Profil de A. Silva > Commentaires

Contenu rédigé par A. Silva

A. Silva "appréciateur et amateur"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm
Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm

4.0 étoiles sur 5 Un très bel effet pour ce prix!, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fancy Link - C/TB2 - Bracelet Homme - Titane - 36.5 gr - 21 cm (Bijoux)
Le bracelet est agréable à porter, léger et de bonne taille. Il est facile de l'adapter à divers types de vêtements et fait un bel effet pour ceux qui le regardent de loin. Le prix est étonnamment bas.Par contre, je ne l'ai pas trouvé facile à réduire à la bonne taille (bravo à ceux qui ont réussi!) et le métal "ne fait pas classe" quand on le regarde en détail... ce n'est pas étonnant que le titane ne soit pas à la mode, même si c'est fondamentalement un très bon choix de bijou. La boîte est classique, fait un peu cheap mais le fabricant a quand même fait un effort louable, et ça mérite d'être remarqué! A chacun de voir si ça vaut le coup, mais il est vrai que le prix est super!

Nikon 1 J1 Kit Compact numérique hybride 10,1 Mpix Rouge glossy + Objectif 10 mm

5.0 étoiles sur 5 fabuleux! les images sont magnifiques, 1 janvier 2013
Du point de vue technique, toutes les infos sont disponibles sur le web ou d'autres commentaires, alors je fais un descriptif plus qualitatif que quantitatif. L'esthétique de l'appareil mérite 5 étoiles luxe, le rouge est bien plus beau que sur les photos! L'objectif est de qualité supérieure, très lumineux et les photos en basse lumière sont très réussies: peu de bougé, un piqué acceptable et des couleurs aussi respectées que possible. Il est d'un niveau largement supérieur à ce que j'ai pu trouver par ailleurs dans la même gamme de prix. Le flash mérite aussi un prix de design (mon fils de 4 ans adore!) mais il est surtout bien rapide et efficace. L'écran au dos de l'appareil atteint la perfection: quand on voit l'image dans ce viseur, on a envie de prendre la photo et immortaliser l'image!!!
Pour l'instant, toutes les photos sortent très bien, elles sont étonnamment belles!!! Je suis très content de mon achat.
Les bémols: à l'usage, le peu d'objectifs disponibles pour la série Nikon 1 est contraignant, et en plus achetés séparément de l'appareil ceux qui sont disponibles sont chers! Et l'adaptateur d'origine Nikon pour utiliser les objectifs SLR Nikon avec une autre monture est scandaleusement hors de prix; le chargeur de la batterie ne semble pas de la plus grande qualité, ses plastiques font un peu cheap; je ne trouve pas les logiciels fournis très pratiques, mais c'est peut-être une question d'habitude? ; et dans le kit, il manque une protection dos d'objectif et corps, un détail, mais tout de même, c'est mesquin.

WESC Axwell Bassoon DJ Pro Headphones Black
WESC Axwell Bassoon DJ Pro Headphones Black

4.0 étoiles sur 5 son exceptionnel, belle apparence, mais prix excessif, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : WESC Axwell Bassoon DJ Pro Headphones Black (Appareils électroniques)
Le casque WESC Bassoon DJ PRO est excellent à plusieurs titres: esthétique (la version rouge est plus belle encore!), soin de la finition, qualité de construction et qualité du son. L'équilibre entre graves et aigus est bien réussi, il est très bien pour la pop, la latino et le classique, et pour les films en général (comédies et action) - ce sont les genres que j'ai essayé. Les accessoires sont exceptionnels (adaptateurs dits "avion" et jack multitailles et plaqués or, câble spiralé de grande longueur et câble simple court et de qualité). Il y a toutefois plusieurs bémols: le prix liste, excessif; il fait un peu mal au crâne la longue malgré le rembourrage de très bonne facture et sa légèreté (mais c'est une caractéristique générale des casques fermés pour la forme de mon crâne - il n'est pas pire que d'autres modèles de casques); et surtout, un étui souple et informe qui remplit tout juste sa fonction de protection. Si vous voulez transporter le casque, il faut oublier cet étui en néoprène et acheter un véritable sac de protection ou le transporter à votre cou.

Bluetech - MPC 700 ABT 001 - Netbook Android 7" (17,8 cm) - 4 Go - Durée de batterie: 2h - Argent

1.0 étoiles sur 5 Léger et fragile d'apparence. Celui que j'ai reçu ne démarre pas., 19 décembre 2012
Acheté en promo 59€ au lieu de 99€.
Inutile de mâcher ses mots: c'est un objet complètement nul! Je déconseille très fortement son achat, quelqu'en soit le prix.
En ouvrant l'emballage, premier choc: un matériel tellement léger que ça en fait peur, des vis apparentes, des plastiques de mauvaise qualité, mal ajustés... Je pensais l'offrir à mon fils pour Noël, et j'y renonce dès cet instant: l'objet est vraiment trop laid, trop "cheap", la honte!!! Deuxième choc: un mode d'emploi (si j'ose utiliser ce terme!) traduit directement du chinois par un traducteur automatique (c'est OK si vous voulez rire un peu)... Troisième choc: après avoir chargé la batterie comme suggéré, l'appareil ne démarre pas, il affiche l'écran d'accueil pendant dix secondes, une minute, dix minutes, une heure... aucune touche ne répond.
Je vais le renvoyer à Amazon, pour un remboursement.
Lamentable!

Marka27: Shadow Serpent 8" Dunny
Marka27: Shadow Serpent 8" Dunny

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre de street-art à réserver aux collectionneurs!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marka27: Shadow Serpent 8" Dunny (Jouet)
Magnifique oeuvre de l'artiste Street-Art Marka27. Réalisé par Kidrobot, spécialiste des statuettes vinyl, entre autres! L'apparence est superbe, le look du personnage correspond parfaitement au travail de Marka27, référence double aux cultures méso-américaines et au mouvement hip-hop. J'adore! J'en ai deux, un pour collectionner, un pour trôner sur mon bureau. Un objet lourd, au toucher suave et délicat, aux couleurs tantôt mates tantôt brillantes et un jeu de reflets très intéressant!
Mais ce n'est pas un jouet, contrairement à ce que le classement amazon peut laisser croire: un enfant n'y trouverait pas d'intérêt plus de quelques minutes. Ou un grand enfant, alors... ;-)

Canon Ixus 310 HS Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Marron
Canon Ixus 310 HS Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Marron

3.0 étoiles sur 5 apparence magnifique, un bijou, mais les photos... sans plus!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Ixus 310 HS Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Marron (Appareil-photos)
Acheté en promo amazon pour 129€ en novembre 2012, par rapport au prix habituel supérieur à 250€.
Première surprise: l'apparence mérite 5 étoiles, l'objet est splendide dans cette couleur. C'est un véritable bijou!
L'appareil a pas mal de fonctionnalités, largement suffisantes pour une utilisation amateur famille/voyages/souvenirs/avec quelques tentatives de photos originales. Quasiment tout est automatique mais débrayable, et c'est bien. L'ergonomie est discutable (mélange boutons, molettes et écran tactile) mais les constructeurs n'ont pas encore trouvé le parfait équilibre entre tout ça... L'écran est grand et très lumineux, visible en pleine lumière, mais la partie tactile n'est pas très réussie. Il est peu sensible et il faut parfois appuyer TRES fort pour qu'il prenne en compte une sélection (ce qui fait bouger l'appareil et m'irrite particulièrement quand il faut appuyer trois ou quatre fois pour faire défiler des photos ou sélectionner le point de focalisation pour prendre une photo). Que du bonheur avec le zoom, précis, silencieux, facile à manipuler, rapide mais pas trop: la perfection, carrément!
L'appareil est livré avec des logiciels Mac et PC très pratiques d'utilisation, qui permettent les fonctions basiques d'archivage de photos et de montage de films (insertion titres, découpage, traitement du son...). Concrètement, même si les logiciels Mac sont bien plus performants en termes de fonctionnalité, cela permet d'avoir le choix et de ne pas voir ses photos "englouties" par iPhoto. Pour moi, un point très positif, bravo Canon!!
Ma déception, qui fait que je ne peux mettre que 3 étoiles: au final, les photos ne sont pas très belles, ni en intérieur ni en extérieur... au niveau des autres appareils au niveau de prix de 100€, certes... mais je m'attendais à mieux pour un appareil de cette gamme. En particulier, les couleurs ne sont pas fidèles, ni avec le flash, ni sans le flash. Peut-être est-ce moins important pour la majorité des internautes que pour ma famille (nous sommes des maniaques des couleurs vives :-) mais je suis déçu...
En bref un bon appareil, qui ne vaut pas les 250€ qu'en demandait Canon, mais si vous l'avez à un bon prix, c'est un bel objet à utiliser au quotidien ou pour offrir (beauté de sa plastique=5 étoiles!!!)

Tribal Tattoo Designs from the Americas (1Cédérom)
Tribal Tattoo Designs from the Americas (1Cédérom)
par Maarten Hesselt Van Dinter

4.0 étoiles sur 5 excellente sélection de designs "ethniques" des amériques, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribal Tattoo Designs from the Americas (1Cédérom) (Broché)
Ce livre de 297 regroupe plus de 300 dessins ("designs") "ethniques", c'est-à-dire inspirés par des dessins des populations autochtones d'Amérique du Nord, du Centre et du Sud.
La structure est simple: une introduction et mise en perspective d'environ 40 pages pour le Nord (un peu de texte, quelques photos, des dessins) et d'une page de texte pour le Sud (là, c'est trop peu!), et à la fin un annexe avec les références des dessins. Les textes sont en plusieurs langues: italien, anglais, français, espagnol et allemand. Un CD-ROM (lisible sur Mac et PC) avec les dessins en format jpeg est inclus, et c'est super! Je les conserve en permanence sur mon ordinateur.
Je donne 5 étoiles pour la qualité du papier, le format du livre, le CD-ROM, et surtout le choix des designs!
Et je retire une étoile parce que, vraiment, j'aurais aimé en savoir plus sur les significations des dessins eux-mêmes et la culture de ces peuples...

Samsung ETC-K1G6BEGSTD Kit d'accessoires avec Étui à rabat + 2 x slim cover + kit batterie Bleu
Proposé par vodacom-online GmbH & Co. KG

4.0 étoiles sur 5 kit presque complet: de bons accessoires à prix raisonnable, 21 octobre 2012
Le kit est correctement décrit dans l'annonce: un support, une batterie, deux coques souples, un étui. Tout ça de qualité, de la marque (Samsung: on parle bien d'accessoires pour le Galaxy S3).
Le support très pratique. Il recharge la 2ème batterie, qui se glisse dans une trappe, mais ne recharge pas le téléphone. Et c'est dur de le coincer dans la rainure s'il est dans l'étui ou s'il a une coque!
Il me semble que les deux coques souples sont surnuméraires: une seule pourrait suffire. Elles n'ont rien de spécial. Elles sont transparentes, l'une avec de discrètes rayures en diagonale, l'autre avec de petits losanges, pour plaire le minimum à un maximum de gens. Elles protègent un peu contre les chocs... un tout petit peu. Elles se mettent et se retirent facilement, et n'enlaidissent pas le Galaxy S3.
Je suis plus réservé pour l'étui: il est classe, pour de vrai! Mais semble très fragile et je ne sais pas combien de semaines d'utilisation avant que la jointure entre la coque arrière et le rabat se fende! L'étui est léger et très fin: la partie arrière de l'étui substitue la coque arrière du smartphone et le rabat doit faire 2mm. Avantage: vous mettez votre coque arrière d'origine de côté, elle ne risque pas de se rayer! Un problème toutefois: une fois l'étui ouvert, avec le téléphone en utilisation, l'ensemble appareil+étui devient difficile à manipuler. Si vous prenez des photos avec des angles originaux, bien maintenir l'appareil sans forcer l'étui et sans qu'il se rabatte sur l'écran est un exercice périlleux!!!
Les coques comme l'étui sont conçus spécifiquement pour le Galaxy S3: des trous aux bons endroits pour les câbles, les objectifs, les hauts-parleurs... De beaux produits, rien à dire, bravo Samsung!
A ce kit, il manque un ou deux films de protection d'écran à utiliser avec les coques souples: s'il y avait ça en plus, ce serait parfait.

Chaussure Reebok Zigpulse II
Chaussure Reebok Zigpulse II

4.0 étoiles sur 5 superbe look, bon confort pour un marcheur/jogger occasionnel, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaussure Reebok Zigpulse II (Vêtements)
un style extraordinaire, les photos ne lui rendent pas justice! la couleur verte est la plus attirante. lle confort est très bon, j'ai le pied long et étroit et la forme de la chaussure me convient bien. je ne peux pas me prononcer pour une utilisation intense, mais en effort (très) léger, c'est parfait! attention, elles taillent petit: je prends habituellement des baskets taille 46, celles-ci sont du 48. je les porte avec de grosses chaussettes de sport, mais les autres baskets aussi...

Brother HL-3040CN Imprimante LED couleur 16 ppm 250 feuilles USB
Brother HL-3040CN Imprimante LED couleur 16 ppm 250 feuilles USB

2.0 étoiles sur 5 du très bas de gamme, ne soyez pas exigeant avec elle!, 7 octobre 2012
La configuration est facile, je trouve que l'imprimante démarre rapidement et imprime rapidement également. Les drivers sont simples et les possibilités multiples et faciles à configurer (pour imprimer plusieurs pages en une seule, pour du recto verso etc.) Cerise sur le gâteau, les drivers sont Mac et PC et Linux, le top!
C'est ma 1ère et dernière Brother, j'ai eu des HP et des Samsung jusqu'à présent. Ma dernière car la qualité d'impression des couleurs est franchement mauvaise, je donnerais une note 1 sur 10: couleurs tristes et pas du tout fidèles, les paramétrages ne changent quasiment rien, la catastrophe (à part le cyan...et encore)! Pourtant j'en suis à mes 8èmes toners toujours de marque Brother bien sûr... Et il y a un gâchis incroyable: l'imprimante refuse d'imprimer en disant que la cartouche est vide, alors qu'il reste plein d'encre, mais plein, et qu'elle imprime comme si la cartouche était neuve... Cette protection n'est pas débrayable, contrairement à mes vieilles HP et Samsung. L'horreur pour mon budget... Je ne recommande pas ce modèle.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2013 8:07 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13