Profil de Samantha > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Rebecca Kean (Tome 6) - Origines
Rebecca Kean (Tome 6) - Origines

5.0 étoiles sur 5 Cassandra je vous aime, 31 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean (Tome 6) - Origines (Format Kindle)
Dieu que l'attente était longue et le résultat à la hauteur. En toute subjectivité, la meilleure série d'Urban Fantasy/Bit lit. Tout y est: les personnages principaux et secondaires on de la matière, les histoires sont toujours palpitantes et on en veut toujours plus. Dans mon impatience, j'ai relu tous les livres précédents pour me remettre dans le bain et j'y ai pris autant de plaisir, si ce n'est plus qu'à la première lecture. Maintenant j'espère que l'attente sera moins longue d'ici au prochain tome. Merci Cassandra de mettre du fantastique et de l'humour dans ma vie de lectrice.

Kayla Marchal, 1 : L'Exil
Kayla Marchal, 1 : L'Exil

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Cassandra O'Donnel, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kayla Marchal, 1 : L'Exil (Format Kindle)
Etant une fan de la première heure de Cassandra O'Donnell et de son héroïne Rebecca Kean, je dois dire qu'il me tardait de retrouver un personnage principale de son calibre, tout en étant très différente. Il s'agit du premier livre de l'auteure et elle a réussi un très joli tour de force: l'histoire est originale, les personnages ont de la profondeur, les dialogues sont bien construits. Parfois la naïveté de l'héroïne m'a laissée un peu perplexe (notamment sur le fait qu'elle ne reconnaisse pas Tigrou), en même temps, elle a 18 ans, donc…. Bien qu'attendue, la scène d'affrontement finale est bien amenée et fait échos aux épisodes d'entrainement, ce qui donne un aspect bien équilibré à l'histoire. J'ai hâte que "Diane" revienne via les souvenirs et que l'on approfondisse la relation entre le renard et la panthère. Vivement le prochain tome. Pour les fans de Rebecca Kean, attention, l'histoire est très différente, mais on y retrouve un petit quelque chose de l'héroïne, qui devrait plaire au fans. Du reste, il semble qu'Estelle Vagner ait été adoubé par C. O'Donell. Que dire de plus...

Nocturne: Tome 1 : L'EMEL
Nocturne: Tome 1 : L'EMEL

2.0 étoiles sur 5 Très mitigée au niveau du traitement narratif, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturne: Tome 1 : L'EMEL (Format Kindle)
L'idée est intéressante, on est entre la "Guerre des mondes"et "Independence Day". L'invasion extra-terrestre est arrivée en 2015, le 3/4 de l'humanité a été décimée par les envahisseurs, les survivants se terrent sur des bateaux et ne peuvent vivre que de nuit (d'où le tire - Nocturne). Les aliens étant plus forts en journée, il n'est pas possible pour les humains survivants de se montrer en plein jour. L'héroïne de la trilogie, Maddeline, est jeune, blonde et très asociale depuis la mort de son fiancé. Elle n'a qu'un seul ami et les deux n'ont pour but que de rejoindre l'EMEL. Dans le cas de Maddie, surtout pour y mourir en tuant les monstres et ainsi venger la mort de sa famille et de son fiancé. Si l'histoire est très sympathique, le traitement narratif me laisse dubitative. Les dialogues ne sont pas très recherchés à mon sens, les comportements sont très caricaturaux, il y a pas mal de redite. Bref, j'aurais mis 3 étoiles si l'auteur avait réussi à m'emmener plus loin. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne. Le teaser de la fin (que je ne vais pas spolier) m'a aussi laissé un peu dubitative. Etait-il réellement nécessaire? L'auteure - dont c'est le premier livre - semble déjà avoir une bonne fan-base, ils liront certainement le deuxième opus (et moi peut être aussi, histoire d'infirmer ou de confirmer mon premier avis). Cet avis n'est bien sûr que le mien, et je respecte les fans de la première heure qui ont su voir dans ce livre quelque chose que je n'ai pas réussi à percevoir. Je souhaite néanmoins plein succès à l'auteure qui semble fourmiller d'idées.

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix

3.0 étoiles sur 5 Ni le pire, ni le meilleur, 15 janvier 2017
Le style narratif est assez particulier puisque le livre est quasiment écrit tout du long à la première personne (sauf quand l'héroïne s'exprime bien entendu). Les personnages sont très stéréotypés: les vampires sont beaux, les amis sont beaux aussi et jeunes, les méchants sont laids, etc etc. L'héroïne est belle, célibataire, asociale et vierge à 30 ans (on se demande comment cela est possible évidemment). Elle doute constamment d'elle-même (ce qui est relativement énervant au fur et à mesure des pages et des tomes). On se dit qu'au bout du compte, et après tout ce qu'elle a vécu, elle devrait avoir plus confiance en elle. Et boum, patatras, à chaque regard noir de son chéri, c'est la catastrophe (m'aime-t-il? dois-je rester? dois-je partir). Lui, de son côté, ne se rend compte de rien non plus (on rêve). Cela étant, j'attribue néanmoins la note de 3 à l'ensemble de la série…pour son humour. Je dois dire que j'ai beaucoup ri à certaines réparties de l'héroïne. Rien que pour cela, je conseille de lire la saga. Si possible d'une traite et en vacances!

Destinés 1-Un nouveau départ
Destinés 1-Un nouveau départ

2.0 étoiles sur 5 Il manque un petit quelque chose, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destinés 1-Un nouveau départ (Format Kindle)
J'ai eu beaucoup de peine à entrer dans l'histoire en raison de son point de départ qui m'apparaissait comme un peu alambiqué (la dangerosité de la musique et son bannissement????). Heureusement, notre compréhension de ce point précis s'améliore à mesure que l'héroïne comprend qui elle est réellement. J'ai aussi eu l'impression de relire certaines scènes de divergentes (les scènes d'entrainement à la magie) ou de Harry Potter (l'école bien évidemment). Mes nièces ont adoré l'histoire, de mon côté, n'étant pas le public cible, je pense que la note reflète la différence d'âge…Pour un public ado de préférence donc. Je lirais volontiers la suite, histoire de confirmer ou pas, ma première impression.

L'Appel de la Lune: Mercy Thompson, T1
L'Appel de la Lune: Mercy Thompson, T1

3.0 étoiles sur 5 J'hésite, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel de la Lune: Mercy Thompson, T1 (Format Kindle)
La note correcte aurait été 2,5, soit entre "j'aime" et "j'aime pas". J'aime: l'originalité de l'histoire et la manière dont les différentes communautés sont mises en relation (il s'agit du premier tome, donc on imagine que les prochains feront la lumière sur les essaims de vampires, les faes et certains protagonistes), j'aime l'idée que l'héroïne ait un métier très masculin et ne soit pas une petite chose fragile qu'il faut entrainer, aider constamment. Sa nature va certainement être révélée au fur et à mesure des prochains tomes. Mais je n'aime pas: l'histoire est parfois difficile à suivre, les dialogues imprécis (qui parle?), il m'a fallu relire plusieurs fois certains passages pour bien les comprendrais, les rapports entre les personnages ne sont pas exploités (pas encore…). Au final, un livre sympathique mais pas extraordinaire. Je ne sais pas si je lirais les prochains, il me manque un petit quelque chose pour m'attacher à cette série.

Rebecca Kean (Tome 5) - L'armée des âmes
Rebecca Kean (Tome 5) - L'armée des âmes

5.0 étoiles sur 5 La visite de la vieille dame…., 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean (Tome 5) - L'armée des âmes (Format Kindle)
Je n'ai pas boudé mon plaisir à lire les dernières aventures de Mlle Kean. De loin le meilleur de la série à mon sens: Les dialogues entre Rebecca et sa grand-mère sont hilarants et corrosifs, l'histoire est bien rythmée et l'on sent arriver les prémisses d'un éventuel spin-off familial (que j'espère également). Et puis, reste la promesse des dernières pages: Mais qui est réellement le demi dieu qui partage l'existence de notre héroïne et à quoi ressemble l'enfer? Vite, la suite.

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
par Cassandra O'Donnell

4.0 étoiles sur 5 Un ours et un lion sont sur un bateau…., 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral (Broché)
Que dire de plus? La saga Rebecca continue de me réjouir. Si vous avez déjà lu les 3 premiers tomes, alors vous savez. Pour ceux qui hésitent encore, foncez, vous passerez un très bon moment.

Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre
Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre

4.0 étoiles sur 5 Au pays des potions..., 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean (Tome 3) - Potion macabre (Format Kindle)
Après les vampires et les muteurs, c'est l'univers des sorcières que l'on découvre dans ce tome. Rebecca est toujours aussi efficace comme Assayim, elle tente tant bien que mal de régler ses relations amoureuses difficiles ainsi que sa fille pré ado qui commence à lui donner du fil à retordre. Malgré les redites (flash back des épisodes précédentes), j'ai eu beaucoup de plaisir à continuer de lire les aventures d'une héroïne passablement déjantée et pourtant si attachante.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang
par Cassandra O'Donnell

4.0 étoiles sur 5 Et c'est reparti pour un tour, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang (Poche)
On a du plaisir à suivre les péripéties de l'héroïne dont le côté obscur est dévoilé dans cet opus. L'intrigue est intéressante, on s'attache aux principaux personnages, l'ensemble est bien mené. Jolie parabole sur le racisme (aux pays des vampires, garous et autres muteurs il ne fait pas bon être un hybride). Je le recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8