aussi beaucoup d'humour dans cet exercice. Il y a d'autre part de la complexité derrière un morceau simple et une écoute trop rapide.
Il n'a pas volé ses Oscars et il ne les a pas tous eux compte tenu de la qualité des autres films prétendants, justement.
Je pense que le Cinéma Américain a voulu rendre hommage à ce style car peu s'y engage tant c'est compliqué et cher.

Moi j'ai adoré sans que la liste soit exhaustive, par exemple :
- les musiques évidemment et leur imbrication, la faculté de passer d'un style à l'autre remarquable.
Un début qui vous en met plein la vue avec un groupe de danseurs endiablés sur un lieu improbable. Le duo Danse et Musique vous annonce que vous allez passer un moment inoubliable. Les cuivres sont efficaces sans casser vos oreilles.
Mais c'est encore plus l'ENERGIE POSITIVE que j'espère vous ressentirez pratiquement tout le long de l'histoire.
- la danse qui est ultra dynamique en solo et à propos en duo ; sur des danses, non pas "rétro" comme le dit l'une des critiques mais en symbiose avec la musique, l'atmosphère, l'émotion, les rappels à histoire musicale,...). Pour info à la critique, les Danses de Société avaient surtout pour but de rapprocher les gens, la sociabilisation, le bien vivre ensemble, le partage sur la musique avec orchestres,...
Si vous comparer les deux acteurs principaux à des professionnels inégalés dans l'histoire de la Danse et qui ont voué leur vie à la Danse, cela va poser des problèmes bien sûr et on peut remonter loin juste avec les claquettes !
C'est bien justement l'imperfection qui rapproche le spectateur et lui permet de s'identifier à cette histoire, de mieux s'approprié le tout.

Il faut bien comprendre que c'est du cinéma et nous sommes là pour rêver, pour passer un bon moment.
- des décors et couleurs raffinés, vraiment digne du haut niveau !
- un montage parfait (je rentre pas dans les détails)
- un duo d'acteurs qui fonctionne terriblement bien, le fruit d'une complicité née de l'expérience ensemble et cela crève l'écran ! Il y a des arrêts sur image qui permette de saisir le fonds du jeu d'acteur et d'y croire !
- etc, etc : c'est bourré d'imagination, de talents tous azimuts (éclairage,)
Mais,
On pourrait tout décortiquer avec chacun notre sensibilité, inlassablement, ce n'est pas le but du CINEMA !
C'est à ce demander ce que les 3 critiques ont vu...le coup de la "postsynchronisation" que l'une des critiques évoque, alors là, c'est à mourir de rire !!
Le rythme est un flot ininterrompu, on ne voit pas passer le temps et on a le temps d'apprécier chaque scène.
La scène du planétarium est aussi un superbe clin d'oeil cinématographique et invite à la rêverie, le temps du plaisir.
Le critique ne connaît pas le niveau de danse ; je passe sur le reste...
En tout cas, moi, cela fait longtemps que je n'avais pas eu de telles étoiles pleins la tête et je veux bien garder ma naïveté pour continuer à rêver.
Je plébiscite ce film à tous en sachant que le plus grand nombre est déjà conquis ce qui me rassure car il a compris que c'était un CHEF D’ŒUVRE avec son style.
Les rêves de chacun ne se partagent pas toujours ensemble.
Bon film, j'espère que nous aurons le plaisir de le voir en extérieur cet été !!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2017 9:59 AM CET

Primabel 194255 Tuyau d'arrosage 3/4" 50 m Jaune (Import Allemagne)
Primabel 194255 Tuyau d'arrosage 3/4" 50 m Jaune (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 pour les moment, cela résiste, 6 février 2017
Je le laisse tout le temps dehors et il tient.
Par contre, je ne bois pas encore l'eau qui circule dedans. C'est pour de l'arrosage exclusif chez moi. A voir donc si la flotte aura le goût du plastic au cas où je l'a bois.

Andrew James - Lot De 6 Longues Cuillères Premium - Acier Inox- Idéal Pour Des Lattes Macchiatos Et Crèmes Glacées Sundaes
Proposé par Andrew James

5.0 étoiles sur 5 nickel, 6 février 2017
je les ai depuis déjà pas mal de temps et j'en suis très content.
Très pratique pour tous les pots un peu haut car je ne m'en sers pas pour les sorbets...mais je pourrais.

Master Class Casse noix
Master Class Casse noix

2.0 étoiles sur 5 entre j'aime un peu et pas, il a fallu choisir...je n'aime pas, 6 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master Class Casse noix (Cuisine)
un peu lourd et pas très pratique finalement
fait mal aux mains sur des amandes et on peu même se pincer sévèrement !!
pas très adapté pour les noix
je l'ai conservé en second "couteau" mais je suis déçu...

Whispering Grass
Whispering Grass

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whispering Grass (CD)
superde orchestration dans ce style. Peu de groupes arrivent à ce niveau.
Pour les amateurs de danses du genre, allez-y les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes !!

Another Night Another Town [Import allemand]
Another Night Another Town [Import allemand]
Proposé par steve chapman

5.0 étoiles sur 5 super cd pour les connaisseurs, 6 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Night Another Town [Import allemand] (CD)
une voix qui rappelle Elvis mais le chanteur a cependant son style.
Groupe qui fonctionne bien ensemble.
Un vrai régale car j'aime cette époque mais je ne connaissais pas le groupe, qui n'a pas duré longtemps à cause du décès du chanteur : la mouise quoi !!
Quoi qu'il en soit, je ne m'en lasse pas et le repasse régulièrement : vous ne serez pas déçus

Helly Hansen  Terrak, Chaussures de running pour homme Noir noir - Noir - Noir, 42
Helly Hansen Terrak, Chaussures de running pour homme Noir noir - Noir - Noir, 42

4.0 étoiles sur 5 parfait pour l'instant même dans une autre activité, 6 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Helly Hansen Terrak, Chaussures de sport homme (Vêtements)
ultra léger, solide pour l'instant : on verra à l'utilisation dans l'activité préconisée au départ, c'est à dire le Trail.
plutôt confortable sur sol pas trop dure ni trop caillouteux mais je démarre les essais.
Je vous tiens informé sur la durée.

Torche à LED rechargeable par induction Velleman ZLLS1
Torche à LED rechargeable par induction Velleman ZLLS1

5.0 étoiles sur 5 Testée et approuvée, 16 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Torche à LED rechargeable par induction Velleman ZLLS1 (Appareils électroniques)
Utilisée depuis plusieurs années et toujours en service. Une économie de piles, de rechargement (temps passé à la mise en oeuvre) sans limite. Très facile à utiliser, c'est même déconcertant de la reposer simplement sur son support pour qu'elle se recharge toute seule. L'autonomie est aussi très appréciable.

Le Chameau Sabotin Crocus, Sabots mixte adulte - Vert (Vert 603), 38 EU
Le Chameau Sabotin Crocus, Sabots mixte adulte - Vert (Vert 603), 38 EU

5.0 étoiles sur 5 Costaud et beau, 16 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chameau Crocus, Sabots mixte adulte (Chaussures)
On ne présente plus la marque. C'est même fabriqué en France (si cela n'a pas changé, j'espère). Ils n'ont pas déçu ma mère à qui je les ai offert pour son jardin en pente donc faut que cela accroche. Ils remplissent bien leur fonction.

【★Promotion】KINGSO 4 Pack GU10 7W 640LM 5630 SMD 16 LED Lumière Ampoule Lampe 85-265V Blanc Chaud
Proposé par Hits*

2.0 étoiles sur 5 informations insuffisante, 16 janvier 2017
quand je les ai acheté, il n'y avait rien de noter sur chaque emballage ni sur le produit, je ne peux donc confirmer la puissance qui est annoncée.
La lumière n'est pas terrible : un mélange entre le blanc et le jaune. Difficile à dire.
Mais le tarif était intéressant, c'est ce qui a déclenché cet achat test mais je n'en reprendrai pas pour autant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4