Profil de Rousseau > Commentaires

Qui a tué Arlozoroff ?
Qui a tué Arlozoroff ?
par Tobie Nathan

5.0 étoiles sur 5 A lire, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a tué Arlozoroff ? (Poche)
Des allers et retours dans l'Histoire de notre 20ème siècle. Des allers et retours entre l'Europe et la Palestine mandataire, entre l'Europe et Israël.
Un suspens qui n'en est pas un. Les travers des hommes, ce qu'ils sont, de quoi naissent-ils et à quoi mènent-ils ? Un livre qui nous dicte la vigilance, et surtout d'être réactif au moindre signe d'intolérance et de discours nauséabonds.

Je dessine : La jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier
Je dessine : La jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier
par Boris Cyrulnik
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des dessins pour nos mots-maux, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je dessine : La jeunesse dessine pour Charlie Hebdo après le 7 janvier (Relié)
l'expression graphique, plastique, un outil universel pour exprimer nos ressentis. Ce livre nous donne à voir et à penser. Un livre pour tous.

Anticancer
Anticancer
par David SERVAN-SCHREIBER

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage nécessaire, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer (Poche)
Un ouvrage nécessaire et accessible pour comprendre comment fonctionne notre corps et combien il est mis à mal dans nos sociétés d'hyper consommation. A découvrir par toutes et tous, tant les conseils pour mieux vivre et pour nous préserver contre de méchantes maladies sont précieux et si simples à mettre en place dans notre quotidien. Un livre éducatif aussi pour les jeunes générations, les profs de SVT et sciences humaines devraient en faire un outil pour préparer leurs cours.

Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
DVD ~ Yoram Toledano

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1 (DVD)
Génial ! Une série israélienne conçue comme une véritable œuvre cinématographique. Une véritable histoire, des personnages très concrets et merveilleusement incarnés, On plonge au cœur d'un pays, Israël, aux modes de vie encore bien peu connus en France, une intrigue à suspense. J'attends avec impatience la saison 2 qui devrait être programmée sur ARTE.

Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens  2014
Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Une belle écriture, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte - Prix Renaudot et Goncourt des lycéens 2014 (Broché)
Une belle écriture pour faire connaissance avec cette femme, cette artiste, victime de la barbarie humaine. Un ouvrage qui donne envie d'en savoir plus sur son œuvre picturale. des ouvrages existent pour cela.

Michka
Michka
par Marie Colmont
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un bijou...joujou, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michka (Album)
Comme d'autres histoires du Père Castor (Flammarion), Michka enchante son public, petits et parents, Il procure émotions et fait entendre toute la sagesse et le bon sens auxquels sont sensibles les enfants. Les albums du Père Castor peuvent s'accompagner des DVD où l'on retrouve les histoires, les personnages avec le même graphisme que les illustrations des livres. Grand succès dans nos écoles maternelles!

Le dernier des justes
Le dernier des justes
par André Schwarz-Bart

5.0 étoiles sur 5 Un monde disparu...le yiddishland, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier des justes (Poche)
Un monde disparu...le yiddish land, sa culture, ses légendes, son histoire dans les tourmentes de la grande Histoire à travers les siècles. Un ouvrage essentiel et nécessaire...plus que jamais!

Pere castor : michka
Pere castor : michka
DVD ~ Pascale Moreaux
Proposé par max2discount

5.0 étoiles sur 5 vraiment pour les enfants, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pere castor : michka (DVD)
Je recommande à tous les parents et grands-parents, pour offrir un vrai plaisir aux enfants et leur donner l'envie de lire en joignant aux DVD les petits albums du Père Castor (Flammarion) où il retrouveront les histoires et les personnages. Un grand succès dans nos écoles maternelles !

No Woman's Land
No Woman's Land
par Hélène Elter

3.0 étoiles sur 5 j'ai suivi les pas de cette femme..., 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Woman's Land (Broché)
J’ai suivi les pas de cette femme. Je me suis sentie ballottée dans l’incertitude et les doutes. J’ai souffert de cette solitude maltraitante par des présences polluantes.Tout au long des pages j’avais l’impression d’être comme une voyeuse vicieuse, observant pas le trou de la serrure. Comme si mon œil-caméra captait des images crues, sans filtre aucun ; des espaces et des êtres déboussolés, dévastés. Combien de fois lui ai-je crié : « Catherine quitte cette vie, tourne toi vers autre chose. Arrête de te détruire et laisse toi séduire et embellir par d’autres lumières. » L’écriture de ce récit, votre style, Hélène, donne sa vraie couleur froide et grise à ce « No woman’s land » en ruine et désespérant.Danielle Rousseau-Gopner (janvier 2015) - Coordinatrice de projets, direction d’acteurs et metteur en scène.

La dernière grimace
La dernière grimace
par Jacques Bruyas

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière grimace (Poche)
A lire absolument, petit texte, 60 pages, où tout est dit, et avec quelle écriture...je recommande l'auteur Jacques Bruyas et cette Collection Maux d'Auteur des éditions "Ancre et Encre".
Lire reçu en très bon état.

Page : 1 | 2