ARRAY(0xaaf275a0)

Profil de henri34 > Commentaires

Contenu rédigé par henri34
Classement des meilleurs critiques: 722

henri34 "henri" (34)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Demain
Demain
par Guillaume MUSSO

5.0 étoiles sur 5 Demain ? C'était hier !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Poche)
Et si la première phrase était "Il était une fois ............" ?
Non, plus exactement, la première phrase pourrait bien être : " Il aura été une fois ......." Car, il ne s'agit pas simplement d'un roman captivant, d'un thriller bouleversant, mais plutôt d'un conte de fée ( fée électronique) follement contemporain, tendrement romantique et diaboliquement hors des repères du temps.
Passé, présent, futur, amour, trahison qu'est ce qui est vrai ? qu'est ce qui est faux ? qu'est ce qui est inéluctable ? qu'est ce qui ne l'est pas ?
Oui, il faut "rentrer dans le jeu", accepter l'inacceptable, croire en une vérité incroyable , et alors, tout cartésianisme éteint, on peut délicieusement suivre les aventures extraordinaires ( vraiment extra-ordinaires ) de ce couple que rapproche un PC portable alors que le temps les sépare .
Personnellement, c'est mon premier Guillaume MUSSO .Je ne connaissais pas son univers aux frontières du fantastique, son style vif et efficace très anglo-saxon et cette capacité à nous surprendre au fil des pages .
Pour moi, le résultat est excellent.
Désormais, je vais m'intéresser de plus près à l'œuvre de cet écrivain .

Belkin F5L153edC00 Clavier Bluetooth AZERTY Ultra Fin noir pour iPad Mini
Belkin F5L153edC00 Clavier Bluetooth AZERTY Ultra Fin noir pour iPad Mini

2.0 étoiles sur 5 Pour qui ? Pourquoi ?, 3 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A priori, ce clavier est destiné à ceux qui sont vraiment allergiques au clavier tactile .
Car, en contrepartie, les inconvénient à accepter sont vraiment très importants :
- Une augmentation de poids non négligeable
- Un encombrement supplémentaire vraiment gênant
- Pas de véritable protection car le clavier n'est aimanté que d'un seul côté
- Certaines fonctions présentent une complexité supplémentaire

En conclusion : Bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans cet investissement qui sera toujours trop élevé si c'est pour se retrouver au fond d'un placard .

Braun Epilateur Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium 7-979 Wet & Dry + Brosse exfoliante + Brosse nettoyante visage

5.0 étoiles sur 5 Adieu poils disgracieux et peaux mortes… Bonjour la peau lisse !, 2 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fourni avec une grande trousse de rangement fort pratique, cet ensemble se compose de deux appareils distincts .
Tout d'abord un épilateur pour le corps, complet à têtes amovibles , très maniable car utilisable sans fil, peu bruyant, qui présente plusieurs fonctions :
- Il épile efficacement même si parfois il nécessite un deuxième passage (La petite lumière qui indique la zone d’action est particulièrement bien positionnée et permet une très grande précision )
- Il offre un massage très agréable
- Il se montre super efficace pour l’exfoliation des peaux mortes, et ce sans aucune irritation grâce à sa brosse particulièrement soyeuse .
Après son passage , la peau se trouve particulièrement douce, quant à son nettoyage : très facile sous un jet d'eau tiède .

Le deuxième appareil, totalement indépendant, grâce à sa brosse spécialement conçue pour le visage, apporte une aide précieuse au démaquillage tout en faisant bénéficier la peau d'un doux et apaisant massage . ( les piles sont fournies )

Petits points noirs :

- L'appareil pour le corps ne fonctionne pas branchés sur secteur, il faut donc prévoir de l'utiliser après son temps de charge d’environ 1 heure
- Dommage qu'il n'y ait pas une tête rasoir - tondeuse

Malgré ce , les premiers essais sont très encourageants et aucune hésitation pour attribuer 5 *

Livres-ardoises - Mes premières lettres minuscules + 1 feutre 2 couleurs
Livres-ardoises - Mes premières lettres minuscules + 1 feutre 2 couleurs
par Collectif
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 L'écriture ludique, 30 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre ardoise magique effaçable ( comme les ardoises magiques de notre enfance ), équipé d'un feutre spécial effaçable de deux couleurs permet d'apprendre à écrire les lettres en caractère minuscule .
Ces dernières sont présentées dans un ordre aléatoire , adossées à toute une série sympathique d'illustrations .
Le sens du tracé est indiqué par des flèches et des pointillés guident l'apprenti scribe .
Il s'agit là d'un véritable outil pédagogique qui permet aux enfants d'apprendre à écrire tout en douceur .
Par contre, je m'interroge sur la volonté de l'éditeur de ne pas avoir suivi l'ordre alphabétique ..... Un enfant qui apprend les premières lettres de l'alphabet doit les chercher dans le livre.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? On peut s'interroger .

Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir
Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir

4.0 étoiles sur 5 Stylo 4 étoiles, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leitz 64140095 Stylet 4-en-1 Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce très joli stylo bille fait penser aux fameux couteaux suisses de par ses nombreuses fonctions mais aussi son côté un peu plus large et plus lourd qu'un stylo normal .
Voyons tout d'abord ses diverses fonctions :
- Stylo bille classique à pointe fine
- Stylet pour écran tactile qui aurait gagné à être un peu moins épais
- Faisceau laser pour conférencier avec un pointeur net à longue portée
- Lampe de poche LED de puissance correcte

Noir et inox, bien que plus épais qu'un stylo bille classique ( 1.1 cm ) mais nettement moins que les anciens stylos multi-couleurs , on peut dire que son design , très classe, est particulièrement réussi.
Son poids sort un peu plus de l'ordinaire : 48 g . Mais, il n'y a quand même pas là matière à trop discuter .
Seul point négatif : On ne peut protéger simultanément le côté mine et le côté stylet . Donc, risques réels de détérioration lors du transport dans un sac .
En conclusion, pas très loin du gadget, il s'agit là d'un produit particulièrement destiné à une clientèle jeune et pouvant faire l'objet d'un cadeau , d'une récompense .....( Attention toutefois à son utilisation laser qui peut présenter un certain danger )

Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens
Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens

3.0 étoiles sur 5 Pour chiens de luxe ?, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heartbreakers - 23765 - One Day Multipack P/7 Chiens (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Notre testeuse du jour est très difficile à satisfaire en ce qui concerne sa nourriture.
A ma grande surprise , le premier jour elle a fait preuve d'un très grand enthousiasme, le deuxième c'était déjà un peu moins la fête et le troisième signifia un retour à la normale .
Donc, pour elle, ces croquettes "molles" ne sont ni mieux ni pire que ses repas habituels ( variations autour de pâtées et croquettes ) .
Reste l'avis du patron : Un peu cher non ?

Elle by Beurer MPE 70 Bain de paraffine
Elle by Beurer MPE 70 Bain de paraffine

4.0 étoiles sur 5 Soin esthétique à domicile, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle by Beurer MPE 70 Bain de paraffine (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est livré avec deux pains de paraffine parfumés, des sachets en plastique et une notice bien détaillée.

L'utilisation nécessite un temps de chauffe important de l'ordre de 2 à 3 heures, plus une heure supplémentaire pour laisser légèrement refroidir afin que la paraffine soit utilisable sans brûler à environ 60 ° ( La présence d'un thermomètre permettrait d'avoir vu sur la température sans avoir à effectuer des " trempages du poignet " pour tester.)
Malgré une légère odeur de plastique, le parfum d'orange qui s'en dégage est fort agréable.
L'utilisation est simplissime : On doit tremper les mains ou les pieds six fois de suite avant de les enfermer dans un sachet plastique, et patienter 20 minutes avant d'enlever très facilement cette seconde peau .
Système pratique et propre, c'est incontestable .
Le résultat est également très bien : la peau ressort de ce bain nettement plus douce et les callosités des pieds nettement estompées grâce au pouvoir hydratant de la paraffine . Appréciation restant à confirmer après plusieurs utilisations .

Toutefois, il ne faut pas se lancer dans cette opération sans l'aide d'une autre personne, surtout pour les mains, car refermer comme il se doit les sacs plastiques, n'est pas possible avec seulement ses deux petites mimines .
En conclusion, on peut dire qu'il s'agit là d'un appareil permettant un véritable soin esthétique quasi professionnel à la maison , offrant un bon résultat, mais, nécessitant la présence d'une autre personne, et surtout une bonne demi-journée de patience .... Temps que l'on peut utiliser pour se relaxer et papoter !!!

Mauvaises fréquentations
Mauvaises fréquentations
par Marcia Clark

3.0 étoiles sur 5 Les copines mènent l'enquête, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaises fréquentations (Broché)
"Mauvaises fréquentations" est un roman qui se lit sans trop se poser de questions.
On suit gentiment le déroulement d'une intrigue à deux facettes, comme on peut regarder une série policière américaine à la télévision.
Les personnages, stéréotypés, ne sont pas spécialement fouillés, l'intrigue est assez banale et le suspens un peu léger .
Entre trois " Martini " et deux " Pinot " l'héroïne, procureur de son état, furète, mène son enquête au mépris des règlements, aidée en cela par ses copines, mais aussi se préoccupe en permanence de sa tenue vestimentaire , et du choix d'un restaurant adapté pour son prochain RDV avec ses amies ou son inspecteur préféré ..... donc, trop de descriptions sans intérêt qui n'apportent rien de palpitant au récit .
En conclusion, il ne s'agit pas là du policier de la décennie et je ne partage pas l'enthousiasme affiché sur la manchette par David Baldacci, que j'aime bien par ailleurs ( Voir mes commentaires avec 5 * sur " Les collectionneurs", " Divine Justice " ou bien encore "Des cadavres trop bavards " ) .....Un polar honnête sans plus !

Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml
Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml

2.0 étoiles sur 5 Dans quel intérêt ?, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toni&Guy Spray Salé Effet Plage 200 ml (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons testé ce produit sur des cheveux longs et, le résultat n'a pas été vraiment encourageant :
Effectivement, on retrouve un effet "cheveux collés" comme au sortir d'un bain marin , mais, il faut vraiment en avoir envie .
Globalement, avec ce produit, au sortir de la douche, on se retrouve avec des cheveux qui apparaissent plus épais , rêches au toucher , et ternes .
Puisque tous les gouts sont dans la nature, pourquoi pas , mais, dans quel intérêt ?

Sambucol Immuno Forte Extrait de Baies de Sureau Noir + Vitamine C + Zinc 120 ml

2.0 étoiles sur 5 Sucré ? ..... Oui ! Efficacité ? ........... A prouver !, 28 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le genre de produit qui doit être testé sur une longue période si l'on veut avoir une idée sur son efficacité .
Donc, cet avis ne peut être que reflétant une première impression :
Tout d'abord, il m'est apparu choquant que la notice soit exclusivement rédigée en langue anglaise. Et rien que pour cela je n'ai vraiment pas envie d'en faire la publicité .
Mon épouse a trouvé un bon goût à ce sirop, ( encore heureux qu'il soit bon ! ) mais en gélule on éviterait certains inconvénients ( risque de renverser le produit - Ajout inutile de sucre ) .
Elle en a pris une cuillerée par jour . Alors que nous avons côtoyé des personnes malades , elle n'a pas été enrhumée , mais moi qui n'en ai pas pris je ne l'ai pas été non plus !
La dose recommandée de 40 millilitres par jour en hiver, amène à une consommation d'un flacon pour trois jours ..... à 12 € le flacon il vaut mieux que ce soit efficace !!!
Ce complément alimentaire aux très nombreuses vertus annoncées serait-il comme un célèbre sirop l'universelle panacée ?
Personnellement j'en doute en attendant que de véritables preuves sur son efficacité nous soient apportées .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20