Profil de Pierre Tiereliers > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Tiereliers

Pierre Tiereliers (Liège, Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dictionnaire des termes de l'art Wörterbuch der kunst, 2ème édition
Dictionnaire des termes de l'art Wörterbuch der kunst, 2ème édition
par Werner Jost

5.0 étoiles sur 5 Source incontournable, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des termes de l'art Wörterbuch der kunst, 2ème édition (Relié)
Source incontournable, une véritable source pour ceux qui sont marchands d'art, collectionneurs, guides touristiques pour arriver vite à une traduction précise des termes relatifs à lart, par exemple le distinguo dans les arts graphiques. Il complète merveilleusement bien le gros Langenscheidt en 2 volumes qui nous donne déjà bien des indications et notamment par rapport à l'orhtographe face aux déclinaisons et dont je me sers déjà depuis 25 ans. Donc, je suis très heureux de mon achat

Bellmer Hans, Oeuvre gravé, Catalogue raisonné, Érotisme, Art, Dessins, Artiste sculpteur
par Préf. de Pieyre De Mandiargues André Hans Bellmer

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage de référence même s'il est ancien, 27 avril 2016
Bon ouvrage de référence même s'il est ancien, il donne un bel aperçu de l'oeuvre gravé de Bellmer, complété par l'intro de Mandriargues fort instructive sur l'artiste et d'un catalogue raisonné. Cet ouvrage doit certainement être utilement complété par une publication plus récente mais il a le mérite de constituer déjà une bonne intro. Excellent dialogue très courtois avec un vendeur qui m'a envoyé un ouvrage bien propre et en très bon état de façon rapide et efficace, très bien emballé. Frais de livraison très corrects. Je conseille donc à la fois et l'ouvrage et le vendeur.

Guide du Paris surréaliste
Guide du Paris surréaliste
par Henri Béhar

5.0 étoiles sur 5 information sur le surréalisme précise et fouillée, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Paris surréaliste (Broché)
Indépendamment d'un guide touristique thématique, j'y ai trouvé une information sur le surréalisme précise et fouillée. Il peut donc être également utilisé dans la bibliographie d'une recherche sur le surréalisme

Baccarat : Une manufacture française
Baccarat : Une manufacture française
par Dany Sautot
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage très fouillé avec une excellente iconographie, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baccarat : Une manufacture française (Relié)
Excellent ouvrage très fouillé avec une excellente iconographie. Un point noir toutefois : la lenteur de la livraison dont le vendeur s'est expliqué (lenteurs de la poste française - en Belgique on connaît aussi). Nous avons eu un rapport très cordial.

Je recommande l'ouvrage à tout amateur ou collectionneur de verre ou de cristal : il enrichira à coup sûr mes connaissances par rapport à une grande cristallerie, comparable mais avec ses spécificités, à notre Val Saint-Lambert

Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales
Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales

5.0 étoiles sur 5 émerveillement continu!, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strauss : Intégrale des Oeuvres orchestrales (CD)
Ayant entendu des extraits à la radio, j'ai lu les commentaires dithyrambiques de mes prédécesseurs. Rien à ajouter : émerveillement continu!

ARTO: Dictionnaire Biographique Arts Plastiques en Belgique
ARTO: Dictionnaire Biographique Arts Plastiques en Belgique
par Greet Pas

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence incontournable, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARTO: Dictionnaire Biographique Arts Plastiques en Belgique (Relié)
Magnifique état et livraison rapide. Quant à l'ouvrage (de plus livré avec un CD), c'est une référence incontournable pour l'amateur d'art, l'étudiant, l'historien d'art, le collectionneur et l'antiquaire. Ouvrage de base digne de figurer dans la bibliothèque. Un petit bémol cependant : il date de 2002. A quand une nouvelle édition d'actualisation?

La Corée du Choson: 1392-1896
La Corée du Choson: 1392-1896
par Francis Macouin

2.0 étoiles sur 5 Je pensais recevoir un ouvrage avec une iconographie en couleurs ..., 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Corée du Choson: 1392-1896 (Broché)
Je pensais recevoir un ouvrage avec une iconographie en couleurs assez riche notamment sur le plan des arts. Enfin, le texte est intéressant, donc je le conserve

Hiroshige (1797-1858) : Le maître japonais des estampes ukiyo-e
Hiroshige (1797-1858) : Le maître japonais des estampes ukiyo-e
par Adele Schlombs
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 bref une magnifique et riche "boîte à outils" super et joliment, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiroshige (1797-1858) : Le maître japonais des estampes ukiyo-e (Relié)
Cela vaut même plus que 5 étoiles : choix des estames, données techniques, biographique, historiques, l'utilisation de la perspective par Hiroshige, bref une magnifique et riche "boîte à outils" super et joliment équipée

HQRP Professionnelle 51 LED UV 390 nM Lampe de Torche Ultra Violet Blacklight Flashlight
Proposé par HQRP-FR

3.0 étoiles sur 5 Dommage que cette lampe déjà assez coûteuse n'a pas été ..., 21 novembre 2014
Dommage que cette lampe déjà assez coûteuse n'a pas été livrée avec des piles : cela aurait été plus simple. Je n'en ai pas trouvé et j'ai dû mettre des AA. J'espère que je n'aurai pas de problème. Le vendeur devrait faire un effort à ce sujet.

L'integrale Le moine fou, tome 2 : Poussière de vie (tomes 6 à 10)
L'integrale Le moine fou, tome 2 : Poussière de vie (tomes 6 à 10)
par Cine
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Heureux de jouir enfin de la suite!, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'integrale Le moine fou, tome 2 : Poussière de vie (tomes 6 à 10) (Album)
Heureux de jouir enfin de la suite! Je me retiens d'aller trop vite dans la lecture pour faire des conjectures et me tenir en haleine, comme un enfant. Qualité de l'histoire et du dessin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7