Profil de Bertrand Mathieu > Commentaires

Contenu rédigé par Bertrand Mathieu

Bertrand Mathieu (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Apple iPhone 5 / 5S Premium Le cuir NOIR Top flip Pochette de couvercle de carter de bascule de portefeuille + ROUGE 2 Dans 1 Bouchon anti-poussière + Protecteur d'écran & Tissu de polissage SVL0 PAR SHUKAN®, (FLIP NOIR)
Proposé par Shukan

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 juin 2016
Très bon rapport qualité-prix. Très efficace mais attention à ne pas vouloir retirer le support, une fois installé car il est très (trop) bien protégé.

Le canapé rouge
Le canapé rouge
par Michèle Lesbre

5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre sur le transsibérien, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le canapé rouge (Broché)
Voila un livre qui donne envie de prendre le transsibérien rien que pour le plaisir de voyager. Par sa grande fluidité et sa légèreté, la narration nous permet de s'y projeter, l'âme slave en plus. A lire d'une seule traite sans modération

Au coeur de Fukushima, tome 1
Au coeur de Fukushima, tome 1
par Kazuto Tatsuta

5.0 étoiles sur 5 Fukushima comme si vous y étiez, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de Fukushima, tome 1 (Broché)
Enfin un Manga qui permets de comprendre ce qui a suivi l'accident du réacteur de Fukushima à hauteur d'homme, je devrai dire à hauteur de japonais, ce qui est très différent. On y trouve la fierté d'être japonais, l'incompréhension face à ce désastre mais aussi la persévérance de tout un peuple pour faire face avec peu de moyens et dans une structure si hiérarchiser, si japonaise. J'attends la sortie du deuxième tome avec impatience

Les Recettes Sans Sel de Marie, et autres recettes pour un régime protégé
Les Recettes Sans Sel de Marie, et autres recettes pour un régime protégé
par Marie Chauvel

4.0 étoiles sur 5 Livre qui donne envie de manger sans sel., 22 juin 2016
Ce petit livre propose des recettes simples qui donnent envie de manger sans sel. Idéal pour tous ceux qui doivent faire attention sans tomber dans la pauvreté de certains produits.

Impression du Japon
Impression du Japon
par Keiichirô Hirano
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre Zen, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impression du Japon (Relié)
C'est un livre plein de poésie qui permets d'approcher le Japon tout en finesse au travers du regard d'une française (les photos) et d'un japonais (le texte) qui donne envie de connaître ce beau pays. On est loin du guide touristique mais tellement plus près du pays et de ses habitants.

CHEMIN DE STEVENSON
CHEMIN DE STEVENSON
par COLLECTIF
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour faire le chemin de Stevenson, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHEMIN DE STEVENSON (Carte)
Cette carte est parfaite pour tous ceux qui envisage de faire le chemin de Stevenson car tout est sur une seule carte avec les les mètres à monter et descendre tout le long du parcoure ainsi qu'une liste des points à visiter. A conseiller à tous.

Mister Morgen
Mister Morgen
par Igor Hofbauer
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très belle BD en poésie dure, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mister Morgen (Album)
Dessins et textes sont très poétiques même si le thème et le sujet sont très dure qui se situe entre la dictature et la folie. En fait, un sujet très actuel. A conseiller.

AUKEY Support Voiture Magnétique Support Universel à Grille d'aération pour iPhone 6s / iPhone 6 / iPhone SE / iPhone 5 / iPhone 5s / Samsung Galaxy S6 / LG G3 et les autres smartphones ( Noir )
Proposé par yueying

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour la voiture, 22 juin 2016
Ce produit répond en tout point à ma demande car facile à installer et très confortable d'utilisation. A conseiller à tous

L'Elevage des enfants
L'Elevage des enfants
par Emmanuel Prelle

4.0 étoiles sur 5 A lire pour bien rire, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Elevage des enfants (Broché)
Comme parent et grands-parent, j'ai beaucoup ri en lisant ce petit livre car tout y est si vrai. Bravo pour cet ouvrage

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

4.0 étoiles sur 5 Très beau voyage à Saint Jacques de Compostèle, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
JC Rufin est un bon écrivain. Et, dans ce livre comme dans d'autres, il vous emmène où il veut comme il veut. Sauf que dans celui-ci, le voyage est déjà tracé. Ce qui ne l'est pas c'est la manière dont il va le vivre. Une fois lu, on a envie de faire ce pèlerinage. Lire ce livre est d'autant plus intéressant qu'il est assez différent des autres livres de voyage que j'ai pu lire par ailleurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10